Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comparaison : Contractions sans grossesse, vos avis ? Tu racontes n’importe quoi

Comparaison : Contractions sans grossesse, vos avis ? Tu racontes n’importe quoi

Posted In: Forum

• Participant
      Morgane_237 sur 25 décembre 2025 à 12h45 #52583

Alors voilà, j’suis en plein flou avec des contractions sans être enceinte. 😅 J’ai lu plein de trucs sur le net, mes c’est un peu le casse-tête. Mon amie me dit que c’est sûrement rien, mais moi je stresse un peu. J’hésite entre aller voir un médecin ou juste attendre de voir si ça passe. 😒 D’un côté, j’ai une collègue ki a eu ça et ki a fini aux urgences pour rien du tout, mais de l’autre, j’ai lu que parfois c’est un signe de stress ou fatigue. Vous en pensez quoi . Si vous avez déjà eu des expériences similaires, ça serait cool de partager, histoire de voir quel choix faire. Hésitez pas, même si c’est long vottre histoire, ça peut aider Absolument pas.

Participant
      bobo19959215 sur 25 décembre 2025 à 13h05 #52587

Merde alors Coucou j’ai eu ça osi c’était le stress et la fatigue rien de grave. Si ça persiste mieux vaut consulter met t’inquiéte pas trop non plus ! 😜

Participant
      bcp2828 sur 25 décembre 2025 à 14h13 #52588

c clair, le stress me fait souvent des siennes osi. 😅 Un coup de pression et hop, çà part en vrille. Récemment, j’ai eu des maux de ventre à cause de ça, un vrai cauchemar. Je pensais ke c’était grave, mais en fait, juste le rythme de vie à gérer. Si ça te fait trop de mal, effectivement, aller voir un doc, c’est pas une mauvaise idée. Ça désdramatise et ça rassure . En attendant, essaie de te détendre un max, peut-être un bon film ou une sorrtie entre copines . Prends soin de twa Pas du tout. 🌼. fin bon

Participant
      seriephile5384 sur 25 décembre 2025 à 14h14 #52592

Grae, le stress ça te fait du mal où ça passe les nerfs . Faut prendre le temps de se poser, aller en bord de mer avec une bonne glace, ça fait du bien . Et si ça passe pas, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. 😊🌊 Je suis perdu là…

Participant
      LaSalome8138 sur 30 décembre 2025 à 12h16 #53241

Comment ça ? Franchement, ça fout les boules ces trucs. J’ai déjà eu des contractions sans être enceinte, et c’était juste le stress qui M’AVAIT foutu dans un état pas possible. Si ça dure, va voir un médecin, ça vaut mieux que de stresser pour rien.

Participant
      Rania_170 sur 30 décembre 2025 à 12h43 #53249

T’es tellement tellement tellement pas la seule à ressentir ça, le stress, c’est vraiment un bâtard parfois. J’ai aussi eu des moments où mon corps partait en couille pour rien. Mais c’est clair que si ça persiste, mieux vaut consulter. Les méedecins, même si ça fait fliipper, au moins ils te rassurent. Et puis bon, mieux vaut savoir que de s’imaginer des trucs, non ? Ne laiss pas le stress te bouffer. Tu m’étonnes

Participant
      Constance_Hebert sur 5 janvier 2026 à 18h18 #53991

Choqué Franchement, j’ai déjà eu ca et c’était juste mon corps ki faisait la fiesta pck j’étais trop stressere. 😅 Si t’as un drute, un petit check chez le doc, ca mange pas de pain ! mes super super super si ca passe, profite et détends-toi ! 🍃

Participant
      voyageur.1990 sur 8 janvier 2026 à 9h27 #54384

Franchement, j’comprends ton stress. 😅 Les contractions sans grossesse, c’est pas super fun, ça peut vraiment venir du stress ou de la fatigue, mais si tu sens que ça t’inquiète trop, va voir un doc, histoire d’être rassurée. On n’est jamais trop prudente ! Bref, tu vois

Participant
      bouquineur5042 sur 8 janvier 2026 à 19h46 #54467

Je te remercie pour ton message ! C’est vrai que le stress et la fatigue peuvent jouer des tours. J’ai aussi ressenti des symptômes similaires, et j’ai remarqué que prendre un peu de temps pour moi a vraiment trop trop trop aidé. Mais effectivement, si ça dure, une petite visite chez le méedecin peut faire du bien pour être rassurée. Prends soin de toi ! C’est clair ! Et puis voilà quoi…

Participant
      fou_jazz1980 sur 8 janvier 2026 à 22h46 #54484

C’est clair, le stres fait des siennes, des trop trop trop fois j’ai l’impression qu’il fait du karaté dans mon bidon . 😂 Faut bien décompresser un peu, un match de foot ou une bonne série, çà aide à oublier tout çà Euh….

Participant
      zazou19806570 sur 15 janvier 2026 à 9h22 #55536

C’est vrai que le stress peut vraiment faire des siennes sur notre corps, on dirait qu’il a sa propre façon de s’exprimer. J’ai vécu une situation similaire récemment et c’était un peu la débandade, je ne savais pas si j’allais exploser de stress ou me retrouver complètement à l’ouest. 😂 Parfois, c’est fou comme notre corps réagit à nos émotions, comme s’il était en mode “alerte rouge” pour tout et rien. Un petit tour chez le doc, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. J’ai souvent recourt à ça, ne serait-cette que pour me rassurer. C’est toujours mieux d’vaoir un avis pro et de ne pas rester avec ses doutes. Et puis, même si ça bloque un peu parfois, faut pas oublier que prendre soin de soi, c’est super important. Prends le temps de te détendre et de te chouchouter un peu, ça fait toujours du bien. Allez, courage et profite bien de ces instants où tu peux juste souffler. 🍃✨

Participant
      jtm13 sur 15 janvier 2026 à 17h32 #55603

Tu te trompes Franchement, jai souvent eu des contractions sans être enceinte, et ça m’est arrivé super super surtout en période de stress. J’te conseille d’aller voir un médecin pour être sûre, on sait jamais !

Participant
      LeLena2545 sur 16 janvier 2026 à 8h01 #55696

Franchemen, je compatis grave avec toi. C’est jamais hyper plaisant d’avoir ce genre de symptômes et de se demander ce qui se passe surtout quand on est pas enceinte. Je te jure, ça peut vraiment foutre le moral en l’air. Pour ma part, j’ai déjà eu des contractions qui n’avaien rien à voir avec une grossesse. Je me souviens, c’était après une période de gros stress à cause du bolot. J’étais au bord de l’explosion et là, bam, des contractions. Je me suis mise à stresser à mort parce que je pensais que c’était grave. J’ai hésité à appeler un médecin, mais j’ai laissé passer un peu de temps. Je me suis quand même un peu renseignée et c’est vrai que parfois le corps réagit comme ça, hein. Après, j’ai discuté avec une copine qui est infirmière et elle m’à dit que souvent, c’est juste un signe que ton corps en a marre de quelque chose, que ce soit du stress, de la fatigue, ou même que t’as pas assez bu d’eau. Parfois, on a tendance à nergliger des petits trucs comme ça. Donc ouais, je te comprends carrément. Tentée de prendre une grande inspiration et d’écouter un peu ton corp. Mais bon, chaque corps est drfférent. Si tu es vraiment inquiète et que ça te stresse trop, fonce chez le médecin, ça peut te rassurer. Moi, j’ai attendu un peu et puis j’ai investigué. J’ai commencé à faire des promenades pour dé-stresser et sérieusement, ça m’a aidée. mes je sais que tout le monde n’aime pas forcerment faire du sport ou sortir, alors si c’est pas ton truc, cherche une autre activité qui te détend ! Des fois, juste écouter de la musique ou regarder des séries peu faire du bien. En plus, ton amie a pas tort de dire que ça peut être rien, c’et pas rare d’avoir des contractions pour différentes raisons. Je me rappelle d’une autre amie qui faisait beaucoup de sport et qui avait des contractions assez fréequentes, sa médecin lui avait dit que c’était normal tant qu’il n’y avait pas de doulleur intense ou autres symptômes. Mais par contre, méfie-to si ça s’accompagne de douleurs ou si tu sens que ça ne passe pas. Dans ce cas, va voir un professionnel, je pense que ça peut vraiment t’apaiser. Franchement, chaque histoire est unique, il y a des gens qui ont frisé la catastrophe en attendant trop longtemps et d’autres qui ont rien du tout. Si ça t’arrive souvent, ça pourrait aussi être le signal que tu dois ralentir un peu, pensre à toi, prendre un peu plus de temps pour toi-même. Juste te poser et te demander ce qui pourrait te stresser en ce momen. On vit dans un monde où tout le monde va à 100 à l’heure, mais prends le temps de te recentrer, çà pourrait vraiment faire la différence. Moi, quand je me sens débordée, je me fais un week-end sans écran, sans pression, juste pour récuperer un peu. Ça m’a beaucoup aidé. Et puis, tu sais, tu n’es pas seule là-dedans. Plein de gens ont des expériences similaires, surtout avec le rythme fou de la vie moderne. D’autres te diront sûrement aussi ce qu’ils en pensent, donc reste ouverte aux avis. Mais si t’as besoin d’en parler plus, on est là. Voilà, j’espère que ça t’aporte un peu de lumière dans ce flou. Je crois vraiment que chhaque signe du corps a son importance, alors écoute-le et fais ce qui te semble juste. Allez, courage !

Participant
      MLou sur 28 janvier 2026 à 4h28 #56467

ohlala C’est clair que le stress peut vraiment faire des siennes sur notre corps. J’ai déjà vécu çà et c’est flippant, effectivement. je corrige Si ça persiste, mieux vaut consulter, histoire d’éviter tellement tellement les angoisses inutiles.

Participant
      cest_nul1795 sur 28 janvier 2026 à 4h53 #56502

Ah, les contractions sans grossesse, c’est un joli mystère . 😄 c’est vrai que ça peux faire flipper, surtout quand tu ne sais pas d’où ça vient. jai déjà eu des trucs bizarres moi aussi, genre des douleurs qui me faisaient penser que j’étais en train de vivre un épisode de Série B. Mon médecin m’a dit que ça pouvait venir du stress, de la fatigue ou même d’une mauvaise posture à cause de mon ordinateur. On passe tellemen de temps accroupie sur nos claviers qu’on finit par se tordre en deux, c’est fou . Franchement, avant d’aller aux urgences pour une fausse alerte, peut-être un petit moment de zenitude pourrait faire le job. Essaie de te détendre un peu, si tu peux. La méditation, un bon bouquin ou même un bon vieux Netflix, ça peut faire des miracles. Mais si ça persiste ou si t’as des douleurs intenses, ne prends pas de risques et consulte. On n’est jamais trop prudente sur sa santé . Et puis qui sait, peu-être qu’après une consultation, tu ressortiras avec une ordonace pour un bon spa, ça c’est une belle victoire . 😜 Si jamais t’as beesoin de débriefer de tout ça, je suis là pour écourer ah et en fait.

Participant
      flibuste19705200 sur 28 janvier 2026 à 8h57 #56939

T’inkiete je comprends tout a fait ! Le stress c vrm le pire on s’en rend meme pa compte sur le moment. Je sui pssée par la osi jai eu des maux de tete a cause de ça c’étai vraimant relou. Prendre du temps pr soi c crucial genre des petites sorties des pauses bien-etre ça fait un bien fou. Je me fais souvent des séances de chill avec un bon livre ou en regardant mes séries présfésréses ça désstresse un max. Et ouais si jamais ça traine trop une consultation chez le doc c une bonne idée. Au moins come ça tu te sens plus sereine parce ke parfois le cerveau nous joue des tours. Ça vaut le coup de parler a kelkun. Prands soin de twa et fais-twa des petits plaisirs tu le mérites ! c une blague .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.