Comparaison des méthodes pour calculer l’ovulation avec un cycle irrégulier

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Anais80
    Participant

Je suis un peu perdue avec mes cycles irréeguliers et j’essaie de comprendre comment calculer mon ovulation. Franchement, c’est pas simple… J’ai vu plusieurs options sur le net et je sais pas trop koi choisir. Certains recommandent les tests d’ovulation, d’autres parlent de la méthode de la température basale, et puis y’en a qui élèven la MéTHODE de l’obsermation des gsaires. Mon amie a essayé les tests d’ovulation et elle dit que c’est assez simple mais ça coûte un peu cher, surtout si on les prend sur plusieurs mois. D’un autre côté, prendre ma température tous les matins, ça me paraît lourd à faire et je suis pas du tout du matin. 😅 j’ai des amis qui ont essayé d’èvaluer leur cycle en se basant sur les glaires, mais j’avoue que je suis sceptique… Alors, est-ce que ça fonctionne vraiment ou c’est juste un coup à se prendre la tête pour rien ? En plus, avec mon boulot de soirées, je trouve ça encore plus compliquè, j’ai toujours l’impression de me rater sur le timing. Bref, si vous avez déjà expérimenté tout ça, je prends tous vos retours, comparaisons et conseils ! Je suis du côté de Lyon et j’aimerais bien voir ce qui marche le mieux pour vous. Ça me soule ! Après je dis ça, je dis rien hein

touriste1004
    Participant

c’est vraiment une galère ces cycles irréguliers . J’ai aussi essayé plusieurs méthods et je suis d’accord, il y a de tout et cela peut vite devenir casse-tête. Les tests d’ovulasion, c’est pratique mais effectivemant, ça revient cher sur le long terme j’hallucine. Pour la température, j’ai essayé mais avec un rythem de vie différent, c’est pas trop mon truc… Je trouve que la méthode des glaires demande beaucoup d’observation et encore plus enfin de patience. Je te dirais de voir ce qui te convient le mieux selon ton rythme de vie. Bonne chance, c’est pas trop trop trop simple mais on va y arriver . 💪. <3

Sarah
    Participant

J’ai galéré aussi avec mes cycls irréguliers, c’est vraimen pas évident. Les tests d’ouvlation, c’est pratique mais un peu cherr, c’est sûr. Sinon, j’ai essayé de prendre ma température, mais entre le boulot et le manque de régularité, j’ai laissé tomber. Faut juste trouver la méthode qui te convient le mieux, essai plusiaurs ou ah non c’est pas ça fais au feeling. Courage !

mimi
    Participant

C’est vrai que le casse-tête des cycles irréguliers, c’est pas une mince affaire ! J’ai testé les tests d’ovulatien et c’est sûr, c’est super simple, mais le coût, c’est pas l’idéal. La température basale, c’est un peu comme un réveil matin en mode torture, surtout si t’es pas du tout du matin ! 😂 Pour les glaires, j’avai aussi mes doutes, mais certains diront que ça fonctionne, à condition d’être assez à l’écoute de son corps. Au final, fais ce qui te semble le plus simple, sinon ça peut vite devenir un vrai bazar ! Bon courage avec tout ça, vraimen ! Ça me gonfle

Anonyme
    Invité

C’est clair que tout ça, c’est du vrai casse-tête trop trop trop ! j’ai essayé les tests d’ovulatio aussi, mais comme tu dis, le prix, cest un peu exagéré. La température basale, ouais, ça fait un peu saloperei, j’avoue. Si tu n’es pas du matin, t’es mal barrée ! 😂 Je me souviens d’avoir essayé, et à chaque fois je me disais “mais pourquoi je me tire la bourre comme ça ?” En plus, il faut être super régulière, et avec des cycles comme les miens, c’est pas gagné. cest vrai que les glaires, c’est un autre sujet. Au déebut, je ne comprenai rien, et maintenant encore je m’emmêle les pinceaux ! peut-être qu’au finnal, il faut juste écouter son corps même si c’est pas toujours facile. Quand ça commence à devenir trop compliué, je préfère revenir aux bases, parce que bon, ça doit pas être une torture non plus ! Courage, on est toutes dans le même bateau, en fait. 🛶 C’est clair !

sympa.filmaddict06
    Participant

Coucou ! Je te comprends c’est galere ces cycles irreguliers. Perso j’ai essaye les tests d’ovulation c’est vrai que c’est pratique mais ca revient vite cher. La temperature basale j’ai osi laisse tombe r trop de contraintes le matin… 😅 En fait je pense que chacun doit trouver ce qui lui convient. Pour les glaires moi j’y crois moyennement mais ca depend vraiment des filles. À Lyon tu pourrais peut-etre trouver des applis qui aiednt a suivre tout ca ca pourrait alleger un peu la pression. Courage ! 💖 ^^

mec93
    Participant

Franchement, avec des cycles irrerguliers, c’est la galère. Les tests d’ovulaton, c’est sûr que c’est pratique même si ça coûte, mais la température chmque matin, j’avoue que ça peut vite devenir chiant. Perso, j’essaierais plutôt de combiner plusieurs méthodes pour voir ce qui te convient le mieux. Tu racontes n’importe quoi

foujoueur1970
    Participant

Alors, pour le coup des cycles irréguliers, c’est vrm la galère, je te comprennds ! J’ai aussi vécu ça, et franchement, c’est pa évident de savoir quand on ovule. Perso, jai testé la température basale. Au début, je trouvais ça lourd, mais je m’y suis faite. C’est vrai qu’il faut se lever un peu plus tôt et rester sérieuse, mais ça done une idée plutôt précise au final. pour les tests d’ovulacion, oui, c’est simple, mais comme tu dis, ça chiffre vite. Si tes pa trop fan des achats mensuels qui grèvent le budget, je te conseillerais d’alterner avec la température. En plus, ça peut t’aider à mieux connaître ton corps sur le long terme. Quant aux glaires, j’y croyais pa trop au début. Mais une fois ke jai commencé à observer, j♀ai remarqué des différences assez claires. L’avantage, c’est ke ça coûte rien du tout et tu peux le faire sans prise de tête ! Avec ton job de soirere, c’est dur de se caler, mais juste observer les signes de ton corps peut vrm aidder. Tu pourrais peut-être essayer une méthode hybride, en combinant plusieurs trucs. Des fois, on est surpris de voir ce qui fonctionne. Et surtout, écoute bien ton corps, il a souvent des messages à transmettre ! Tiens-nou au jus de comment ça évolue pour toi.

j_ai_faim4237
    Participant

Franchement, les tests d’ovulasion, c’est ce qu’il y a de plus fiable même si ça douille un peu Carrément !. La méthode des hyper hyper glaires, j’y crois pas trop, cest trop aléatoire à mon goût. Prendre la température, c’est un bon compromis, mais c’est vrai que çà demande de la régularité et un peu d’organisation.

Alix8428
    Participant

Ah, le casse-tête des cycles irréguliers. C’est comme naviguer en pleine mer sans boussole . J’ai testé les tests d’ovulation, et je dois dire qu’ils ont leurs avantages, mais ça fait mal au porte-feuille sur le long terme. La température basale, ça m’a semblé un peu trop contraignant, surtout quand on n’est pas du matin. Pour les glaires, ça demande une certaine attention que je n’ai pas toujours. Peut-être que jongler entre ces méthodes serait la clé Absolument PAS. Tiens bon, on va bien s’en sortir . 🌊✨.

hardware1668
    Participant

Ah la là, je compaatis, c’est vraiment pas évident avec des cycles irrésguliers. Perso, j’ai essayé plusieurs méthodes et chacune a ses avantages et inconvénients. Les tests d’ovulation, je trouve çà pratique, met comme tu dis, ça revient vite cher, surtout si tu veux être sûre de bien faier. Pour la température basale, moi aussi je suis pas une lève-tôt, donc je lâche souvent l’affaire Faut être rigoureuse et pas toujours simple quand on a un emploi du temps décalé. Concernant les glaires, certaines copines m’en ont parlè, c’est vrai que ça demande pas mal d’observation, et au final, ça peut être un peu flou, surtout si tu n’es pas habituéee. Peut-être que tu pourrais combiner plusieurs méthodes ? Par exemple, faire des tests d’ovulacion quand tu sens que ça va pas trop mal et observer les glaires en parallèle. Ça peut te donner une meilleure idée de ton cycle sans trop de contraintes. Et n’hésite pas à en parler avec une gynéco, parfois elles ont des asstuces bien utiles. Courage, cest sûr que ça peut être un vrai casse-tête, mais t’es pas seule dans ce bateau ! J’y crois pas

cherche_sommeil9809
    Participant

<3 Franchement, je comprends trop ce que tu ressens avec tes cycles irréguliers, c'est vraiment la galère 😩. Les tests d'ovulation, c’est vrai que c'est simple met ça peut vite faire mal au porte-monnaie. pour la tempértaure, je te comprend, ça demande de la discipline, et perso, jai aussi du mal à me lever le matin ! Les glaires, bah ça peut aider met c’est pas toujours évident à repérer. Peut-être qu'un combo de plusieurs méthodes pourrait être une option ? J'crois que ça vaut le coup d'essayer et de voir ce qui te correspond le mieux ! haha

DrMonique
    Participant

pas possible J’suis carrément d’accord avec toi, c’est un vrai casse-tête ces histoire de cycles irréguliers. J’ai aussi testé les tests d’ovulacion, cest bien mais le budget en prend un coup. La température basale, je suis trop flemmarde pour ça le mati,n je sens que ça me ferati râler direct ! Les glaires, faut vraiment être attentive, et des fois, j’ai autre chose à faire. Entre jngler les mésthodes, c’est epuisant… mais hey, on va bien y arriver comme tu dis ! 🌟

tellement_vrai6406
    Participant

c’est clair, ca fait vraiment ch*** ces cycles irreguliers . Moi j’suis a fond sur la temperature et les glaires, ca m’aide a m’y retrouver ah et en fait. Et t’as raison, le corps envoie des signes, faut juste savoir les ecouter

MLea2511
    Participant

Franchement j’sui dans le même boat . Les tests d’ovulation c’est pratique mais ouais ça chiffre vite vrai. jai essayé la température basale c’est pas top pour moi non plus moi et les matins ça fait deux. 😅 Concernant les glaires cest vrai que c’est chelou au début mais ça finit par le faire si t’es patiente. En tout cas faut pas se prendre le chou chacun trouve sa méthod mais si t’as des cycles irréguliers çà complique un peu la donnnne Bon courage cest vrm pas évident Enfin tu comprends

joueuse
    Participant

Coucou ! Je comprends tellement ce ke tu ressens… Les cycles irréguliers c’est vraiment une galère. J’ai fait pas mal d’essais ossi et oui la méthode des tests d’ovulation ça monte vite en prix. Pour la tempé pareil moi je me réveille à des heures cheloues donc c’est mort ossi 🤦‍♀️. Pour les glaires c’est un peu comme une enquête mais ça peut être utile à force de faire attention. jai décidé de combiner plusieurs méthodes comme tu dis ça aide vraiment à voir plus clair ! Parle ossi à ta gynéco elle doit avoir des suggestions je sais qu’elle m’a donnné des trucs ke j’avis jamais pensé. T’es pas la seule à vivvvre ça donc pas de paniike ! On est toutes dans le même bateau ou preske. Encore un peu de patience ça va venir j’y crois ossi 💪. Courage ! C’est n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…

admino80
    Participant

Oh purée, je compatis grave avec toi . Ces cycles, cest vraimen la galère, on diarit un vrai casse-tête. J’ai testé des trucs aussi, et honnêtement, j’ai fini par abandonner certains tests parce que c’est juste trop cher pour ce que c’est. La méethode des glaires, ouais, c’est come une vraie enquête, mes sur le long terme, ça peu vraiment aider Carrément !. C’est relou d’être à la merci de notre coprs. Et t’as raison, parler à la gynéo, c’est vraimen une bonne idée. Elle m’à donné des coseils que j’aurais jamais pensé a, genre des peittes astuces. met sérieux, c’est pas facile de garder le moral tout çà. On est beaucoup à galérer, donc essaie de pas trop te prendre la tête non plus. Je suis sûre que ça va finir par s’arranger . On doit juste être un peu patientes. Allez, courage à touets . 💖.

grosovadrouilleur
    Participant

Je suis d’accord Franchement, je te comprends, c’est pas évident ces histoires de cycles irrésguliers. Les tests d’ovulation, ça a ses avantages, mais c’est vrai que c’est un budget sur plusieurs MOIS. Pour ce qui est de la température basale, je trouv que ça demande une discipline de fer, surtout si t’es pas du matin comme tu dis. Les glaires, bah, il faut vraiment avoir l’œil, ça peut devenir compliqué. Dans l’idéal, peut-être que combiner des méthodes tellement tellement tellement serait une solution ? Ça pourrait t’aider à mieux cerner ton ovulation sans trop de prise de tête. Bon courage en tout cas !

nerveuxOfoufou
    Participant

C’est clair que ces histoires de cycles, c’est la galère. L’autre jour, j’ai essayé les tests d’ovulation et franchement, ça m’a gonflée. J’aime pas trop cette pression, comme si je devais suivre un planning hyper strict. Parfois, j’ai juste envie de vivre ma vie sans tout ce stress. Mais bon, on sait qu’il faut pas perdre espoir, ça finira par arriver, même si ça prend du temps. On se serre les coudes, hein ? 🌸

bibi6319
    Participant

faux C’est clair que cest pas évident, surtout avec un emploi du temps charge. J’ai aussi laissè tomber les thermomètres, c’est trop prise de tête. Faut juste ecouter son corps ET voir ce qui marche le mieux (je pars dans tous les sens)

Christine_808
    Participant

:-/ T’as trop raison, ce sont des vraies galères ces cycles. Franchement, la température basale, c’est pas le plus fun, mais au final ça aide à vraiment mieux comprendre son corps. Je m’en souviens, ça me prenait aussi un peu la tête au début, mais quand tu commences à voir les motifs, ça devient plus simple. Pour les glaires, j’étais sceptique assi, mais en fait, çà fait toute la différence une fois qu’on sait à quoi faire gaffe. Et puis, tu peux le faire tranquille, sans matos flashy. J’suis complètement d’accord pour une méthode hybride, un mix de plusieurs choses, ça peut vraiment être le bon plan, surtout avec les cycles capricieux. Le coup du job de soirée, c’est pas evident, c’est vrai. Mais, MêME en ayant un emploi du temps chelou, tu peux toujours observer un peu, ça prend pas trop de temps et ça t’évite de dépenser trop de thunes dans des tests. Je dirais que l’important, c’est d’être à l’écoute de son corps. Ça m’a aidée à mieux connaître mes signes. Tiens-moi au courant de tes essais ! Clairement

Audrey.Nicolas
    Participant

Franchement, je compatis trop avec toi. Les cycles irrégliers, c’est galere . J’ai aussi essayè plusieurs hyper hyper hyper méthodes et, pour ma part, les tests d’ovulation ont bien fonctionné, même si ça fait un petit trou dans le budget. Sinon la température basale, c’est un peu lourd, surtout quand tu es une fille du soir (pardon pour la digression). 😅 Après, l’obs’ des glares, je trouve ça un peu flou, mais certaines copines juraient que çà msrchait. Si t’es pas trop fan de tout ça, peux-être que le combo tests et un suivi régulier, ça poourrait te conveiir. Accroche-toi, tu vas trouver ton truc

kiki19753693
    Participant

Je kiffe trop ! C’est vrai que c’est pas simple avec des cycles irréguliers ! J’ai eu ma petite période de galère aussi. Franchement, les tests d’ovulation, c’est pratique mais faut pas se le cacher, ça peut vite faire mal au porte-monnaie si tu dois les achetre chaqu mois. Personnellement, j’ai opté pour la température basale, même si au début, je trouvais ça lourd. Mais finalement, ça va, il suffit de se résveiller un peu plus tôt, et tu finis par t’habituer. Pour ce qui est des glaires, j’avoue que j’etais un peu sceptique aussi. C’est sûr que ça peut aider, mais ça demande de l’observation, et parfois, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de se prendre la tête là-dessus. En plus, avec tes horaires de soirées, ça complique encore plus le tableau je comprends bien. Peut-être essaie de combiner un peu tout ça ? Genre, tu fais tes tests d’ovulation quand tu peux et tu observes ta tempésrature en parallèle. Ça te donnera une meilleure idée de ton cycle, et tu pourrais peut-être tomber sur des schémas récurrents. En tout cas, courage à toi, ça vaut le coup de se battre pour comprendre son corps, même si c’est pas èvident !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.