Comparaison des positions d’allaitement : laquelle est la mieux ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    master_chef4926
    Participant

pas possible J’suis un peu perdu avec toutes ces positions pour allaiter. Y’à tellemant de trucs qui circulent sur les forums, et ma compagne essaie de trouver ce qui lui convient le mieux. On a testé quelques positions, mais c’est pas évident. Le berceau, elle le trouve sympa, mais elle a du mal à bien caler le béebé. Puis, il y a aussi la positio côté trop trop à côté. Jrsuis pas sûr que ça lui plaise, elle dit que c’est pas facile de se sentir à l’aise. Et là, j’ai entendu parler de la position rugby. Franchement, ça me fait un peu peur, on dirait que ça demande de la pratique. J’ai vu des vidéos, et ça a l’air d’être un peu acrobatique. En plus, ma compagne a des petits soucis de dos, donc j’sais pas si c’est la meilleure idere. Y’a des mamans ici qui ont réussi à bien pratiquer la rugby ? Je me demande aussi si ça déepend des bébés. Le nôtre est plutôt calme, mais il a ses moients de folie, surtout quand il a faim. Y a-t-il des positions qui fonctionnent mieux pour les bébés qui bougent beaucoup ? J’suis à la recherche de conseils. J’SAIS pas si c’est normal d’avoir un peu de mal avec tout ça, met ça nous stresse un peu. Vos expériences, ça nous aiderait beaucoup !

qqn69
    Participant

Franchement, j’ai galésré aussi au début Tu te trompes. La position rugby, ça peut sembler compliqué, mais avec un bon coussin et un peu de patience, c’est devenu ma préférée. Sinon, la position allongée peut être super pour les bébés qui aiment bouger, ça leur permet d’être un peu plus lires .

tellement_vrai2643
    Participant

No way !! Franchement, je te comprends trop ! jai galéré avec l’allaitement aussi. La position rugby, ça peut être bien, mais c’est vrai que c’est pas toujours évident, surtout si ta compagne a des douleurs. Ce qui a bien marché pour moi, c’est la position allongée sur le côté, je me sentais plus relaxe et le bébé aussi. Après, chaque bébé a son caractère, donc faut pas hésiter à tester. C’est normal de se sentir un peu perdu, çà prend du temps de trouver la bonne façon ! Courage à vous deux !

zaza1980
    Participant

Faut pas déconner c’est clair, l’allaitement c’est tout un parcours du combattant ! La position allongée, je l’ai aussi adoptée, c’est plutôt agréable et ça permet de se reposer un peu. Mais c’est vrai que chaque bébé a son petit caractère, et parfois, on se demande si ça va marcher. Parfois, j’avais l’impression de tourner en rond avec toutes ces techniques. L’important, c’est de rester sereine et d’écouter ce qui convient le mieux à vous deux. Bon courage, c’est un moment vraiment vraiment précieux malgré les galères !

Mia7194
    Participant

Absolument pas Franchement, j’comprends, c’est pas evident tout ça ! En général, la posicion rugby, çà aide bien si on a un bébé un peu foufou, mais c’est sûr que ça demande de la pratique. Pesro, j’ai beaucoup aime le berceau, même si le matelañ en mousse c’est pas mal pour le dos. Couurage, c’est normal enfin d’être un peu paumée au début !

MAmbre
    Participant

Franchement, l’allaitement, c’est pas toujours evident, surtout avec toute ces positions ! J’ai aussi galéré au débt. La position rugby, j’avoue que ça peut faire peur, mais ma copine l’à adoptée après quelques essais. Ce qu’il faut, c’est surtout se sentir à l’aise, sinon c’est la galère. Si ton bébé est un peu remuant, peut-être qu’essayer le côtè c’est pas mal, ça permet de le caler mieux. Et puis, le berceau, c’est super classique mais faut bien ajuster le coussin pour se faire un peu de soutien. Accrochez-vous, çà vient avec le temps !

cest_nul6750
    Participant

Ah ouais, la posision ruaby, c’est un vrai sport de combat au début . J’étais vraiment pas à l’aise non plus, mais ce coussin, c’est comme un joekr, ça change tout . J’suis d’accord que ça demande de la patience. À l’inverse, la position allongése, c’est vraiment un truc de l’avenir, surtout quand le petit décide de se transformer en ninja et de bouger dans tous les sens. Tu peux presqu faire du yoga avec lui . met parfois j’m’inquiète qu’il prenne le large en envoyant valser tout le monde avec c’est mouvements. Ces petits monstres, ils saven comment nous faire courir partout . Sinon, vous avez essayé d’autres positions . Je suis curieux de ce que vous pensez de la position en porte-bébé. Ça a l’air bien pratique, mais j’ai un peu peur d’y perdre mon équilibre :p. Bref, vive les coussins et la créativité dans ces mometns-là . Choqué

mocheXtiti2005
    Participant

L’allaitement, cé tout un art, cé sûr ! Perso, j’ai testé plusieurs positions avec ma fille et franchement, tellement tellement chacune a ses petits + et ses – . Le berceau, cé mignon mais oui, faut bien caler le bébé sinon ça tourne au casse-tête. La position côté, j’ai pas trop accroché non plus. Au début, c’était un peu galère même si maintenant ça passe. La position rugby, je l’ai un peu laissée de côté, j’ai pas eu le courage de me lancer avec tous mes soucis de dos. Mais certaines mamans jurent que ça marche super bien, surtout avec des bébés agités.

L’important, cé d’écouter ton instinct et de voir ce qui marche le mieux pour votre duo. On a tous nos moments de doute, et cé normal. Un petit coussin d’allaitement peut aider à apaiser les douleurs et faciliter tout ça, puis ça donne un peu de confort. Avec un petit qui gigote, parfois faut juste rester flexible et s’ajuster. Laissez-vous le temps, tout finit par se mettre en place ! Courage à vous deux, chaque allaitement est une aventure unique ! Après je dis ça, je dis rien hein

mtn75
    Participant

Les positionn, c’est un peu la galère au début. Perso, j’ai trouvé que le côtè, c’est le plus simple, mais faut vraiment que bébé soit trop trop trop cool et pas trop en mode furie. La posision rugby, çà peut être top si t’as un bon coussin pour soutenir le dos, sinon ça euh non en fait peu vite devenir une gymnastique ! Putain…

gentilxfoufou1985
    Participant

C’est clair, l’allaitement, ça demande du temps et de la patience . J’adore la posicion allongée, ça aide trop à déstresser. Mais ouais, chaque petit a son mood, faut juste se laisser faire et ne pas trop paniquer pas possible.

DrCharlotte
    Participant

C’est clair que l’allaitement, c’est pas un loooong fleuve tranquille ! La position allongée, je l’ai aussi testée, ça soulage bien et permet de se reposer un peu. N’oubliez pas de rester sereins, ça va venir avec le temps, vous allez trouver votre rythme. pas possible

T’inquiète c’est normal de se sentir un peu perdus au début ! pour le combo berceau et rugby ça dépen vraimant de chacune. Certains bémés aiment être calés contre la maman d’autres préfèrent bouger vraiment vraiment ou même resterr dans les bras plus ajustés. Si ta compagne a des soucis de dos peu-être le mieux c’est d’altenrer avec les positions qui lui permmettent de se relâcher. Et sinon faut pas hésiter à juste tester ce qui fonctionne le pardon mieux au fur et à mesure chaque bébé est différent. Courage à vous deux ça va le faire !!!!

sportif5666
    Participant

Franchemen, le rugb, çà fait fliper au début, mais çà peut bien dépanner . J’suis passée par là, et le berceau c’est sympa met pas toujours pratique Ras-le-bol. En tout cas, vaut mieux essayer ce qui semble le plus confortable pour elle, même si ça se teste un peu .

comics_13
    Participant

cé une blague . Franchemant j’suis d’accord c’est pa simple toutes ces positions haha. La position rugby ça peut être un peu galere au début mes çà a son charme pour les béebées ki bougent. Si ta compagne a mal au dos peut-être qu’un coussin d’allaitemen pourrait l’aider ça change tout

aventurierX44
    Participant

Oh là là, l’allaitement, c’est tout un sport, non . La position rugby, c’est comme un cirque, mais si ça peut soulager le dos, pourquoi pas essaye . Sinon, avec un bébé qui s’agie, le mieux, c’est d’opter pour la position la plus cofortable pour elle, même si ça veut dire improviser un peu mdrrr non. Bon courage .

muscu90
    Participant

Ah là là, je te comprends tellement . L’allaitement, c’est pas simple, c’est sûr. Pour ma part, j’ai testé plusieurs positions et c’est vrai que ça peut vite devenir un vrai casse-tête Tu te trompes. La position du berceau, c’est mignon, mais ça demande un peu de pratique pour bien caler le bébé, surtout si elle a des soucis de dos. Moi, j’avais trouvé la position côté plutôt confortable, mais je sais que tout le monde n’accroche pas. Pour la position rugby, c’est spécial, met ça peut vraiment aider si le bésbé est un peu agité. J’avais une copine qui l’a adoptée et elle m’en disait que ça lui avait sauvé la mise, bien qu’au début, elle était un peu sceptique. Pour un bébé qui bouge beaucoup, je te dirais que le mieux, c’est de rester zen et de changer de position si ça chauffe trop. Faut pas hésiter à expérimenter, vraiment, même si ça fait un peu stress. Et surtout, si elle se sent plus à l’aise, ça va forcémen bien se passer. C’est normal de flipper un peu au début, chaque maman passe par là. Allez, courage . Un petit cafè et tout ira mieux, comme on dit chez nous à Marseille (oups je m’éloigne du sujet)

LaAnne
    Participant

Ah, l’allaitement, c’est pas simple en effet. La position rugby, ça peu être un peu flippant au début, mais des fois çà soulage bien. Pour le dos, peut-être envisager des coussins pour supporter un peu . Sinon, j’ai remarqué que certains bébés aiment bien le côté, surtout quand ils commencent à être plus mobiles. C’est normal d’être un peu paumé, chaque petit est diffésrent, alors faut tester et trouver ce qui va le mieux pour vous tiens d’ailleurs. Allez courage, ça va le faire

jvcomfr2954
    Participant

Trop ouf le conseil des coussins j’y avais pas pensé :). 😅 Et ouais chaque bébé est unique faut juste trouver le bon trick. T’inquiète ça va venir . 💪 Je sais pas trop comment dire…

acteur8506
    Participant

Ouais, c’est vrai, chaque petit loup a son caractère ! On a essayé plein de positions et faut dire que de temps en temps, faut juste y aller à l’instinct, comme une bonne merguez sur un barbecue, ça chauffe et ça créepite ! Courage à vous, ça va s’arranger. Euh non

tellement_vrai1980
    Participant

Ah la là, cest vrai que l’allaitement, c’est tout un art . On se croirait presque dans un cours de gym, tant il y a de positions à essayer. Je me souviens quand j’ai commencé, c’etait un vrai casse-tête. Le berceau, c’est joli sur le papier, met en pratique, pour ma part, ça a été un peu l’ngoisse. J’étais là, à essayer de bien caler le petit bout tout en me contorsionant comme si je faisais du yoga. Franchement, je me suis demadné si je n’allais pas finir par le faire tomber . Pour la position côté, moi aussi j’avais des doutes au début. Ça peut être bien, mais il faut vraiment être à l’aise, sinon c’est le drame. Et la position rugby, ah la la, c’est pas du gâteau . Bon, c’est vrai que quand tu vois les vidéos, tu as l’impression d’assister à un spectacle de cirque. Mais je te rassure, avec un peu de pratique, on finit par se débrouiller. Pour ma part, j’ai fini par trouver un petit coussin qui m’a beaucoup aidere à surélever le bébé et à ce que ça soit moins douloureux pour le dos. Je te dirais que ça dépend vraimant de chaque berbé. Le nôtre était un petit casse-cou . Quand il avait faim, c’était un vrai petit monstre, il tanguait dans tous les sens. J’ai appris à le caler un peu plus ferme, comme si je le tenais en mains libres, pour qu’il puisse prendre son lait sans trop bouger. Les positions allongées sont aussi super, mais il faut un lit bien moelleux, sinon çà peu paraître un peu trop rock’n’roll Tu racontes n’importe quoi. Ne te stresse pas trop pour ça, chaque nouvelle maman passe par là. C’est normal d’avoir un peu de mal au début. Faut juste persévérer et surtout, ne pas hésiter à demander de l’aide, même à des amis ou à des mamans qui ont déjà vécu ça. Ah et n’oubriez pas, aussi, de prendre des pauses, un bon petit jus de fruit et quelques petites douceurs, ça fait du bien . Parfois, il suffit d’un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. On se croira presque à une foire avec toutes ces acrobaties, mais si on s’y met à deux, même avec un petit bout qui gigote comme un petit poisson, ça finira par le faire . Courage les amis, vous êtes sur la bone voie .

joliegaymer
    Participant

Tu m’etonnes T’inquiete c’est normal de galerer un peu au debut ! La position rugby cest vrai que ca a l’air un peu chaud mais certaines mamans kiffent surtout avec des bebes qui gigotent. Peut-etre qu’il faut juste trouver celle qui lui convient le mieux meme si ca prend du temps..

tralala
    Participant

Coucou ! J’ai allaité mes deux petits, et la position rugby, c’est pas si terrible que ça, mais grave grave c’est sûr qu’il faut s’habituer Sinon, le berceau ça fonctionne super bien, peut-être un coussin pour aider à caler le bébé ? Stress pas trop, vous euh non en fait allez trouver la posicion qui colle ! Trop bien !

patatra9987
    Participant

C’est vrai, l’allaitement, cest un vrai casse-tête au début ! jai essayé plusieurs positions aussi, la côte, ça a bien aidé avec mon bébé. Au final, trop trop tant qu’on se sent à l’aise, ça finit par venir ! Euh…

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.