J’y comprends rien J’suis un peu perdue avec les tailles de fermur des foetus. J’ai fait ma première écho récemment et tout le monde parle de ce fameux fémur, mais là j’suis vraiment dans le flou. On me dit que si le fémur est trop court, ça peut vouloir dire des soucis, mais j’vois aussi des mamans qui disent que cé pa forcément un indicateur fiable. En plus, j’me demande si ça varie bcp d’un foetus à l’autre ? jai lu que ça dépendait du terme de la grossesse aussi, mais à quoi ça ressemble réellement ? Une copien a eu un 3ème trimestre avec un fémur plus long que prévu et tout s’est b1 pasé, donc j’héesite à l’angoisser… Si certaines ont des expériences à partager, je prends ! Je ne veux pa être trop stressée p ce p’tit bout. Et sérieux, cette grossesse, cé toute une aventure ! On dirait que le temps est long ! En tout cas, merci les filles …
Comparaison des tailles de fémur du foetus vos avis .
-
Le fémur, c’est souvent un sujet qui fait beaucoup jaser. Franchement, il y a plein de critères à prendre en compte et chaque bébé se développe à son rythme Faux. J’ai aussi entendu que cretains médecins prerfèrent se concentrer sur d’autres mesures plutôt que sur la taille du fémur seule. Mon amie a eu des préoccupations similaires, mais finlaement, son petit est en pleine forme. Essaye de ne pas te stresser trop, chaque grossesse est unique et si ça se trouve, tout ira très bien pour toi aussi . C’est vrai que cette aventure est intense, mais chaque jour compte. Courage .
T’inquiète, ceest normla de flipper un peu avec toutes ces infos. Le fémur, c’est juste un des critères, mais ça veut pas dire grand-chose si c’est un peu court. Ctaque bébé est différent, donc pas de panique. La grossesse, c’est comme un rolle coaster, y’a des hauts et des bas. Faut juste rster zen et profiter de chaque momen, même si le temps paraît long je rage. Courage à toi et prends soin de toi .
Coucou ! T’inkiete t’es pas la seuleee a être dans le flou avec ces histoires de femur ! 😅 Franchement j’chui aussi passee par la. À la premiere echo on m’en a parle et j’ai commence a psychote r mais comme tu dis ça varie enormement d’un petit bout a l’autre. Chaque bebe a son prrpre rythme et puis les mesures peuvent derouter c’est normal tellement tellement tellement ! J’ai aussi entend que tant que les medecins ne s’inkietent pas trop c’est plutôt bon signe. pour ma part j’sais que ma copine a eu un femur court et son loulou est super en forme ! Donc pas trop de stress. Le mieux c’est de rester zen et de faire confiance a ton corps et aux pros. Puis c vrai que la grossesse c’est pas de tout repos et ça passe a une vitesse folle. Prends bien soin de toi et en fait non n’hesite pas a poser tes questions aux docs ils sont la pour çA ! 😊🍀
Coucou ! Pas de panique, c’est normal de se poser plein de questions pendant la grossesse. Effectivement, la taille du fémur peut varier d’un foetus à l’autre et ça dépend vraiment du terme. Si les médecins ne s’inquiètent pas pour ton petit, essaie de ne pas trop stresser. jai une amie qui a eu un fémur plus long et son petit est parfait, donc ça arrive. Chaque petit bout est unique et c’est une aventure, courage à toi !
T’inquiète pas, c’est normal de flipper un peu avec toutes ces mesures. Le féemur, ça varie grave dun bébé à l’autre, et même des fois à la même echo, donc pas de panique ! La grossesse, c’est du strress à gogo, mais non c’est pas ça fais-toi confiance et profite du momen, ça va trés bien se passer ! J’en ai marre
C’est clair, faut pas trop s’inquiéter pour çà J’y crois pas. Chaque bébé est différent et comme tu dis, plein de trucs entrent en jeu. Prends soin de toi et reste zen .
Ah, je vois que tu es un peu perdue avec tout ça, c’est normal, franchement ! La grossesse, c’est un vrai tourbillon d’émotions et d’infos à digérer. Pour le fémur, c’est vrai que les médecins en parlent beaucoup, mais chaque petite pomme de terre, comme on dit, est unique. Oui, il y a des standards pour les tailles selon le terme de grossesse, mais chaque bébé a son propre rythme et sa propre croissance. En fait, j’ai moi-même eu quelques inquiétudes au début. Lors de ma première écho, le gynéco m’avait dit que le fémur était dans la norme, mais je stressais déjà à l’idée qu’il puisse être trop court ou trop long. Certaines mamans te diront que le fémur est un indicateur de la taille globale de bébé, mais comme tu l’as lu, ce n’est pas toujours représentatif de la santé de l’enfant. Parfois, tout va bien alors que d’atures fois, il y a des variations. Il faut aussi considérer que des facteurs comme la génétique jouent un rôle énorme. Si, par exemple, les parents sont plutôt petits, il est normal que bébé le soit aussi. Et puis, au fil des mois, ce qui semblait être un souci au début peut s’avérer ne pas être grand chose. Mon amie a eu un souci similaire avec sa première grossesse, mais finalement, tout est rentré dans l’ordre et son petit est un vrai petit costaud aujourd’hui ! N’hésite pas à échanger avec d’autres mamans sur le sujet, ça fait du bien de partager nos expériences. Et puis, rappelle-toi que chaque grossesse est un chemin différent. La clé, c’est de rester sereine et de faire confiance à ton corps et à ton bésbé. Profite de ce moment unique, même s’il peut sembler long parfois, il y a tant de belles découvertes à faire ! Courage, et garde le moral, tout ira bien ! Bon tu vois ce que je veux dire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.