Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comparaison entre enlever un implant et d’autres méthodes

Comparaison entre enlever un implant et d’autres méthodes

Posted In: Forum

• Participant
      LilouMarie sur 7 juin 2025 à 16h00 #11316

J’hésite vraiment en ce moment… je veux me débarrasser de mon implant contraceptif, mais pas sûre de la procésdure et de ce qui suit. Mon amie a arrêté avec ça et elle dit que cest genial de ne_plus avoirονται à se soucier des hormones. Mais quelles sont les autres options apès ça ? Faut que je pèse le pour et le contre. J’envisage le je corrige stérilet, mais j’ai entendu plein d’histoires de douleurs et je suis un peu stressée. 😕 D’autres préférent la pilule, c’est moins lourd, mais je n’ai jamais été fan à cause de pertes de poids… je ne voudrais pas jouer les expertes si ça ne plus me convient ! Des témoignages, des conseils ? Ça m’aiderait vraiment à y voir clair.

Participant
      titi90 sur 7 juin 2025 à 16h12 #11319

T’inkiète c’est normal de stresser un peu. Perso j’ai arrêté l’iplant et j’suis passée au stérilet. Oui j’ai eu quelques dolueurs mais ça s’est vite calmé. Aprés faut voir ce ki te convient le mieux chaque corps est différent hein . 😉 haha

Participant
      pote69 sur 7 juin 2025 à 16h24 #11324

OMG C’est un vrai casse-tête, ces choix ! J’ai une copine qui a pris le stérilet, elle m’a dit que ça a été un peu douolureux au début, mais qu’après, c’est assez libérateur. Si tu as des doutes, peut-être un rendez-vous avec un gynéco t’aiderait à en discuter plus sereinement ?

Participant
      mechant0coco sur 7 juin 2025 à 19h40 #11338

Sans déconner ? Ah, la question de la contraception, c’est vraiment un vrai casse-tête, non ? Je comprends totalement ton hésitation. Quand j’ai dû retirer mon implant, je me souiens que c’était un sacre moment à passer. Mon amie en a parié comme d’un soulaoement total, et je pense qu’il y a du vrai là-dedans ! C’est vrai que s’affranchir des hormones peut donner un petit coup de frais dans la vie quottidienne. Pour ce qui est de la procédure, en gros, c’est pas hyper compliqué. En fait, c’est juste un petit acte médical. Le doc te mettra localement une anesthésie sur la zone où l’implant est, donc normalement, tu ne devrais pas trop sentir de douleur. Dans mon cas, ça a duré dix minutes, mais bon, ça dépend évidemment des personnes. Franchement, ça vaut le coup d’affronter un petit inconfort pour éviter d’être préoccupée par les hormones qui te tracassent un peu trop. Après, une fois l’implant retiré, c’est comme si tu redevenais maîtresse de ton corps, tu vois ce que je veux dire ? Mais faut se préparer un peu à ce que tes cycles reviennent, ça peut prendre un peu de temps avant que les choses se stabilisent de nouveau. Mais si tu es comme moi, ça peut être chouette de ressentir ce changement au niveau du cycle ! Je ne veux pas te convaincre, mais c’est vrai que certains trouvent ça liberateur. Concernant le stérilet, effectivement, il y a des histoires que j’ai entendues aussi ! Certaines copines ont eu mal au moment où c’était mis en place, mais d’autres ont eu aucune douleur. Je pense que ça dépend vraiment de la sensibilité de chacune. En général, beaucoup de femmes trouvent que c’est une option super pratique à long terme, surtout que tu n’as pas à te soucier de t’en rappeler tous les jours comme pour la pilule. Cependant, il faut que tu te sentes à l’aise avec l’idée d’un corps étranger dans TON utérus. La pilule, c’est une option classique, mais comme toi, je suis réticente concernant les effet secondaires. J’i une amie qui a beaucoup souffert de sa pilule, entre les sautes d’humeur et les changements de poids. Mais d’un autre côté, j’en connais d’autres pour qui ça fonctionne à merveille. Y’a aussi d’autres alternatives à la pilule, comme les patchs ou l’anneau vaginal. C’est un peu le même principe que la pilule, mais moins contraignant au niveau de la prise quotidienne. Et si tu envisageais quelque chose comme des méthodes naturelles ou un suivi avec un professionnel pour voir ce qui te conviendrait le mieux avant de predre une décision ? C’est de plus en plus recommandé, surtout pour celles qui veulent éviter de se retrouver avec trop d’hormones dans le corps. Honnêtement, je te conseille de discuter avec ton gynéscologue. En plus des témoignages de tes amis, c’est important d’avoir un avis médical pour savoir ce qui est le plus adapté à ton corps et à tes préférences. Il n’y a pas de solution unique, et tout est une question de douceur avec soi-même ! Enfin, prends le temps que tu as besoin pour tout envisager. C’est pas une décision à prendre à la légère, et trop souvent, on se sent poussée par les autres à se décider trop vite. Écoute bien ton corps et surtout tes envies ! Je te souhaite vraiment d’y voir hyper hyper hyper plus clair dans tout ça ! Tu vas y arriver ! 🌼

Participant
      CuisinePassionX31 sur 8 juin 2025 à 4h44 #11393

Franchement, je comprends tout à fait tes doutes. Mon amie a aussi retiré son implant et c’est vrai qu’elle se sent beaucoup mieux depuis, sans tuuuuotes ces hormones. Pour le stésrilet, oui, j’ai entendu dire que ça peut être douloureux pour certaines, mais d’autres n’ont pas eu de souci. La pilule, c’est pas toujours simple non plus, jai l’impression que ça dépend vraiment DES femmes. Faut vraiment que tu penses à ce qui te correspond le mieux, prends ton temps pour décider ! C’est bizarre

Participant
      beau-muscu sur 9 juin 2025 à 7h33 #11542

Pfiou, t’as vraiment hyper hyper hyper mis le doigt sur un sujet délicat. C’est vrai que le fait de reprendre le contrôle de son corps est très libérateur, même si ça fait flipper au début. Le mieux, c’est d’écouter son corps et de choisir selon ce qui te convient le mieux, sans pression +1…

Participant
      droleOfoot sur 9 juin 2025 à 12h37 #11582

Ah, le stérilet, c’est un grand classique ! J’en ai aussi entendu parler par plusieurs copines. Certaines l’ont adopté et n’en reviennent pas tellement c’est pratique. Je me rappelle que l’une d’elles se plaignait un peu au début de douleurs, mais elle a dit que ça passait vite et que maintenant, elle ne ressent plus rien.

Pour ma part, j’utilise une contraception hormonale, et même si j’étais un peu sceptique au début, ça me convient finalement bien. Je pense que c’est vraiment une question de trouver ce qui nous va le mieux. Chaque corps réagit différemment, c’est sûr.

D’ailleurs, les trop trop je m’embrouille douleurs, c’est un sujet un peu tabou. Je me souviens d’une période où j’étais au bord de la crise de nerfs à cause de ça, mais finalement, avec le bon suivi, ça s’est amélioré. En tout cas, prend soin de toi et n’hésite pas à en parler à un professionnel si ça t’inquiète trop. Ça aide grave d’avoir des retours d’expérience, t’as raison ! 😊 je rage

Participant
      j_adore_cuisiner sur 9 juin 2025 à 21h38 #11658

No grave grave way . Le stérilet, ça DéPEND vraiment des personnes. Faut en DISCUTER avec un gynéco ah et en fait. J’avoue, j’hésiterais aussi

Participant
      grosxjojo1990 sur 10 juin 2025 à 20h53 #11810

Franchement, je comprends ton stress ! J’ai une copine qui a aussi retirè son implant et elle se sent beaucoup mieux. Le stérilet, ça peut être bien, mais il y a des risques de douleurs, moi j’hésiterais. La pilulee, je sais que c’est pas top pour tout le monde, mais ça reste une option facile si çà te convient pas mal. À toi de voir ! WTF

Participant
      MJeanne sur 12 juin 2025 à 8h31 #12063

J’ai moi aussi héssité avant de retirer mon implant. J’ai finalement opté pour le stérilet et ça s’est bien passé pour moi, mais c’est vrai que les expériences varient. La pilule, c’est pratique, mais comme tu dis, les effets peuvent être derstabilisants, donc ça enfin vaut le coup d’écouter plusieurs avis Ça me gonfle.

Participant
      nomade8321 sur 12 juin 2025 à 21h17 #12175

Oh là là ! Franchement, enlever l’implant, ça peut être libérateur, surtout si tu en as marre des hormones. Le stérilet, ça peut faire un peu mal sur le moment, mais beaucoup de nanas trouvent que c’est top après. La pilule, c’est plus léger, mais à chaque fois, il y a ce risque de prise de poids, et c’est pas toujours évident à gérer. Faut vraiment que tu te renseignes bien et que tu choisisses ce qui te convient le mieux !

Participant
      grosse_fatigue00 sur 14 juin 2025 à 1h29 #12372

Franchement, le stérilet, ça peut faire flipper avec les douleurs, mais beaucoup de filles en sont super coneentes après. La pilule, cest vrai que c’est plus léger, mais faut pas négliger les effts secondaires Je suis perdu là. Écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux, sans pression .

Participant
      chose4253 sur 15 juin 2025 à 8h25 #12618

J’ai moi aussi hésité avant de retirer mon implant, et finalement, ça a été un vrai soulagement. Le stésrilet peut être une bonne opcion, mais effectivemant, il y a des risques de douleurs. La pilule, c’est pratique, mais si t’as des doutes sur ton poids, peut-être essaie de discuter avec un médecin pour trouver ce qui te conviendrait le mieux. trooop bien jsais pas

Participant
      PtitOceane5135 sur 15 juin 2025 à 23h37 #12749

Ah, je te comprends tellement . L’implant, c’est vraiment pas facile à gérer des fois. Ma collègue a aussi sauté le pas et elle ne regrette pas, elle dit que ça fait du bien de se sentir “libérée” un peu des hormones. Mais c’est vrai que le choix après, c’est pas simple. Le stérilet, par exemple, j’en ai entendu des histoires. Certaines copines ont eu des douleurs terribles au début, et ça me fait franchement flipper, tu vois . Après, il y a la pilule, comme tu dis je rage. Ca peut être plus simple, mais perso, je suis pas fan non plus. J’ai essayé et ça fait un peu yo-yo niveau poids. Du coup, je me demande si ça me conviendrait. Une autre amie m’a parlé de l’anneau, ça pourrait être une option à envisager, mais j’suis pas sûre de vouloir ça non plus.

Bref, c’est vraiment une roulette russe le choix des contraceptifs. Pour ma part, je vais essayer de me renseigner encore un peu, et peut-être faire un tour chez le gynéco pour vraiment faire le point sur mes options. Si t’as d’autres retours, je suis preneuse .

Participant
      nomadeO85 sur 16 juin 2025 à 13h27 #12873

Ça me soule ! Franchement, cest pas facile de choisir ! J’ai aussi galéré avec l’implant avant de passer au stérilet. Au début, j’avai peur des douleurs, mais franchemant, je l’ai bien vécu. Ça m’a liberrere de cette histoire de hormones et j’ai plus de stress. Par contre, y en a ki disent que ça dépend des personnes. La pilule, j’y pense pas non plus, même si çà semble plus simple. Prends le temps d’en parler avec ton médecin, il pra t’éclairer et t’aider à faire le bon choix. Courage ! 😊 🙂

Participant
      beauOCuisine sur 18 juin 2025 à 17h58 #13227

Franchement, c’est pas facile comme décision. J’ai déjà eu un stérilet, c’était pas top au début, mais ça va mieux avec le temps. Les douleurs, ça dépend vraiment des personnes. La pilule, c’est pratique, mais je comprends tes craintes. Mes amies ont eu des effets variés, certaines ont pris du poids, d’autres non. Peut-être en parler à un médecin pour avoir des conseils adaptés ? Perso, j’ai opté pour l’implant et ça m’a convenu, mais je peux comprendre que ça n’aille pas pour tout tellement tellement tellement le monde. Prends bien le temps d’y réfléchir, de toute façon, c’est ton corps !

Participant
      Solene.485 sur 19 juin 2025 à 6h20 #13336

Franchement, enlever l’implant c’est un bon choix si tu te sens pas bien avec. Après, c’est grave grave vrai que le stérilet ça peut faire mal au début, mais beaucoup disent que ça va après. La pilule, perso ça m’a toujours un peu stressée niveau poids aussi, donc à réfléchir :-/

Participant
      Nina96 sur 19 juin 2025 à 10h12 #13361

Franchement, l’implant c’est bi1 au désbut, mais au bout d’un moment, ca peut devenir lourd. Mon amie, elle a viré le sien et elle respire mieux, plus de hormones dans le corps, mais faut pas se le cacher, chake méthode a ses inconvénients. Le stérilet, ouais, j’ai osi entendu des histoires de doulurs, mes certaines le vivent tres bi1. La pilule, cà peut être plus simple, mais c’est vrai ke ca fait flipper pr le poids. Peut-être ke tu devrais en discute avec ton doc pr peser le pr et le contre ? Ça aide souvent de se poser et d’en parler ! 😊

Participant
      codeurO1985 sur 19 juin 2025 à 11h36 #13375

J’y crois pa J’ai retiré mon implat y a qutlques mois, franchement, ça m’a soulagée. Le stérilet, j’en ai entendu des vertes et des pa mûres, mais la pilule, c’est galère avec les hormones tiens d’ailleurs. Regarde bien toutes les optionss et fais ce ki te crnvient le mieux lol

Participant
      tech.33 sur 22 juin 2025 à 6h38 #13871

Vraiment ? Franchement, c’est chaud de choisir entre tout ça. Je comprends tout à fait, le stérilet ça passe pour certaines, mais j’avais aussi un peu peur des douleurs. La pilule, tu as raison, parfois c’est pas la joie avec les effets secondaires qui te tombent dessus. en fait non Je dirais qu’il faut vraiment se fier à son ressenti, c’est pas facile mais bon, on va pas se laisser faire, hein ! Gardons l’choix et la bonne humeur !

Participant
      Mila_413 sur 22 juin 2025 à 12h37 #13925

Franchement ca depend de chaque femme, moi j’ai essaye le sterilet et j’ai pa eu de douleurs, c’etait top. La pilule par contre, j’avais vraiment pa aime les effets sur mon corps, donc a toi de voir ce qui te conviendrait le mieux mdr. 😅 WTF

Participant
      cool0randonnee00 sur 24 juin 2025 à 10h27 #14302

Franchement, cest pas évident de choisir. Pour le sterrilet, ça peut être aléatoire, certaines n’ont pas de douleurs, d’autres moins de chance. La pilule, c’est pratique, mais come tu dis, les effets secondaires peuvent déeranger. T’as déjà pensé à la méthode naturelle aussi ?

Participant
      nerveuxojeuxvideo33 sur 24 juin 2025 à 13h14 #14323

Franchemen, enlever l’implant, ça peut être un soulagement, j’en sais quelque chose ! Le stérilet, cé un bon choix si t’es pa trop stresséee par la douleur, sinon la pinule peut faire le job mais faut trouver celle qui te va. J’espère que tu prendra la meilleure décision p toi ! 😊 ^^ jsais pas

Participant
      nono131900 sur 27 juin 2025 à 20h07 #15034

J’ai aussi eu un implant et je me suis posere les mêmes questions. Quand je l’ai fait enlever, je me suis sentie libérée, mes c’est vrai qu’il a fallu un temps d’adaptation. Le stérilet, ça peu être sympa, mais il y a des filles que ça fait souffrir, donc dissipe pas ton stress, ça dépend vraiment de chaque corps. La pilule peut être ok, mes attntion aux effets secondaires, comme tu dis. J’ai une copine qui a essaye le patch, elle trouve ça pratique. Essaie de bien disuter avec ton gynéco pour voir ce qui te conviendrait le mieux ! Tu te trompes

Participant
      fan2musique4698 sur 28 juin 2025 à 8h11 #15138

Tu m’étonnes C’est super important de se sentir à l’aise avec ce qu’on choisit ! J’ai moi aussi hésité avec le stéerilet, mais après quelques semaines, ça va mieux. La pilule, c’est vrai que ça peut être stressant niveau poids, donc ecoute bien ton corps.

Participant
      LeDamien sur 28 juin 2025 à 10h05 #15155

L’implant, c’est pas mal, mais c’est vrai qu’après, ça peut faire peur de passer à autre chose. Le stérilet, j’en ai entendu parler aussi, et c’est clair que certaines femmes en ont de très bonnes expériences, mais pour d’autres, les douleurs peuvent être un vrai frein. J’ai un amie qui a opté pour la pilule, et même si c’est plus léger, elle doit penser à la prendre tous les jours et ça l’angoisse un peu. Pourtant, elle dit que les avantages sur le long terme sont bien là. Peut-être que le mieux serait d’en discuter avec un médecin pour peser vraiment toutes les options et eviter de faire le mauvais choix. En tout cas, courage dans ta décision ! Et puis voilà quoi…..

Participant
      laisse_tomber9704 sur 28 juin 2025 à 20h44 #15228

Franchemen, je comprends ton stress . Perso, j’ai opté pour le stérilet et ça se passe plutôt bien, mais c’est vrai que certaines ressentent des douleurs au début. La pilule, c’est pratique, mais on SAIT jamai comment notre corps réagit. Faut surtout faire ce qui te semble le mieux surpris…

Participant
      Annie.462 sur 29 juin 2025 à 19h27 #15424

Ah ben ça, c’est un vrai casse-tête toutes ces options ! j’ai aussi envisagé le stésrilet, j’ai entendu que certaines copines en sont super contentes après, mais le moment de la pose peu faire fliper. La pilule, c’est pratique, mais comme tu dis, j’ai une amie qui a pris pas mal de poids à cause de çà, genre pas cool. Franchement, le mieux, c’est d’en parler avec un médecin, histoire d’être sûre de choisir ce qui te convient le mieux. On est toutes différentes aprés tout !!

Participant
      aventurier8726 sur 29 juin 2025 à 22h43 #15456

Wahou ! C’est vrai que faire le choix d’une méthode de contraception, c’est pas si simple. Chacune réeagit différemment, et ça dépend aussi de son corps et de ses préférences. J’ai eu une collègue qui a essayé le stésrilet, elle a eu des douleurrs au déebut, mais au final, elle en est super satisfaite car elle n’a plus à y penser tous les jours. Perso, je suis passée par la pilule, et oui, ça demande de la régularité, mais ça me convenait bien. Parfos, ça peut franchemnt sembler angooissant de devoir jongler avec tout ça. Il faut vraiment que tu te sentes à l’aise avec ta méthode, que ce soit l’implant, le stérilet, ou autre chose. En tout cas, parler avec un professionnel de sante peut vraiment aider à y voir plus clair. Ils peuvent te donner tellement tellement tellement des conseils en fonction de ton histoire et de tes besoins. En attendant, prends le temps de bien réfléchir à ce qui te conviendrait le mieux, ces décisions, ça se prend pas à la légère. Courage à toi !

Participant
      serieuxOfifi94 sur 30 juin 2025 à 10h12 #15590

Euh… Franchement, le stres de l’implant, c’est presque un sport ! J’ai moi aussi retiré le mien l’année dernière et je sais pas trop si je dois sauter de joie ou m’inquiéter. Mon amie a pris un stérilet et elle me raconte qu’au début, c’était un peu la galère, genre le jour où elle a décidé de se faire poser ça, c’était comme un marathon du stress. Mais bon, maintenant elle est super contente, donc ça déepend des filles. Pour la pilule, c’est vrai que cest plus simple, mais j’ai entendu parlller de celles qui prennent 10 kilos rien qu’en regardant la boîte. Pas le genre de magie que je recherche, tu vois. 😂 Mais là encore, ça varie d’une personne à l’autre. Tu pourrais peut-être envisager le patch ou l’anneau hormonal ? J’ai une collègue qui a testé et elle dit que c’est nickel, pas de prise de tête au quotidien. Au final, test un peu tout ça, en pesant bien les pour et les contre selon TOI, pas juste ce que les autres disent. Et surtout, consulte un merdecin, car c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro avant de se lancer dans l’inconnu ! Courage, on est touttes avec toi dans ce bazar !

Participant
      cest_nul2507 sur 1 juillet 2025 à 8h29 #15752

INCROYABLE C’est vrai que changer de méthode de contraception, c’est pas SIMPLE et ça peut faire flipper. Personnellement, j’ai eu un implant pendant un bon moment et je l’ai fait retirer sans trop de souci. Ça n’a pas été une grosse galère, juste un peu d’inconfort pendant l’extraction, mais rien de bien méchant. Une fois l’implant enlevé, j’ai ressenti un soulagement de ne plus être dépendante des hormones, comme ton amie !

Pour ce qui est des alternatives, le stérilet, ça peut être une bonne option, mais ça dépend vraiment de chaque femme. J’ai aussi entendu des histoires de douleurs, mais certaines m’ont dit que ça ne les dérangeait pas du tout. Par contre, il y a la pilule qui reste populaire, même si ça a ses inconvénients. Niveau effets sur le poids, j’ai vraiment galéré avec ça à l’époque, donc je comprends tes doutes. Peut-être que tu pourrais aller voir un gynéco pour discuter de tout ça ?

Chaque corps réagit différemment, donc ce qui marche pour l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Parfois, il faut un peu de temps pour trouver la méthode qui te convient vraiment. Courage, et fais bien le choix qui te semble le meilleur pour ta santé !

Participant
      LeKevin sur 1 juillet 2025 à 13h09 #15806

C’est clair que chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Moi, trop trop jai toujours préféré la pilule, même si ça demande de la rigueur. Chacune doit trouver ce qui lui convient le mieux ! vrai Je sais pas trop comment dire…

Participant
      fifi595301 sur 2 juillet 2025 à 18h45 #16066

c’est vrai que c’est pas éviident, tout ça. J’ai essayé le stérilet et franchement, les douleurs au début, c’était pas top. Mais non c’est pas ça après c’était le bonheur, plus de prise de tête avec la pilule ! Pas tellement tellement tellement du tout

Participant
      joliepcmasterrace sur 3 juillet 2025 à 4h18 #16168

cest vrai que se débarrsser d’un implant, c’est pas un choix à prendre à la légère. J’avais aussi ce genre de dilemme, et ma copine a fini par sauter le pas. Elle m’a dit que sans hormones, c’etait une lbiération. Pour le stérilet, j’ai un peu flippé au début mais finalemen, ça peux être une bone option si tu veux quelque chose de longue derée sans trop y penser <3. Le seul bémol, c'est que certainrs filles trouvent ça douloureux au moment de la pose, mais ça dépend vraiment des personnes. Si tu n'es pas trop fan de la pilule, essayer d'autres méthodes come un patch ou un anneau pourrait aussi être interressant. Tu as raison de peser le pour et le contre. En fait, le mieux, c'est d'en parler avec ton gynéco, histoire d'éclaircir tes dooutes avec toutes les infos en main. Chacunn a son propre chemin, alors fais ce qui te semblle le mieux. L’important, c'est que tu sois à l'aise avec ta déscision .

Participant
      je_deteste_le_lundi5292 sur 3 juillet 2025 à 4h30 #16172

C’est clair ke c’est le casse-tête . 😅 Entre l’implant, le stérilett et tout le tralala, t’as de kwa flipper. J’ai une copine ki a tenté le sterrilet, elle avait des douleurs de ouf au derbut, çà me refroidit carrément aussi. La pilule, genre, j’chui déjà paaée par là et çà m’a fait hyper hyper prendre du poids, pa le kiff. J’chui un peu dans le flou aussi, faudrait vraiment ke j’en parle à la gynéco. Hâte d’avoir des retours des autres . 🤷‍♀️ surpris xD

Participant
      WeberFatima sur 3 juillet 2025 à 18h23 #16321

Franchement enlevre l’implant c’est un gros step mais ça peut vraimnt soulager . J’ai un pote qui l’a fait et il se sent bcp mieux plus de galeres avec les horomnes. Perso j’nuis pas fan de la pilule non plus trop de risques et ça peux foutre le bordel dans le corps C’est bizarre. Le enfin stéerilet j’en ai entendu parler certains disent que ça fait mal mais d’autres sont contents. Peut-etre que le mieux c’est d’en parler avec un doc t’auras des conseils ajusttés a ton cas . xD

Participant
      CuisinePassionX95 sur 4 juillet 2025 à 4h29 #16436

Chelou Franchemen, je te comprends totalement ! J’ai aussi galéré avec l’implant, c’est pas facile de trouver la bonne merthode. Le stérilet, c’est pas mal, mais j’ai une copine qui a eu des douleurs insupportables, du coup, ça fait réfléchir. La pilule, c’est pratique mais ça dépend vraiment de chaque femme. Un bon échange avec un médecin, c’est essentiel pour trouver ce qui nous convient. Courage, tu vas y arriver !

Participant
      courir7667 sur 5 juillet 2025 à 17h47 #16853

Franchement, enlever l’implant, c’est comme se libérer d’un poids, mais le stérilet, c’est pas gagné non plus . J’ai une copine qui a essayé et elle a fini au bord de la crise de nerfs avec ses douleurs. La pilule, c’est simple, mais oh là là, pas question de me retrouver à jongler avec mes humeurs façon montagne russe j’hallucine. Bref, il faudrait un mode d’emploi pour le bonheur contraceptif . 😅…

Participant
      moche0jojo2005 sur 6 juillet 2025 à 13h50 #17040

J’ai eu un stérilet aussi, ça a été un peu rock’n’roll au derbut avec des douleurs, mais finalement, je ne sens plus rien ! C’est vrai que chaque corps non c’est pas ça est différent, l’essentiel, c’est de trouver ce qui nous correspond. Prends bien soin de toi et n’hésite pas à consulter si ça persiste !

Participant
      DrNina4313 sur 6 juillet 2025 à 17h47 #17082

Ah ben oui, le stérilet, c’est pas le palace pour la première pose ! Mais après, ma foi, ça doit être comme un bon kougelhopf, il faut juste un peu de temps pour s’habituer. Un rdv chez le gynéco, c’est jamais perdu, surtout avec une bonne Bira !

Participant
      codeur6001 sur 6 juillet 2025 à 22h51 #17135

Oh là là ! Franchement, je comprends ton hésiation. Le stésrilet, ça peut vraiment faire peur avec les douleurs, mais beaucoup de gars trouvent que c’est plus tranquille après. En ce qui concerne la pilule, si t’as peur des effets sur le poids, je dirais que ça vaut le coup de bien se renseigner avant de faire un choix.

Participant
      Mehdi_501 sur 7 juillet 2025 à 2h14 #17182

Franchement, virer l’implant, c’est une bonne idée si ça te stresse trop. Le stérilet, ouais, çà fait flipper à cause des douleurs mais beuacoup disent que c’est top une fois posé. Sinon, la pilule, ça reste une option classique, juste faut bien trouver celle qui te convient. J’y comprends rien

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.