Comparatif des bébés qui gigotent beaucoup dans le ventre C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    relou05
    Participant

J’en peux plus, mon petit bout bouge dans tous les sens et je stress un peu. Ça fait plusieurs jours qu’il donne des coups comme s’il préparait un concert de rock, et je me demande si c’est normal. D’un côté, ma sœur dit que c’est super bon signe, ça veut dire qu’il est en forme. Mais, ma collègue m’a raconté que pour elle, c’était moins marrant, elle avait vite eu des contractions. Bref, je 🤔 me demande si certaines d’entre vous ont vécu ça ? Est-ce que ça vous angoissait ? Est-ce que ça a fait partie de votre expérience ? J’aimerais bien avoir plusieurs avis, genre des témoignages sur ce que ça done, c’est peut-être juste moi qui suis trop stressée, mais bon… Je me fais vraiment des films parfois. C’est une blague ?

hardware9716
    Participant

c koi ce truc ? T’inkiète c’est normal ! Mon petit ossi gigotait beaucoup. cest signe qu’il est en forme. La plupart du temps cest marrant mais ça peut stresser. Respire un bon coup je m’embrouille tout ira bien !!

Capucine
    Participant

Haha t’as raison j’m souviens quand mon petit bout faisait la java dans mon ventre c’était incroyable ! 😅 Perfois je me disais “mais qu’est-ce qu’il fait là-dedans ?” Genre un vrai petit squash ! Mais c’est marrant osi de le sentir bougtr ça fait une connexion tu vois ? Puis bon faut pas trop stresser c’est normil ke çà gigots. J’me rappelle qu’un jour j’etais en train de regarder un film tranquille et boum il s’est mis à faire un conecrt ça m’a fait trop rire. Des fois ça fait un peu mal ausi met ça passe vite. 😬 T’inquiète ma collègue m’avait dit ke c’est signe qu’ils sont en pleine forme. Alors respire un bon coup profite de ces moments même si ça peut être un peu flipant ! Dans tous les cas ça vaut le coup de vivre çà même si on se pose mille kestions. Tu verras tout ira bien c’est un gros mélange d’émotions ! 💖 surpris 😀

calme0gameuse
    Participant

T’inquièt pas, c’est normal qu’il bouge comme un fou ! Mon pote a vécu ça et il a dit que ça pruvait que son petit était en pleine forme. Les coups, hyper hyper hyper c’est souvent le bon signe, même si ça fait flipepr un peu ! :-/

beauXzorblub
    Participant

T’inquiete pas, c’est normal que ton petit bout gigote. Perso, j’ai vécu ça aussi, c’était comme un petit gymnaste à l’intérieur ! 😄 À chaque fois que je posais ma main sur le ventre, il se cammait un peu, comme s’il savait que j’étais là. En général, les docs disent que tant que ça reste à l’intérieur et que pas de douleurs en plus, c’est que tout va bi1. Après, on s’inquiète toujours un peu, mais ça fait partie du jeu. Tu n’es pas seul dans ce stress, on est tous un peu dans le flou à des moments ! J’y crois pas

meuf19851433
    Participant

T’inquiète pas, c’est normal qu’il bouge beaucoup Je ne crois pas. Ça peut être un peu inquiétant, mais beaucoup de mamans disent que ça veut dire qu’il est en forme. J’ai aussi eu des moments où je flippais pour RIEN, alors sois tranquille, ça fait partie du voyage .

PtitValerie9456
    Participant

Coucou, je trouve ça normal que tu te sentes un peu stressée avec tous ces mouvements ! C’est vrai que quand on ressent tout ça, on se pose plein de questions. Pour ma part, j’ai eu une expérience similaire. Mon petit bout était hyper actif dans mon ventre et c’était un vrai feu d’artifice là-dedans, je te jure ! Au début, je m’en réjouissais, je me disais que c’était un bon signe, qu’il était en pleine forme. Puis, au fil du temps, ça devenait un peu étourdissant, surtout quand j’essayais de dormir ou de me concentrer sur autre chose.

J’ai aussi eu quelques inquiétudes à ce sujet, car je me disais que ça pouvait être un signe d’angoisse ou autre. Mais en discutant avec mon gynéco, il m’a rassurée en disant que chaque bébé est différent. Certains sont un peu plus calmes, d’autres se transforment en champion de boxe. Donc ça dépend vraiment de leur personnalité déjà dans le ventre !

Mais bon, comme ma collègue, j’ai eu aussi quelques contractions un peu plus tôt que prévu. Ça fait un peu flipper, je l’admets. Mais dans mon cas, c’était juste mon corps qui s’adaptait à la grossesse. Du coup, es-tu sûre que c’est des contractions que tu ressens ? Parfois, ça peut ressembler à des mouvements du bébé ou à des gaz aussi, tu sais.

Mais ne t’inquiète pas trop, il y a des moments où ils sont super actifs et d’autres où c’est le calme plat. J’ai même lu que certains bébés gigotent tellement qu’on se demande s’ils ne pourraient pas sortir tout seuls ! Donc, tant que tu n’as pas de douleurs sévères ou d’autres symptômes inquiétants, ça devrait aller. Essaie de te relaxer un peu et de parler à ton petit bout. Ça peut faire du bien, et parfois ils semblent vraiment sentir ta voix. Tiens bon, et profite bien de ces moments, même si c’est un peu rock’n’roll !

touriste092
    Participant

C’est bizarre Oh là là, je me souviens de ces moments ! C’était vraimant magique, je posois ma main et hop, petit gymnaste en action ! C’est vrai qu’on stresse un peu, mais tant qu’il n’y a pas de douleurs, tout devrait bien se passer !

Eloise_971
    Participant

Ah là là, les concerts de rock, c’est le quotidien de pas mal de futures mamans, je te le garantis ! Mon petit a aussi fait des routines de danse qui auraient fait pâlir d’envie les pros. C’est sûr, c’est un peu flippant au début, surtout quand tu te demandes s’il va pas sortir avec une guitare à la main. Mais comme ta sœur, je dirais que c’est plutôt bon signe, ça montre qu’il est bien en forme ! Pour les contractions, ma collègue a peut-être eu un cas particulier, donc t’inquiète pas trop. Parfois, il faut juste accepter que nootre ventre se transforme en salle de concert ! 🎸😂 Ça me soule !

Sylvie_932
    Participant

Mdr, j’adore l’image du petit gymnaste, ça fait trop réfléchir sur les “talents” qu’ils pourraient avoir ! 😄 Mais vraiment, tant qu’il n’y a pas de douleurs, tout roule, c’est qu”ils prennent plaisir à bouger ! cest vrai que ça peut faire un peu flipper, mais faut juste en rire. mdrrr non

dort_en_cours6764
    Participant

pas possible C’est vrai, ça peut être un peu flippant parfois quand on sent ces petits mouvements. Pour ma part, ça m’a assez inquiétée aussi au début, mais au final, ça FAIT partie du jeu. C’est un bon signe qu’il se porte bien. J’ai pris l’habitude de le suivre avec attention, et ça m’a aidée à relativiser. Allez, un peu de patience, tout ira bien !

jogger
    Participant

T’inquiète, cest trop normal qu’il gigote, ça prouve qu’il est en forme toutafé. Ma p’tite a aussi fait le concert de rock, et tout s’est bien passé ça me fait penser. Chaque bébé a son style, vraiment vraiment vraiment donc pas de panique

Ah, je te comprends tellemen . C’est déjà un sacré lot de sensations, n’est-ce pas . Pour ma part, j’ai vécu des moments similaires, c’était un vrai festival là-dedans . Je me rappelle qu’à certains moments, j’avais l’impression qu’elle faisait de la gymnastique ou qu’elle se préeparait pour une compétition. Franchement, c’est souvent un bon siigne, ça veut dire qu’il est bien actif. Ma sage-femme m’avait dit que tant que les mouvements restent réguliers, c’est super normal Quelle connerie. Par contre, je sais que ça peut être flippant, surtout quand les coups sont plutôt forts. J’avais aussi entendu des histoires de copines où ça n’a pas été si simple, elles ont eu des contractions précoce, mais ça reste un cas particulier, je pense. Si tu ressens le besoin de te rassurer, parler à un pro pourrait t’aider. Ça a été mon conseil et ça a vraiment apaisé mes angoisses. Bref, essaie de profiter de ces moments, même si cest un peu rock’n’roll dans le ventre . Courage à toi .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.