Ça me soule ! J’hésite vraiment à changer de pilule et j’aborde le sujet d’Optilova avec pas mal d’inquiertude. J’ai déjà entendu dire qu’ele était moins chargée en hormones, alors ça m’itéresse mais je me demande vraiment ce que ça vaut face à des choix plus classiques come Jsmine ou même Minidril. J’ai pas mal discuté avec ma collègue qui a switché pour Optilova et elle dit que côté effet secondaires, c’est le jour et la nuit. Mais bon ma copine, elle, a eu des périodes de spotting interminables avec l’Optilova. Vous avez des expériences similaires ? À quel point ça a complétement changé votre cycle ? J’aimerais bien des tésmoignages avant de prendre une décisian, surtout que je suis un peu paumée avec tout ce qui fait mention d’effet sur le enfin moral aussi… C’est vraiment un casse-tête ce truc.
Comparatif : Optilova vs autres pilules, vos avis ?
-
jai switché pour Optilova il y a quelques mois et, à vrai dire, ça a changé pas mal de choses pour moi. Fini les sautes d’humeur et mes cycles sont devenus plus réguliers, mais je comprends que ça puisse varier d’une personne à l’autre. Par contre, le spotting, j’ai aussi connu, c’était chiant, mes ca s’est estompé avec le temps.
Ça me soule ! Franchement, j’ai un peu le même sentiment avec les pilules. Optilova, j’en ai entendu parler, mais come tu dis, les avis son partagés. J’AI une amie qui a eu des saignements aléatoires pendant des mois avec, et c’est sûr que ça peut être pénible. dun autre côté, jai lu que beaucoup de filles apprécient moins d’hormones et moins d’effets sur le moral. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis. Je pense que le mieux, cest d’en discuter avec ton médecin pour voir ce qui te conviendrait le mieux. Bref, tu vois
J’ai tellement tellement tellement essayé Optilova et franchement, je n’ai pas eu de soucis majeurs, mais j’ai entendu des avis divergents. Certaines filles en sont ravies, d’autres ont comme dit des saignements imprévus. Le mieux, c’est de bien en discuter avec un doc avant de changer. Sérieux ?
Ça me gonfle Franchement, j’ai teste Optilova et c’étiat cool au début, pas trop d’effets chelous, met apres quelques mois j’avais des saignements à gogo, donc hyper hyper hyper c’était pas top. Perso, je préfère rester sur quelque chose de plus clsasique, même si ça peut être chiant, au moins ça me fout pas la zizanie. Faut vraiment essayer pour voir, mais t’inquiète, tu n’es pas la seule à être perdue ! Et puis voilà quoi…
mdrrr non Franchement ça peut être un vrai casse-tête cette histoire de pilules. J’en ai testé plusieurs et chaque fois c’est le même délire. Quand ma copine m’a parlé d’Optilova j’étais un peu sceptique au début. J’ai lu des trucs écouté des témoignages met au final c’est encore plus flou. Elle m’avait dit que le fait qu’il y ait moins d’hormones ça pouvait aider de réduire les effets secondaires mais j’ai lu aussi qu’il y a des nanas qui ont des effets chelous. Perso je trouve que c’est vraiment une question de corps et d’adaptation. Ma collègue qui est récemment passé à Optilova elle a l’air super contente. Comme quoi ça peut vraimant bien marcher pour certains mais de l’autre côté ma copine a eu un spotting horrible. Du coup j’imagine que c’est pas universel. J’ai aussi entendu que certaines ont vu leur cycle complètement bouleversé. C’est hyper important d’écouter son corps mais bon c’est pas toujours évident de trouver la bonne pilule. Y a des mois où j’étais grognon à cause de ma pilule des fois j’avais des douleurs que je ne comprenais même pas. Si Optilova peut permettre d’éviter ça j’avoue que j’y pense. Mais alors le moral c’est un autre sujet. Ça m’a fait bizarre de voir à quel point les hormones peuvent influencer notre humeur. jai eu des périodes où ça me mettait vraiment mal. Je suis bien content que ma collègue ait fait le switch elle a l’air d’avoir retrouvé un bon équilibre. Cela dit même si tous nos corps sont différents je me dis qu’il vaut mieux essayer de trouver des infos diversifiées pas juste se fier à un seul témoignage. Si tu veux vraiment changer ça vaut le coup de faire un tour chez le méedecin histoire qu’il puisse te guider en fonction de ton historique. Ça peut peut-être prendre du temps mais c’est un long chemin vers ce QUI te convient le mieux. Et pour éviter toute mauvaise surprise évite de trop anticiper certains effets parce que parfois on se fait des films avant même d’essayer. Tiens-moi au courant de ce que tu décides ça m’intéresse de voir comment ça se passe pour toi. C’est un vraie galère ce monde des pilules et même si c’est très perso on a tous besoin d’échanger nos expériences. Surtout si t’as des préoccupations ça ne coûte rien d’en parler avec ceux qui t’entourent même si parfis cest un peu tabou En gros fais ton choix quand tu te sens prêt mais garde l’esprit ouvert. Changer de pilule c’est pas une mince affaire mais parfois ça peut mener à des résultats surprenants que ce soit positifs ou négatifs. Faut juste rester attentif et ne pas hésiter à en parler. Bonne chance à toi .
Franchement, c’est pas facile de s’y retrouver avec toutes ces pilules. J’ai moi-même galéré pendant un moment avant de trouver celle qui me convenait le mieux, et ça a été un vrai parcours du combattant. Optilova, je l’ai essayé après avoir pris une pilule classiuqe pendant plusieurs années. Au départ, j’étais super enthousiaste à l’idée de tester une option moins chargée en hormones, parce que j’avais vraiment des effets secondaires pénibles, genre des sautes d’humeur à gogo et des migraines de folie. Je me suis dit que ça serait peux-être la soolution miracle, tu vois ? Alors, au début, c’était sympa, j’ai remarqué que mes douleurs de règles diminuaient, et je me sentais un peu plus « zen ». Plus de tensions insupportables ! J’ai quand même pris un bon mois pour vraiment sentir les effets. Mais par contre, il faut que je te dise, mes cycles ont complètement changé. Le coup du spotting, ma copien en a parlé, et j’avoue que ça m’est arrivé aussi. Ce n’est pas trop cool de se retrouver avec des petits saignements aléatoires quand on ne s’y attend pas. Ça fait vraimant bizarre, et c’est stressant, surtout quand on a préevu de sortir ou de faire quelque chose. J’ai aussi discuté avec une autre amie qui a essayé Optilova. Pour elle, c’était une catastrophe. Elle a eu des effets secondaires super lourds, genre fatigue intense et prise de poids. Ça ne lui allait pas du tout. Donc, beaucoup de témoignages tissent une toile d’expériences variées. C’est là que je me rends compte que chaque fille est différente avec sa propre chimie. Un confrère du travail a même dit qu’il avait aidé sa sœur à arrêter la pille à cause de tous les effets cons que ça lui causait. Pour ma part, j’essaie de faire attention, de voir un peu comment ça évolue dans le temps. Concernant le mooral, je t’avoue que ça dépend des mois. Je ne sais pas si c’est l’Optilova en lui-même, mais il y a des jours où je ressens une légèrre mélancolie, un peu comme avant mes règles. Je suis revenue à la charge avec mon médecin pour en parler, mais il m’a dit que c’était un effet possible. Du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de tester autre chose. En plus, les avis en ligne sont si variés, tu croises des gens qui jurent que ça a changé leur vie et d’autres qui te déconseillent le truc. Ça aide pas vraiment à faire un choix. Pour ce qui est de comparer avec Jasmine ou Minidril, je sais pas trop. Juste faire un retour rapide, Jasmine, je l’ai testée un moment met les remontées de libido me faisaient trop flipper, et Minidril… euh, j’avais des nausées. En fait, je crois qu’il faut vraiment écouter son corps et être patiente. Parfois, on espère que tout ira mieux avec une nouvelle pilule, met il faut un bon temps d’adaptation. Si tu hésites, essaie de voir un professionnel, un médecin qui saura te rassurer et te donner des réponses. Et encore mieux, aie un carnet pour noter tes ressentis chaque jour, ça peut aider à déecortiquer les choses. C’est quand même un choix importtant, surtout quand t’as un rythme de vie qui peu être déjà instable. Prends soin de toi et n’hésite pas à faire le tour des expériences, ça peut te donner une meilleure visualisasion. Bon courage, et accorde-toi un petit moment de réflexion, car ton bien-être est super important. Je suis d’accord
J’y comprends rien T’es pas le seul à te poser des questions sur Optilova et c’est vrai que ça peut vite devenir le casse-tête. J’ai des potes qui ont essayè pas mal de pilules, et chacun a son histoire. Pour te donner un peu de mon avis, j’ai moi-même été sur Minidril pendant un bon moment et franchement, j’avais des effets secondaires plutôt lourds, des sautes d’humeur et tout. Ça pouvait gouter sur le moral aussi, tu vois le genre. Quand j’ai entendu parler d’Optilova, j’étais assez sceptique. J’avais lu que c’était moins chargé en hormones, ce qui peut être un bon point, mes ça dépendd de chacun. J’ai discuté avec un ami qui a swwitché pour Optilova et il m’a dit que c’etait vraiment le jour et la nuit pour lui. Il a presque eu des effets positifs sur son moral, comme s’il avait retrouvé un certain équilibre. Mais c’est marrant parce que ma cousine, elle, s’est retrouvée avec des spotting à gogo, et elle a vite pété un plomb à force de gérer ça. Le cycle, ça varie aussi. Certains amis ont dit que leurs règles étaient plus régulières, mais d’autres ont eu des surprises, des retards ou des saignements inattendus. Pas hyper pratique quand tu veux planifier un weekend ou quoi. C’est un peu le jackpot avec les pilules, on les teste ET on croise les doigts pour que ça fonctionne. Honnêtement, je pense que tu devrais peut-être en parler à un doc. Des fois, avoir un avis médical, c’est mieux qu’écouter juste les retours des potes. Et puis, cest vrai que chaque corps réagit différemment. Si tu te sens perdue, essaie de noter ce qui te préoccupe le plus. Ça te permettra d’avoir des éléments concrets à discuter avec un pro. Et si jamais tu te lances sur Optilova ou une autre, fais gaffe à bien suivre ton ressenti au début T’as pas envie de vivre un flop à cause de ça !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.