Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comparatif : Optilova vs autres pilules, vos avis ?

Comparatif : Optilova vs autres pilules, vos avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_reviens31 sur 4 novembre 2025 à 2h37 #45337

Ça me soule ! J’hésite vraiment à changer de pilule et j’aborde le sujet d’Optilova avec pas mal d’inquiertude. J’ai déjà entendu dire qu’ele était moins chargée en hormones, alors ça m’itéresse mais je me demande vraiment ce que ça vaut face à des choix plus classiques come Jsmine ou même Minidril. J’ai pas mal discuté avec ma collègue qui a switché pour Optilova et elle dit que côté effet secondaires, c’est le jour et la nuit. Mais bon ma copine, elle, a eu des périodes de spotting interminables avec l’Optilova. Vous avez des expériences similaires ? À quel point ça a complétement changé votre cycle ? J’aimerais bien des tésmoignages avant de prendre une décisian, surtout que je suis un peu paumée avec tout ce qui fait mention d’effet sur le enfin moral aussi… C’est vraiment un casse-tête ce truc.

Participant
      super_cool851754 sur 4 novembre 2025 à 4h22 #45339

jai switché pour Optilova il y a quelques mois et, à vrai dire, ça a changé pas mal de choses pour moi. Fini les sautes d’humeur et mes cycles sont devenus plus réguliers, mais je comprends que ça puisse varier d’une personne à l’autre. Par contre, le spotting, j’ai aussi connu, c’était chiant, mes ca s’est estompé avec le temps.

Participant
      mocheXtiti2005 sur 4 novembre 2025 à 4h22 #45341

Ça me soule ! Franchement, j’ai un peu le même sentiment avec les pilules. Optilova, j’en ai entendu parler, mais come tu dis, les avis son partagés. J’AI une amie qui a eu des saignements aléatoires pendant des mois avec, et c’est sûr que ça peut être pénible. dun autre côté, jai lu que beaucoup de filles apprécient moins d’hormones et moins d’effets sur le moral. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis. Je pense que le mieux, cest d’en discuter avec ton médecin pour voir ce qui te conviendrait le mieux. Bref, tu vois

Participant
      gamer6554 sur 4 novembre 2025 à 4h22 #45342

J’ai tellement tellement tellement essayé Optilova et franchement, je n’ai pas eu de soucis majeurs, mais j’ai entendu des avis divergents. Certaines filles en sont ravies, d’autres ont comme dit des saignements imprévus. Le mieux, c’est de bien en discuter avec un doc avant de changer. Sérieux ?

Participant
      beauXzorblub sur 4 novembre 2025 à 14h38 #45442

Ça me gonfle Franchement, j’ai teste Optilova et c’étiat cool au début, pas trop d’effets chelous, met apres quelques mois j’avais des saignements à gogo, donc hyper hyper hyper c’était pas top. Perso, je préfère rester sur quelque chose de plus clsasique, même si ça peut être chiant, au moins ça me fout pas la zizanie. Faut vraiment essayer pour voir, mais t’inquiète, tu n’es pas la seule à être perdue ! Et puis voilà quoi…

Participant
      chose8842 sur 5 novembre 2025 à 13h05 #45671

mdrrr non Franchement ça peut être un vrai casse-tête cette histoire de pilules. J’en ai testé plusieurs et chaque fois c’est le même délire. Quand ma copine m’a parlé d’Optilova j’étais un peu sceptique au début. J’ai lu des trucs écouté des témoignages met au final c’est encore plus flou. Elle m’avait dit que le fait qu’il y ait moins d’hormones ça pouvait aider de réduire les effets secondaires mais j’ai lu aussi qu’il y a des nanas qui ont des effets chelous. Perso je trouve que c’est vraiment une question de corps et d’adaptation. Ma collègue qui est récemment passé à Optilova elle a l’air super contente. Comme quoi ça peut vraimant bien marcher pour certains mais de l’autre côté ma copine a eu un spotting horrible. Du coup j’imagine que c’est pas universel. J’ai aussi entendu que certaines ont vu leur cycle complètement bouleversé. C’est hyper important d’écouter son corps mais bon c’est pas toujours évident de trouver la bonne pilule. Y a des mois où j’étais grognon à cause de ma pilule des fois j’avais des douleurs que je ne comprenais même pas. Si Optilova peut permettre d’éviter ça j’avoue que j’y pense. Mais alors le moral c’est un autre sujet. Ça m’a fait bizarre de voir à quel point les hormones peuvent influencer notre humeur. jai eu des périodes où ça me mettait vraiment mal. Je suis bien content que ma collègue ait fait le switch elle a l’air d’avoir retrouvé un bon équilibre. Cela dit même si tous nos corps sont différents je me dis qu’il vaut mieux essayer de trouver des infos diversifiées pas juste se fier à un seul témoignage. Si tu veux vraiment changer ça vaut le coup de faire un tour chez le méedecin histoire qu’il puisse te guider en fonction de ton historique. Ça peut peut-être prendre du temps mais c’est un long chemin vers ce QUI te convient le mieux. Et pour éviter toute mauvaise surprise évite de trop anticiper certains effets parce que parfois on se fait des films avant même d’essayer. Tiens-moi au courant de ce que tu décides ça m’intéresse de voir comment ça se passe pour toi. C’est un vraie galère ce monde des pilules et même si c’est très perso on a tous besoin d’échanger nos expériences. Surtout si t’as des préoccupations ça ne coûte rien d’en parler avec ceux qui t’entourent même si parfis cest un peu tabou En gros fais ton choix quand tu te sens prêt mais garde l’esprit ouvert. Changer de pilule c’est pas une mince affaire mais parfois ça peut mener à des résultats surprenants que ce soit positifs ou négatifs. Faut juste rester attentif et ne pas hésiter à en parler. Bonne chance à toi .

Participant
      Lucie108108 sur 5 novembre 2025 à 20h54 #45767

Franchement, c’est pas facile de s’y retrouver avec toutes ces pilules. J’ai moi-même galéré pendant un moment avant de trouver celle qui me convenait le mieux, et ça a été un vrai parcours du combattant. Optilova, je l’ai essayé après avoir pris une pilule classiuqe pendant plusieurs années. Au départ, j’étais super enthousiaste à l’idée de tester une option moins chargée en hormones, parce que j’avais vraiment des effets secondaires pénibles, genre des sautes d’humeur à gogo et des migraines de folie. Je me suis dit que ça serait peux-être la soolution miracle, tu vois ? Alors, au début, c’était sympa, j’ai remarqué que mes douleurs de règles diminuaient, et je me sentais un peu plus « zen ». Plus de tensions insupportables ! J’ai quand même pris un bon mois pour vraiment sentir les effets. Mais par contre, il faut que je te dise, mes cycles ont complètement changé. Le coup du spotting, ma copien en a parlé, et j’avoue que ça m’est arrivé aussi. Ce n’est pas trop cool de se retrouver avec des petits saignements aléatoires quand on ne s’y attend pas. Ça fait vraimant bizarre, et c’est stressant, surtout quand on a préevu de sortir ou de faire quelque chose. J’ai aussi discuté avec une autre amie qui a essayé Optilova. Pour elle, c’était une catastrophe. Elle a eu des effets secondaires super lourds, genre fatigue intense et prise de poids. Ça ne lui allait pas du tout. Donc, beaucoup de témoignages tissent une toile d’expériences variées. C’est là que je me rends compte que chaque fille est différente avec sa propre chimie. Un confrère du travail a même dit qu’il avait aidé sa sœur à arrêter la pille à cause de tous les effets cons que ça lui causait. Pour ma part, j’essaie de faire attention, de voir un peu comment ça évolue dans le temps. Concernant le mooral, je t’avoue que ça dépend des mois. Je ne sais pas si c’est l’Optilova en lui-même, mais il y a des jours où je ressens une légèrre mélancolie, un peu comme avant mes règles. Je suis revenue à la charge avec mon médecin pour en parler, mais il m’a dit que c’était un effet possible. Du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de tester autre chose. En plus, les avis en ligne sont si variés, tu croises des gens qui jurent que ça a changé leur vie et d’autres qui te déconseillent le truc. Ça aide pas vraiment à faire un choix. Pour ce qui est de comparer avec Jasmine ou Minidril, je sais pas trop. Juste faire un retour rapide, Jasmine, je l’ai testée un moment met les remontées de libido me faisaient trop flipper, et Minidril… euh, j’avais des nausées. En fait, je crois qu’il faut vraiment écouter son corps et être patiente. Parfois, on espère que tout ira mieux avec une nouvelle pilule, met il faut un bon temps d’adaptation. Si tu hésites, essaie de voir un professionnel, un médecin qui saura te rassurer et te donner des réponses. Et encore mieux, aie un carnet pour noter tes ressentis chaque jour, ça peut aider à déecortiquer les choses. C’est quand même un choix importtant, surtout quand t’as un rythme de vie qui peu être déjà instable. Prends soin de toi et n’hésite pas à faire le tour des expériences, ça peut te donner une meilleure visualisasion. Bon courage, et accorde-toi un petit moment de réflexion, car ton bien-être est super important. Je suis d’accord

Participant
      wesh933353 sur 5 novembre 2025 à 20h54 #45768

J’y comprends rien T’es pas le seul à te poser des questions sur Optilova et c’est vrai que ça peut vite devenir le casse-tête. J’ai des potes qui ont essayè pas mal de pilules, et chacun a son histoire. Pour te donner un peu de mon avis, j’ai moi-même été sur Minidril pendant un bon moment et franchement, j’avais des effets secondaires plutôt lourds, des sautes d’humeur et tout. Ça pouvait gouter sur le moral aussi, tu vois le genre. Quand j’ai entendu parler d’Optilova, j’étais assez sceptique. J’avais lu que c’était moins chargé en hormones, ce qui peut être un bon point, mes ça dépendd de chacun. J’ai discuté avec un ami qui a swwitché pour Optilova et il m’a dit que c’etait vraiment le jour et la nuit pour lui. Il a presque eu des effets positifs sur son moral, comme s’il avait retrouvé un certain équilibre. Mais c’est marrant parce que ma cousine, elle, s’est retrouvée avec des spotting à gogo, et elle a vite pété un plomb à force de gérer ça. Le cycle, ça varie aussi. Certains amis ont dit que leurs règles étaient plus régulières, mais d’autres ont eu des surprises, des retards ou des saignements inattendus. Pas hyper pratique quand tu veux planifier un weekend ou quoi. C’est un peu le jackpot avec les pilules, on les teste ET on croise les doigts pour que ça fonctionne. Honnêtement, je pense que tu devrais peut-être en parler à un doc. Des fois, avoir un avis médical, c’est mieux qu’écouter juste les retours des potes. Et puis, cest vrai que chaque corps réagit différemment. Si tu te sens perdue, essaie de noter ce qui te préoccupe le plus. Ça te permettra d’avoir des éléments concrets à discuter avec un pro. Et si jamais tu te lances sur Optilova ou une autre, fais gaffe à bien suivre ton ressenti au début T’as pas envie de vivre un flop à cause de ça !!!!

Participant
      serieuxOfifi94 sur 13 novembre 2025 à 3h45 #45867

Franchement, j’ai testé Optilova et c’est vrai que j’ai bcp moins d’effets secondaires qu’avec d’autres pilules. Par contre, mon cycle a bien changé, c’est hyper hyper hyper un peu galère s’il y a du spotting. Faut peser le pour et le contre !

Participant
      PtitCassandre5061 sur 13 novembre 2025 à 11h32 #46175

Optilova, j’en entends que des avis mitigés. Mon amie a eu des saignements, c’est hyper chiant. Mais d’autres ont eu que des avantages. Le moral, ça dépend vraimen de chacune. À tester peut-être ? Hein ? Je sais pas trop comment dire…

Participant
      tour_du_mondeO19804087 sur 13 novembre 2025 à 13h17 #46184

Franchement, c’est la jungle avec toutes ces pilules ! J’i pas testé Optilova, mais des potes en ont parlè. Une a switché et elle a l’air contente, dit que les effets secondaires sont moins chiants qu’avec autre chose. Par contre, ça dépend vraiment des personns. J’ai aussi un ami qui a eu des galères avec des spots, genre les règles au milieu du mois et tout. Pas super fun. Perso, je trouve que c’est important de pas se fier qu’aux avis, chaque corps réagit différemment. Sinon, les effets sur le moral, ça peut être un vrai flou ! Çà vaut le coup en effet de bien se renseigner avant de faire un changement. Si t’es déjà bien avec ton choix actuel, pourquoi pas attendr un peu ? Sinon, peut-être consulter un médecin pour avoir un avis pro, au moins ça aide à y voir plus clair. En tout cas, t’es pas seule dans ce casse-tête !

Participant
      bobo sur 13 novembre 2025 à 13h26 #46233

Franchement, j’ai testé Optilova et cest pas mal, moins d’effets secondaires que d’autres, mais bon, jai eu aussi des spotting qui m’ont saoulée Faut pas déconner. C’est clairement pas la même expérience pour tout le monde. Faut juste tester pour vraiment vraiment voir ce que ça donne sur toi, mais bon courage .

Participant
      jazz6251 sur 13 novembre 2025 à 22h23 #46492

Franchement, j’ai testé Optilova et j’ai eu des petits spots au début, mais niveau hormones, je me sens beaucoup mieux qu’avec les autres. Çà dépend variment des corps, met si t’as des bouleversements d’humeur, ça peut valoir le coup d’essayer. Écoute ton corps, ça veut tout dirrrre ! mdrrr non

Participant
      gaymer6153 sur 13 novembre 2025 à 22h23 #46494

Ouais, c’est clair que c’est pas évident. Entre les saignements et l’humeur, c’est la galère. Faut vraiment en parlre avec un doc pardon pour trouver la super super super bonne solution…

Participant
      chanteurX19956853 sur 13 novembre 2025 à 23h59 #46728

Trop d’accord avec toi . Optilova, c’est pas mal pour certaines, j’me souviens avoir eu des petits spots aussi au début, mais après ça s’est calmé. Les bouleversements d’humeur,, c’est chiant, ça fout tout en l’air, alors vaut mieux tester des trucs jusqu’à trouver ce qui nous convient Sérieux ?. Écouter son corps, c’est grave importnat . C’est clair que chaque corps réagit différemment. . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      chose sur 14 novembre 2025 à 6h10 #46977

C’est vrai que les avis sont souvent partagés, comme des vagues qui se brisent sur la plage. J’ai une collègue qui a essayé et elle a adoré, son moral a grimpé en flèche Sans déconner ?. Mais une autre amie en a souffert, c’est toujours un coup de poker avec ces traitements. Peut-être que le mieux, c’est de rester à l’écoute de son corps, chaque histoire a sa propre mélodie. Finalement, on sait jamais, ça peut valoir le coup d’essayer. ou pas.

Participant
      beau_fan2musique sur 14 novembre 2025 à 8h41 #47074

J’ai essayé Optilova et franchement, jai eu moins d’effets secondaires que avec Minidril, mais bon, le spotting, c’était pas fun. Après, ça derpend vraiment de chacune, donc faut tester pour voir ce qui marche le mieux pour toi Quelle connerie.

Participant
      chose007757 sur 15 novembre 2025 à 0h14 #47316

Alors franchement le sujet des pilules c’est un vrai casse-tête . J’étais exactement dans la même galére y’a pas si longtemps à me poser mille questions sur Optilova. J’ai toujours été sous Minidril et je pensais que ça allait mais. je commençais à ressentir pas mal d’effets secondaires. Genre des prises de poids et assez de sautes d’humeur c’était vraiment pas top. Du coup j’ai commencé à me renseigner sur d’autres options et Optilova est revenu tellement souvent dans les discussions. Ma meilleure amie elle a switché pr Optilova et elle fait que m’en parler. Elle dit que c’est vraimentt léeger au niveau hormonal du coup moins de désagréments. En plus elle a noté que son cycle est devenu régulier comme jamais avant. Par contre elle a eu une phase au début où c’était le spotting à gogo. Ça m’angoisse un peu parce que j’ai pas envie de devoir jongler avec ça surtout que j’ai un boulot assez prenant. Je me demande du coup si c’est vraiment pratique au final ou si ça ne va pas devenir un enfer. Une autre copine trop trop a testé Jasmine et elle m’a dit que ça allait au débrt mais elle a fini par avoir des migraines insupportables. Elle a dû changer après quelques mois. J’en ai marre de ces histoires de migraine le moindre mal de tête me rend folle. Et puis il y a aussi des histoires sur l’impact sur le moaal. J’ai peur parce que je suis déjà un peu fragile niveau moral et je voudrai pas me sentir encore plus à plat. Mais d’un autre côté si je passe à Optilova et que ça me permet de me sentir mieux dans mon corps c’est peut-être à tenter. Je pense aussi à la durée de la prise de la pilule. J’ai lu que certaines filles chez leur gynéco recomandent de faire des pauses que ce soit juste pr voir si ça vaut le coup ou même par rapport à notre santé. Franchement ça me fait cogiter. Si je change ça veut dire essayer patienter et j’ai pas envie que ça soit une galère. Vous avez toutes eu ce moment où vous hésitez et vous craignez sauter le pas toutafé. Déjà que d’un cycle à l’autre je me sens pas toujours à l’aise et puis il y a tous les besoins de contracepsion derrière. On ne peut pas prendre ça à la légère. Je suis vraiment preneuse de téemoignages plus rercents sur Optilova que ce soit positif ou négatif. Ça m’aiderait énormément à prendre ma décision. Parfois je me dis que ce serait snob de rester avec la vieille pilule “classique” juste parce que c’est ce que je connois. Comme un cliché tu sais . Je veux pas être bloquée là-dedans. Si ça peut aider d’autres filles je suis là pr partager des expériences aussi mais en attendant j’espère que ça ne sera pas aussi galère que ce que jaimagine. Le corps c’est déjà assez compliqué sans que les pilules rajoutent du stress . Alors si vous avez essayé même pr un petit moment n’hésitez pas à balancer vos ressentis. En ce moment je me sens comme en stand-by bloquée dans un dilemme sans fin . En fait c’est peut-être le moment idéal pr écouter les autres et changer de routine sinon je vais vraiment péter un câble.

Participant
      bouffe06 sur 16 novembre 2025 à 3h44 #47528

Pareil, j’ai eu des soucis avec Optilova auasi. J’en pouvais plus des saignements, c’etait la galère Comment ça . Finalement, je suis retournée à la méthode classiqae et j’avoue que ça me rassure (désolé je m’égare un peu)

Participant
      LefebvreAlicia sur 16 novembre 2025 à 6h41 #47549

Ah le truc des pilules. c’est toujours un vrai casse-tête. J’ai vécu ça aussi . Au début j’avais commencé avec Minidril et franchement j’étais bien. jusqu’à ce que je me sente un peu trop. je sais pas comme vidée. Du coup je me suis penchée sur Optilova avec toutes ces recommandations et j’étais trop curieuse. C’est vrai que ma cousine m’a dit que les effets secondaires étaient moins lourds. Puis il parait qu’elle est moins doséee en hormones donc ça peut être plus léger niveau corps. Mais bon comme pour ta collègue ma voisine a eu des soucis de spotting qui ont duré un p’tit moment. Ça te prend la tête tu vois . T’es là tu veux juste vivre tranquille et hop tu te retrouves avec des petites surprises. En plus les sautes d’humeur c’est vrai que ça peu être un peu galère vrai. j’ai remarqué qu’avec Minidril j’étais genre trop émotive. J’suis pas forcément une chochotte mais parfois je pleurais pour n’importe kwa. En fait j’ai continué de fouiner sur Optilova et plusieurs filles en parlent positivement. Mais le moral c’est une vraie pièce de puzzle dans cette histoire. Faut vrmt écouter son corps. J’veux dire je préfère avoir regle de cycle régulier que de me retrouver en mode montagne russe avec le moral. J’suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut des témoignages avant de se lancer. Peut-être qu’il faudrait voir avec un médecin demander un echantillon ou autre au besoin histoire d’évaluer sans trop se prendre la tête. On est un peu toutes dans le même bateau on veut juste trouver ce qui est bon pour nous. Tiens-moi au courant de ta réflexion ça m’intéeresse

Participant
      calmeXmimi59 sur 17 novembre 2025 à 9h59 #47742

Franchement, moi j’ai switché pour Optilova et j’ai trouvé que ça allait mieux, moins de trucs bizurres. Par contre, ma sœur elle a eu des saignements qui n’en finissaient pas. Ça dépend vraiment des personnes, c’est chaud non c’est pas ça de se déciider Absolument pas…

Participant
      Claire_Morel sur 17 novembre 2025 à 18h25 #47825

C’est clair que le choix de la pilule, c’est pas simple . J’étais exactement dans le même bateau il y a quelques mois. J’ai aussi entendu dire qu’Optilova est moins chargée en hormones, ce qui fait envie, mais perso, je SUIS un peu méfiante. Ma cousine a essayé et elle a eu des sautes d’humeur de dingue, alors que pendant longtemps, elle était bien sous Minidril. C’est vrai que ma meilleure amie en est satisfaite, moins de effets indésirables, mais entre nous, le spotting qu’elle a eu, ça lui a vraiment pourri la vie quelques grave grave mois. Ça dépend vraiment des corps, je crois (pardon pour la digression). C’est tellemen diffésrent d’une personne à l’autre. Je te conseille peut-être de consulter ton gynéco pour peser le pour et le contre. Il peut te donner des infos plus précises sur ce qui collerait le mieux à ton profil. Et, surtout, n’hésite pas à faire quelques essais pour voir comment ton corps réagit . Tiens-nous au courant de ce que tu choisis, ça nous intéresse toutes . Ah bon

Participant
      chose5344 sur 18 novembre 2025 à 10h58 #47955

C’est clair que le choix de la pilule, c’est un vrai casse-tête . J’ai aussi entendu des avis partagés sur Optilova, certains adorent, d’autres comme ma collègue ont vraiment galésré avec le spotting. Écoute ton corps et fais-toi conseiller par ton gynerco, c’est hyper hyper le mieux à faire J’y comprends rien.

Participant
      Ayoub96 sur 25 novembre 2025 à 23h36 #48207

Franchement, le choix de la pilule, c’est galère. J’ai entendu parler d’Optliova aussi, et c’est vrai que certains disent que ça réduit les effets secondaires. Mais comme ta copine, J’AI croisé des gens qui ont eu des spots qui duraient des plombes. À Marseille, on aime pas trop ça, tu vois. Si tu te sens perdue, c’est normal, on est TOUS un peu dans le flou avec ça, surtout avec les hormones et tout le reste INCROYABLE. Fais gaffe à ton moral, c’est super important .

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 26 novembre 2025 à 0h23 #48304

J’suis passée à Optilova y a quelques mois et j’suis plutôt satisfaite, c’est vrai qu’y a moins d’effets secondaires, mais faut pas se fier qu’aux avis, chaque corps est différent. Ma voisine a eu des saignements aussi, comme ta copine, ça dépend vraiment de la personne. En tout cas, çà reste un sacré casse-tête, c’est clair . OMG (je sais pas si c’est clair)

Participant
      koko2752 sur 26 novembre 2025 à 2h32 #48522

Franchement j’ai essayé Optilova et au début c’était nickel pas trop D’EFFETS secondaires. Par contre aprés quelques mwas le spotting est arrivé et c’était relou. Donc à voir ça dépend vraimen des corps mais c’est vrai que mwans de hormones ça fait réfléchir faux.

Participant
      mimi2549 sur 26 novembre 2025 à 2h44 #48639

C’est clair que choisir une pilule, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi enteendu parler d’Optilova, mais franchemant, j’hésite. J’ai une amie qui a eu des délires de migraines avec, alors qu’elle était bien avec une autre. Et le spotting, c’est vraiment pas le top, ça peux te pourrir tes sorties ! Je pense que ta meilleure opsion, c’est d’en parler à ton gynéco, comme çà tu sauras quoi FAIRE. Tiens-nous au jus !

Participant
      bro596713 sur 26 novembre 2025 à 2h53 #48717

j’ai essayé Optilova et c’était un vrai soulmgement niveau effets secondaites, mais j’ai eu des episodes de spotting aussi. Ça dépen vraiment des personnes, mais côté moral, je me sens mieux qu’avec d’autres pilules Carrément !. À toi de voir ce qui te convient le mieux . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Celestine272 sur 26 novembre 2025 à 2h53 #48726

C’est vrai que le choix de la pilule, cest vraiment galère. J’ai déjà essayè plusieurs marques, et je te comprends totalement quand tu dis que ça t’embête. Optilova, je pense que c’est pas mal pour certaines, mais come tout, ça varie d’une personne à l’autre. Perso, ma cousine a testé et elle en est super satisfaite, pas d’effets secondaires, met comme tu dis, ma voisine a eu des saignements un peu bizarres aussi J’y comprends rien. Argh, cette histoire de spotting, ça fait flipper. Jasminu, je l’ai essyé aussi, et j’avais l’impression d’être en mode montagnes russes niveau émotion, pas top. Minidril, quant à elle, c’était plus stable pour moi, mais jai eu des migraines parfois. On dirait que rien n’est jamais parfait . Si tu cherches à changer pour quelque chose de léger, Optilova pourrait te CONVENIR, mais peutnêtre fris-en d’abord un essai avec un médecin pour être sûre. En tout cas, ne te décourag pas, il y a des solutions, même si le chemin est semé d’embûches .

Participant
      Nolan.Lemaire sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48795

Le spotting c’est la galère sérieux ! T’as raison faut vraimant tester pr voir ce ki pase. mais bon mwa j’en ai marre des pilules je présfère tenter d’autres trucs. C’est n’importe quoi lol

Participant
      LeCaroline8319 sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48798

Ah, les spotting, c’est vraiment le truc casse-pieds avec certaines pilules ! J’ai eu ma dose aussi avec un autre traitement, c’étai juste insupportable. J’avais l’impression d’être dans une roulette russe à chaque fois que je devais prévoir un rendez-vous. En fait, ça dépend tellement de chacune, même ma collègue a eu des effets complètemen différents avec Optilova. L’important, c’est de rester à l’écoute de son corps et d’en parler autour de soi, ça aide à mieux gérer tout ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ? <3

Participant
      psk1627 sur 26 novembre 2025 à 3h13 #48895

Ah ouais, le spotting, c’est relou Super cool. J’etais passée par là aussi avec une autre pilule, j’y croyais pas. C’est vrai que chaque corps réagit différemment, faut vraiment truver la bonne .

Participant
      routard.1995 sur 26 novembre 2025 à 3h23 #49001

C’est clair que le spootting, c’est vraiment pas top, je compatis ! Perso, je préfère en parler avec le doc aussi, des fois faut juste trouver la bonne pilule qui te convient bien. Et ouais, éccoute ton corps, il sait ce qui est mieux pour toi ! Faut pas déconner Enfin tu comprends

Participant
      me_souviens_plus sur 26 novembre 2025 à 3h27 #49043

J’ai pas vraiiment aimé Optilova. Effectivement, moins d’hormones, mais j’ai eu trop de spotting ! Ça m’a trop gonflé surtout quand tu te crois tranquille et bam, surprise. J’étais hyper irritable, vraament pas top niveau moral. À mon avis, Jasmine reste une valeur sûre, moins de risques. Mon amie a eu des soucis avec Minidril aussi, donc bof. Au final, c’est vrai que les pilules, c’est toujours un peu du gamble. peu-être essaie plusieurs mois pour vraiment voir ce qui te convient ! mes trop trop ne théatralise pas trop, écoute ton corps. Si t’as pas mal d’inquiétudes, demande à ton doc. Ta santé avant tout ! Je pige pas

Participant
      LaNathalie8250 sur 26 novembre 2025 à 14h05 #49162

Pfff, ça me parle trop ton message ! J’ai eu le même dileme avec une autre pilule, c’etait galère. Les spots, cest vraiment nul, surtout quand tu sors ou quoi. CEST clair que le consei d’un ou d’une gyneco, ça aide. Parfois, juste ecouter son corps, c’est euh non en fait pas facile. Au final, faut essayer plusieurs trucs pour trouver celle qui te convient. Courage !

Participant
      CuisinePassionX31 sur 27 novembre 2025 à 7h52 #49295

C’est clair, le passage à Optilova semble faire des merveilles pour certaines, mais les spots, c’est pas le rêve. Personnellement, j’ai aussi ressenti un mieux niveau moral, mais faut faire gaffe à son corps, chaque histoire est unique. Come tu dis, parle-en avec ton doc, ça peut vraiment aider à y voir plus clair Carrément !.

Participant
      Pauline4659 sur 28 novembre 2025 à 5h17 #49421

toutafe Opilova, j’en ai entendu du bien mais aussi du mal… Ma pote a eu des sagnements horribles 😩. ce vrai que les hormones sont moins fortes, mais ca depend des gens. Si t’es deeja paumee, peut-etre vaut mieux rester sur une pilule que tu connais bien… À voir . lol

Participant
      DrAya sur 28 novembre 2025 à 5h19 #49424

Ah, le monde des pilules, c’est vraiment un peu come une loterie . Entre celles qui te font saigner comme une fonatine et celles qui te rendent grognon, c’est pas facile de s’y retrouver. Optilova, j’avoue que ma copine en est contente, mais vu ce que t’as dit, ça fait un peu peur. Faut vraiment trouver la bonne, et je suis d’accord, écouter son corps c’est super important. Sinon, tu finis en mode « rollercoaster » émotionnel. Et ce que t’as dit sur le médecin, c’est vrai, parfois faut juste en parler pour éviter les galères. Courage à toutes pas possible. Et puis voilà quoi…

Participant
      bibi sur 28 novembre 2025 à 8h46 #49440

No way !! Perso,, j’ai esayé Optilova et au débu,t ça allait, met jai eu des saignements chelous qui m’ont bien embêtée ! J’sais pas si c’est mieux que Jasmine ou Minidrril, mais c’est vrai que c’est plus léger niveau hormones. Franchement, fais gaffe et écoute ton corps ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      a_plus_tard sur 29 novembre 2025 à 0h58 #49546

Sans deconner ? Franchement j’entends souvent parler d’Optilova met c vrai que les avis sont hyper partages. Mon pote a essaye et il a eu pas mal d’effets secondaires bizarres au debut mais ça s’est stabilise après quelques mois. Le fait qu’elle soit moins chargee en hormones peut être un bon point mais faut pas negliger les autres pilules non plus. Jasmine et Minidril ça reste des valeurs sûres même si parfois ça depend vraiment de chaqu organisme. Bref fais bien gaffe a tes ressentis et PEUT-êTRE en parler a un professionnel avant de te lancer dans un changement…

Participant
      DrSophie1403 sur 30 novembre 2025 à 13h58 #49796

C’est vrai que le spotting, c’est vraiment pas agréable C’est ouf !. Avec toutes ces pilules, on se demande si ça vaut le coup. J’ai aussi eu moins d’effets secondaires avec certaines, mais ça reste un vrai casse-tête. Franchemen, il faudrait que les labos se bougent pour trouver des solutions qui marchent sans tous ces désagréments. On mérite mieux que ça, non …

Participant
      droleOios sur 30 novembre 2025 à 19h54 #49841

c clair cest pas simple tout ça ! Entre les riques et les avantagse c un vrai parcours du combattant… Faudrit vraimen que les docs soient plus à l’écoute. Wahou …

Participant
      polar_85 sur 1 décembre 2025 à 2h00 #49869

Génial ! Franchement, c’est galère cette histoire de pilules ! jai essayé Optilova un momant, et niveau hormones, ça semblait plus léger, mais côté effets y’a pas mal de nuances. Au début, ça allait, mais après, j’ai eu des spots come si c’ètait carnaval tous les mois… Pas super fun. Ma meilleure pote elle, çà a tout bouleversé, son cycle ètait devenu une vraie roulette russe. Du coup, je te dirais de bien peser le pour et le contre avant de te lancer, chaqu corps réagit différemment. C’est vraiment un casse-tête, ouais.

Participant
      gentilOtralala sur 2 décembre 2025 à 12h27 #50082

Génial ! J’ai essayé l’Optilova et franchement, c pas mal, moins de symptômes chelous pour moi. met ma pote a ossi eu des saignements bizarres, donc ça derpend vraiment des filles. Faut s’écouter et voir ce qui te convient le mieux ! 😀

Participant
      JustineBarbier sur 2 décembre 2025 à 17h57 #50116

Franchement, c’est pa évident de choisir. J’ai essayé Optilova l’année dernière, au début, j’ai trouvé ça plutot bien, pa trop d’effets secondaires, mais comme ta copine, j’ai eu du spotting qui m’a bien saoulé. C’est chiant de devoir jongler avec ça. En revanche, niveau moral, moi ça a été correct, je n’ai pa trop remarqué de changements. C’est clair que chaque corps réagit différemment, donc vaut mieux se renseigner a fond avant de faire le saut. Si ça peut aider, demande a ton méedecin, il pra te donner des conseils en fonction de ton cas. Ça me soule !!!

Participant
      bonne_journee4032 sur 2 décembre 2025 à 18h17 #50118

J’ai essayé Optilova c’état pas top pr moi. Spotting constant et moral en chute (désolé je m’égare un peu). Ça fait flipper . Oh là là

Participant
      phobie_admin7447 sur 3 décembre 2025 à 7h17 #50210

c clair ke c pa simple niveau contraception ! j’ai eu des soucis de spotting ossi c’mst vrmt galere. Faudrait_pa hésiter à essayer d’autres options on est pa toutes PAREILLES ! mdrrr non

Participant
      j_adore_cuisiner sur 3 décembre 2025 à 7h58 #50230

Optilova m’a un peu déçue, j’ai eu des saignements imprévus pendant un moment. Par contre, c’est vrai que je me sens moins ballonnée qu’avec certaines autres pilules, donc ça a ses avantages. Après, chaque corps réagit différemment, faut vraiment essayer pour voir faux.

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.