J’essaie de comprendre comment calculer mes semaines D’AMéNORRHéE et je suis un peu perdue. Mon amie m’a dit que le truc le plus simple, c’est de prendre le premier jour de mes dernières règles, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? J’ai lu aussi qu’il y a des aplis qui font tout ça pour nous, comme pour suivre le cycle. Ma collègue, elle, elle jure par un calendrier papier, mais est-se que c’est pas un peu old school ? En plus, dans mon cas, avec des cycle pas toujours réguliers, ça complique un peu le tout. Je veux bien vos retours sur ce qui a marché pour vous ! C’est des vraies galères ces histoire de grossesse, surtout quand on est la à jongler entre boulot et vie personnelle. Bref, vos avis m’intéressent ! Faux
Comparer les méthodes pour calculer ma grossesse : vos avis ? C’est bizarre
-
Le premier jour des dernières regles, c’est la méhtode la plus courante, même si c’est pas parfait avec un cycle irrrégulier. Les applis, ça aide pas mal, mais un bon vieux calendrier peut aussi faire l’affaire si tu préfères Trop bien !. Dans tous les cas, reste zen et écoute ton corps .
Ah ça oui, le bon vieux calendrier, c’est le côté vintage de la contraception . Mais bon, entre les applis et les calculs, je suis plus pour l’approche zen Chelou. Écouter son corps, c’est un peu comme faire du yoga… sauf que la, on espère juste pas se retrouve au milieu de la réunion de boulot, hein . 😅.
c’est clair que calculer ses semaines de grossesse, c’est pas simple, surtout avec des cycles pas toujours réguliers . Franchemen, la méthode du premier jour des dernières règles, c’est le classique. Beaucoup de monde l’utilise, et ça a souvent l’air de marcher pour celles qui ont des cycles assez réguliers. Mais dès que ça commence à devenir un peu chaotique, là, c’est un peu la galère. Les applis, c’est un bon plan, je trouve. Déjà, ça te fait pas mal de calculs à ta place et ça suit ton cycle, ce qui est pratique. J’en ai essayé quelques-unes et ça m’a plutôt aidée à visualiser mon cycle, et même mes jours fertiles, si tu vois ce que je veux dire. met bon, faut pas trop se fier à la technologie non plus, hein . C’est souvent bien de croiser les infos avec ce que ton corps te dit. Le calendrier papier, c’est peux-être old school, mais je pense que ça a son charme. Ma collègue, elle a sa petite méthode accroché au frigo, elle écrit tout dessus – cest un peu son rituel. Je trouve ça presque mignon. Après, chacun son truc, mais c’est vrai que dans notre monde de plus en plus numérique, ça fait du bien de revenir à la simplicité parfois INCROYABLE. Sinon, t’as pensé à faire un suivi avec un professionnel de santé . Ça peut être une bonne manière d’y voir plus clair, même si c’est pas toujours évident à caser avec le boulot. Je suis dans le même bteau que toi, jongler avec tout ça c’est un vrai défi. Balancer la vie pro et perso, et en plus se préoccuper de ce genre de détails, c’est presque un sport de haut niveau. Du coup, essaie un peu tout ce qui te tombe sous la main : appli, calendrier, mésthode classique, et vois ce qui te convient le mieux . Et surtout, n’oublie pas de prendre soin de toi dans tout ça. Courage à toi . haha
je rage Le premier jour des dernière règles, c’est le plus sipmle et ça marche bien pour la plupart, même si ça dépend des cycles. Les applis, c’est super pratique si on aime la technologie, par contre, perso, le calendrier papier, c’est mon petit côté rétro qui reprend le dessus ! Mais avec des cycles irréguliers, c’est vrai que c’est pas évident, t’as raison.
C’est vrai que compter à la main sur un calendrier, ça a son charme, un peu comme avoir un bon vieux carnnnnet de recettes dans une époque de cuisine digitale ! 😂 Mais bon, je dois avouer que les applications ont leur petit côté pratique, surtout quand on a la mémoire d’un poisson rouge. Qui n’a jamais dit : “Ah, c’était le 10 ! Non, attends, c’était le 15 ?”… Enfin bref, l’essentiel, c’est d’écouter son corps, comme tu dis. Moi, j’essaie de ne pas trop stresser à ce sujet, parce que les hormones supplémentaires que je me mettrais dans la tête, j’en ai déjà assez avec mon boulot et les aléas du quotidien !
Et entre nous, on sait toutes qu’une bonne tasse de chocolat chaud et quelques épisodes de son série préférée peuvent faire des merveilles pour le moral, même si on est en plein dans le cycle bizarroïde ! En tout cas, être zen est plus facile à dire qu’à faire, mais on fait de notre mieux, non ? Allez, prends soin de toi et de ton petit calendrier, qu’il soit numérique ou pas, on s’en sortira toujours ! 😉 Je suis perdu là
Franchement, prendre le premier jour de tes dernières règles, ça reste la méthode la plus courante. Après, ça dépend vraiment de la régularité de tes ccyles. Perso, j’ai essayé une appli et c’est super pratique, ça te rappelle même les rendez-vous médicaux. Le calendrier papier, c’est un peu vintage, mais certaines trouvent ça plus tangible, tu vois ? Si tes cycles sont irréguliers, l’appl peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Courage, on est toutes dans le même bateau ! Faux
Prendre le premier jour des dernières règles, ça marche bien d’habitude, même si ça peut être un peu flou avec des cycles irréguliers. Les applis peuvent aussi être super partiques, j’en ai utilisé une et ça je m’embrouille aide trop trop trop à garder un oeil sur tout ça. Après, le calendrier papier, c’est peut-être un peu old school, mais si ça convient à ta collègue, pourquoi pas ? Exactement !
Merde alors C’est vrai que prendre le premier jour des règles comme repère, c’est ce que la plupart des gens font, mais avec les cycles irréguliers, ça peut vite devenir le cassse-tête. Perso, jai essayé plusieurs applis et franchement, certaines sont top, ça te permet de suivre tout ça facilement sans trop gamberger. Puis, c’est vrai que le calendrier papier, pour certaines, ça a son charme ! Ma soeur l’utilise et ça fonctionne pour elle, même si ça peut sembler un peu dépassé. Mais il faut avouer que, parfois, ces aplis, ça peut tout autant embrouiller que clarifier… J’ai déjà vu des filles stresser à cause de quelques jours de retard. C’est comme si leur vie derpendait de cette petite aplication. Je trouve ça un peu trop, mais chacun fait comme il peut. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut trouver ce qui te convient le mieux. Et si ça permet de mieux gérer le stress, tant mieux, non ? Bref, l’important, c’est de rester à l’écoute de son corps, avec ou sans technologie.
Choqué C’es vrai que ça peut vite devenir la galere ces histoires de calcul de grossesse. Le truc du premier jour des dernières règles, c’est effectivement la méthode de base, mais je comprends que çà complique avec des cycles irréguliers. Perso, j’ai essayé plusieurs méthodes. Les applis, c’est plutôt pratique, surtout qu’elles te rappellent quand il faut faire attention ou quand t’as un rendez-vous chez le gynéco. Je pense que ça peut vraiment aider à garder un œil sur tout ça sans se prendre la tête. À côté de ça, le calendrier papier, c’est un peu nostalgique, met je trouve que ça peu aussi avoir son charme. Mon amie l’utilise, et elle dit que ça l’aide à voir d’un coup d’œil son cycle. mais bon, pour moi, c’est un peu trop de papier à gérer. J’ai remarqué que les applis sont hyper précises, même si au final, la clé, c’est de bien écoter son corps. Je pense que chaque méthode a ses avantages, donc le mieux, c’est de tester celle qui te semble la plus facile à intégrer dans ta vie. Ne t’inquiète pas trop, ça finit par s’éclaircir au fur et à mesure, et tu trouveras ce qui te convient le mieux !
Alors, perso, j’ai toujours calculé à partir du premier jour de mes dernières règles, ça a plutôt bi1 fonctionné. Mais avec des cycles irréguliers, c’est vrai que c’est un peu la galère. Les applis, je trouve ça pratique, surtout pour les notifications, mais faut pa trop leur faire confiance non plus, hein ! J’uvoue, le calendrier papier, c’est un peu old school, ça me file un coup de vieux ! Bref, ça dépend vraiment de vraiment vraiment ce avec quoi on se sent à l’aise. 😅 Sans déconner ? Bon tu vois ce que je veux dire
C’est clair . Coucou . J’ai aussi galéré au début avec ça. Pour moi, prendr le premier jour des derniéres régles, c’est le plus simple, même si ça peu être un peu flou si tes cycles sont irréguliers (je sais pas si c’est clair). J’utilise une appli, c’est hyper pratique, ça te rappelel même les rdv médicaux, t’imagines . Après, pour le calendrier papier, c’est sympa mes un peu à l’ancienne, non . Fais comme tu le sens, l’important c’est que tu te sentes à l’aise avec la méthode. Courage, on est toutes dans le même bateau
Tout à fait Prendre le premier jour des dernières règles, c’est en effet la mésthode de base, mais pas toujours fiable si tes cycles varient. Les aplis peuvent vraiiment aider à suivre tout ça, même si ça fait un peu high-tech. Et le calendrier papier, c’est sympa pour celles qui aiment avoir une vue d’ensemble ! Je m’embrouille un peu là
N’importe quoi Franchement, pour le calcul, le premier jour des dernières règles c’est pas mal, mais je comprends que ça peut être flou avec des cycles irréguliers. Les applis, ça simplifie la vie, surtout si t’as besoin de traquer. Mais le calendrier papier, ça a son charme j’imagine, même si je trouve ça un peu dépassé.
Ah, le bon vieux calendrier papier, c’est un peu comme tenir un joournal intime des joies de nos règles. Mais avec des cycles aussi aleratoires qu’un concert de jazz, même le calendrier se met à douter ! Si çà pouvait juste se synchroniser AVEC mon humour, ce serait parfait.
Franchement, le premier jour des dernières règles, cest le plus simple, mes si t’as des cycies irréguliers, cest la galère. Les applis, çà aide bien, mais faut pas trop dépenrde non plus Ça me soule (bon j’arrête mon délire). Teste un peu tout et VOIS ce qui te convient le mieux
Le premier jour des dernnières règles, c’est super pratique ! Perso, j’utilise une appli, ça m’aide trop. Avec des cycles irréguliers, c’est le bon plan pour pas trop se prendre la tête ! Euh non
Wahou ! Carrément d’accord avec toi ! Le premier jour c’est easy mais quand ça part dans tous les sens cest la croix. Les applis c’est pratique mais faut pas en être esclave non plus. mwa j’essaie de noter tout à la main ça aide à y voir plus clair. T’as raison faut tester et voir ce qui marche le mieux pour soi chaque corps est différent. Allez courage on va s’en sortir …
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des cycles un peu chaotiques, ça rassure ! Le premier jour des dernières règles, c’est vrai que c’est un bon point de départ pour certaines, mais quand notre corps décide de jouer à sa sauce, c’est la galère. Je me souviens d’une copine qui criai au loup à chaque fois que ça n’était pas régulier… c’était vraiment pas de bol ! Et puis, le coup des applis, c’est vrai que çà aide à s’y retrouver un peu mieux, mais est-ce qu’on ne devient pas un peu trop dépendante de la technologie parfois ? Ça me fait penser à toutes ces fois où j’ai voulu faire un petit carnet pour noter tout ça, pas seulement pour les règles mais aussi pour les humeurs, les douleurs, etc. C’est un peu comme un journal intime en fait, et ça a son charmme, même si j’avoue que j’ai fini par abandoner. Le calendrier papier, c’est un peu le retour aux sources, çà me fait penser au temps où ma mère faisait ça à la main. Il y a une certaine poésie dans cette méthode, on peut même y ajouter des dessins ou des notes, ce qui n’est pas le cas sur une apli. Mais bon, la technologie peut avoir ses avantages, surtout pour gagner du temps, même si je trouve que ces applis souvent nous mettent la pression, il faut tout remplir et ça devient un peu stressant. Je préfère la simplicité du papier, même si c’est peut-être un peu désuet pour certains. En gros, tout ça pour dire que chaque méthode a ses plus et ses moins. On doit juste trouver ce qui nous convient le mieux. En attendant, je continue à jongler entre le papier et le numérique, et j’essaie de ne pas trop stresser sur mes cycles. Essayer de rester zen en dépit de tout ça, c’est le plus important non ? Franchement, tant que ça ne devient pas trop envahissant, je pense qu’il n’y a pas de mal à avoir un petit mélange des deux. Quoi qu’il en soit, bon courage à toutes celles qui essaient de naviguer dans ce labyrinthe ! trooop bien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.