J’essaie de me tonifier le fessier et je me demande qeulles sont les meilleures options. J’ai entendu parler des squats, soulevés de terre et des fentes, mais je suis perdue. Mon amie, elle, dit que les squats sont les meilleurs, mais j’ai lu que les seulevés de terre c’étaient top pour la chaîne postérieure. À l’arrière, ça me tire un peu trop parfois, surtout que je fais du vélo et ma jambe gauche est souvent endolorie. Et puis, qu’en est-il des fentes ? Pareil, je ne sais pas. C’est cool, mes est-ce que ça muscle le fessier ou juste les cuisses ? Bref, je cherche vos retours, vos ressentis. Pest-être même des programmes d’entraînement qui incluent tout ça ? Je fais un suivi avec mon coach perso, mes j’aimerais avoir plus d’opinions ! Hein ?
Comparer : squats, soulevés de terre ou fentes ? Vraiment ?
-
Ah, la quête du fessier en béton, c’est tout un programme . Les squats, c’est un peu comme le pain dans la baguette : essentiel. Mais attention, les soulevés de terre, c’est pas mal non plus pour tout ce qui est chaîne postérrieure, même si ça tire parfois un peu trop. Les fentes, ma foi, elles font aussi le job, mais je trouve qu’elles te crèvent les cuisses plus que tout le reste . Si tu veux un bon mix, essaie de jongler entre les trois. Et n’oublie pas l’échauffement, parce que rien de pire je m’embrouille qu’un petit coup de mou en plein effort Allez, courage Putain….
Franchementttt, t’as tout dit ! Les squats, c’est un peu ma bible en salle de spoort. Mais je suis d’accord, les soulevés de terre, c’est une autre histoiae… ça m’a vraiment fait ressentir des muscles que je ne savais même pas que j’avais ! Parfois, quand je fais des fentes, j’ai l’impression de me transformer en mouche écrasée tellement ça me brûle les cuisses ! Une fois, je me souviens avoir voulu impressionner un ami en ajoutant des poids. Résultat, j’etais à deux doigts de m’écrouler. Donc maintenant, je fais attention à ne pas trop en faire. c’est vraiment l’équilibre qui compte. Un bon échaufffement avant de se lancer, c’est la clé. Et surtout, ècouter son corps, c’est primordial. J’essaie aussi d’incorporer des exercices au poids du corps pour varier un peu les plaisirs, ça fait un bien fou au moral. Entre un bon mix et un peu de ténacité, je suis persuadée qu’on peu vraiment transformer ce fessier ! Allez, on ne lâche rien !
Franchement, pour le fessier, chacu a son avis. Les squats, c’est génial, ça travaille bien, mais j’suis d’accord que les soulevés de terre, ça active pas mal la chaîne postérieure. Si ça tire trop, peut-être réduis un peu le poids ou corrige ta forme. Les fentes, c’est top aussi, ça bosse bien le fessier et les cuisses en même temps, mais faut pas hésiter à varier les angles. Un bon mélange de tout ça, avec un bon programme, et t’es sur la bonne voie. Et si tu vas à la salle à Marseille, n’hésite pas à demander des conseils aux mecs, t’es pas le seul à galérer avec ça WTF.
Franchement, les squats çà travaille bien le fessier, mais les fentes aussi, surtout si tu les fais en marchant. Les soulevés de terre, c’est génial pour tout le corps, mais si ça tire trop, vaut mieux faire attencion. Écoute ton corps et varie les exercices ! Quelle connerie
Les fentes, c’est top pour le fessier ! Les squats, j’adore aussi. Teste les deux et vois ce qui te coevient. Le souleve de terre, ça tire, mais c’est efficace si tu fais gaffe. Écoute ton corps ! C’est faux
Franchement, les squats, cest vraiment une base, mais les souelvés de terre, cest ouf pour le fessier ! Les fentes, c’est pas mal ausssi, ça brûle bien les cuisses et ça active le FESSIER, mais fais gaffe à pas trop forcer si t’as des douleurs. Mixe tout ça et tu devris voir des résultats !
Franchement, entre squats, soulevéss de terre et fentes, c’est la grande bataille pour le meilleur fessier ! Pour ma part, j’adore les squats. Ça brûle les cumsses et tu sens vraiment que ça bosse à l’arrière. Mais c’est vrai que si tu fais déjà du vélo çà peut te tire un peu trop. Les soulvés de terre, cest une tuerie pour tout ce qui est chaîne postérieure, ça te renforce bien, mais faut bien doser surtout si t’as des douleurs. Puis les fentes… Alors, je trouve ça parfait pour travailler les fessiers, mes encore faut-il les faire correctemen. Certains disent que çà muscle plus les cuisses, mais si tu les fais en te penchant un peu en avant, tu vas bien sentir le fessier. Si tu cherches un truc qui combiine tout, tu peux faire un programm avec des circeits : une série de squaats, des fentes et des soulevés de terre en alternance, ça peu tellement changer la donne. Et si tu as un cotch, demande-lui de t’aider à bien positioner tes mouvements, c’est hyper important pour éviter les lésions. En gros, l’idéal, c’est de varier, mes ècoute ton corps et n’hésite pas à ajuster selon tes sensations !
Les fentes, c’est l’enfer, mais bon, çà brûle, donc on persévère ! Et t’as raison, l’échauffemant, c’est pas un détail, sinon ça vire au désastre. Allez, motivons-nous ! Incroyable !
Franchement, pour le fessier, les squats et les fente sont top ! Les soulevés de terre, c’est bien aussi, met fais gaffe à ta jambe, çà peut tirer come tu dis. Essaie de varier les EXERCICES pour un max de résultats, çà marche toujours mieux !
T’as raison de te poser la question, c’est pas èvident de s’y retrouver ! Les squats, c’est vraiment bien pour le fessier, mais les soulevés de terre, ça prmet de renforcer toute la chaîne postérieure, donc pas à négliger. Les fentes, elles ciblent un peu plus les cuisses, mais en les faisan bien, tu sens aussi le fessier travailler. Essaie de mixer tout ça dans tes séeances, ça porurait vraiment t’aider à tonifier comme tu veux. Et puis écoute ton corpps, si ça tire trop, mieux vaut ajuster !
Franchement, les squats, c’tst super pour le fessier, mais les soulevés de terre, c’est pas mal non plus pour renforcer tout le bas du corps.. J’ai l’impression que si tu fais du vélo, ça peut vraiment t’aider, même si ça tire un peu à l’arrière, grave grave grave comme tu dis. Les fentes, ça muscle aussi les cuisses, mais avec la bonne posture, tu sens bien les fessiers travailler ! Pourquoi pas essayer un mélange des trois ? J’ai trouvé un programme sur Insta qui combine les exos, ça fait du bien pour le corps en entier. Peut-être en parler à ton coach pour adapter à tes sensations ? Bien dit !
Ras-le-bol Francchement, les squats, c’est le must pour le fessier, mais faut pas négliger les fentes non plus, elles sont vraiment efficaces ! Les soulevés de terre, j’suis pas trop fan perso, ça peut mettre des tensions si t’as déjà des douleurs. Écoute ton corps, et mixe les exercices !
Franchement, les squats et les fentes, c’est top p le fessier, maiiis fais gaffe aux soulevés de terre si ça te tire trop. Varie les exercices, ça fait pas de mal ! Et si tu peux, bosse avec ton coach p bien ajuster tout ça. Sérieux ? mdr Après je dis ça, je dis rien hein
Franchement, entre les squats, les soulevés de terre et les fentes, chacun a ses avantages. Les squats, c’est un classique et ils sont super pour le fessier, vraiment efficaces. Mais les soulevés de terre m’ont un peu toujours terrifiée, j’me demande aussi si ça tape pas trop dans le bas du dos. Pour les fentes, c’est top niveau équilibre et ça sculpte bien les jambes, mais parfois ça compresse un peu le genou, à voir si ça te convient. Franchement, ce qui passe le mieux, c’est d’alterner entre ces exercices, d’écouter ton corps et d’en parler avec ton coach. Bon courage dans ta grave grave grave quête de fessiers toniques ! QUOI ?!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.