Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comportement étrange après l’ostéo ?

Comportement étrange après l’ostéo ?

Posted In: Forum

• Participant
      fitness-05 sur 28 décembre 2025 à 20h06 #53005

Euh non Alors voilà, j’ai emmené mon petit bout chez l’ostéo ce matin et je me demande si c’est normal qu’il soit un peu plus agité qu’à l’accoutumée. Il avait des tensions, donc ça paraît logique qu’il réagisse, mais là, il gigote dans tous les sens comme un petit poisson. Et en plus, il semble un peu plus fatigué, il a même fait une petite sieste de deux heures après, ce qui est rare chez lui. J’ai lu un peu sur les forums et certains disent qu’il peut y avoir des effets à chaud après une séance. C’est vrai que l’ostéo avait dit qu’il pouvait avoir des réactions un peu différentes, mais là, j’ai un peu les jetons. Vous avez vécu ça vous aussi ? Y’a des parents qui peuvent partager leur expérience ? Je veux pas m’inquiéter pour rien, mais bon, en tant que maman… 😅 Enfin TU comprends

Participant
      mimi sur 28 décembre 2025 à 20h28 #53011

T’inquiète pas c’est assez fréquent ! Après vraiment vraiment une séance d’ostéo les petits peuvent avoir des réactions différentes. J’ai déjà vu ça avec mon petit il était tout fou et crevé à la fois. Les tensions peuvent faire ça surtout chez les enfants. Franchement observe juste comment il évolue aujourd’hui et si ça dure trop longtemps tu peux toujours appeler l’ostéo pour poser des questions. Les mamas se stressent vite c’est normal ! 😊 Je kiffe trop …

Participant
      petit.tutur sur 28 décembre 2025 à 21h17 #53012

Ah, je vois ce que tu veux dire ! Mon petit avait aussi eu une phase après l’ostéo où il était hyper agité, il gigotait dans tous les sens. C’est vrai que çà peu surprendre, mais en fait, l’ostéo m’avait expliqué que c’était une manière pour les petits de libérer les tensions. Ça arriv souvent qu’ils soient plus fatigués après, comme une sorte de retour à la normale. Je pense que c’est plutôt bon grave grave signe. Ne t’inquiete pas trop, ça enfin devrait passer !

Participant
      boloss855818 sur 28 décembre 2025 à 21h17 #53013

C’est vrai, ça fait flipper sur le momnt, mais ma fille a eu la meme chose apres l’osteso. Ça passe avec le temps, et ça peut même être benefique pour eux ! T’inkiete pas trop, ça ira. Tu racontes n’importe kwa ptdr

Participant
      truc7066 sur 29 décembre 2025 à 12h27 #53117

lol non cest fou, je pensais pas que d’autres enfants réagissaient comme ça aprés une séance d’ostéo. Mon petit dernier a fait la même chose, il etait insuportable pindant plusieurs jouurs. Franchement, c’etait un vrai défi de le gérer, il fallait presque le surveiller toute la journée ! Mais t’as raison, l’ostéo m’avait expliqué que c’etait un processus normal, il évacuait les tensions accumulées. Ça m’avait rassurée, même si sur le moment, ça fait un peu flipper. On a l’impression qu’ils ne vont jamais retrouver leur calme ! Du coup, même si c’est usant, je préfère voir ça comme un bon signe, comme un petit corps qui réagit et s’ajusse. Mon ami m’avait dit qu’il avait remarqué cette phase aussi avec son gamin, donc je me dis qu’on est dans le même bateau. En tout cas, çà finit toujours par passer, il faut juste garder patience Sinon, ils sont trop mignons quand ils retrouvent leurs esprits, ça rapppelle qu’ils sont en pleine déscouverte du monde !!

Participant
      DrHugo1716 sur 29 décembre 2025 à 23h23 #53156

Ah ouais, je vois tout à fait ce que tu veux dire . Mon petit aussi a fait des siennes après une séance d’ostéo. C’était presque une semaine de chaos, un vrai petit monstre (je sais, ça n’a rien à voir). c’est marrant comme les mômes réagissent tous de la même manière, ça doit vraiment être leurs corps qui évacuent super super super les tensions. Le mien, il sautait partout, il était impossible à gérer, même le matin pour l’habiller c’ètait le combat ultie. Je pensais que çà allait se calmer après un jour ou deux, mais non, il a continué à mettre l’ambiance dans la maison. Pour l’ostéo, je me rappelle qu’il avait dit que ça pouvait leur faire un électrochoc, mais sur le moment, c’était chaud à vivre. En plus, je m’inquiertais un peu, je me disais que peut-être il n’allait pas retrouver son calme. Mais comme tu dis, c’est bon signe au final, faut garder ça en tête. Et puis, quand ça finit par passer, on retrouve nos petits chéris redevenus doux et adorables. Ça me rappelle pourquoi on les aime tant quand ils découvrent le monde. Et ouais, je pense qu’on est tous dans le même bateau, entre les pareits qui se rassurent et ceux qui partagent leurs expériences. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seuls dans cette galère. La prochaine fois qu’il redevienne insupportable, je ferai comme toi, je me dirai que c’est juste un signe qu’il s’adapte et grandit. En tout cas, courage à tous . On va s’en sortir et puis, ces moments de folie, même si c’est usant, ça nous fait rire après, non

Participant
      PtitLucie4294 sur 31 décembre 2025 à 12h17 #53376

Coucou . T’inquiète, c’est souvent le cas après une séance d’ostéo. Je me rappelle que mon petit avait aussi été hyper agité après son premier rendez-vous. En fait, il y a des fois où ça déclenche plein d’émotions ou même des tensions qui sortent. C’est pas rare qu’ils soient un peu plus fatigués après, comme s’ils avaient besoin d’évacuer tout ça, tu vois .

Pour ma part, après la sieste, il était beaucoup plus calme. Peut-être que ton petit bout a juste besoin de temps pour se réajuster à son corps. Ça peut faire un peu flipper, mais généralement ça passe. Un bon petit câlin et un moment tranquille ensemble, ça aide souvent Je suis d’accord. Essaie de le laisser se reposer un maximum et de le surveiller, mais je pense pas que tu dois trop stresser. Les ostéos savent ce qu’ils font et ils anticipent bien ces réactions . Gros courage, maman . 😊.

Participant
      jogger7997 sur 4 janvier 2026 à 17h10 #53835

Haha ouais c’est grave ça . Le petit dernier il m’a FAIT le même coup j’ètais à deux doigts de péter un câble 😂 mes bon ça prouve qunils évacuent tout ça donc on s’accroche . cest dur mais telement chou quand ils reprennent leur calme xD. 🌈🙌 ça me fait penser

Participant
      dingue_riri sur 6 janvier 2026 à 15h42 #54114

Bien dit . Oh je compatis, ça peut arriver . Mon petit frére avait fait pareil, il était tout fou après sa séance. T’inquiète, c’est souvent le temps que ça se régule, mais garde un œil sur lui quand même, des fois ça peut être chelou ah et en fait. 😊

Participant
      juste_moi2865 sur 10 janvier 2026 à 15h20 #54735

Coucou ! Je comprends un peu ce ke tu ressens. Mon petit aussi après sa séance chez l’ostéo il était tout foufou et fatigué à la fois ! c’est un peu normal en fait parce ke ça chamboule un peu leur corps. Les tensions qu’ils avaient peuvent faire ke ça bouge plus surtout ke l’ostéo a sûrement débloqué des trucs. Pour le coup de la sieste c’est pas étonnant non plus il doit diigérer tout ça. T’inquiète pas trop ça arrive souvent. kelkes jours euh non en fait aprés tout rentre dans l’oordre. Parfois ils peuvent même avoir une petite poussere d’énergie ou être un peu plus sensibles c’est juste un moyen de réagir à ce qu’il vient de vivre. Après si ça dure trop ou si tu sens ke ça va pas n’hésite pas à en parler à l’ostéo ou à ton pédiatre juste pour être rassurée. Allez courage ça va passer t’es une super maman ! 😉✨ Ça me gonfle

Participant
      tueur_de_raviolis4972 sur 10 janvier 2026 à 21h21 #54773

T’inquiète pas, c’est assez normal après une séance d’ostéo, surtout s’il avait des tensions. Mon petit aussi avait un comportement un peu bizarre après sa première fois, il gigotait dans tous les sens et tout. Le corps réagit, ça peux vraiment faire ça. Et pour la sieste de deux heures, je trouv que c’est plutôt bon signe, il a besoin de récupérer, je pense je rage. Si ça persisste, fais quand même un PETIT tour chez le doc, histoire d’être rassurée. Mais pour le momant, laisse-le digéer tout ça . 😊.

Participant
      gaymer.05 sur 12 janvier 2026 à 15h21 #55059

C’est tout à fait normal qu’il soit un peu agité après une séance d’ostéo, ça peut vraimen déstabiliser un petit. Mon petit aussi avait eu des moments similaires, parfois il se mettait à gigoter alors que d’habitude il est plutôt calme. La fatigue peux aussi être un signe que son corps est en train d’intégrer le travail de l’ostéo. J’avais lu que ces réactions peuvent s’estomper après quelques jours Quelle connerie. Essaie de le garder bien au chaud et de le rassurer, ça va passer . Courage, ça fait partie du jeu, n’est-se pas . 😊.

Participant
      windows2109 sur 12 janvier 2026 à 19h36 #55077

Exactement ! Ah ça, les séances d’ostéo, c’est un peu come un tour de manège pour nos petits, hein ! Ça gigote dans tous les sens, y’en a qui parlent même de “remintée de tension”. J’suis sûre qu’après une sieste comme ça, il va repartir comme une flèche, t’inquiète pas, c’est juste un coup de plus à son caractère ! 😉

Participant
      AlixBonnet sur 14 janvier 2026 à 12h28 #55390

Putain… T’inquiète pas, cest super courant qu’ils soient un peu plus agiters après une séance d’ostéeo, ça peut vraiment les chambouler. Et ce someil, c’est un signe que son corps digère tout ça. Ça va revenir à la normale, T’AS bien fait d’en parler ! 😊

Participant
      zorblub913304 sur 16 janvier 2026 à 4h16 #55674

INCROYABLE c’est normal que ton petit bout soit un peu agité après une séance d’ostéo. Les petites mains du praticien peuvent parfois faire remuer les choses en lui, et ça peut le perturber un peu, surtout si des tensions ont ete relâchées. Ça lui demande un petit temps d’adaptation, et ce n’est pas rare qu’il fasse une sieste plus longue apès, son corps travaille pour se rééquilibrer. Ne t’inquiète pas trop, il va retrouver son rythme avec le temps. Ça fait partie du jeu, même si on s’inquiète toujours un peu en tant que maman.

Participant
      PtitJeanne6846 sur 17 janvier 2026 à 19h35 #55961

Coucou ! Je te comprends parfaitement, ces moments peuvent vraiment être déroutants. Lorsqu’un corps commence à lâcher prise, c’est un peu comme une tempête intérieure, n’est-ce pas ? Je me rappelle d’une séance d’ostéo que j’ai vécue, ou j’étais pareil, une sorte de marée émotionnelle qui déferlait. On a l’impression d’être un peu à fleur de peau, et paradoxalement, c’est un vrai signe que ça fait son travail. Pas simple de voir ton petit chou s’agiter, mais c’est comme si le corps lui-même avait besoin de s’exprimer, de libérer tout ce qu’il avait accumulé. Il m’est souvent arrivé d’entendre que les enfants, après ce genre de rendez-vous, peuvent devenir d’autres versions d’eux-mêmes, parfois plus tendres, parfois plus turbulents. Il n’y a rien de plus naturel que d’observer ça. Parfois, un bon câlin, comme tu dis, peut être cette bouée de sauvetage dont ils ont besoin pour retrouver leur équilibre. La douceur d’un moment calme, une lecture partagée ou juste quelques instants à jouer doucement ensemble peuvent faire toute la différence. Je pense qu’il est essentiel de l’écouter. Si tu sens que le besoin de repos, de calme s’installe, n’hésite pas à lui créer un petit cocon. Parfois, les plus belles rémission se cachent là où l’on ralentit un peu le rythme. Ne te sent pas coupable si ça te prend un peu de temps à reprendre ce petit train-train quotidien. Prendre soin de soi et de ses émotions, c’est un juste équilibre. Et puis, tu sais, chaque consultation d’ostéo est comme une petite danse avec son propre corps. Parfois, il a besoin de temps pour s’accorder, comme tellement tellement tellement une mélodie qui se prépare. Il y aura des jours avec et des jours sans. Dis-toi que cette agitation passagère est finalement le reflet d’un processus beaucou plus grand. Prends soins de ton petit avec toute la tendresse que je sais que tu as. C’est dans ces moments-là que l’on tisse nos plus jolis souvenirs. Courage encore, et n’oublie pas de profiter de ces instants réconfortants ! 🌼 QUOI ?!!!

Participant
      calmeobobo4516 sur 28 janvier 2026 à 4h23 #56450

Ah mais complètement, moi aussi j’suis passée par là ! Après l’ostéo, ma fille, c’était l’ouragan dans la maison ! Elle a couru dans tous les sens, je savais plus où donner de la tête. C’est fou comme ça les perturbe ces séances, mais je supprime trop bien qu’a la fin, elles se calment comme des anges. Des moments de folie comme ça, ça fait partie du lot, et au fond, ça fait des souvenirs, même si c’est épuisant. Allez, on lâche prise et on profite des petits MONSTRES ! Tout à fait

Participant
      comics sur 28 janvier 2026 à 6h02 #56572

C’est vrai, çà arrive souvetn, les petits peuvent êTRE un peu déstabilisés après une séance. J’ai remarqué que çà s’arrange en général au bout de quelques jours. Pas d’inquiétude, ça va se tasser !

Participant
      PtitAmbre7284 sur 28 janvier 2026 à 8h50 #56869

C’est normal qu’il soit un peu agité après, ça arrive souvent. Les séances chez l’ostéo peuvent perturber un peu les petits. Faut juste surveiller et ça devrait aller surpris. 😊.

Participant
      coloc701307 sur 28 janvier 2026 à 12h34 #57150

Ah ouais, cest clair, ces séances d’ostéo, c’est du sport POUR nous ! J’ai vercu la même, c’était l’ouragan aussi, mais bon, au final, ça fait des souvenirs à raconter. Faut garder le sourire et surfer sur la tempête, hein ! ohlala

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.