Je me tape un gros stress la. Ça fait quelques jours que je vois des parents donner de la compote à leurs petits de 4 mois, mais je me demande si c’est vraimen recommandé. Mon petit bout n’à pas encore commencé la diversification, et je vais grave grave pas lui balancer n’importe quoi . Vous en pensez quoi . Est-ce que ça passe vraiment ou c’est juste des idées reçues :D. Les pédiatres disent quoi là-dessus mdrrr non. Merci les filles
Compote bébé à 4 mois, c’est trop tôt ?
-
Absolument pa T’inquiètes, ça fait flipper de VOIR des parents donner de la compote si tôt. Les pédiatres recommandent géenéeralement d’atendre 6 mois pour la diversification, même si certains peuvent commencer un peu avant, mais faut faire attention. Chaque enfant est différent, donc si ton petit n’est pa prêt, vaut mieux attendre Écoute ton instinct et n’hersite pa à en parler à ton médecin, ça peut rassurer. Courage ! Je m’embrouille un peu là
Franchement, 4 mois, c’est un peu tôt, il vaut mieux attendre les recommandations des pédiatres. Chaque bébé est différent, mais certains disent qu’il faut y aller piano avec la diversification. Ne stresse pas, écoute ton instinct ! pas compris
T’inquiètes, je suis dans le même baeau ! J’ai été choquée en voyant des parents donner de la compote à des bébés de 4 mois. Pour moi, c’est trop tôt, même si des gens le font. Mon pédiatre m’a dit d’attendre la diversification vers 6 mois, alors je suis pas prête à jouer à la chimiste avec la compote ! cest sûr que chaque enfant est différent, mais vaut mieux pas prendre de rsiques, surtout pas avec leurs ptits bidons ! Allez, courage, on va toutes s’en sortir ! 😄 Ça me soule !
C’est vrai que ça fait un peu court, 4 mois pour commencer la diversification. J’ai lu plein de trucs là-dessus, et franchement, il y a tellemen d’avis différents. Ma collegue me dit qu’il faut vraiment introdire les aliments doucement, alors que d’autres disent que certains bébés peuvent commencer plus tôt sans souci. Du coup, j’suis un peu perdue… Et puis, qu’est-ce que veut dire “écouter son instinct” au fond . C’est pas toujours évident d’être sûre de soi, surtoout quand on est entourée de conseils contradictoires. J’me demande ce qui est le mieux pour mon petit bout, vraiment. En plus, j’ai aussi entendu des histoires de bébés qui réagissent mal à certains aliments trop tôt surpris. Ça me fait un peu flipper, j’avoue. Bref, je vais essayer de rester zen et voir comment ça se passe. Si j’avais su que ce serait aussi compliqué, j’aurais peut-être un peu plus retenu mes leçons avant d’être maman .
C’est vrai que ça fait débat, mais généralement, la diversification commence vers 6 mois, donc 4 mois, ça me semble un peu tôt. Si tu veux pas prendre de risques, vaut mieux écouter les conseils de ton pédiatre avant de lui donner quoi que ce soit Sérieux ?. Mieux vaut prévenir que guérir, non .
Franchement, je suis un peu inquiète aussi… Les pédiatres recommandent plutôt d’attendre 6 mois pour COMMENCER la diversification. cest pas facile de résister à la pression des autres, mais mieux vaut être prudente avec son petit ! C’est ouf !
Tu racontes n’importe quoi Franchement, je comprends ton stress ! C’est vrai qu’il y a tellement d’informations qui circulent et ça peut vite devenir flippant, surtout quand on est maman. En général, les péediatres conseillent de commencer la dievrsification à partir de 6 mois en fait. Avant, le lait reste le seul aliment dont ils ont besoin pour grandir, donc donner de la compote à 4 mois, çà semble un peu prématuré. Après, chaque bébé est différent et certains parents choisissent de commencer plus tôt, mais il faut vraiment faire gaffe à la texture et à la qualitè. Je sais que pour moi, j’attendrais un peu avant de me lancer. On veut pas faire n’importe quoi ! Et puis, si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton pédiatre. Ça permet d’avoir des conseils adaptés. En tout cas, t’inquiète, charue chose en son temps, et ton petit bout mérite le meilleur ! 😊 fin bon
C’est vrai que ça peut FAIRE flipper de voir ça. En général, les pédiatres conseillent d’attendre au moins 6 mois pour la diversification, donc si tu n’es pas à l’aise mieux vaut patienter et suivre ton instinct. Chaque enfamt est différent, alors écoute bien ton petit bout ! Trop fort !
T’inquiète, t’es pas le seul à te poser ces questions. En fait, la diversification alimentaire commence généralement autour de 6 mois, mais certains pédiatres peuvent dire que c’est OK de commencer un peu avant, vers 4-5 mois, surtout si le bébé montre des signes de vouloir manger des solides. Mais bon, balancer direct de la compote à 4 mois, ça peut être un peu précoce, surtout si ton petit bout n’a pas encor commencé. Faut aussi faire gaffe à ce que tu choisis. La compote, c’est souvent sucré et ça pourrait éviter que ton môme ait des goûts trop sucrés plus tard. La texture est aussi super importante : il faut qu’il sache bien déglutir avant de lui filer tout ça. En gros, c’est pas forcément une question de “passer” ou pas, mes plutôt de bien le prerparer à la découverte des goûts et des textures. Les pédiatres sont en général assez prudents là-dessus et recommandent d’attendre un peu. Mais j’ai vu des parents qui, selon leurs propres expériences et avec les conseils de leur médecin, ont commencé plus tôt avec des petites cuillérées de purée maison ou de compote sans sucre ajouté. Ça dépend vraiment des enfants et de comment ils évoluent. Après, tu pourrais en parler avec ton pédiatre pour être sûr de bien faire. Parfois, les conseils varient d’un professionnel à un autre. C’est vrai que c’est un vrai casse-tête cette histoire, mais l’important, c’est d’y aller doucement et de respecter son rythme. Chaque enfant est unique, donc prend bien tout ça en considération avant de te lancer ! Bon courage avec ton petit bonhomme ! Je suis d’accord fin bon
Ah bah ecoute, je sais que ça fait peur, mais à 4 mois, c’est pas vraimen recommandé, hein . Faut mieux attendre un peu, sinon ton petit bout pourrait pas apprécier la choucroute, et crois-moi, c’est pas le moment de faire des expériences Tout à fait. En gros, attends un peu avant de lui balancer de la compote ça fera pas de mal. Et puis voilà quoi…
:* Franchement, 4 mois c’est vraimen tôt pour la compote . Mieux vaut attendre la diversification et en parler à ton pédiatre avant de tenter quoi que ce soit C’est ouf !. La santé de ton petit est grave grave la priorité .
Choqué C’est clair, trop tôt pour moi aussi ! J’suis sur la même LONGUEUR d’onde, j’préfère pas stresser le petit avec des compotes précoces. On va faire avec notre pédiatre, y’a pas de secret !
T’es pas le seul à stresser, c’est normal . Généralement, les pédiatres conseillent d’attendre 6 mois pour la compote, donc mieux vaut pas se presser Super cool. Fais comme tu le sens, mais reste prudent …
100% d’accord Franchement donner de la compote à 4 mois cé quand même un peu tôt non . Les pédiatres recommandent généralement d’attendre un peu genre vers 6 mois pour la diversification. Chaque bébé est différent mais vaut mieux pa prendre de risques avec leur santé ah et en fait. Si t’es pa à l’aise avec ça fais comme tu le sens chaque parent fait ce qu’il peut. Écoute ton instinct
Franchement, ça me fait sourire de voir autant de parents stresser pour ça . La compote à 4 mois, c’est un peu tôt quand même, j’suis d’accord avec toi. La plupart des pédiatres recommandent de commencer la diversification vers 6 mois. Avant ça, le lait (maternel ou infantile) reste l’alimentation de référence, c’est ce dont les petits ont besoin pour grandir et se développer correctement.
C’est sûr que parfois, on voit des trucs sur les réseaux où les gens commencent plus tôt, mais faut pas se fier à tout. Chaque enfant est différent, et je pense que chaque parent fait ce qu’il pense être le mieux, mais ce qu’on entend autour peut vite devenir flou. La compote, ça peut paraître inoffensif, mais y’a des risques de réactions allergiques et leur système digestif est pas encore complètement prêt à gérer ça.
J’ai un ami qui est pédiatre, et il m’a dit que le mieux, c’est d’introduire les solides progressivement. Surtout qu’à 4 mois, ils ont encore ce réflexe de pousser la nourriture avec la langue. Donc, même si tu commences un peu plus tôt, ça peut devenir compliqué pour eux Choqué. En plus, faut penser à éviter le sucre ajouté et tout ça, donc faut vrmt bien se renseigner avant de se lancer.
Pour ma part, j’ai préféré attendre. Mon petit a commencé la diversification à 6 mois et il a tellement bien réagi . Les petites cuillères, c’était la fête pour lui. Du coup, je te conseille peut-être d’en parler avec le pédiatre de ton petit bout . Ça te rassurera et t’aidera à prendre les meilleures décisions. En tout cas, t’as raison de te poser des questions et de pas foncer tête baissée dans n’importe quoi . .
C’est un peu tôt pour la compot à 4 mois, ma pauvre, je te comprends, on est tous un peu paumés avec tutes ces infos ! En Bretagne, on dit souvent que mieux vaut pas trop brusquer le petit, alors vaut mieux attendre un chouïa. Écoute bien ton pédiatre, c’est lui qui saura le mieux ! +1
c koi ce truc ? cest clair j’suis teeeellement d’accord avec toi ! Ce genre de compotes a un si jeune âge ce vraiment pas necessaire. Mon petit a deja du mal avec son biberon alors si on commence a lui balancer autre chose il va etre totalement perdu. On va faire comme tu dis et disruter avec la pediatre ce le mieux. Des fois jai l’impression ke certains parents veulent trop en faire et ca peut stresser les petits au lieu de les aider. Puis chake enfant est different il faut vraiment respecter son rythme. J’prefere lui donner le temps de decouvrir grave grave les solides quand il sera pret. Et pardon puis il y a tellement de pression parfois sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire… ca me depasse. Franchement lâchons un peu prise profitons de ce moment sans trop se prendre la tete.
C’est clair ! Oh là là, l’angoisse est bien compréhensible ! Dans mon coin en Alsace, on dit qu’on devrait attendre un peu, jusqu’à 6 mois plutôt. tellement tellement tellement Mieux vaut pas se presser, chaque enfant est différent, tu veux pas lui filer des ennuis, hein !
Écouter son instinct, c’est vraiment le meilleur conseil en général. Parfois, on hésite à demander des conseils, mais souvent, ce sont les autres qui peuvent avoir une vision différente qui peut nous éclairer. C’est un peu comme dire « tu savais ? » ou « pourquoi pas ». NE reste pas dans le flou si super super super t’as un doute ! Au final, l’important, c’est de se sentir en phase avec ses choix. Comment ça ?
Carrément d’accord ! J’ai pas envie de précipiter les chsoes non plus, le p’tit doit être prêt. Tout le monde a son rythme, et le pédiatre, c’est vraiment notre meilleur allié ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
T’inkiète, t’es pas seule ! Faut juste y aller mollo. Écmute ton p’tit bout, cà va le faire !!! ^^
C’est clair que 4 mwas, c’est encore frais . Les bébés, c’est comme des fleurs, faut pas les brusquer. Prendre son temps, goûter petit à petit, c’est le meilleur chemin. Écouter son petit cœur et suivre son instinct, c’est essentiel mdr. Pas de pression, juste du plaisir avec les petites papilles . 🌼 Quelle connerie
Ah là là, t’as bien raison de te poser des questions ! Dans le Nord, on dit que cahque enfant est différent. Mais peerso, j’attendrais un peu avant de plonger dans les compotes. De ce que j’ai entendu, la diversification, c’est plutôt à partir de 6 mois généralement. Les pédiatres ont souvent besoin de temps pour vérifier que tout roule. Faut pas hésiterr à en discuter avec le vôtre, c’est toujours mieux d’être rassurere ! Coerage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.