Franchement, je capte pas comment çà marche ce truc C’est n’importe quoi. Ma collègue vient d’accoucher et elle galére à décrocher son congé materinté avec les assedics. Elle a l’impression de tomber dans un labyrinthe administratif. Et je vous jure, elle a dû escroquer ses heures pour avoir droit à quelque chose. Vous avez des retours à ce sujet . j’ai l’impression que cest une usine à gaz. Si le petit peut pleurer pour une aide, je suis preneur .
Congé maternité et chômage : un vrai casse-tête ! Tu m’étonnes
-
c’est abusé quand même Ah, la galère du congè maternité et des Assedics, c’est un vrai parcours du combattant ! C’est fou comme ces démarches peuvent vite devenir un vrai casse-tête. Quand on voit à quel point ma collègue s’arrache les cheveux, on se dit que le sstème est franchement mal foutu. Elle a même failli perdre patience avec tous ces papiers à envoyer, c’est un truc de ouf ! Franchement, si le petit pouvait juste demander de l’aide, ça serait tellement plus simple !
C’est clair ke c’est un vrai parcors du combattant toutes ces démarches. J’ai vécu ça ossi, entre les papiers à remplir et les rellances, c’est la galère. Ma meilleure pote a failli péter un câble avec ça, j’avoue ke ça fait peur . Une fois, j’ai même dû passer des heures au téléphone pour une simple demande C’est bizarre. Si seulement on pouvait simplifier tout ça, ce serait bien plus agréable, surtout avec un petit à s’occuper en plus . .
Oh là la, grave, je te jure, je comprends trop ce que tu dis. Ma meilleure pote a galéré un max pour ses congés aussi. Genre, elle avait prervu un petit voyage tranquille, et on a dû faire des pieds et des mains pour que son boss accepte. C’est vraiment pas normal qu’on soit obligées de ramer come ça pour prendre un peu de repso. Si tu regardes, certains travailleurs dans d’autres pays n’ont même pas ce genre de suocis. Je ne sais pas si tu as déjà lu des articles dessus, mais ça peut vraimentt être un casse-tête ici. Les règles changen tout le temps, et ça complique encore plus les choses. Parfois, on a l’impression qu’ils font expres de rendre le tout tellement compliqué pour qu’on abandonne. Et tu sais quoi . J’ai aussi vu des témoignages de personnes qui se font carréement jeter quand elles osent demander leurs congés. C’est juste abusé C’est bizarre. Je me rappelle aussi d’un moment où j’ai dû petienter des semaines pour qu’ils valident mes jours de congé. C’était un vrai supplice . Je me disais que la prochaine fois, je vais faire une demand horrible juste pour voir le jour ou ça ira mieux. En plus, entre le bouot et la vie perso, si tu ne penses pas à demandeer en avance, tu es dans la galère jusqu’au cou. Ça me fait vraiment stresser, et je comprends trop ton avis. Au final, c’est trop important de prendre du temps pour soi, sinon, on s’épuise.. Ce système devrai être plus simple, franchemant. Les gens ont besoin de souffler et de ne pas se battre pour avoir ce qui leur revient de droit. Çà m’énerve tellemen de voir qu’on doit sans cesse se justifier . Allez, courage à ta sœur et à toutes celles qui passent par là, on va bien finir par faire bouger les choses .
C’est clair, le systeme est vraiment un labyrinthe . Entre les relances et les attentes, c’est usant, surtout avec un petit à gérer Ça me gonfle. On rêve tous d’une vie sans prise de tête .
Oh la la, c’est clair que c’est le parcours du combattant . Entre les papiers et les délais, on se croirait dans un épisode de Koh-Lanta, version congé maternité Wahou !. Mais bon, courage à ta collègue, ça va finir par s’arranger, j’espère .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.