Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Conjonctivite chez le bébé, des avis ?

Conjonctivite chez le bébé, des avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      drole0vadrouilleur sur 18 novembre 2025 à 6h03 #47906

Alors voila, mon petit bout a chopé une conjonctivite et je stresse un peu. C’est la galère, ça fait deux jours qu’il pleure, il se frotte les yeux tout le temps et j’ai l’impression que tellement tellement ça le gène à mort. jai essayé de nettoyer avec des compresses et tout mais je sais pas trop si je fais bien. J’en ai parlé à une copine qui m’a dit que son fils avait eu la même chose et qu’il fallait pas trop s’inquiéter, mais bon, je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance aux conseils des copines, parfois elles sont un peu à côté de la plaque. Du coup, vous avez eu des expériences similaires ? Vous avez fait quoi pour soulager vos loulous ? En plus, avec ce temps pourri, je suis même pas sûre que ça aide…

Participant
      blockbuster.1970 sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47922

Oh mince, c’est jamais marrant de voir son petit souffrir comme ça. J’ai eu une situation similaire avec mon petit, c’était pas mal galère aussi. Je te conseille de continuer à nettoyer avec des compresses, mais si ça persiste, n’hésite pas à consulter un pédiatre, même si ça fait un peu flipper. Parfois, on a je m’embrouille tendance à minimiser, mais mieux vaut être prudente. Et ouais, ce temps pourri n’aide pas, c’est clair. Courage à toi et à ton bout ! OMG

Participant
      marrantxmaster_chef1700 sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47929

C’est vrai que c’est jamais évident de voir son enfant mal en point, on a l’impression de ne rien pouvoir faire. J’ai pas mal de souvenirs de moments similaires, et je peux dire que c’est pas simple à gérer. C’est déjà bien que tu fasses le nécessaire avec les compresses, ça montre que tu es atetntive à son bien-être. Après, si tu as un doute ou que ça s’aggrave, n’hésite vraiment pas à aller voir un pédiatre, même si ça te stresse un peu. C’est vrai qu’on a souvent tendance à se dire que ce n’est rien, mais valeureux est dont mieux vaut prévenir que guérir. Et oui, le temps n’aide vraiment pas, ça ajoute une couche de stress supplémentaire. Éloigne les virus, déjà que la saison est propice aux petites maladies… Sois forte, et même en cas de doute, il vaut mieux se rassurer. je corrige La santé de ton petit passe avant tout ! Tu te trompes

Participant
      petitrantanplan1980 sur 26 novembre 2025 à 0h20 #48275

cest clair que c’est pas la joie de voir son gamin en galère. T’as raiso de prendre soin de lui, les compresses, c’est déjà un bon geste. Après, ne te prends pas trop la tête, mais si t’as un doute, va faire un tour chez le pédiatre . Mieux vaut enfin y aller pour rien que de rester les bras croisés, tu vois ce que je veux dire . Surtout en ce moment, la saison des virus, c’est pas marrant. Reste forte et prends soin de toi aussi, c’est pas facil,e mes tu gères vrai. 🙁

Participant
      aime_les_chats7101 sur 26 novembre 2025 à 0h20 #48279

Coucou ! Oh la la, je compatis trop, c’est jamais facile avec les petits bouts. Ma niece a eu ca aussi, je te conseille de continuer les compresses et peut-être une petite visite chez le doc pour être sûre ! Courage, ca va aller. 💕 Tout à fait lol

Participant
      Gaston419 sur 26 novembre 2025 à 3h20 #48973

Ah mince, c’est trop pour un petit bout à cet âge-là. Les yeux qui pleurent, le regard qui doit être fatigué, c’est pas facile à gérer. Ça doit être hyper stressant pour toi de le voir souffrir comme ça. La conjonctivite, c’est courante chez les bébés, mais bon, ça reste inquiétant. Pour ce qui est des compreses, tu as bien fait d’essayer, c’est généralement recommandé. En tout cas, fais-le avec de l’eau propre et tiede, ça peut aider à soulager une partie de l’inconfort. Je me souviens que, lorsque ce genre de chose est arrivé chez moi, j’essayais de garder mon fils en distraction, des jouets, des livres ou même des musiques douces pour l’apaiser un peu. Çà a marché par moments, mais il y a des jours où rien ne semble fonctionner. Tu peux aussi consulter le pédiatre si ça traîne plus longtemps. Des fois, ils peuvent te donner des gouttes, c’est souvent assez efficace. Les petits trésors sont plus résistants qu’on ne le pense, mais on veut quand même faire tout pour les soulager. Par contre, faut vraiment éviter de frotter trop les yeux Je kiffe trop !. Et tu sais, même si des copines ont des histoires à raconter, reste attentif à ton ressenti, c’est toi qui connais le mieux ton loulou. Avec tout le temps pourri à l’extérieur, j’imagine que les balades au parc, çà reste en stand-by. Peut-être que des petites promenades à l’intérieur de la maison ou des jeux au coin du canapé peuvent un peu remonter le moral. Bref, accroche-toi, ça va se réglerr . Tu n’es pas seul là-dedans et plein de parents passent par là, ça arrive à beaucoup de gernerrations, mais ça reste un passage difficile. Courage à toi et au petit.

Participant
      AudreyThomas sur 26 novembre 2025 à 3h25 #49025

Ah mais grave, rien de tel que le temps pourri pour achever nos petits c’est presque un complot . 😂 Courage, on croise les doigts pour que ça rentre vite dans l’ordre Je suis d’accord tiens d’ailleurs

Participant
      pas_le_temps95 sur 30 novembre 2025 à 23h46 #49863

Coucou, J’en ai aussi déja eu marre avec la conjonctivite de mon petit. C’est vrm galere, je te comprends totalement . Ça fait un peu flipper quand tu vois ton bébé souffrir comme ça, surtout quand ils sont si petits Clairement. La premiere fois que ça lui est arrivé, j’étais accrochée au téléphone avec le pédiatre, la panique a bord. Mais bon, géenéeralement, c’est pas hyper méchant. Ça arrive souvent chez les bébés, ET au final, a part quelques larmes, ça s’arrange assez vite. p ce qui est du nettoyage avec des compresses, c’est bien de le faire, mais n’hésite pas a utiliser du sésrum physiologique aussi. Ça aide vraimen a garder l’œil propre et ça apaise un peu. Je te conseeille de prendre des compresses stériles, c’est plus sûr. Pense a bien te laver les mains avant, histoire d’éviter d’aggraver les choses ah et en fait. En plus, t’as raison, ce temps pri de novembre, c’est pas vrm idéal. La lumiere, l’air frais, ça peut alourdir le truc. Apres, si ça persiste et que tu vois qu’il pleure toujours autant, je dirais que ça vaut le coup de recontacter le doc. Parfois, ils peuvent prescirre des collyres spécifiques qui soulagent bien, surtout si c’est une conjonctivite infectieuse. mais souvent, tout rentre dans l’ordre assez rapidement. j’ai meme un ami qui a un petit gars, il m’avait dit que le pédiatre lui avait dit que c’était normal et qu’il fallait juste etre patiente. T’inquiete pas, ça va s’améliorer . Parfois, ça prend un peu de temps, surtout avec tous les virus qui circulent en ce moment. Il faut juste continuer a le surveiller et a faire attention. Tu prais essayer de le distraire avec des jouets ou des trucs qu’il aime bien p qu’il pense moins a sa petite gene. Et puis, si tu peux, un bon câlin, ça fait toujours du bien a un bébé. Bon courage, ça va passer, et n’hésite pas si tu veux échanger des conseils ou juste déecompresser un peu sur le sujet

Participant
      Jacques.Fontaine sur 2 décembre 2025 à 8h46 #50065

Effectivement, c’est pas évident de gérer ces situations avec les jeunes enfants. Les soucis de santé, même mineurs, peuvent vraiment affoler les parents et les proches. J’ai vu ça avec un ami qui avait beaucoup de stress à cause des problèmes de peau de son petit garçon. Les compresses, c’est une bonne idése, ça aide vraiment à apaiser les irritations. En ce qui concerne les visites chez le médecin, je dirais que c’est toujours mieux d’être prudent. Ça ne fait jamais de mal d’avoir l’avis d’un professionnel, surtout quand il s’agit de la santé d’un enfant. Parfois, on peut penser qu’un petit bobo va se résoudre tout seul, alors qu’en fait, il vaut mieux être vigilant. À l’époque, j’avais même eu l’impression qu’un simple rhume de mon neveu s’était aggravé sans que personne ne s’en rende compte. Finalement, une visite chez le pédiatre a permis d’encadrer le traitement, et tout est rentré dans l’ordre en peu de temps. C’est intéressant de voir la différence entre les enfants. Certains semblent résister à la maladie tout en jouant, tandis que d’autres réagissent un peu plus mal. Je pense qu’il est important d’adapter les approches. Quand je vois des gens qui ont encore des doutes sur les vaccins par exemple, ça me laisse perplexe. À notre époque, il y a tellement d’informations disponibles, il suffit de s’éduquer un peu. J’ai lu que l’alimentation peut aussi jouer un rôle dans leur santé générale. T’es peut-être déjà au courant, mais certains aliments contribuent à renforcer leur système immunitaire. D’ailleurs, quand il s’agit de petits trucs à faire à la maison pour les enfants, il y a des remèdes de grand-mère qui fonctionnent encoe plutôt bien. Par exemple, l’infusion de thym contre la toux, ça peut calmer un peu. Et puis, un autre aspect à ne pas négliger, c’est l’aspect émotionnel. Les gosses ressentent énormément l’angoisse des parents. À ce sujet, il est utile de rester serein et de leur montrer qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En tout cas, je croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement pas possible. Si ça devient trop compliqué, une consultation ne peut que faire du bien, ça rassure tout le monde en même temps. Courage à toi, et espérons que les semaines à venir soient plus calmes de ce côté-là.

Participant
      cine3474 sur 3 décembre 2025 à 22h03 #50322

Hein . Rien de grave, faut juste être PATIENTE. Nettoyage au sésrum physiologique, ça aide (je pars dans tous les sens). Si ça persiste, MIEUX vaut voir un doc. Ma nèce a eu ça, un vrai pipi au lit après. Pas de panique, ça passe vite . Tiens-nous au courant, bon courage

Participant
      relou7154 sur 11 décembre 2025 à 3h45 #50564

Super cool C’est vraiment pas facile, je compatis. J’ai déjà eu ça avec mon enfant, et les comppresses, ça aide un peu, mais parfois, faut juste laaisser le temps faire son job. Si ça persiste, vaut mieux aller voir le pédiatre, HSITOIRE d’être tranquille.

Participant
      gaymer1598 sur 11 décembre 2025 à 3h50 #50615

C’est clair, faut pas hésiter à consulter si ça super super s’aggrave, la santé des petits c’est primordial. Et puis, on fait de notre mieux, hein, c’est pas toujours simple CHOQUé. Courage à toi.

Participant
      tueur_de_raviolis1274 sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51491

C’est clair que les soucis de santé des enfants, ça peu vite srtesser tout le monde. Les compresses, c’est top, et pour le rhumm, une bonne petite infusion de miel et citron, ça fait des miraclse. J’ai remarqué aussi que l’alimentation est super importante, des fruits et légumes, çà aide à renforcer leur sytème immunitaire. Et oui, il faut vraiment rester zen, les petits captent tout. J’espère que çà ira mieux bientôt, les vsiites chez le médecin, c’est jamais un mal nercessaire <3. Sérieux

Participant
      cv2005 sur 22 décembre 2025 à 10h16 #51510

T’inkiete pas c’est courant chez les petits ! Les compresses ca aide mes faaut b1 demander a un doc si ca s’aggrave. Apres repose-toi aussi un peu ca va aller courage !!!

Participant
      koi2920054259 sur 22 décembre 2025 à 10h41 #51590

Bah ecoute je compatis ma niece a eu ca aussi c’etiat la galere . Les compresses cest bien mais si ca persiste passe voir le doc au moins tu seras rassuree. Courage a ton vraiment vraiment petit bout bien dit .

Participant
      chasseur_de_promo6141 sur 22 décembre 2025 à 10h42 #51607

Oh là là, je compatis, c’est jamais simple de les voir comme ça ! Avec ce temps pourri, ça doit pas aider… Fais-lui plein de câlits et croisons les doigts pour que ça s’arrange ah non c’est pas ça vite ! J’en ai marre

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.