Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Contractions douloureuses, c’est normal ou pas ? surpris

Contractions douloureuses, c’est normal ou pas ? surpris

Posted In: Forum

• Participant
      Estelle_Noel sur 29 juin 2025 à 0h00 #15253

Tu te trompes Je me demande si c’est vraiment normall d’avoir des contractions aussi douloureuses. Ça m’arrive surtout le soir, comme si mon ventre voulait se rebeller contre les lentilles du repas. Une copine m’à dit que c’est rien d’inquiétant, que C’EST juste des muscles qui se préparent, mais franchement, quand ça tape, j’ai l’impression de vivre un vrai calvaire. Je sais pas si c’est dû à mon stress ou à la fatigue du boulot. Hier, ça aDuré quand même une bonne demi-heure, j’étais prête à appeler mon médecin! Des fois, j’ai l’impression que les femmes en parlent comme d’un truc banal, alors que là, moi j freak un peu. Jsis pas si c’est l’âge qui commence à faire mal. Bref, vos avis, vos expériences ? Vous avez QUOI comme astuces pour gérer ça ? Sur Toulouse, les filles, vous AVEZ des remèdes de grand-mère ?

Participant
      Lucas867 sur 29 juin 2025 à 0h24 #15261

Putain, je te comprends complètement ! Ces doulerrs, c’est pas juste une petite gêne, ça peut vraiment nous mettre mal à l’aise. Perso, j’ai déjà vécu çà aussi, et c’est vrai que le soir, ça a tendance à être plus fort. Comme si notre ventre voulait se venger de tout ce qu’on a ingurgité pendant la journée. Parfois, j’ai l’impression que mon corps me joue des tours, surtout avec le stress qui s’accumul au boulot. Ma sœur m’avai dit un jour que c’était normal, que c’était genre les muscles qui se préparet à la grosse machine de l’accouchement. mes quand tu es la avec des contractions qui te plient en deux, tu te dis que c’est pas juste une petitte préparation tranquille. J’ai souvent eu aussi cette sensation que ça dure trop longtemps des fois j’auais juré que c’étai des heuers ! Et oui, tu as raison, aucune nunace dans les récits des autres femmes, on dirait qu’elles trouvent ça banal. Pour ce qui est des ASTUCES, tu peux essayer quelques trucs. Le chaud, par exemple, une bouillotte sur le ventre, ça m’a souvent aidere à détendre tout ça. Les infusions peuuvent faire des miracles aussi, surtout à base de camomille ou de menthe, ça aide à apaiser le ventre. J’ai une copine qui swear par la méditation, ça l’aide beaucoup à gérer son stress et donc les douleurs aussi. De toute façon, écoute bien ton corps, si ça devient trop intense, il vaut mieux vérifier avec un médecin. Et pour le stress, essaie de te ménager du temps pour toi. Promenade, yoga, tout ce qui te fait du bien. Bref, on est toutes dans le même bateau, et surtout, ne laisse pas ces douleurs te pourrir la vie, t’a le droit à ton confort ! À Toulouse, j’ai entenud parler de certaines médecines douces come l’acupuncture, ça pourrait valtir le coup d’investiguer un peu. Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose qui marche ! mdrrr non

Participant
      chose5917 sur 29 juin 2025 à 0h36 #15263

C’est vrai que les contractions peuvent être super déssagrésables, parfois même inquiétantes. J’ai déjà eu des moments où ça me faisait mal, SURTOUT après avoir mangé un repas lourd. Pour ce qui est du stress et de la fatigue, je pense que ça joue pas mal ! Quand on est sur les nerfs ou épuisée, tout semble plus intense. Personnellement, j’ai trouvé que faire des exercices de respirasion m’aidait beaucoup, ça détend le corps et l’esprit. Une fois, une collègue m’a conseillé de boire des tisanes à la camomille ou à la menthe, ça pourrait apaiser un peu le ventre. Et même si c’est un peu cliché, les bouillottes peuvent apporter un conofrt non négligeable. Et n’écoute pas trop celles qui trouvent ça banal, chaque corps est différent et il n’y a pas de honte à se sentir mal. Si ça persiste, je te conseille quand même d’en parler à ton médecin, juste pour être rassurée. Courage, et n’hésite pas à prendre soin de toi ! Faux

Participant
      LeSixtine2307 sur 4 juillet 2025 à 22h05 #16655

Franchement j’comprends trop ca ! Les douleurs peuvent etre hyper chiantes. Perso j’ai eu des contraction b1 violnetes aussi ca fait fliper. mes bon si ta copine dit que c’est normal ca aide un peu. J’sius pa merdecin mais le stress ca peut vraiment jouer. En attendant essaie de te relaexr un max et de pa trop cogiter. Les infusions de camomille ca peut apaiser le ventre et prendr un bon bain chaud aide souvent Si vraiment vraiment ca s’aggrave n’hesite pa a consulter ! Courage ma belle ! Je pige pa

Participant
      relou00 sur 5 juillet 2025 à 7h27 #16759

c’est clair que le stress et la fatigue jouent beaucoup sur notre corps. hyper hyper Les tisanes, c’est top, et les bouillottes, vraiment un bon plan pour se senti mieux Euh non. Prends soin de toi . Enfin tu comprends

Participant
      linux-94 sur 5 juillet 2025 à 13h21 #16800

Je suis d’accord Je te rejoins totalemant, c’est indispensable de se détendre. Les tisaanes, c’est vraiment un must, surtou à la camomill ou la verveine. Quant aux boullottes, ça fait tellement de bien aux douleurs. Je m’en sers souvent, cest un vrai résconfort. Et puis, prendre un bon bain chaud de temps en temps, c’est un petit luxe auquel il faut s’accorder. Il y a aussi la médtiation, ça aide à déecompresser, même cinq minutes. J’essaie de le faire le matin, çà met dans de bones conditions pour la journée Et même une petite balade au grand air, ça fait un bien fou, même si c’est juste autour du quartier. Et bien sûr, dormir suffisamment, c’est essentiel. J’essaie d’éviter les écrans avant de me coucher, c’est pas touujours ftcile mais je me sens mieux comme ça. Ne pas oublier de profiter des petit plaisirs de la vie aussi, un bon repas avec un ami, un film feel-ogod, ça redonne le moral. On a qu’une vie, donc autant la savourer. Prens bien soin de toi, c’est super important !

Participant
      n_importe_quoi4505 sur 10 juillet 2025 à 17h12 #18019

Franchemert je te comprends à 100%. J’AI aussi eu des contractions bi1 douluoreuses surtout le soir c vrm pas marrant. Parfois on se demnde si notre corps nous joue des tours genre “tiens je vais te rappele que je sui la” en plein moment de repos. Mon doc m’avait dit que c’etait normal mais quand ça commence à durer ça fait flipper. J’ai essaye des trucs comme les tisanes relaxantes et un bon bain chaud ça aide un peu à detendr tout ça. Sinon il y a toujours des techniques de respiracion pour gerer la doulur un peu comme lors des accouchements mes sans le besbe lol. Les calins avec mon conjoint m’ont aussi bi1 aidere un peu de douceur çà fait des miracles. Et pour le stress j’essaie toujours de trouver du temps pour mwa même si c pas evident avec le boulot. Mais si ça persiste franchement n’hesite pas à consulter c torjours mieux d’avoi un avis pro. Et puis si t’entends des remedes de grand-mere DIS-NOUS tout çà pourrait être utile à plein d’entre nous tiens d’ailleurs. Courage

Participant
      pas_content3987 sur 11 juillet 2025 à 15h29 #18292

C’est vrai, rien de tel qu’une tisane réconfortante après une longue journée. J’adore l’idée d’une balade au clair de lune, ça a un côté magique. Et puis, vivre des petits plaisirs. une vraie gourmandise pour l’âme WTF ah et en fait

Participant
      beau-muscu sur 13 juillet 2025 à 0h15 #18559

C’est n’importe quoi Complètement d’accord il faut vraiment prendre le temps de se ressourcer. La méditation et les balades, c’est parfait pour décompresser (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, un bon repas avec des amis, c’est tellement réconfortant

Participant
      chose9155 sur 17 juillet 2025 à 2h56 #23561

C’est clair, un bon repas entre potes, c’est souvent le meilleur remède. Et ouais, ces petites balades font vraiment du bien pour évacuer le stress, surtout en ce moment où tout peut être tendu. Tiens bon, ça va le faire lol non.

Participant
      Anna72 sur 17 juillet 2025 à 3h00 #23565

Coucou, je comprends vraiment ce que tu ressens. J’ai déjà eu des contractions super douloureuses aussi, c’est pas fun du tout. Perso, je trouve que parfois c’est le stress qui y joue beaucoup, surtout après une grosse journée. Ma mère m’avait conseillé de faire des exercices de respiration, ça aide pas mal à se détendre. Sinon, un bon bain chaud, ça peut vraiment faire du bien quand ça devient trop intense ça me fait penser. Tiens bon

Participant
      grandXzazou91 sur 17 juillet 2025 à 6h36 #23678

Sans déconner ? Hey ! Je te comprends tellement, ces contractions, ça peut vraiment foutre les jetons. jai aussi ces moments où mon ventre se rebelle, surtout après un repas. C’est souvent quand je suis stressée ou trop fatiguée. Ma cousine m’a filé des astuces de grand-mère, genre boire de l’eau chaude avec un peu de citron ou même du thé à la menthe, ça aide à détendre le tout. J’avais aussi entendu dire que qulques étirements doux peuvent soulager un peu, ça vaut le coup d’essayer. N’hésite pas à parler à ton médecin si ça devient trop intense, chui sûre qu’il aura des conseils. Et t’inquiète pas, c’est pas un signe que ton corps “vieillit”, c’est juste que parfois, il en fait un peu trop. Du coup, respire un coup, prens soin de toi et écoute ton corps surtout. Courage !

Participant
      polarx38 sur 17 juillet 2025 à 10h14 #23702

lol non Coucou ! Ah les contractions, tout un programe… C’est vrai que quand ça tape, c’est pas une partie de plaisir. J’ai eu des trucs similaires, surtout après un repas lourd. Des fois, tout est lié au stress et à la fatigue, ça joue trop sur notre coups. Pour soulager, moi je fais des infusions de cammmmomille ou de menthe, ça aide à décompresser un peu. Et si ça persite, n’hésite pas à en parler à ton médecin, histoire de ne pas trop s’inquiéter. Courage !

Participant
      codeur2738 sur 19 juillet 2025 à 12h59 #24181

Ça m’est arrivé aussi, ces contractions super douloureuses, c’est vraiment pas agréable. Je pense que le stress et la fatigue y jouent un rôle, surtout le soir. Une copine m’a conseillé de bien m’hydrater et de prendre des tisanes relaxantes, ça super super super peut aider. Parfois, juste prendre un moment pour souffler et me détendre me fait du bien Sérieux ?. Évidemment, si ça persiste, vaut mieux euh non en fait en parler à un médecin pour être rassurée. Courage, ça va passer .

Participant
      stresse0patatra sur 21 juillet 2025 à 11h19 #24608

Coucou ! Alors, pour ces contractions douloureuses, je suis bien d’accord, c’est souvent interprété comme un truc banal dans les discussions, mais sérieux, quand ça tape, c’est vraiment pas marrant ! 😣 J’ai eu le même type de galères pendant un moment, surtout en fin de journée, quand tout le stress du boulot remonte. Je me souviens d’un soir où j’étais calée sur mon canapé, en train de mater une série, et bam ! Mon ventre a décidé de se rebeller comme un enfant de trois ans dans un magasin de jouets. Je te jure que je me suis demandé si j’avais mal compris comment on digérait !

Des fois, je crois que c’est un combo. La fatigue, le stress, et puis qu’est-ce qu’on mange ! Les lentilles, alors là, c’est un autre débat. Elles sont super bonnes pour la santé, mais franchement, elles sont aussi les compagnes de mes douleurs. Une fois, j’ai même demandé à ma mère ce qu’il fallait faire pour calmer ces contractions, elle m’a répondu : “Chérie, fais un peu de yoga.” Comme si ça se solutionnait par une séance de positions improbables sur un tapis ! Peut-être que ton stress joue un rôle là-dedans, parce que quand je suis dans un moment où je me sens débordée, ohlala, c’est une vraie manif dans mon ventre.

Mais genre, c’est pas non plus parce qu’il y a des gens qui disent que c’est normal que tu dois l’accepter. Des fois, je me suis mise à faire des respirations style yoga aussi, même si ça sonne loufoque. En fait, quand t’inspires profondément et que tu respires lentement, ton ventre paraît un peu plus sage. Bon, après, ça reste délicat quand tu as envie de te transformer en bouddha et que ce truc-là fait des siennes. Si tu veux des astuces de grand-mère, tu pourrais essayer les infusions de camomille ou de fenouil, je te jure que ça aide pas mal. À Toulouse, je crois bien que le fenouil est considéré comme une petite star du bien-être. 😉

Et comment les autres en parlent, tu vois, elles sont toutes là : “Ah mais ça va passer” ou “C’est juste des muscles qui s’entrainent”. Okay, ça m’sait, mais sur le moment, j’avais juste envie de leur faire un bisou tout en leur disant que ce n’est pas rien du tout ! Parfois, c’est vraiment la descente aux enfers, et je peux comprendre que tu aies pensé à appeler ton médecin. Moi aussi, je l’ai fait un jour car j’étais persuadée que j’allais devoir faire une entrée fracassante avec un diagnostic d’une maladie rare. Au final, rien du tout, juste un gros stress à évacuer !

Il parait que bouger un peu, même des petites marches, ça peut aider. Je sais que parfois, je n’ai pas envie de bouger avec ces douleurs, mais après avoir fait un tour dans le quartier, j’ai souvent pu sentir un petit mieux. Le fait que ça dure une demi-heure, ça fait assez bobo à la tête, je compatis. Ça m’est arrivé plusieurs fois aussi, toujours à un moment où je pensais avoir le temps de me reposer, et puis, c’était la fête des douleurs. Surtout quand j’ai encore du boulot sur le feu 😅.

Nan mais sérieusement, n’hésite pas à parler au doc si ça continue à te stresser, y’a pas de mal à demander ! Des fois je me dis qu’il faut pas non plus hésiter à prendre soin de soi. Et si jamais tu as d’autres astuces ou si ça t’arrive encore, fais-moi signe, je suis partante pour échanger des anecdotes et des oublis de courgettes ! Prends soin de toi et bon courage avec ton ventre, il a l’air d’être capricieux ! 🍀 Sans déconner ?

Participant
      tkt2880 sur 22 juillet 2025 à 4h10 #24783

Je comprends un peu ton stress, les contractions, c’est pas toujours simple à vivre. Franchemant, quand ça tape comme ça, c’est pas étonnant que tu te sentes en panique. Peut-être que le stress du taf joue aussi, on sait jaamis. Pour les remèdes de grand-mère, j’ai entendu dire que le thé à la menthe peut aider un peu, mes bon, ça dépend des personnes. Essaye de te détendre quand çà arrive, ça peut déjà faire une différence. trooop bien

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.