- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 2:22 am #9943
LaLouise2763
ParticipantSi jamais quelqu’un a des infos sur le contrat d’assistance maternelle pour une année incomplète, je suis preneuse. Je me deiande surtout comment ça se passe avec le paiemetn et les congés. J’ai une amie qui me dit que c’est compliqué et que les aides de la CAF peuvent varier. 😟 J’ai pas envie de me retrouver dans une situation où je perds de l’argent à cause d’un manque de précisions dans le contrat. En plus, avec les petits, on doit jongler entre les crèches, les nounous et tout ça… Ça me stress un peu, j’avoue. Bref, si vous avez vécu ça ou si vous connaisez des trucs à savoir, faites-moi signe ! Je pense que je vais aussi demander à ma collegue, elle a un petit de 3 ans et elle a derjà passé par là. Je me dis que ça doit pas être si terrible, mais bon.
mai 29, 2025 à 2:46 am #9948tkt2174
ParticipantAh ouais, c’est clair que c’est la galère ces contrats ! Déjà, ce que m’a dit une copine, c’est qu’il faut bien vésrifier les jours ou tu es payée, psk des fois ca peut être mal réglé pour les congés, ca dépend vraiment des arrangements que hyper HYPER hyper tu as mais, en gésnésral, faut pas compter trop dessus. Et les aides de la CAF, EFFECTIVEMENT, cà peux changer en fonction de ton contrat. Je te conseille de bien poser toutes tes questions à ta collègue, elle aura suremant des bons tuyaux ! Courage, t’inkiète pas, tu vas gérer ca. 😊 Wahou … Je sais pas trop comment dire…
mai 29, 2025 à 2:59 am #9951cuizine
ParticipantC’est ouf ! Ah là là, le monde des assistantes maternelles, c’est tout un cirque ! J’ai un voisin qui fait ça, et franchement, il a dû devenir expert en jonglage. Les paiements, c’est un PEU comme un loto, ça varie selon les mois, et les congés, c’est la cerise sur le gâtrau : tu dois être super rigoureux avec les papiers sinon, c’est la galère. Et les aides de la CAF, c’est pas la memlleure blague non ou plutôt plus… On dirait que c’est un sceret d’État ! Franchement, deaande à ta collègue, elle saura te donner des tuyaux. En attendant, bon courage, çà va être un marathon !
mai 29, 2025 à 3:12 am #9953jojo9293
ParticipantAh, la galère des contrats de nounou, c’est pas de tout repos ! Je compernds ton stress, çà peut vraimant devenir un casse-tête. En fait, les aides de la CAF, c’est un peu la loterie, tu peux tomber sur des surprises. Moi, j’ai un pote qui a galéré avec ça, il a failli peerdre pas mal d’oseilles à cause d’un détail pas clair dans le contrat. Je dirais que demande à ta collègue, c’est déjà une super idéee, et si t’as l’occasion de te renseigner auprès d’une assistant maternelle, ça pourrait t’éclairer encore plus. Courage, les petits, c’est que du bonheur, mes c’est pas toujours facile. 🌼 Je ne crois pas
mai 31, 2025 à 7:41 am #10264Veronique146146
ParticipantC’est jamais évident de s’y retrouver avec ces contrats, surtout quand on parle d’une année incomplete. J’ai effectivemen enttendu que le paiement peut être un vrai casse-tête. En gros, ça dépend des heures que tu fais et des cngés que tu prends. Si tu fais des semaines à temps partiel, ça peut vite deevenir compliqué vraiment vraiment vraaaaiment avec les aides de la CAF. Mon amie est assistante maternelle et elle m’a dit qu’il faut bien lire les clauses du contrat, sinon on se retrouve avec des surprises à la fin du mois. Elle m’a aussi conseillé de bien noter tous les jours et les heures travaillées, c’est super important pour éviter les erreurs. Et puis, n’hésite pas à discuter avec d’autres assistantes maternelles, elles ont souvent des bons tuyaux. En tout cas, essaie de te renseigner au maximum avant de signer quoi que ce soit. Ça vaut le coup d’approfondir le sujet pour ne pas être prise au dépourvu. Courage, ça finira par s’arranger ! Super cool
mai 31, 2025 à 5:01 pm #10319koko6194
ParticipantJe sui perdu là Ah, le contrat d’assistance maternelle, c’est pa simple, c’est sûr ! Mon cousin a eu des galères avec ça, surtout pour les congés. Les aides de la CAF, ça peut vraiment channger d’un mois à l’autre, alors faut bien te renseigner. Le mieux, c’est de garder un œil sur les heures que tu déclare, sinon tu risques d’avoir des surprises. Et pa mal d’amis me disent qu’en en parlant avec d’autres parents, ça aide à y voir plus clair. Courage, ça va finir par s’arranger ! fin bon
juin 1, 2025 à 1:43 pm #10443pianiste2236
ParticipantEuh non C’est clair que ça fait un peu mal à la tête tout ça ! Un ami breton m’a dit que l’organisation, c’est la clé ; faut vraiment suivre le bazar des aides, sinon c’est la poisse. Kurt ‘vaut mieux en rire qu’en pleurer’, avec un peu de chance, tu vas tout gérer comme un chef !
juin 2, 2025 à 4:09 pm #10568n_importe_quoi9242
ParticipantJ’ai vécu la même galère l’année dernière ! C’est vrai que ça peut devenir compliqué avec les contracts d’assistante maternelle. Pour les paiements, il faut bien vérifier les modaliters, c’est souvent un vrai casse-tête, surtouut avec les congés : les aides de la CAF peuvent effectivement fluctuer. J’avais aussi des amis dans le même cas, et ils m’avaient conseillé de bien relire chaque clause. Si t’as une collègue qui a de l’expérience, c’est carrément une bonne idée d’en discuter avec elle ! Ça aide de comparer les expériences, même si parfois ça ne rassure pas beaucoup au début. Courage ! Quelle connerie
juin 3, 2025 à 7:58 pm #10649calmeXriri94
ParticipantT’as raison l’organisacion c vrm le nerf de la guerre ! Je me souviens d’une fois jai voulu tout gésrer à la dernière minuute et c’était le gros bazar. Alorm même si çà fait mal à la tête faut s’accrocher et avancer étape par étape. J’espère ke ça ira pour toi et ke tu vas jongler avec tout ça sans trop de stress. Allez courage on croise les doigts .
juin 3, 2025 à 10:11 pm #10714LaEline
ParticipantNo way . C’est vrai grave grave que le contrat d’assistance maternelle pour une année incomplète, c’est pas mal de prises de tête. Les paiements peuvent être galères, surtout avec les congés et tout ça (oups je m’éloigne du sujet). Les aides de la CAF, ça vraie, donc faut bien se renseigner pour pas avoir de surprises. J’ai aussi une collègue qui a eu des soucis, donc ça vaut le coup de lui en parler pour voir comment elle a géré. Avec les petits, c’est déjà assez stressant comme ça, alors vaut mieux être bien informée . Bon courage
juin 4, 2025 à 9:48 pm #10837DrYanis
Participant<3 Chelou C'est jamais simple ce genre de trucs. Un contrat d'assistance maternelle pour une année incomplète, c'est souvent la galère, en effet. Pour les paiements, ça dépend clairement des jours de garde et des heures. En gros, faut bien tout noter, sinon tu risques de te faire avoir. Les aides de la CAF, c’est un vrai casse-tête, parce qu'elles prennent en compte le nombre d'heures que tu déclares. Si tu n’es pas à jour, ça peut vite bousiller ton budget.
Ma soeur a eu le même souci et elle a dû batailler pour récupérer des aides, donc fais gaffe. Les congés, c’est un autre sujet aussi, car ils peuvent impacter le montant des aides. Pense à bien discuter avec ta collègue, elle pourra te donner des tuyaux précieux. Perso, j’essaie de rester organisé et de garder tout en tête, mais c’est pas toujours évident avec le petit à gérer. Franchement, l'important, c'est de bien se renseigner et de poser toutes les questions au moment de signer. Accroche-toi, ça s'arrangera !
juin 5, 2025 à 2:27 am #10872Francoise_Lefebvre
ParticipantFranchement, c’est le casse-tête avec ces contrats ! 😅 D’après ce que j’ai entendu, les aides de la CAF, ça danse comme un boudin lyonnais, donc faut bi1 fouiller ! T’as pas fini de te graatter la tête avec les congés et tout, courage ! Euh non
juin 5, 2025 à 2:03 pm #10960DrFatima
ParticipantPas du tout Ah, c’est vrai que c’est pasEasy, ces histoires de contrat d’assistance maternelle. j’ai commencé à chercher des infos là-dessus l’autre jour parce que ma sœur est dans le même cas. Pour les congés, je sais qu’il faut les déclare dans le contrat, tellement tellement sinon, çà devient vite un casse-tête. La CAF, ça déspend vraiment de ta situation, certaines aides peuvent tomber d’un coup, et d’autres, tu les as pas du tout. J’avoue, ça peut stresser, mais peut-être que discuter avec des mamans qui ont déjà navvigué tout ça pourrait aider. Il y a souvent des groupes sur les réseaux où les gens partagent leurs expériences, ça peut être une bonne source ! Courage ! :p
juin 7, 2025 à 7:19 am #11241mincecinephile
Participantmerci pour les conseils o_O. C’est vraimant galere tout ca 😩. J’vais tout noter c’est sûr. Ma collegue m’a deja file des astuces c’est cool. pa facile avec le petit mais j’vais gerer toutafe. 💪
juin 7, 2025 à 6:28 pm #11332tralala
ParticipantOh là là, c’est clair que c’est pas simle cette histoire de contrat d’assistance maternelle. Mon amie a un petit et elle s’est retrouvéee à jongler avec les congées et les paiements, c’était le grand flou. Les aides de la CAF, c’est un peu la roulette russe, ça dépend vraimen de ta situation. J’te conseille de bien te renseigner et de poser toutes tes questions direct au centre de la CAF, histoire d’être sûre de pas te retrouver dans la galère. Et t’as raison de demander à ta collègue, c’est souvent plus pratique d’avoir des retours de personnes qui sont déjà passées par la. Courage, ça va le faire trooop bien. Je m’embrouille un peu là
juin 7, 2025 à 9:23 pm #11345acteurX13
ParticipantT’as raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de contrats et d’aides. J’espere que ta collegue va te filer des bons plans parce qu’entre les paiements et les congéss, c’est chaud . Accroche-toi, ça va le faire . 💪 Tout à fait.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.