Mon fils a son cordon ombilical qui saigne un peu, ça fait quelques jours maintenant. Est-ce que c’est inquiétant ? J’ai essayé de le maintenir propre, mais ça ne semble pas s’améliorer. J’hésite à appeler le pédiatre ou à attendre un peu, vous en pensez quoi ? Ma soeur dit que pour son gamin, c’était pareil, mais moi ça me stresse. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, je prends vos retours.
Cordon ombilical qui saigne, c’est normal ?
-
c koi ce truc ? cest clair que la santé des petits est super importante, faut vraiment pas prendre ça à la légère. Après tout, on sait jamais ce qui peut se passer et un coup de fil au pédiatre, ça peut éviter plein de stress inutile. Ce qui m’énerve, c’est que parfois, on a tenaance à attendre trop longtemps avant d’agir, par peur de déranger ou de passer pour une “mère poule”. Mais franchement, c’est pas le moment de faire la fière, surtout quand il s’agit de nos enfants. Je me rappellle d’une fois, un de mes amis avait hésité à consulter pour son petit, et au final, c’était bien plus grave que ce qu’il croyait. Ça fait réfléchir. En plus, beaucoup de pédiatres sont compréhensifs et sympathiques. Ils préfèrent qu’on les appelle à tort qu’on laisse un vrai problème s’aggraver. Parfois, il suffit d’une petite inquiétude pour déclencher un coup de fil qui peut sauver la mise. Et puis, je vois pas en quoi ça serait dérangeant d’envoyer un message ou d’appeler pour poser une question simple. Au contraire, on est censés se soutenir entre parents. Récemment, ma collègue a vécu une situation similaire et elle m’a dit que le pédiatre avait été très réactif. Il lui a même proposé de passer le voir directement si elle n’était pas rassurée. Ça montre bien qu’ils sont là pour ça. Il faut vraiment casser cette image de “parent qui s’inquiète trop”, c’est de la responsabilité. Et je dirais même que c’est un signe d’amour, de vouloir le meilleur pour son enfant. Faire preuve de vigilance, ça ne veut pas dire qu’on est parano, mais juste qu’on prend soin de nos chérubins. Alors n’attends pas et fais ce qu’il faut, la santé avant tout !
Bah ecoute, c’est vrai que ça peut stresser un peu. Le cordon peut saigner un peu, mais si çà fait plusieurs jours et que çà s’amésliore pas, c’est clair que le pédiatre pourrait te rassurer. Ma collègue a aussi vécu çà, et elle a fini par appeler et c’était une bonne idere. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? T’inquiète pas, t’es pas la seule à fliper pour ça. Tu racontes n’importe quoi
pas compris Eh bien, ça doit pas être facile de gérer ça ! Faut dire que le cordon, c’est un peu le premier lien avec bébé, du coup, ça peut foutre les jetons. Pour ma part, j’ai aussi eu un petit qui saignait un peu, la pédiatre m’avait dit que c’était souvent pas grave tant que ça ne s’aggrave pas. Mais bon, si ça traîne, un petit coup de fil au pédiatre ne coûte rien, tu sais, mieux vaut être prudente. En tout cas, respire, c’est normal de stresser pour un petit bout. Après je dis ça, je dis rien hein
Bien dit ! Coucou ! Alors, pour LE cordon, je comprends totalement le stress. J’ai une collègue qui a vécu la même chose, elle a apelé le pédiatre et au final, c’était pas si grave. Mais bon, c’est vrai que chaque bébé est différent. Si ça saigne toujours mieux vaut prendre contact, surtout si ça fait plusieurs jours. En attendant, essaie de garder le tout bien propre, ça peut aussi aider. Courage !
C’est clair ! C’est pas très courant qu’un cordon ombilical saigne, ça peut arriver mais il vaut mieux être prudente. Si ça persiste, c’est clairement pas idiot d’appeler le pédiatre, surtout que c’est un tout petit. J’ai eu un souci similaire avec un de mes enfants, la pédiatre m’avait dit de bien surveiller et je m’embrouille de garder la zone propre et sèche. Pas de panique, mais mieux vaut être assurée…
Ouais, écoute, ça peux arrvier, mais c’est quand même flippan un peu. Mon pote a eu le même souci avec son gamin et le doc avait dit que c’était pas rare tant que ça reste léger. Mais si ça saigne un peu trop ou si tu vois des rougeurs autour, vaut mieux pas prendre de risques. T’as bien fait de le garder propre, mes à un mment, même si çà fait chier, il vaut mieux aller consulter histoire de prendre le truc au sérieux. La santé des petist, c’est pas à prendre à la légèree. Et puis, que ce soit pour rassurer ou pour poser des questions, le pédiatre est là pour ça. Hersite pas à l’appeler, même juste pour un conseil, ça t’évitera de stresser pour rien. En tout cas, tiens bon, ça va s’arranger !
T’inquiète, c’est pas forcément grave, mes si ça saigne vraiment ou que ça s’aggrave, fonce chez le pédiatre ! Mieux vaut être psudente ! Sérieux ?
Tu te trompes Appelle le pédiatre, mieux vaut être prudente !
+1 Ah, le cordon ! C’est vrai que ça peut faire flipper, surtout quand on voit un petit peu de sang. Ça me rappelle le stress que j’avais apres la naissance de mon petit, c’était comme si chaque petit détail était une alerte rouge ! Heureusement, ma pédiatre m’avait mise en confiance en me disant que c’était assez fréquent. Comme tu dis, tant que ça ne s’aggrave pas, c’est souvent pas grand-chose, mais c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. Le truc, c’est de rester vigilante mais pas d’angoisser non plus, hein ! Ma collègue avait son bébé qui saignait AUSSI et elle était littéralement sur le point de tirer la sonnette d’alarme, alors qu’au final, c’était juste une question de cicatrisation. mais bon, on peut jamais être trop prudente, surtout avec nos petits bouts ! Et comme tu l’as dit, garder le tout propre, c’est la base. Avec tout ce qu’on doit gérer, un petit coup de fil au pédiatre, ça fait pas de mal. Allez, courage, ça je m’embrouille va s’arranger !
C’est bizarre T’inquiète pas, on a toutes flippé pour NOS PETITS bouts à un moment ou un autre. Un coup de fil au pédiatre et tu seras plus tranquille, c’est vrai que mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit chez nous !
Alors déjà, le cordon ombilical qui saigne, c’est pas super rare chez les petits, mais ça peut quand même faire flipper, je te comprends. J’ai eu une expérience similaire avec mon môme, c’est un stres sans nom au déebut, on se sent tellement dermunie. Tout le monde a son avis, surtout la famille, et parfois ça rajoute de la pression. Pour moi, c’était juste un petit saignement, mais j’imaginais déjà le pire, tu vois le délire. C’est vrai qu’il faut garder çà bien propre et sec, c’est la base. Surtout pas trop toucher, même si c’est tentant de tout checker tout le temps. Ce que j’avais fait, c’est de suréleever quand je mettais une couche, juste pour être tranquille. En général, ça devrait se résorber, surtout si tu as suivi les conseils pour l’hygiène du cordon. Mais bon, même si ma soeur te dit que pour son gamin, c’était normal, ça ne veut pas dire que c’est le cas pour le tien. Chaque petit est différent. Si çà fait quelques jours que çà dure et que tu sens pas que ça s’améliore, je dirais vraiment de pas hésiter à appeler le pédiatr.e Mieux vaut poser la question, t’inquiètes pas de déranger, c’est leur boulot. Ils ont l’habitude de ce genre de petits bobos et ils sauront te rassurer. Donc surtout, écoute ton instinct et ne prends pas cette situation à la légère. On ne sait jamais, un simple avis d’un pro peut totalement te dédramatiser. En attendant, fais attention à la façon dont tu nettoies et mets les couches, et même si c’est dur, essaie de rester zen. c’est éprouvant l’arrivée d’un bébé, le stress est partout, mes tu fais de ton mieux, et c’est ça qui coipte. Courage à toi et à ton petit bout !
Ça peut être inquiétant, surtout quand on s’inquiéte pour son petit Super cool. Le mieux, c’est d’en parler à un pédiatre pour être sereine tiens d’ailleurs. Mieux vaut prévoir tellement tellement tellement que subir, après tout
Oh là là, ça doit vraiment être stressant cette histoire Exactement !. J’imagine à quel point ça peut être angoissant de voir du sang sur le cordon ombilical de son petit. Franchement, le cordon qui saigne un peu, c’est pas rare chez les nouveaux-nés, mais je comprends que çà puisse inquiéter. J’ai entendu des mamans autour de moi qui ont eu des soucis similaires. Parfois, tant que c’est juste un petit saignement et que ça ne s’accompagne pas d’autres signes comme de la fièvre ou un problème d’odeur, ça va, mais c’est vachement déroutant, tu vois . La propreté du cordon est super importante, c’est sûr. Tu fais bien de le garder propre. Si c’est juste une goute ici et là, ça peut arriver. Mon ami qui est pédiaire m’a dit que parfois, le cordon peut même saigner un peu quand il commence à tomber. Mais si çà dure plus de quelques jours, ça peu valoir le coup de consulter. Ça peut être un peu long à tomber si c’est pas bien asséché. Je sais que ton instinct de maman te pousse à te poser plein de questions, et c’est normaal. Je te conseillerais d’appeler le pédiatre au moins pour lui en parler. Même si çà ne semble pas grave, il pourra t’apaiser ou te dire quoi faire. Et puis, ça te rassurera, parce que franchement, on veut toutas le meilleur pour nos petits, et si ça t’inquiète, c’est vraiment légitime de vérifier. Qui sait, peut-être qu’il a juste besoin d’un petit coup de pouce pour que ça guérisse bien. Tu sais, il n’y a pas de quetions bêtes, surtout quand il s’agit de nos bébés. Courage, ça va s’arranger, tu vas voir …
VRAIMENT ? T’inquiète, ça arrive souvent et dans la plupart des cas, c’est pas GRAVE. mes si ça continue de saigner ou si t’as un doute, appelle quand même le pédiatre, ça coûte rien. Mieux vaut être sûr que de streser pour rien !
Franchemant, ça peut arriver, mes si ça saigne trop, vraiment vraiment vaut mieux appeler le pédiatr. e Mieux vaut être tranquille Absolument pas. Courage .
C’est clair que c’est stressant ces histoires de cordon. J’ai eu une copine qui s’est fait vraiment du souci pour son petit quand ça a commencé à saignre un peu. Elle a fini par appeler le pédiatre, et au final, c’était rien de grave. met bon, elle a pris le temps de vérifier, et ça l’a rassurée. Comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand il s’agit de la santé des petits. Si ça fait plusieurs jours et que ça s’améliore pas, c’est peut-être le moment d’appeler. Le pédiatre est là pour ça, et même si ça fait chier parfois d’appeler, au moins tu sors de l’angoisse. Les rougerus et le saignement, c’est jamais bon signe, donc pas de risque à prendre Vraiment . En tout cas, tu fais bien de garder tout propre, çà aide aussi. Tiens-nous au courant, et n’oublie pas que t’es pas seule là-dedans, plein de parents passsent par là . Courage à toi . (pas sûr d’être très cohérent là)
Coucou . Je suis d’accord, vaut mieux faire gaffe avec ces histoires de cordon Tu te trompes. J’ai aussi entendu qu’il peux y avoir des saignements, mais ça doit être flippant . Si ça continue, c’est clair qu’un coup de fil au pésdiatre s’impose. C’est mieux d’être prudente . En attendant, ouais, nettoyage et tout ça, ça peu pas faire de mal. Courage à toi .
WTF T’inquiète c’est pas rare que ça arrive. Perso ma collègue a eu le même souci avec son petit ça a fini par s’arranger. Mais bon si çà saigne vraiment et que ça persiste je te conseille d’appeler le pédiatre histware d’être tranquille. Au pire tu peux toujours vérifier avec lui ! Reste zen ça arrive à plein de bébés
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.