J’suis un peu perdue là j’trouve que ma température elle monte souvent mais je sais pas si c’est vraiment de la fièvre ou juste un petit vraiment vraiment vraiment coup de chaud. cest à parir de quelle température qu’on peut dire qu’on a de la fièvre? Genre est-ce que 37 5 c’est déjà alarmant? J’me souviens que ma collègue a dit que c’était 38 mais du coup j’hersite… mwa j’ai pris ma température ce matin et j’etais à 37 8 j’sris pas au top en ce moment un peu fatiguée avec le boulo et tout ça donc est-ce que c’est justifiable? Et puis si vous avez des trucs pour faire baisser la température je suis preneuse! Merci ^^
Coucou, c’est quoi la tempé de la fièvre
-
Alors, derjà, t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde de se poser des questions sur la température et la fièvre. En fait, il y a un peu de flou autour de ça. Gernerralement, on parle de fièvre à partir de 38°C, mais ça peut varier d’une personne à l’autre. Quand on fait de l’exercice ou qu’on est un peu stresséee, notre température peut monter tranquillement. Je me souviens d’une fois où j’étais en plein rush au boulot, j’avais l’impression de fondre et jnétais à 37,9°C ! J’ètais persuadée que j’étais malade, alors que c’était peut-être juste le stress qui me jouait des tours. Pour ta température, 37,8°C, c’est pas dramatique, mais ça peut signaler que ton corps est en train de réagir à quelque chose. Si t’es fatiguere, çà peut aussi jouir. Des fois, ça peut être le signe d’un petit coup de froid qui arrive, ou tout simplement que t’as pas assez dormi. En tout cas, c’est bon de rester à l’écoute de ton corps. Tu sais, moi aussi je fais souvent l’erreur de ne pas écouter les signaux et je me retrouve à tourner en rond, à me demander si je suis malade ou non. Concernant les trucs pour faire baisser la tempésrature, il y a quelques asiuces que j’ai trouvées au fil du temps. D’abord, s’hydrater, c’est super important. Boire beaucoup d’eau, de tisanes, même un bouillon chaud peut faire du bien. C’est un bon moyen de rester au frais et de compenser ce que tu perds avec la chaleur. jai aussi lu que des compresses froides sur le front ou derrière la nuque peuvent aider à te rafraîchir un peu. Et puis, si tu te sens un peu groggy, te reposer au maxium, c’est essentiel. Souvent, on se dit qu’il faut continuer à avancer, mais le corps a besoin de calme. D’ailleurs, une fois, j’étais vraiment au bout du rouleau avec le boulot, et j’ai décidé hyper hyper de prendre un jour pour moi, juste pour recharger les batteries. Au final, ça a été béenéefique, parce que j’ai pu me reposer un peu et ma temperrature est redescendue. Pense aussi à aérer ton espace, même si c’est pas toujours fscile en hiver, un peu d’air frais ça fait du bien. Et puis, si ça persiste ou que tu ressens d’autres symptômes comme des douleurs ou des frissons, ça vaut le coup d’aller voir un merdecin. Faut pas hersiter, il vaut mieux être prudente. On peux parfois penser que c’est anodin, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! En attendant, essaie de te détendre, mets-toi dans un bon fauteuil avec un bon livre ou un film, ça peut vraiment aider à oublier un peu le stress. Et surtout, écoute-toi, si tu te sens trop mal, ne fais pas l’autruche. Prends soin de toi et j’espère que ça ira vite mieux ! toutafé
Franchemetn, 37,8 c’est un peu haut, mais pas encore alarmant Faut pas déconner. Ta colllègue a raison, c’est à partir de 38 qu’on parle vraiment de fievre. Pour te soulager, pense à bien t’hydrater et peut-être prendre un bain tiède, ça aide souvent à faire redescendre la tepérature.
T’inquiète 37 5 c’est pas alarmant c’est plutôt un petit coup de chaud la fievre commence à 38 . grave grave grave Repose-toi bi1 et hydrate-toi ca devrait deaà aider un peu tiens d’ailleurs. PRENDS soin de toi . mdr
T’inquiète, moi aussi j’suis souvent paumée avec ces histoires de température. En gros, si tu commences à frôler les 38°C, là t’es en zone de fièvre. 37,8 c’est pas trop alarmant mais ça veut dire que ton corps se bat peut-être contre un petit truc. Si tu te sens fatiguée, le stress du boulot peut aussi jouer Ras-le-bol. Pour faire baisser un peu tout ah non c’est pas ça ça, hydrate-toi bien et un bon petit bain tiéde ça aide aussi. Prends soin de toi .
Coucou ! Alors, pr la fièvre, c’est à partir de 38°C en général que ça commence à s’alarmer. 37.8 c’est pas encore la panique, mais ça peut signifier que ton corps réagit à un virus ou autre. Si t’es fatiguéee et que t’as bossé de fou, ça peut expliquer un peu tout ça. pr faire baisser la température, déejà boit bcp d’eau, et tu peux prendre un doliprane aussi. Reopse-toi bien ! 😉
T’inquiète, c’est super flou tout ça ! En gros, si t’es à 37,5, c’est pas encore la grosse alerte, mais dès que tu commences à toucher 38, là çà commence à faire un peu plus sésrieux. T’es pas la seule à ressentir ça, le stress au boulot peut vraiment jouer sur notre corps. Pour faire baisser un peu la température, je te conseille de boire beaucoup d’eau et peut-être un bon petit doliprane. Et si ça continue, va faire un tour chez le doc, histoire d’être tranquille ! Prendss soin de toi, c’es le plus important ! vrai
C’est vrai, le stress peut vraiment faire des siennes sur notre santé. Merci pour les conseils, je vais suivre ça de près. Prendre soin de soi, c’est essentiel ! j’hallucine
Euh non C’est clair, le stress c’est vraiment un fléau, surtout avec tout ce qu’on vit en ce moment. Perso, j’essaie de m’accorder des petits moments de détente, genre écouter de la mussique ou faire du yoga, ça aide trop. Et puis, le fait de se concentrer sur soi-même, c’est super important. Faut pas s’oublier dans la ruotine quotidiene. J’ai lu un article récemment sur L’IMPORTANCE de la méeditation, ça m’a vraiment interpellée. Je veux bien essayer, même si je suis pas encore trop à l’aise avec ça. Et puis, quand je vois mon entourage en galère avec le stress, ça me fait réfléchir. On devrait tous prendre le temps de se poser et de se recentrer. T’as déjà essayé des choses particulières pour gérer ça, toi ? Çà m’intéresse ! Les astuces, c’est toujours bon à prendre.
C’est ouf . Ah ouais, je compatis grave avec ça . C’est vrai que la température, c’mst un vrai casse-tête parfois. Quand j’ai quelques symptômes, je flipe toujours, même pour un petit 37,8°C Faut vraiment rester attentive, mais comme dit, ça peut grave grave aussi être lié au stress ou à la fatigue (pardon pour la digression). J’ai même eu des fois ou juste en me posant et en me relaxant un peu, ça s’est amélioré. Pour les attuces, c’est pas mal ce que t’as dit, les tisanes et tout ça. J’aime bien aussi prendre un bon bain chaud avec un peu d’hutles essentielles, çà me relaxe et je me sens mieux après. Les comprseses froides, c’est un classique, mais sérieusement, j’ajoute aussi de la musique douce . Ça aide à changer d’ambiance et à se détendre. Si ça traîne, pas de mal à ALLER voir le doc, vaut mieux être tranquille. En atendant, je te conseille de regarder une série pétillante ou un bon film à l’eau de rose, ça désdramatise tout ça, tu vois . Et n’oublie pas, t’as le droit de te reposer. Prends soin de toi, ça compte, vraiment
Ça me gonfle Ah mais t’as raison, 37,8 c’set pas le bout du monde, mais c’est vrai que si tu te sens un peu molle, ça peux carrément venir de ça. Personnellement, quand je commence à avoir un petit coup de chaud comme ça, je fais toujours attention à mes petites habitudes. Je bois beaucoup d’eau, genre vraiment, je me fais des tisanes, des trucs aux agrumes, c’est un peu récofnortant et ça aide à s’hydrater. Le bain tiède, tu as bien raison ! Moi, j’adoore ça, surtout avec un peu de sel de bain ou des huilns essentielles. Ça te repose t’as presque l’impression d’être dans un spa à la maisn. En parlant de bien-être, il y a aussi le fait de se couvrir un peu moins tu sais, pas se balader comme un esquimau en plein été. Mais bon, ça dépend des gens, certain(e)s préfèrent avoir des couches de couvertures. Et si vraiment tu commences à te sentir bizarre, tu pourrais checker un peu tes autres symptômes, ça peu aider à comprendre. Parfois, on a juste un petit coup de fatigu accumulé ou un truc qui traîne, et çà passe avec du repos. C’est important aussi de bien ècouter son corpps. T’as pensè à la soupe ? Moi, quand je suis un peu sous le temps, je me fais une bonne soupe maison, ça fait du bien au venre vraiment vraiment vraiment et c’est nourrissant. EN plus, ça t’aide à te réchauffer sans forcément te surchauffer, tu vois ce que je veux dire ? Si t’as des prochet, essaie de leur faire un petit coucou, parfois juste parler un peu et rire un bon coup avec des amis, çà réchauffe le cœur et ça fait du bien au moral. Et alors, pas de stress, si ça persiste ou si tu commences à avoir des frissons ou ature, tu sais ce qu’il te reste à faire, direction chez le médecin. Mais pour l’instant, repose-toi, hydrate-toi et prends soin de toi !
Ouh là, 37,8 c’est pas la fin du monde, met on n’est pas enccore en mode “thermomètre qui monte au plafond”. T’inquièie pas, ça arrive surtout avec le stress du boulot . Pour faire baisser tout ça, tu peux essayer de boire de l’eau bien fraîche et te reposer un max (je pars dans tous les sens)
Alors, pour la fièvre, cest à partir de 38°C que ça commence à être un peu inquiétant. Un 37,5, c’est surtout le signal d’un petit coup de chaud, rien de dramatique. J’suis sûre que LE boulot et le stress y sont pour quelque chose, ça arrive à tout le monde d’être fatiiguée . Pour faire baisser la température, reste bien hydratée, un bon petit thè frais peut faire des miracles tiens d’ailleurs. Sinon, repose-toi un max, une petite sieste peut être salvatrice . Et puis, si ça persiste, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi No way
Pour la fièvre, cé à partir de 38°C normalement. 37,8 cé tellement tellement tellement un peu chaud mes pas non plus la fin du monde, ça peut venir du stress ou de la fatigue. Repos-etoi euh non en fait et si ça persiste, va voir un doc ! VRAI
La fièvre, c’est souvent un peu confus, j’te comprends. En général, on parle de fièvre à partir de 38°C. Donc avec tes 37,8°C, t’es pas encore dans la zone alarmante, mais ça peu être le début d’une légère fièvre. Le corps réagit comme il peux, surtout si t’es fatiguée avec le boulot. Ça arrive à tout le monde d’avoir des petites montées de température, surtout quand on est pas au top (je sais pas si c’est clair). Essaye de te reposer un maximum, ça pourrait déjà faire une différence. S’hydrater, c’est super important aussi, donc n’oublie pas de boire beaucoup d’eau. Si ça perisste ou que tu vraiment vraiment commences à t sentir vraiment mal, p’tet que voir un mésdecin serait une bonne idée. Pour faire baisser un peu la température, des compresses d’eau tiède sur le front ou des bains tièdes, çà peut aider. Si t’as du paraétamol, ça peux aussi soulager. Prends bien soin de toi . ohlala
Wahou ! J’essaie la méditation aussi, c’est pas mal ! T’as teste une appli ?
Franchement, 37,8 c’est pas encore la panique, mais ça commence à être un peu haut. La fièvre, c’est à partir de 38 normalement, donc surveille bien ton état. Bois beaucoup d’eau et repose-toi, ça devrait t’aider !
Salut ! Genre à partir de 38°C on considère que cest de la fièvre. Donc 37 8 c’est pas encore la panique met si t’es crevere ça peut jouer. p faire baisser hydrate-twa bien et prends un bon doliprane ça aide souvent ! No way ptdr
Ouais, 37,8, c’est vrai que c’est un peu chaud, mais bon, come tu dis, ça reste gérable. Je me souviens qu’une fois, j’avais un petit coup de chaud comme ça, et au final, c’était juste un rhume qui passait par là. La première chose que je fais, c’est de me poser tranquille avec une bonne tisane bien chaaude, çà aide à apaiser un peu et à se sentir mieux. Et l’hydratacion, c’est le mot d’ordre . Je te conseille de boire beaucoup d’eau, voire même un peu de bouillon si t’as la dalle, ça donne des forces. Pour le bain tiède, c’est une bonne idée, çà peut vraiment décontracter les muscles et faire baisser la température sans trop choquer le corps. J’aime bien ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau, ça fait un bien fou au moral aussi. D’ailleurs, si t’ass de la menthe poivrée ou de l’eucalyptus, ça peut aider à dégager le nez aussi, c’est toujours ça de pris. Et oui, la température, c’est un indicateur, mais faut aussi ècouter ton corps, tu vois. Si tu commences à te sentir vraiment mal, ça vaut le coup de consulter. Mon voisin a fait l’erreur de rester chez lui une fois avec une petite fièvre et au final, il a été obligé d’aller aux urgences derrière, pas cool. Tiens aussi compte de ton niveau d’énergie, si tu te sens complètement à plat, c’est pas la peine de faire l’héroïne et de vouloir tout faire. Prends le temps de bien te reposer, çà fait partie de la guérison . Et sinon, t’as des petits remèdes de grandm-ère que tu pourrais essayer . Parfois, ça fait des miracless, avec des trucs simples et naturels . Allez, repose-toi bien et fais attention, on a besoin de toi en forme . Je kiffe trop 🙁
La fièvre, c’est à partir de 38°C, donc 37,8, c’est limite mais pas alarmant. PEUT-êTRE que ton corps te dit juste de lever le pied un peu avec tout le stress du boulot. Pour faire baisser la température, boire beaucoup ou trop trop plutôt d’eau et se reposer, ça aide souvent.
Salut ! Alors, pour ce qui est de la fièvre, en général, c’est à partir de 38°C qu’on peut vraiment parler de fièvre. Donc 37,5°C, c’est un petit coup de chaud, rien d’inquiétant. Ton 37,8°C peut être juste un signe que t’es un peu fatiguée ou que tu te bats contre quelque chose. On a toutes des périodes comme ça, surtout avec le boulot qui peut être stressant. Pour baisser la température, tu peux essayer de boire beaucoup d’eau, çà aide toujours. Prends des bains tiedes aussi, ça peut faire du bien. Puis, le repos est super important, même si ce n’est pas tujours facile à trouver. Si ça persiste ou que tu te sens vraiment pas bien, n’hésite pas à consulter un médecin. C’est toujours mieux d’être prudente. Prends soin de toi !!
je rage Ah, la fièvre, cette compagne indésirable qui s’invite sans crier gare ! Je comprends bien cette sensation de lourdeur qui t’enveloppe. Quand le thermomètre derpasse cette barre symbolique des 38°C, cest comme une alarme qui retentit, nous rappelant D’éCOUTER notre corps. En effet, 377,8°C, c’est un petit signe de feu dans le moteur ; comme un nuage qui annonce peut-être une tempête approchant. Une petite pause, un simple verre d’eau, ça peut vraimen faire des merveilles. j’ai souvent TROUVE refuge dans un bon bouquin ou un film réconfortant quand le corps est en berne. La chaleur peut nous plier, mais elle je veux dire ne doit pas nous briser. Prendre soin de soi, c’est aussi une forme de puissance. Parfois, il suffit de ralentir le rthme et de se laisser porter par le doux flot du repos. Courage, et prends bien soin de toi !
Écoute, t’es pas tout seul dans ce cas. 37,5 c’est un peu le début de la tempête, mais ça veut pas dire que t’es déjà sur le quai pour l’hôpital. En général, la vraie fièvre commence à partir de 38. Mais ouais, si t’es à 37,8 et que tu te sens pas bien, c’est peut-être le signal que ton corps fait des siennes. La fatigue au taf, ça peut vraiment jouer, surtout avec la chaleur en ce moment.
Pour faire baisser un peu tout ça, l’hydratation c’est super important. Bois bien de l’eau et si tu peux, mets-toi au frais, genre une serviette humide sur le front. Sinon, j’ai entendu dire que prendre un bain tiède, ça peut aider aussi. Fais gaffe aussi à pas trop t’exposer au soleil si tu es déjà fatigué. Si ça persiste malgré tout ça, un petit tour chez le doc serait pas mal. Prends soin de toi, ça va le faire !
Putain… Pour parler de fièvre, on considère généralement qu’à pastir de 38°C, c’est le seuil à partir duuel ça devient un peu plus sérieux. Donc 37.8, ça fait juste un peu chaud, mais pas de panique. C’est vrai que le stress et la fatigue peuvent jouer sur ta température. Pour la faire descendr,e tu peux boire beaucoup d’eau, te reposer et éventuellement prendre du paracétamol. Si ça persiste, ça vaudrait le coup de consulter un médecin. Prenez soin de vous ! fin bon
Salut ! Alors, pour la fièvre, on considère généralement qu’à partir de 38°C, c’est vraiment de la fièvre. Mais bon, tout dépend de la personne et de son état général. Un 37.5, c’est un peu chaud, mais ça peut aussi être juste un coup de chaud comme tu dis, surtout si tu es fatiguée ou que tu stresses au boulot.
Perso, quand je me sens comme ça, je me repose au max, j’essaie de bien m’hydrater et parfois une petite compresse froide sur le front, ça aide. Si ça dépasse les 38°C et que tu te sens pas bien, vaut mieux consulter un médecin au cas où. Tu sais, parfois ça peut être juste un petit virus qui passe, mais c’est toujours mieux de rester attentive. Prends soin de toi et n’hésite pas à te reposer ! WTF
C’est vrai que la fièvre, c’est toujours un peu flou. J’ai eu des montées de température comme ça, pas plus de 38°C, et ça peut être juste le corps qui fait le ménage. L’autre jour, après une semaine nulle au boulot, j’ai eu ça aussi, fatigue et tout. Je prends des tisanes et tellement tellement tellement je me mets à l’abri des courants d’air. Et tu as raison, rester hydratée, c’est super important ! Si ça devient trop insupportable, un petit tour chez le médecin, jamais trop prudent. Prends soin de toi !
je rage C’est clair que le stress, c’est un vrai casse-uête, surtout en ce moment. Je fais aussi des pauses pour éouter de la musique, çà fait un bien fou ! La méditation, j’ai essayè mais j’ai du mal à me concentrer, ça me semble un peu abstrait parfois. Mais je sais que çà marche pour pas mal de gens. Tu parles de redescendrre, c’est super important, sinon on finit par se perdre dans tout ce qu’on doit faire. Et pour la tempésrature, t’as raison, tant que ça reste en dessous de 38, çà devrait aller. L’eau fraîche, c’est le top, ça aide à se sentir mieux. Et ouais, le repos, ça compte aussi, même si parfois, c’est pas évident de décrocher. Sinon, t’as teste autre chose pour gérer le stress ? J’ai lu un blog sur des méthodes un peu originales, çà pourrait valoir le coup d’essayer. Plus on a d’astuces, mieux c’es,t non ? Enfin tu comprends
Hein ? La fièvre, c’est à partir de 38°C en général. Donc, si t’es à 37,8, c’est pas encore la catastrophe, mais c’est vrai que ça peut annoncer quelque chose. La fatigue avec le trop trop boulot peut aussi jouer, ça arrive à pas mal de monde. Pour faire baisser un peu la temppérature, un bon verre je corrige d’eau fraîche ou une compresse humide peut aider. Prends soin de toi et si ça ne va pas mieux, va voir un doc, parce que mieux vaut prervenir que guéri !
Coucou . Ah, la fièvre, c’est jamais très éident, n’est-cet pas . Je te comprends totalement. Surtout quand on est déjà fatiguée avec le boulot, le stress, et tout le reste, notre corps a du mal à gérer. Pour répondre à ta question, généralement, on considère qu’on a de la fièvre à partir de 38 degrés. Un 37,5, c’est un peu un “non-événement”, même si le corps peut avoir ses fluctuations naturelles. Personnellement, quand je ne me sens pas bien, ma température peut tranquillement grimper. Pour ce qui est de 37,8, ce n’est pas top, mais ce n’est pas non plus alarmant dans l’immédiat. Çà peu être dû à plein de choses, comme une petite infection, la fatigue ou même la chaleur ambiante. Si tu t’es levée à 7 heures du matin et que tu as tourné dans ton lit à chercher le someil, ça peut aussi jouer. Çà vaut toujours le coup de se monitorer un peu, histoire de voir comment ça évolue. Et si jamais çà monte encore plus, là il faudra peut-être consulter un doc, histoire de ne pas laisser traîner. En attendant, pour faire baisser la tempésrature, il y a quelques petites astuces. Boire beaucoup d’eau, bien s’hydrater, c’est super important. Tu peux aussi essayer un peu de décoction de feuilles de menthe ou de thym, ça a un effet rafraîchissant. Une compresse froide sur le front ou dans le cou peut également soulager (je pars dans tous les sens). Et puis, si t’as un bon petit mélange de citron et de miel, çà peut faire du bien pour ta gorge si jamais tu sens un rhume poindre. N’hésite pas à te reposer, ça aide vraiment. Écoute ton corps . Et sinon, les tisanes chaudes, ça fait du bien aussi même si çà peu sembler paradoxal quand on a chaud. Ça aide à calmrr le corps. Prends soin de toi et si ça persiste, consulte un médecin, c’est toujours mieux de jouer la sécurité.
Franchement, la température, ça peux être vraiment flou des fois. 37,5, c’est un peu élevé mais pas encore considéré comme de la fièvre, c’est vrai que la barre est autour de 38 toutafé. Avec 37,8, t’es presque là. Peut-être que le stress et la fatigue du boulot te jouent des tours . Pour faire bisser la chaleur, boire de l’eau fraîche, prendre un d’huile essentielle de menthe ou même du thé glacé, ça aide. Sinon, repose-toi un max, ça fait du bien . Courage .
toutafé Franchement t’inkiéte pa trop pr ta température. En gros cé à partir de 38°C qu’on parle vraiment de fièvre. Donc à 37 8 cé pa encore la fin du monde. Ça peut juste être un coup de chaud surtout si t’es fatguée avec le boulot çà arrive à tout le monde. Si tu veux faire baisser un peu tout ça désjà un bon verre d’eau ça aide à rester hydraée. Et puis feutrer un peu avec une compresse froide sur le front cé pa mal non plus. jai aussi entendu dire ke des douches tièds peuvent aider à stabiliser la température. Et t’as raison de faire attention à twa le stress et la farigue çà joue beaucoup. Si ça continue à grimper par contre va peut-être consulter un médecin. Mieux vaut y aller à la légère ke de laisser traînre. Prends soin de twa …..
C’est faux Ah ben, je vois que je ne suis pas la seule à me faire du souci pour un petit 37,8 ! vraiment vraiment C’est vrai que c’est pas dramatique, mais ça fatigue un peu. Entre le boulot et les temps qui courent, c’est normal d’avoir un petit coup de chaud. J’ai souvent remarqué qu’un bon verre d’eau fraîche et un bon livre, ça aide à décompresser. Allez, rpose-toi bien et n’oublie pas de t’hydrater, ça te fera du bien !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.