Vous aussi, vous vous réveillez en pleine nuit avec une crampe qui vous tord le ventre ? C’est horrible, je vous jure. J’ai l’impression que çà arrive toujours au moment où je commence à rêver ou quand je fais mes nuits les plus profondes. La dernière fois, en plus, c’était juste après avoir mangé du fromage, et je me demande si ça a un rapport… Autres fois, c’était quand j’avais bu un peu trop d’eau avant de dormir. Ça me fait très mal et ça me réveille comme si j’avais un monstre dans mon lit. Je suis plutôt sportive, donc je m’étire souvent met rien n’y fait. Mon amie me dit qu’il faut peut-être changer de literie. Ets-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu’est-ce qui marche pour vous pour éviter ça ? Je suis à deux doigts de consulter un médecin mais j’entends tout et son contraire sur le sujet. vrai
Crampe nocturne : des solutions ?
-
Oh la la les crampes nocturnes c un vrai cauchemar . T’es pas la seule crois-moi j’ai conu ca osi et je peux te dire ke ca prit vraiment la nuit. c a se demander si ton corps est en guerre contre toi a ce moment-la serrieux . La derniere fois ke ca m’est arrive j’avais l’impreseion d’etre une danseuse etoile en plein milieu dun bal de salsa… sauf ke j’etais dans mon lit en pyjama moche. pas top hein . p moi le fromage c un coupable regulie. Mon homme a osi remarque ke quand il mange trop de lactose le soir c la catastrophe. Je sui persuadee qu’il y a un lien . Du coup j’essaie de limiter ca au diner surtout avec des plats trop rches. Le mieux c de manger leger le soir genre une petite soupe ou une salade. c pas hyper excitant mais bon ca fait le job. Il y a un truc qui a b1 marche p moi : l’hydratation . Les soirs ou je bois trop je me retrouve souvent a faire la danse des crampes J’y comprends rien. J’essaie de boire suffisamment pendant la journee et de limiter le soda ou tout ca le soir. Sinon tu peux essayer les etirements avant de te coucher je sais ke t’as dit ke ca ne marchait pas trop met ca vaut le coup de retenter. Peut-etre avec kelkes technikes de yoga ca peut aider osi . Et p ta literie eoute ca compte vraiment. J’ai du changer de matelas recememnt et jai senti une difference de ouf. Si ton matelas est trop vieux ou pas a la bone taille p toi ca peux jouer. Mon AMIE m’a osi conseille d’essayer un coussin p corser le tout ca permettrait d’avoir une meilleure position durant la nuit. Si jamais ca persiste va voir le doc mais t’inquiete t’es pas seule dans cette galere . Y’a plein de trucs a essaye avant d’en arriver la. En attendant prends soin de toi et bon courage avec les monstres nocturnes Après je dis ça, je dis rien hein
Tu m’étonnes Ça m’est arrivé aussi, c’est vraiment galère. J’ai essayé d’éviter les produits laitiers le soir et de bien m’hydrater dans la journée, ça aide un peu. Sinon, les massages des jambes avant de dormir, ça soulage bien !
C’est clair que les crampes, c’est le fléau des nuits tranquilles. J’ai aussi remarqué que le fromage a tendance à me jouer des tours, donc je me méfi. Et oui, l’hydratation, c’est essentiel, sinon c’est la fiesta des crampes C’est n’importe quoi.
Ouais les crampes nocturnes c’est la galere ! moi ossi je me reveill parfois en mode “monstre dans le lit” c’est trop flippant. j’ai remarque que les trucs trop gras ou trop de flotte avant de dormir ca degoute pas mal. Mon doc m’a dit d’essayer de m’etirer un peu avant de dormir et de changer de coussin mes j’sais pas si ca va vrm aider. T’as ossi pense a verifier tes NIVEAUX de magnesium ? Ça aide parfois… Enfin bon courage on est toutes dans le meme bateau vraiment vraiment vraiment . Je m’embrouille un peu là
Ah ouais, les crampes nocturnes, c’est vraimen un fléau . Je me rappelle d’une fois où je me suis levése en sursaut parce que j’avais une douleur à la jambe, j’avais l’impression d’être une contorsionniste ratée. C’est vrai que certains aliments peuvent jouer un rôle, comme le gras et l’eau juste avant de se csucher, mais je dirais aussi que le stress peut y contribuer. J’essaie de me détendre le plus psosible le soir, même si ce n’est pas toujours èvident après une journée bien chargée. Personnellement, j’ai trouvé que l’étirement avant de dormir peut apporter un petit soulagement. Il y tellement tellement tellement a quelques exercices simples qui aident bien. Souvent, je m’assois sur le bord de mon lit et je tends mes jambes pour les étirer doucement. Çà peut sembler bête, mais ça fait une petite différence. Et pour le coussin, CHANGER de coussin a ètè une belle découverte. J’ai opté pour un modéle en mousse à mémoire de forme, qui soutient bien la nuque Euh…. En ce qui concerne le magnésium, c’est vrai que c’est important. j’ai commencé à en prendre un peu plus, et j’ai l’impression que ça aide, même si je ne peux pas vraiment dire que ça règle tout. Je pense que ça dépendd vraiment des personnes et de leur corps. Parfois, on se sent un peu perdu avec toutes ces infos, mais je crois qu’il faut essayer diffférentes choses pour voir ce qui nous convient le mieux. Oh et n’oublions pas l’hydratation, c’est super important, mais pas trop juste avant de se coucher sinon c’est la course aux toilettes pendant la nuit. Bref, comme tu dis, on est toutes dans le même bateau, et ça fait du bien de partager nos astuces. Si jamais t’as d’autres trucs à partager, je suis preneuse, on ne sait jamais ce qui peut marchher . Courage, on va bien trouver des solutions.
C’est vrai, les produits laitiers le soir, ça peut vraiment poser problème. J’ai aussi remarqué que certains aliments peuvent nous jouer des tours. J’essaie de les limiter, surtout quand je sais que je vais pas dormir come un berbé. Et l’hydratation, cest essentiel, j’ai toujours une petite bouteille d’eau à portée de main. Pour les massages, je suis ttalement d’accord ! Ça fait un bien fou, surtout après une longue journée. Ça peut paraître un peu banal, mais un bon massage à l’huile essentielle, c’est tellement relaxant. Certains soirs, je me fais même une petite routine avec une ambiance tranquille, ça aide à déscompresser. jai aussi entendu parler de certains étirements doux avant de dormir. Ça détend le corps et l’esprit. Franchement, il faut trouver ce qui marche pour soi, parce que chaque corps est différent. Écouter ses besoins, ça fait toute la différence. Et qui sait, peut-être qu’on va bientôt deviner le secret d’une bonne nuit réparatrice !
Tu m’étonnes Oh là là, ces crampes noturnes, c’est vraiment le pompon ! Ça m’est arrivé aussi, surtout après un bon repas. J’ai remarqué que les étirements avant de dormir aident un peu, mais parfois, c’est quand même le grand n’importe quoi. Peut-être que ta literie y joue un rôle, comme dit ton amie, un matelas use peut vraiment causer des soucis. Sinon, je te conseille de boire un peu moins d’eau le soir, ça pourrait aider. Sinon, n’hersite pas à consulter, surtout si ça persiste !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.