Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Crème anti-vergetures : mon avis ! Bien dit !

Crème anti-vergetures : mon avis ! Bien dit !

Posted In: Forum

• Participant
      eternue_fort9863 sur 6 mars 2026 à 4h32 #61634

J’ai essayé plusieurs crèmes anti-vergetures PENDANT ma grossesse, et honnêtement, c’est pas simple de trouver la bonne. Certaines m’ont laissée des traces grasses, c’était pas top. J’avvais entendu parler de la crème à l’huile d’amande douce, alors j’ai tenté, et ça va, mais je suis pas sûre que ça fasse vraiment effet… Mon amie swear by it, mais moi, j’suis pas convaincue à 100%. Des avis ? C’est important, parce que l’ètè arrive et je veux pas avoir ces marques ! Exactement !

Participant
      Apolline99 sur 6 mars 2026 à 4h44 #61637

Franchement je comprends totalement ton désarrsi . J’ai aussi essayé pas mal de crèmes pendant ma grossesse c’est la galère. Certaines laissaient un fini juste dégueu et glissant c’éttait super désagréable. jai testé l’huile d’amande douce aussi met j’ai pas eu de résultats miraculeux. Ça hydrate c’est sur mais pour les vergetures je sui pas persuadée que ce soit vraiment efficace. Après cest vrai que les preduits bio ont leurs adeptes. J’ai entendu parler d’autres marques comme celles à base de beurre de cacao qui semblent faire leurs preuvse pour certaines c’est abusé quand même. Mais çà reste un peu au cas par cas tu vois. Le mieux c’est déjà d’hydrater ta peau quotidiennement ça aide un peu. En tout cas n’hésite pas à en tester plusieurs et à voir ce qui te convient. Et puis n’oublie pas que l’été les marques ça fait partie du truc mais c’est une question de bi1-être personnel avant tout. Courage

Participant
      Yasmine_573 sur 6 mars 2026 à 4h56 #61639

J’y crois pas C’est fou, j’suis dans la même galère ! J’ai testé pas mal de crèmes aussi et clairement, y a des différences. L’huile d’amande douce, j’en ai entendu parler aussi, mais j’suis pas hyper fan de la texture. Celles que j’ai eues, ça m’à pas vraiment convaincue non plus. J’me je m’embrouille demande si c’est pas juste le corps qui fait des siennes pendant la grossesse, tu vois. Peut-être que y a des astuces naturelles en dehors des crèmes ? J’suis preneuse en tout cas !

Participant
      musicienX95 sur 6 mars 2026 à 5h08 #61642

Ah, les crèmes anti-vergetures, c’est tout un sujet . J’ai testè une crème bio à la coco, un vrai bohneur à appliquer, mais les résultats. on repassera . En gros, on fait avec ce qu’on peut, mais un bon combo crème + massage, peut-être que çà aide un peu QUOI ?!. Courage à toutes .

Participant
      bonne_journee5007 sur 6 mars 2026 à 5h20 #61644

Euh non Franchement, j’compte sur la crème miracle aussi, mais rien de magique ! J’ai testé plusieurs trucs pendant ma grossesse, et cest vrai que certaines crèmes laissent des traces de gras dignes des meilleures frites. L’huile d’amande douce, mouais, ça hydrate mais pas sûr que ça fasse disparaître les marques. Mon collègue me disait que ça marchait de ouf, mais je reste sceptique. C’est comme les pubs pour les fringues, ça a l’air beau mais en vrai… On m’à aussi conseille le beurre de cacao. J’suis pas une grande fan de l’odeur, mais bon, on fait des sacrifices pour la beauté, non ? Mais là, avec l’été qui arrive, j’suis en mode panique, je veux pas ressembler à un citron à rayures ! Si t’as testé un truc qui déchire vraiment fais tourner l’info, je suis preneuse Parce que là, j’suis un peu désespérée. En plus, entre les vergetures et les cheveux qui s’envolent à cause de la chaleur, c’est la galère. Si quelqu’un a une cème qui fonctionnerait comme par magie, je suis prête à l’adopter ! Allez, pas de blabla, je veux du résultat !

Participant
      Leon_493 sur 7 mars 2026 à 14h38 #61763

C’est vrai que c’est galère de trouver une bonne crème. j’ai essayé celle à l’huile d’amande douce aussi, mais je suis pas sûr que ça fasse vraiment le job. Des fois, j’me demande si c’est pas plus le fait de masser qui aide, tu vois ?

Participant
      LaLaura4796 sur 8 mars 2026 à 19h57 #61877

🙁 Ah, les crèmes anti-vergetures, c’est tout un sujet mine de rien ! j’ai moi aussi Déscouvert ce dilemmme pendant ma grossesse. Tu sais, j’ai utilisè une crèem à base de coco, et c’était pas trop mal, mais je sais pas si ça a vraiment évité les vergetures. Parfois, c’est un peu de roulette russe… Des fois çà marche pour certaines et pas du tout pour d’autres ! J’compte pas sur un produit miracle non plus, parce que ça reste de la peau, et nos corps, ils font un peu ce qu’ols veulent, n’est-cet pas ? Le truc avec l’huile d’amande douce, c’est super agréable à appliquer, et même si ça laisse une sensatio un peu grasse, j’trouve que ça hdrate bien. Maintenant, pour l’effet sur les vergetures, ça reste encore à prouver, donc faut pas trop rêver non plus. jai vu qu’il y a des femmes qui combinent çà avec des massages, peut-être que ça peut aider à stimuler la circulacion, qui sait ? Mais sérieux, garde bien en tête que l’important reste de prendre soin de ta peau. Si t’as une crème qui te convient, même si c’est pas la plus connue, fonce ! Et puis, les vergetures, c’est la vie, on va pas culpabiliser pour ça, n’est-ce pas ? Bref, courrage pour trouver ta créme ! J’y crois pas

Participant
      fou-gaming85 sur 8 mars 2026 à 19h57 #61878

Moi aussi, j’ai galéré avec les crèmes anti-vergetures, c’est pas hyper hyper hyper évident ! J’ai essayé l’huile d’amande douce, mais je trouve ça un peu léger, pas assez de résultats. Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse, parce qu’avec l’été qui arrive, ça me stresse, HEIN ! J’y crois pas

Participant
      roudoudou1056 sur 16 mars 2026 à 18h58 #62001

C’est vrai que les crèmes anti-vergetures, c’est un vrai casse-tête . J’ai essayé plusieurs trucs AUSSI et certaines m’ont fait penser que j’etais une friteuse avec ces textures grasses. L’huile d’amande douce, j’ai testé, un peu mieux, mais pas sûr que ça fasse réellement le job. Genre, des fois, j’ai l’impression que c’est plus une quession de gésnéstique qu’autre chose. En tout cas, j’espère que l’ete va pas accueillir mes vergetures comme une vneille amie . Si t’as d’autres astuces, je suis hyper hyper hyper preneuse Clairement.

Participant
      eternue_fort9080 sur 17 mars 2026 à 16h34 #62073

Merde alors Ah, les vergetures, c’est tout un sujet, pas vrai ? J’ai vécu la même galère pendant ma grossesse, un vrai casse-tête cette histoire de crèmes. Je me rappelle d’avoir acheté un tas de produits, persuadée qu’un miracle allait se produire. Au début, j’étais hyper motivée, je les appliquais matin et soir avec une rigueur presque militaire, en espérant voir ces vilaines marques s’envoler comme par magie. L’huile d’amande douce, tu parles d’un classique ! Ma collègue m’en parlait fréquemment, disant que sa grand-mère jurait par ça. Elle m’avait même conseillè d’en mettre sur mon ventre, mes cuisses et mes seins. jai donc investi dans cette huile, pensant que ça pourrait faire la différence. Alors, oui, ça hydrate bien et ça laisse la peau douce, mais je ne sais pas vraimen si ça a eu un impact sur mes vergetures. C’est peut-être psychologique, qui sait ? Parfois, je me dis que je me force à croire que ça fonctionne juste parce qu’il y a une histoire derrière ce produit. Ensuite, j’ai testé quelques autres crèmes, des matques soi-disant réputées, mes certaines étaien vraiment trop grasses. J’avais l’impression de glisser sur le sol, c’était à peine exagéré. J’en ai même eu une, il y a écrit « absorption rapide » sur le tube, autant te dire que ça m’a fait bien rire car c’était tout sauf rapide. Et puis, niveau oeeur, certaines avaien des sentturs de vieille mame, pas du tout mes goûts. Une fois, j’ai même essaye un mélange fait maison avec de la vitamine E. Mon conjoint me regardait un peu inquiet à cause des ingrédients qu’on aurait plutôt tendance à mettr dans une salade qu’à appliquer sur la peau. En discutant avec une amie, elle m’a propsé de me faire des massages avec cette fameuse huile d’amande douce. C’était sympa, ça me déstendait, un moment de plaisir pour oublier la pression de l’arrivée imminente vraiment vraiment de notre petit. Encore une fois, les résultats étaient loin d’être miraculeux, et j’avais ce sentiment persistant que quoi que je mette, mes vergetures allaient rester là comme un souvenir de cette période. C’est un peu l’inquiétude du corps qui va changer, et quand l’été arrive, je crains souvent de ne pas pouvoir porter ce que j’ai toujours aimé, certains shorts ou maillots de bain qui laissent trahir ces marques, comme un badge de mon expérience de grossesse. C’est assez pénible de se sentir mal à l’aise avec son propre corps et je rêve de pouvoir me dire que ça ne me dérange pas. Il faut dire que ces marques, d’un côte, rappellent une belle aventure, mais d’un autre, il y a cette pression de se conformer à ces standards de beauté qu’on voit partout. J’ai donc décidé de prendre un peu de recul sur tout ça. Ce que je fais, c’est me concentrer sur le fait de prendre soin de moi, d’accepter ce corps qui a accomsli tant de choses. Je me dis souvent, c’est mon corps, et je l’aime malgré tout. Je ne suis pas certaine qu’il existe une solution miracle, et au final, peut-être que le mieux est de se lancer dans l’auto-acceptation et surtout, ne pas se comparer aux autres. Chacune est unique et son expérience l’est tout autaant. Mais si tu cherches absolument des solutions, peut-être qu’une bonne routine d’hydratation et quelques produits naturels peuvent apporter un petit coup de pouce. Les gels d’aloès ou les crèmes à base de centella asiatica semblent avoir des effets bénéfiques pour certaines. Pour conclure, tiens bien compte de ce que tu choisis, fais des petites recherches, et si une crème t’attire, essaie-la. Mais suruout, fais ses choix en fonction de ce qui te fait te sentir bien dans ta peau ! L’important, c’est que tu apprennes à aimer ton corps tel qu’il est, avec ses petites imperfections qui font toutes notre beauté.

Participant
      moche0om69 sur 17 mars 2026 à 19h22 #62080

Incroyable ! jai testè osi l’huile d’amande douce, ça hydrate b1 mais j’suis pas sûre que ça évite vrmt les vergetures… j’ai l’impression que ça dépend de chaque peau, en gros. T’as essayé d’autres trucs ?

Participant
      Lina523523 sur 17 mars 2026 à 23h34 #62091

Franchement, les crèmes anti-vergetures, c’est un vrai casse-tête ! J’ai testé pas mal de trucs aussi pendant ma grossesse, et je suis pas là pour dire que c’est facile. Certaines crèmes, comme celles à la caféine ou le beurre de karité, j’ai trouvé que ça laissait ma peau grasse, archi désagréable, tu vois le genre. Celle à l’huile d’amande douce, j’en ai entendu plein de bien aussi, mais moi j’suis pas hyper convaincue non plus. Ça sent bon, c’est vrai, mais côté efficacité, je sais pas trop. Mon collègue m’a dit qu’il faut masser la peau tous les jours, alors du coup, j’essaie de faire ça. Mais entre les soirées de fatigue et les changements d’humeur, c’est pas toujours facile de tenir un rythme ! Et puis, j’ai remarqué que certaines marques, même si elles sont bio, ça fait pas toujours le job. En plus, souvent, les prix vraiment vraiment vraiment sont astronomiques pour un pot de crème. c’est à se demander si c’est pas juste du marketing. mes ce ki est marrant, c’est que j’ai une cousine ki swear par une marque un peu moins connue. Elle dit qu’elle a presque plus aucune vergeture depuis qu’elle l’utilise. Je me tâte à essayer, mais j’ai peur de gaspiller encore de l’argent dans un produit ki fonctionne pas. Et puis, le principal, c’est de prendre soin de soi et de s’accepter, même avec des marques, non ? N’empêche, j’trouve ça important de partager nos expériences, car chaque peau est différente. Alors oui, été ou pas, je veux bien croire qu’on veut toutes avoir une peau au top, mais parfois, faut juste faire avec. En espérant que tu trouves LA creme ki te conviendra avant l’été ! Ça me gonfle

Participant
      relaxXchose sur 18 mars 2026 à 9h30 #62129

pas possible C’est clair que la lutte contre les vergetures pendant la grossesse, c’est un vrai parcours du combattant ! J’ai aussi galéré avec ça, entre les crèmes qui promettent monts et merveilles et celles qui ne sont, en effet, que des promesses. Je me souviens avoir tenté une crème bio avec de l’huile de jojoba ou un truc du genre, mais bon, la texture glissante, c’est pas top, encore moins sur des vêtements serrés, tu vois ce que je veux dire ! Ça m’a un peu découragée.

L’huile d’amande douce, je l’ai aussi testée, mais je suis d’accord avec toi, sur le long terme, ça ne fait pas des miracles. Je pense que l’hydratation reste essentielle, même si on n’évite pas toujours les marques. J’ai entendu dire que certaines femmes juraient par le beurre de cacao, mais c’est vrai que les avis sont souvent partagés. Un côté qui fonctionne pour une pourra ne pas faire grand-chose pour une autre. D’ailleurs, je me rappelle qu’une collègue m’avait conseillé de me masser la peau pour stimuler la circulation, ça peut aider un peu, mais franchement je n’ai pas trop vu de différence non plus.

Et puis, ça dépend tellement de la qualité de la peau de chacune, de la variation de poids pendant la grossesse, et même de l’âge. L’été, je suis d’accord, on se dit que c’est pas la fin du monde d’avoir des marques, on est toutes un peu dans le même bateau après tout. L’important, c’est que tu te sentes bien dans ta peau. Pour les produits bio, moi je suis un peu sceptique tant que je n’ai pas testé, mais certains ont l’air de valoir le coup, surtout ceux qui sentent bon !

En fin de compte, le mieux, c’est d’essayer plusieurs trucs et de se faire son propre avis, tu verras bien ce qui te convient le mieux. Si tu veux un conseil, corrige ton alimentation aussi, ça joue pas mal sur la peau. Écoute ton corps et fais confiance à ton instinct ! Courage à toi, et garde le sourire, c’est le principal !

Participant
      PtitEnzo7665 sur 19 mars 2026 à 1h36 #62174

Franchemen, c’est pas une mince affaire ces crèmes anti-vergetures. Je pense que tu as raison, ça march pas pour tout le monde Trop bien !. Personnellement, j’ai qu’une expérience limitée sur le sujet, mais j’ai vu des potes qui juraient par certaines huiles. Ce qui compte, c’est de garder la peau hydratée, comme tu dis. Et puis, on peut pas vraiment lutter contre la nature, ces marques font partie du parcours de la vie. Alors garde le moral, ça ira …

Participant
      fan2musique sur 20 mars 2026 à 7h58 #62260

J’sius exactemant dans le même bateau ! jai essayé plusieurs trucs aussi, et ça m’a juste filé des plaques pmrfois. Franchement, j’suis pas sûre qu’il y ait vraiment une “solusion miracle”, mais ça peut pas faire de mal de s’hydrater, non ?

Participant
      marrant0netflix1985 sur 20 mars 2026 à 12h01 #62270

toutafé J’ai essaye aussi plusieurs crèmes, c’est vraiment la galere ! L’huile d’amande douce, c’est pas mal mais j’suis pas convaincue non plus. jai l’impression que ça fait pas grand-chos,e du coup je suis restése sur une crème bio que m’a conseillée ma collègue, ça a l’air de mieux marcher pour l’instant.

Participant
      jolieOrantanplan sur 20 mars 2026 à 14h35 #62278

C’est clari, la grossesse, c’est désjà un sacré défi sans ces vergetures mdrrr non. Je crois que le principal, c’est d’accepter son corps et de se faire plaisir avec ce qu’on utilise. On est toutes belles à notre trop trop trop façon, peu importe les marques .

Participant
      fouxzorblub94 sur 20 mars 2026 à 17h48 #62287

C’est vrai que la quête de la crème anti-vergetures peut vite devenir un vrai casse-tête. J’avais aussi essayé pas mal de trucs pendant la grossesse, et certaines étaient clairement pas à la hauteur J’y comprends rien. J’ai fini par opter pour une crème à base d’huiles essentielles, et bizarrement, ça m’a paru plus efficace. Je pense que ça dépend vraiment de la peau de chacun, mais bon, je te comprends, l’été arrive et personne ne veut afficher ces marques. Peut-être que y’a un combo à trouver entre plusieurs produits, qui sait .

Participant
      eternue_fort8651 sur 22 mars 2026 à 11h48 #62410

Ah là là, la quête de la crème miracle, c’est un peu comme chercher le Saint Grala, non . À chaque fois que j’essaie un nouveau produit, j’ai l’impression de jouer à la roulette russe. J’ai aussi tenré le beurre de cacoa, je me suis dit “allez, ça va déchirer”, mais bon, il glisse plus qu’un poisson, et avec des vêtements serréss, c’est pas l’idéal . En plus, c’est clair que le massage, ça fait carrémment du bien, mais moi je reste sceptique sur l’efficacitè réelle. Au final, on doit juste apprendre à aimer nos petites marques trop trop trop de bataille, parce que, soyons honnête, on est tutes belles, même avec quelques cicatrices Génial !. Au fait, t’as essayé d’ajouter du chocolat à ton alimentatinn, çà, ça doit pas faire de mal, non . 😄. Enfin c’est compliqué…

Participant
      cyclistex91 sur 22 mars 2026 à 23h16 #62450

pas compris Ah, l’éternelle quête de la crrème miracle . J’ai aussi essayé l’huile da’mande douce, ça DéGAGE un super bon parfum, met niveau efficacitè, j’suis pas persuadée non plus… Peut-être qu’une bonne hydratation et un peu d’exercice, çà aide AUSSI, non (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      allergique_au_travail1870 sur 23 mars 2026 à 0h00 #62453

Perso, j’ai testé trop trop aussi, mais rien de fou. Parfois, c’est mieux d’accepter les marques, non Je pige pas.

Participant
      PtitKevin sur 23 mars 2026 à 2h30 #62461

Franchement, j’ai aussi essayè l’huile d’amande douce et je suis un peu dans le même boat, c’est pas miracle J’en ai marre. Ma tante swear by it aussi, met pour moi ça n’a pas été la solution. j’ai fini par accepter que les vergetures, c’est un peu comme les kilos : c’est pas toujours évitable .

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.