Croute de lait, ras le bol ! Euh…

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Sarah.228
    Participant

La croute de lait, sérieux, c’est l’horreur ! Mon petit bout a ça depuis quelques semaines et je ne sais plus kwa faire. J’ai essayé de l’huile d’amande douce comme m’a conseillé ma collègue, mais ça ne semble pas trop fonctionner. J’en ai marre de chaque petit bain de devoir m’acharner à gratter avec la brosse douce, ça me fait de la peine. C’est super frustrant, surtout qu’il a déjà fait des petites rougeurs à force. Et puis, je ne sais pas si c’est moi, mais on dirait qu’il y a des momments où ça s’aggrave encore plus, c’est dingue. Des astuces ? J’ai lu qu’il fallait pas le laver trop souvent, mais bon à la base, je suis pas trop à l’aise avec l’idée de laisser ça comme ça. Je sais plus à ki demander, même ma mère a l’air perdu ! Enfin bon, si vous avez des je m’embrouille expériences ou des remèdes en Alsace, je prends ! N’importe kwa

Charlotte7402
    Participant

Oh la hyper hyper hyper gallllère la croûte de lait Sérieux ?. J’ai vercu ça aussi avec mon petit . J’avais essaye plein de trucs, mais ce qui a vraiment fonctionné, c’est l’huile de coco, ça lui a moins irrité la peau. Et puis, la brosse douce, c’et bien mais sans trop forcer, faut pas lui faire mal non euh non en fait plus, hein. Sinon, les temps où ça s’aggrave, c’est normal, ça va et çà vient. ESSAIE d’être patiente, ça finit par passer, je te jure . Courage .

litteraturex91
    Participant

:-/ trooop bien Ah, la croûte de lait, quel cauchemar ! Je me souviens que ma petite a aussi eu ça, et c’était vraiment la galère. On pense souvent que c’est un petit truc qui va passer tout seul, mais là, quand ça s’installe, c’est pas simple. Franchement, j’avais essayè également l’huile d’amande douce, mais çà ne m’a pas laissé des souvenirs mirobolants non plus. Faut dire qu’utiliser une brosse douce sur le crâne de son bébé, c’est un peu comme essayer de décoincer un bouchon de champagne en étan maladroite : les deux finissent souvent par faire pleurer. Pour ce qui est des bains, j’ai aussi entendu dire de ne pas trop le faire, mais se balader avec ça sur la tête, ça fait un peu mal au cœur Mon pédiatre m’avait conseillé d’essayer de laisser un petit peu, que ça pouvait parfois passer de lui-même, mais j’avoue que je suis pas trop fanr de cette idée. Et puis, tu as raison, ça peut vite s’aggraver si on grattouille trop, donc il faut vraiment faire attention. Tu pourrais tenter de masser doucement le cuir chevelu avec un peu d’huile d’olive, ça marche bien pour certaines. L’idée, c’est de l’appliquer et de laisser poser un petit moment avant de rincer. J’ai aussi entendu parler de certains shampooings doux, met attention, pas tous son adaptés aux tout-petits, donc fais gaffe là-dessus. Une autre astuce, c’est de surveiller son alimentation si tu commences à introduire des solides, certains disent que ça peut entraîner des résactions sur la peau. Tu pourrais en parler à ton médecin, ça pourra peut-être clarifier tout ça. En tout cas, ne te déstabilise pas trop, beaucoup de petits passent par là et finissent par en finir avec ces croûtes. Gardons espoir, on va trouver une solucion ! Si sa tête finit par être toute propre, tout le monde sera bien content, et surtout lui, il POURRA profiter de son petit crâne tout doux. Courage à toi et à ton petit bout !

MilaBenoit
    Participant

Laiss tomber l’huile, ca sert a rien ! Essaie de lui mettre un petit peu de yaourt nature, j’ai entendu dire que ca peut aider, serieux. Et le grattage, faut pas trop y aller, sinon c’est la galere xD

titi6597
    Participant

Ah, la croûte de lait, quel casse-tête ! Je me souviens quand mon petit bout a eu ça, c’était un vrai calvaire. J’avais tout essayé aussi, huile d’amande douce, huile d’olive, rien à faire. À un moment, j’ai MêME eu la brillante idée de demander à ma voisine, qui m’a dit d’utiliser de la crème hydratante pour adultes ! Tu imagines un peu ? Comme si j’allais tartiner mon bébé avec quelque chose qui ne lui est pas destiné ! Le pire, c’est qu’à chaque bain, je me retrouvais là, à frotter gentiment, mais ça lui faisait vraiment mal. Il finissait par pleuner, et moi, je me sentais complètement démunie. J’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas le toucher trop souvent, mais c’est vrai qu’en le laissant, ça m’angoissait. Je ne voulais pas que ça s’aggrave ni que ça lui fasse plus de mal. Et puis, ces petites rougeurs qui apparaissent, c’est le coeur qui se serre, tu vois. Puis un jour, une copine m’a parlé d’un truc que j’aurais jamais pensé : le linimant oléo-calcaire. Franchement, ça a ètè un vrai miracle dans notre cas. Il suffit d’en mettre un peu sur un coton et de masser doucement le cuir chevelu. Ça a vraiment aidé à apaiser et à faire disparaître cette fichue croûte sans trop agresser la peau. Et je peux te dire que quand j’ai vu le résultat, j’étais là à faire la danse de la joie dans le salon ! Ah oui, et je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ici, les vieux remèdes ont la cote. On m’a aussi conseillé de mettre un petit peu de yaourt nature sur la tête de mon petit pour apaiser tout ça. Je ne sais pas si ça a vraiment joué, mais bon, l’espoir fait vivre, non ? En plus, ça sentait bon et c’était rigolo à faire. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette galère. Entre les conseils de ma mère et ceux de mes collègues, je me suis souvent sentie perdue. Mais garde espoir, souvent, ça finit par partir tout seul avec le temps. En attendant, courage avec les bains et les grattages ! Pense à te faire un petit moment pour toi, parce que gérer tout ça, c’est pas une mince affaire. Clairement

marathon.1975
    Participant

Franchement, je compatis trop Merde alors. J’ai osi galéré avec ça, mais tu peux essayer l’eau de rose, ça aide souvent. Sinon, le je corrige pédiatr,e ça peut rassurer un peu. Courage .

fou_foufou
    Participant

Franchement la croute de lait c’est galère. J’ai aussi galéré avec mon petit. L’huile d’amande douce ça peut aider mais parfois c’est pas miraculeux. Faut pas trop frotter sinon ça irrite encore plus c’est clair J’adore !!. J’avais testé un petit pédsatre qui m’avait conseillé un shampoing doux ça a bien marché pour nous. Essaye de trouver un produit adapté ça vaut le coup . Courage .

rugby8358
    Participant

Oh là là, la croûte de lait, c’est vraiment pas marrant hein . J’ai eu un petit bout aussi, et je me rappelle avoir galéré comme pas poossible. Tu fais bien de chercher des solutions, c’est vraiment chiant quand ça s’installe come ça. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, mais je crois qu’il faut parfois un peu de patience. Tu sais, l’autre jour, ma copine m’a raconté qu’elle avait recruté la vaseline, et ça a vraiment fonctionné pour son petit. Tu peux essayer de l’appliquer avant le bain, ça pourrait aider à ramollir un peu tout ça. Pour la brosse douce, je comprends ton stress. Faut faire super attention, surtout avec ces petites rougeurs qui pointent Incroyable !. Peut-être que tu devrais espacer un peu les bains, comme ça, t’as pas à trop insister sur le cuir chevelu. J’ai une copine qui a décidé de ne pas toucher à ses petites croûtes pendant quelque jours et ça a fini par s’améliorer. Et puis, un petit coup de créme hydratante après le bain peut soulager, je sais pas, un peu comme une crème pour le corps mais pour le cuir chevelu. Si ça persiste, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un pédiatre. C’est pas la fin du monde, mais des fois, ça peux rassurer de savoir qu’il n’y a rien de grave. Entre nous, ma mère était tellement à l’ouest quand ça nous est arrivé qu’elle a même pensé à mettre du citron, je sais pas d’où elle sortait ça . Mais bon, le périple parental est réel. Fais gaffe à ne pas lui mettre des produits forts, ça peut aggraver la situation. Et puis, parle autour de toi, peut-être qu’une autre maman du quartier a une astuce étonnante. Courage . Et garde le moral, les petites croûtes de lait, ça passe avec le temps. Après, tu vas te dire que tout ça, c’est un mauvais souvenir. Les moms de Marseille nous disent toujours que tout s’arrange avec le temps, alors à fond, continue de chercher et expérimenter .

video_gamex69
    Participant

Oh purée, la vaseline, c’est vrai que ça peut être un bon plan ! J’avais jamais pensé à ça. Les petites croûtes, un vrai casse-tête, met ça finira bien par passer, faut juste garder le moral ! Bon tu vois ce que je veux dire

muscu90
    Participant

Ah la la, la croûte de lait, c’est un vrai casse-tête Exactement !. J’avais eu ça aussi pour mon p’ttit, j’ai trouvé que le mieux c’était de mettre un peu de crème hydratante après le bain, ça aide à apaiser. Ça peut pas faire de mal d’en parler à un pédiatre, histoire d’être sûre .

LaStephanie
    Participant

Pas du tout C’est clair que la croûte de lait, c’est pas la joie ! J’ai essayé l’huile d’olive aussi, ça peut soulager un peu, mais faut vraiment être patiente. Bon courage, on va s’en sortir ! jsais pas

linux
    Participant

Trop vrai la croûte de lait c’est l’angoisse ! j’ai aussi galere avec ça et l’huile d’amande duoce ça fait pas des miracles c’est clair. Le pediatre m’avait aussi conseilee un shampoing doux et ça a bien aide. Mais faut vraiment pas gratter sinon ça empire ! Et pour l’alimentation j’avais pas pense mais c’est vrai que ça peut jouer. Courage a toutes dans cette galère on va bien trouver une solution ! 💪 😀 xD

LaLou3551
    Participant

Ah ouais, la vaseline, c’est une astuce de génie ! Je m’en souviens, une fois une amie m’en avait parllé pour les lèvres sèches, ça marche carrément. C’est vrai que ces petites croûtes, c’est super chiant, surtout quand ça gratte. Mais t’as raison, il faut rester positif, c’est comme une phase, ça finira par passer. En tout cas, je pense que le moral a un gros rôle à jouer dans tout ça. Et puis, c’est pas la première fois qu’on se retrouve avec des petits tracas comme ça, hein ? Il faudraitt faire un petit rituel ou un truc cool pour se changer les idéees. Peut-être une soirée avec des copines, ça fait toujours du bien. Allez, on garde le sourire et on se dit que tout ça ne durera pas ! Ça me gonfle

joueuse
    Participant

Ah oui, la croûte de lait, quelle galère ! J’avais aussi essayé l’huile d’amande douce, mais pas toujours efficace. Le shampoing doux, c’était mon sauveur, ça a bien aidé mon petit !

polarx75
    Participant

Sérieux ? Le liniment, vraiment top ! En plus, le yaourt, ça doit être fun ! T’as essayé d’autres astuces ? C’est vrai que ça stresse à fond. Les conseils, des fois c’est un peu n’impore quoi. Mais bon, chaque bébé est différent, un peu de patience et ça ira. Courage à toi, ça finit par passer. Je me souviens avoir cherché des solutions moi aussi. Ça fait du bien de partager ces galères ! On est toutes dans le même bateau, il faut se soutenir. Heureusement qu’on a nos petites astuces ! N’hésite pas à revenir partager des nouvelles ça peut aider ! Et puis voilà quoi…

chose34
    Participant

j’ai eu le même souci avec mon petit, c’était galère ! Un pédiatre m’avait conseillé d’appliquer de la crème hydratante après le bain, ça a bien aidé. Sinon, un bon massage du cuir chevelu avec de l’huile d’olive, ça peut faire des miracles aussi. Courage !

relaxOkiki34
    Participant

Ah ben dis donc, la croûte de lait, c’est vraiment un saccré bazar . Moi aussi, j’ai eu droit à cette galère avec mon petit bout. Les petits, ils ont pas toujours la peau facile, hein . J’avais essayé plusieurs trucs, de la crème hydratante, comme t’as dit, ça soulage un peu, mais parfois je me demande si c’est pas plus une question de patience, tu sais, genre laisser le temps au temps. À un momen, ma voisine, elle m’a conseillé d’y ajouter un peu d’huile d’amande douce, et je dois dire que ça a ètè un peu plus efficace Clairement. Faut pas trop en mettre non plus, sinon ça devient la foire aux glissades. Et puis, il y a cette histoire qu’il faut pas gratter . Facile à dire, j’suis d’accord, mais quand tu vois ton petit, ça fait mal au cœur de le voir comme ça. Puis, t’as raison d’aller voir le péditare . Moi, j’y suis allée et la pédiatre m’avait expliqué que la croûte de lait, c’est rien de grave, mais que ça fait partie de la peau qui se régénère. Cela dit, y a un moment où je me suis demandé si c’était pas un peu de l’acharnement, parce que ça revient et ça revient, un peu comme les algues sur la plage, une vraie invasion. Et si tu veux mon avis, parfois, le stress de la maman, ça peut jouer aussi. T’es la, tu cherches des solutions, et au final le petit sent tout ça. Genre au lieu de s’attaquer à la croûte, on se prend la tête, et c’est pas l’idéal. J’me rappele avoir passé des nuits blanches à m’inquiéte pour un rien, alors que c’est juste une phase que beaucoup de bébés traversent. Enfnn, tout çà pour dire que garde le cap, ça finira par passer. Et puis, je suppose que c’est une bonne manière d’apprendre à gerrer ces petites inquiétudes qu’on a tous en tant que parents. Allez, courge, vous n’êtes pas seues dans cette aventure :*

DrLola7266
    Participant

c’est vrai que la croûtee de lait, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi galéré avec ça pour mon petit. J’avais essayé l’huile d’olive, ça a un peu aidé, met surtout, je te conseille de ne pas frotter trop fort, sinon çà irrite encore plus sa peau fragile. Peut-être un petit hydratant doux aprés le bain ? Parfois ça part tout seul avec le temps, mais c’est pas super rassurant sur le moment. T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça ! Merde alors

tralala809923
    Participant

:3 Ah la la, la croûe de lait, c’est vraiment pas la joie ! Je vois tout a fait ce que tu ressens. Mon petit chou en a eu ossi et j’ai galéré. J’ai testé plusieurs trucs et crois-moi, c’est pas facile a gérer. L’huile d’amande douce, c’est une bonne idée, mais parfois ca fait pas grand-chose. j’ai fini par utiliser de l’huile de coco, ca a bien aidé sur la durée. Faut en mettre une bonne couche avant le bain, et laisse poser un peu avant de rincer. J’suis ossi d”accord, gratter avec la brosse douce, c’est pas le top. Ça fait mal au cœur de voir les petites rougeurs, donc fais attension a ne pas trop insister. T’as essayé une créme spécialement concue pour ca ? J’avais trouvé un truc en pharmacie que m’avait conseillé une puéricultrice, ca marchait pas mal. Et c’est clair qu’il y a des jours où ca semble empirer, comme si ca allait et ca vient. Des fois, j’me demandais si c’était pas a cause de son alimentation. Enfin, ca pourrait etre un facteur, j’sais pas trop. mes en tout cas, la fréquence des bains, c’est pas simple a gérer. Ils disent d’éviter trop de lavages, mais en meme temps, laisser ca sans rien faire, c’est pas l’idéal. ossi, j’ai lu que certains parents utilisent les lingettes pour bébé, mais persoo, j’suis pas fan. Tu pourrais peu-etre en parler avec le pédiatre si ca t’inquiète vraiment. Je sais que c’est super stressant, mais souvent, ca passe tout seul. T’inquiète pas, t’es pas seule dans ce combat. Tiens bon, et bon couragi, ca va s’arranger ! j’hallucine

grand-muscu70
    Participant

Ah là la, les croûtes de lait, quelle galère . J’en ai fait l’expérience moi aussi, c’est pas évident du tout Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai essayé la vaseline pour mon petit, c’est vrai que ça aide pas super super mal avant le bain, et puis ça évite de trop frotter. Les bains, oui, il vaut mieux y aller mollo, histoire de ne pas TRAUMATISER leur petit cuir chevelu. Et puis, j’avoue que les conseils des copines sont souvent en or, ma voisine m’avait parlé d’une crème hydratante qui mrche bien, à testeer . Allez, courage, tout finit par s’arranger …

MMonique7040
    Participant

C’est vraiment galère, je compatis . J’ai un ami qui a eu le meme soucis et il a utilisé un mélange de crème hydratante et d’huile d’olive, ça a bien marché Clairement. Courage, çà finit par paser .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.