Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cytomégalovirus IgG très élevé, que faire ?

Cytomégalovirus IgG très élevé, que faire ?

Posted In: Forum

• Participant
      nolife.38 sur 7 janvier 2026 à 5h38 #54189

J’ai reçu récemment mes résultats de prise de sang et le taux d’IgG pour le cytomégalovirus est très élevé. Je suis un peu flippée, je sais pas trop ce que ça veut dire. On m’a dit que c’était coourant chez certains adultes mais bon, jai un petit qui est encore en bas âge et je m’inquiète. Est-ce que ça peut avoir des conséquences pour lui ? Mon médecin m’a expliqué, mais j’ai pas tout compris, il m’a juste dit de pas paniquer. Vous en pensez quoi ? Est-ce que quelqu’un a vécu ça ? J’ai lu quelques trucs sur internet, mes c’est tellement contradictoire, ça me stresse encore plus. Dioes-moi vos expériences !

Participant
      android5419 sur 7 janvier 2026 à 6h02 #54194

T’inquiète pas trop, le cytomégalovirus, c’est souvent pas grave pour les adultes et beaucoup l’ont sans le savoir. j’ai une amie qui a eu un truc similaire et tout va bien pour son petit ! Fais-toi confiance et discute encore avec ton doc si t’as des doutes. Je m’embrouille un peu là

Participant
      jolie.sciencefiction sur 7 janvier 2026 à 6h03 #54196

Oh la la, je comprends ta peur. J’ai aussi eu ce souci avec mes résultats à un moment, met je t’assure, souvent c’est juste une ancienne infection, ça veut pas dire que ton petit est en danger Ah bon ?. Écoute ton médecin et essaye de pas trop stresser, ça va le faire .

Participant
      petitOpsg59 sur 7 janvier 2026 à 8h22 #54201

T’inquiète, je suis passée par là aussi, c’est un peu flippant au début, mais au final, comme tu dis, souvent, ça ne pose pas de problèmes. Je me rappelle d’une collègue qui avait eu des inquiétudes pour son bébé à cause de çà, et elle a fini par avoir un petit en pleine santé. Ça laisse des traces, c’est sûr, mais faut garder espoir Tu racontes n’importe quoi. Parle-en bien avec ton doc, il saura te rassurer. Courage à toi .

Participant
      geek038 sur 7 janvier 2026 à 8h22 #54205

Franchement, t’inquiète pas trop. C’est vrai que c’est courant chez les adultes et gésnésralement çà cause pas trop de soucis, même si t’as un petit. Parle-e bien avec un doc si t’as des doutes, mais souvent c’est pas la fin du monde. Euh…

Participant
      phobie_admin4414 sur 8 janvier 2026 à 19h46 #54472

Merci pour vos retours, c’est rassurant . Mais j’ai super super super toujours un peu peur C’est clair !.

Participant
      coolocomics31 sur 11 janvier 2026 à 7h00 #54840

Coucou, je comprends ton inquiétude, c’est vrai que ces résultats, ça fait peur. J’ai aussi eu un taux d’IgG élevé pour le cytomégalovirus à un moment, et je peux te dire que c’est effectivement assez courant. En gros, ça veut dire que t’as déjà été exposée au virus, mais souvent, ça ne pose pas de probléme, surtout si t’as jamais eu de symptômes graves. pour ton petit, il y a des risques, mais c’est plutôt rare que çà cause des soucis, surtout si t’as déjà eu le virus. Je me souviens que le médecin m’avait rassurée en me disant que le corps fait souvent son job. J’ai lu aussi des infos contradictoires, c’est hyper stressant, mais fais confiance à ton médecin. Parfois, c’est bien de poser toutes tes questions pour être plus claire. Tu peux aussi en parler avec d’autres mamans, elles ont sûrement des experriences similaires. Essaie de te relaxer un peu, ça va le faire !

Invité
      Anonyme sur 11 janvier 2026 à 11h15 #54876

quelqu’un peut m’expliquer ? T’inquiète pas trop c’est vrai que le CMV c’est un peu le cousin moche des virus. Beaucoup de gens l’ont sans même le savoir ! pr ton petit si t’as b1 été suivie par le doc y’a pas de raisons d’angoisser Parfois nos têtes nous font voir des monsters là ou y’en a pas. Reste zen fais attention à twa et profite de tes momens avec lui. Si ça peu te rassurer ma collègue a eu la même chose et tout va super b1 aujourd’hui !

Participant
      PtitAgathe8699 sur 11 janvier 2026 à 12h43 #54884

T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des doutes . On est toutes passées par là, c’est un peu comme un obstacle mental à surmonter. J’étais hyper stressée pour des trucs aussi au début. Mais avec le temps et surtout en se confrontant à ses peurs, on finit par se sentir + à l’aise. Je me souviens qu’une copine me disait de prendre les choses étape par étape et de ne pas vouloir tout gérer d’un coup. Et franchement, ça marche . Prends ton temps pour apprivoiser la situation, tu sais, pas de presion. Parfois, juste discuter de nos angoisses avec des personnes de confiance, ça aide à se libérer un peu. Pense à CE que tu peux faire pour te sentir en sécurité, ça change tout. 😌 Courage, tu n’es pas seule dans ça Vraiment ?.

Participant
      pas_content6672 sur 14 janvier 2026 à 5h15 #55317

T’inquiète pas, souvent cest juste UNE formalitè. Rensseigne-toi bien, mais reste chill ! Faut pas déconner

Participant
      cv2005 sur 14 janvier 2026 à 11h16 #55377

T’inquiete, cest vrai que notre tête nous joue des tours parfois faux. Si t’es bien suivie, ça ira, profite de chaque moment avec ton petit et reste positive . ✌️❤️.

Participant
      LaAnne sur 14 janvier 2026 à 21h40 #55450

C’est vrai que c’est un peu flippant, mais t’as pas à t’inquiéter trop non plus. Beaucoup d’adultes ont ça sans que ça pose de souci. Ton petit est encore jeune, donc fais attention, mais bon, en général, c’est pas dramatique. Essaie de rester cool et écoute les conseils de ton doc!!

Participant
      a_plus_tard1127 sur 28 janvier 2026 à 1h58 #56308

Quelle connerie Écoute, je vais te raconter un petit truc. j’ai aussi eu un jour des rersultats bizarres avec ce fichu cytomégalovirus. Au début, c’était la panique, tu vois ? J’avais entendu parler de ce virus et j’imaginaiss déjà le pire. Mais en fait, comme ton doc t’a dit, c’est pluaôt courat. La plupart du temps, les gens l’attrapent sans même s’en RENDE compte et ça ne fait pas trop de vagues. Pour ton petit, c’est vrai que ça peut être flippant, mais la plupart des gens en bonne snaté ne déeveloppent pas de problèmes graves. Je me souviens que ma soeur avait eu des résultats similaires et finalement, tout s’est bien passé. je m’embrouille Je comprends que tu sois stressée, ça a été le même son de cloche pour moi. Le mieux, c’est de rester zen et de bien suivre les conseils du médein. Évite de trop fouiller sur le net, çà te fera plus de mal que de bien. Fais confiance à ton doc et garde ton petit près de toi, tout va s’arranger. Courage !

Participant
      chef_amateur044 sur 28 janvier 2026 à 2h49 #56336

c super vrai ce que tu dis . Prendre son temps, c vraimant essentiel J’adore !!. J’ai aussi réalisé qu’en parler avec mes amies, ça aide grave a dédramatiser les choses. 😊…

Participant
      relax_mimi sur 28 janvier 2026 à 6h41 #56689

À mon avis, pas de panique Tu racontes n’importe quoi. J’ai aussi eu un jour un taux élevé d’IgG et c’ètait pas si grave. En gros, ça veut dire que t’as été exposéee au virus, met t’es pas forcément malade. Mon merdecin m avait dit que beaucoup d’adultes l’attrpent sans même le savoir. Concernant ton petit, au pire, il pourrait juste être exposé s’il te croise, mais la plupart du temps, ça se passe sans soucis. Hésie pas à rediscuter avec ton doc si ça t’inquiete, mais vraiment, respire un coup, ça va le faire .

Participant
      ptdr005728 sur 29 janvier 2026 à 8h33 #57773

Le Cytomégalovirus, c’est pas si grave en soi, surtout si t’as déjà les IgG, ça veut dire que t’as eu le virus mais que t’es pas contagieuse. mes ouais, c’est normal d’être stressée, le petit, c’est sacré. Demande un deuxième avis si t’as des doutes, çà peut rassurer.

Participant
      Morgane6191 sur 29 janvier 2026 à 8h59 #57782

+1 Ah ouais, c’est clair que l’angoisse peu vite arriver, surtoutttt avec un p’tit bout en route. J’ai un peu stressé aussi pour des trucs come ça, mais franchement, un secon avis, ça aide bien à dédramatiser !

Participant
      gentilocodeur75 sur 29 janvier 2026 à 20h08 #57839

T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Faut juste prendre le temps. Tu tellement tellement verras, ça ira mieux avec le temps. Courage ! c’est abusé quand même

Participant
      dort_debout3578 sur 1 février 2026 à 8h23 #58254

pas compris Franchement, t’as raistn, trop de stress pour rien ! C’est vrai que notre corps est comme un piège à virus, parfois on est exposé sans le savoir. Allez, respire un bon coup et profite de la vie, hein !

Participant
      mtn5880 sur 2 février 2026 à 13h47 #58455

C’est vrai que les résultats peuvent faire flipper, surtout quand on a un petit à la maison. Le cytomégalovirus, c’est assez courant et la plupart des gens l’ont déjà eu sans s’en rendre compte. Si ton médecin t’a dit de ne pas t’inquiéter, c’est déjà un bon signe. En général, tant que ton petit est en bonne santé, il n’y a pas trop de risques. Peut-être tu pourrais en parler à un pédiatre pour être rassurée et poser toutes tes questions.

Participant
      Romane.253 sur 3 février 2026 à 13h55 #58614

Tu m’étonnes T’inquiéte pas trop. Beaucoup de gens l’ont.. C’est vrai que c’est courant. Si le doc t’a dit de pas stresser, écoute-le. En général, ça passe sans souci. Mon ami avait aussi un taux élevé, et son petit va super bien. Juste fais gaffe et suit les recmomandations du médecin. Si tu as des DOUTES, fais une autre visite. Gardes le moral, ça va aller !

Participant
      marrantnono sur 3 février 2026 à 21h23 #58671

Tkt, c’est vrai ke le CMV c’est souven pas grave. Jespère ke ça va bien se passer pour toi . Écoute ton doc, et tout ira bien . 😊 mdr 😐

Participant
      Leo_Masson sur 4 février 2026 à 23h02 #58865

T’inquiète pas, c’est super couurant et souvent sans conséquence pour les petits, j’en ai entendu praler pas mal. Mon médecin m’avait dit que tant que ton petit est en bonne santé, y a pas de raison de flipper Ras-le-bol. Si t’as des duotes, redemande à ton doc, mais vraiment, relax.

Participant
      dodo sur 5 février 2026 à 4h19 #58931

C’est vrai, la santé des petits, çà nous prend la tête parfois. Mais come tu dis, un bon échange avec le doc, c’est souvent ce qu’il y a de mieux pour se rassurer. Courage à toi aussi, ça ira ! trooop bien

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.