Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Début de grossesse et diarrrhée, c’est normal ? j’hallucine

Début de grossesse et diarrrhée, c’est normal ? j’hallucine

Posted In: Forum

• Participant
      champion_du_canape7469 sur 15 octobre 2025 à 15h26 #41301

J’ai un petit souci depuis quelques jours… Déjà que j’angoisse un peu avec ce début de grossesse, mais là je suis vraiment inquiète. Je commence à ressentir des maux de ventre ET j’ai aussi pas mal de diarrhée, ce qui m’inquiète encore plus. J’ai lu quelque part que ça pouvait être un signe de grossesse, mais est-ce que ça peut aussi être un problème ? Mon ami me dit de ne pas trop stresser mais c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ! J’essaie de garder mon calme, mais je me demande si c’est classique ou si j’aurais dû consulter déjà. Si certaines d’entre vous ont déjà eu ça, racontez-moi ! Vous avez pris je m’embrouille des trucs pour soulager ça ? Merci, même si j’espère que ça ne va pas durer longtemps. c koi ce truc ???

Participant
      Alix634 sur 15 octobre 2025 à 16h02 #41304

C’est vrai que le début de grossesse peut être assez déroutant avec tout un tas de symptômes. Personnellement, j’ai aussi eu des soucis de digestion à ce moment-là, donc ça arrive. La diarrhée peut résulter de changements hormonaux, mais ça peut aussi être lié à l’anxiété, tout ça est un peu lié à l’angoisse. Si ça persiste ou que tu as des douleurs plus intenses, consulter un médecin serait peut-être une bonne idée. En attendant, essaie de te détendre un peu, ce n’est pas toujours facile, je sais bien. Essaie de boire suffisamment d’eau, ça aide ! Je suis d’accord

Participant
      GaillardLouise sur 15 octobre 2025 à 16h03 #41306

Ah la la, le début de grossesse, c’est tout un programe ! Moi aussi j’ai eu des maux de ventre et des visites aux toilettes fréqentes, c’est pas la joie, hein ? Essaye de rester zen, mais si ça persiste, un petit coup de fil au doc peut pas faire enfin de mal ! ^^

Participant
      LefebvreJulie sur 15 octobre 2025 à 16h03 #41308

c’est clair que le début de grossesse, c’est pas de tout repos. J’ai aussi connu les problèmes de digestion, c’était vraiment galère à ce moment-là. p la tellement tellement tellement diarihée, t’as raison, l’anxiété y joue sûrement un rôle. non c’est pas ça En tout cas, le mieux est de rester zen et de bien s’hydrater ! Si ça persiste, un petit tour chez le doc peut pas faire de mal. Courage ! Ça me gonfle

Participant
      calmesciencefiction sur 15 octobre 2025 à 17h02 #41312

C’est cleir, ces premiers mois son pas facules. J’ai aussi eu pas mal de soucis, mais come tu dis, mieux vaut en parler au médeci si ça s’aggrave. Gardons le moral ! 100% d’accord

Participant
      Elodie_Schneider sur 15 octobre 2025 à 17h02 #41313

Oh là là, je compatis tellement Clairement. J’ai aussi eu des soucis au début de ma grossesse, C’EST un vrai casse-tête. Parfois, c’est juste le corps qui s’habitue, grave grave mais si ça dure ou s’aggrave, je te conseille de consulter. Courage .

Participant
      je_reviens sur 15 octobre 2025 à 17h02 #41314

C’est une blague ? Je te comprends totalement, les débuts de grossesse peuvent être vraiment éprouvants. La digestion est un vrai caucemar, j’ai également eu des moments où je ne savais plus quoi manger, tout me paraissait lourd. Entre les nausées, la fatigue et ces soucis de ventre, c’est vrai que c’est pas de tout repos. Et puis, l’anxiété rajoute une couche supplémentaire, on se pose mille questions sur ce qui est normal ou pas. Rester zen, c’est pas éviident, mais c’est vraiment essentiel. L’hydratation, c’est un bon conseil, ça aide à atténuer les désagréments. Si les problèmes persistent, un petit passage chez le médecin pour en discuter peut effectivemen faire la différence, ne serait-ce que pour se rassurer. Je te souhaite bon courage, c’est un chemin parfois difficile mais qui vaut le coup au final. Allez, prends soin de toi !

Participant
      CuisinePassionX31 sur 15 octobre 2025 à 17h03 #41319

C’est pas trop rare. Le stress joue auss Je pige pas….

Participant
      ptdr34 sur 15 octobre 2025 à 17h04 #41321

C’est clair c’est pas facile du tout. Courage +1…

Participant
      DrLeila5877 sur 16 octobre 2025 à 11h37 #41439

T’inqkiètes, ça peux arriver ! Au début de la grossesse, tout le corps se met en mode “je prépare un petit nid”, donc les trucs comme la diarrhée, ça arrive. Perso j’ai eu ossi des maux de ventre et des troubles digestifs au débuut. c’est pa super fun, je te l’accorde. Mais souvent, ça peu venir de l’angoisse ossi, tu sais, le stress de la grosessse, tout ça. En tout cas, si ça persiste trop ou si ça devient super gênant, vaut mieux en parler à un médecin, juste pour te rassurer Ça pourrait ossi être juste une petite gastro ou kelke chose du genrre, donc voilà. Essaye de boire beaucoup d’eau pour te réhydrater et mange léger. Des tisanes au gingembre, ça peut aider ossi à la digestion. Et puis n’hésite pa à te reposer un max, c’est important ! Franchemant, tu n’es pa seule, beaucoup de femmes pasen par là. Courage, ça va aller ! J’adore !!

Participant
      blockbuster2679 sur 16 octobre 2025 à 18h09 #41495

Ah la la, c’est le retour de la gastro en mode grossesse, j’te jure . Pas de panique, çà arrive à pas mal de femmes, mais si çà dure trop, fonce chez le doc Tout à fait (pardon pour la digression). En attendant, essaie des tisanes au gingembre, ça peut apaiser un peu

Participant
      pas_le_temps85 sur 17 octobre 2025 à 0h58 #41532

Euh non C’est clair, le stress, ça peut vraiment avoir des répercussions sur notre corps et notre moral. Des fois, je me demande si on n’est pas tous un peu trop sous pression. Mon amie a vécu un truc similaire, elle était épuisése sans raison. Franciement, c’est pas étonnant qu’on perde un peu le nord AVEC tout ce qu’on se prend en pleine face. Faut juste apprendre à mieux gérer tout ça, mais cest pas toujours évident. :*

Participant
      dinguerugby sur 20 octobre 2025 à 11h58 #42098

C’est pas RARE d’avoir des troubles digestifs en début de grossesse à cause des hormones, mais si ça persiste, consulte un doc pour être certaine. Mon expérience m’a montré que çà peut stresser, donc essaie de te détendre un peu. Courage à toi !

Participant
      me_souviens_plus sur 22 octobre 2025 à 16h56 #42520

100% d’accord Pff, t’as raison ! Au début, c’est vraiment pas simpl, j’vous jure. Moi aussi, j’ai galéré pendant les premiers mois, c’était un vrai bazar, comme quand t’essaies de trouver une place au Vieux-Port un dimanche. Des fois, j’étais perdue, mais commme vous dite,s faut pas hésiter à vérifier avec le merdecin si ça commence à devenir trop chaotique. On va garder le moral et faire comme on peut ! Allez, courag à toutes !

Participant
      VidalCassandre sur 25 octobre 2025 à 1h09 #42955

Ouais, c’est clair que c’est flippant tout ça. En début de grossesse, les hormones peuvent vraiment foutre le bazar dans notre corps, donc des maux de ventre et des soucis de ventre, cest pas rare. mais bon, si tu commences à te sentir trop mal ou si ça persiste, ça serait peut-être plus prudent d’en parler à un doc. Des fois, ça peu être juste des petites réactions, mes faut pas hésiter à se rassurer. Tiens bon, ma pauvre, on est touets passées par la Tu te trompes.

Participant
      nerveux-kiki75 sur 26 octobre 2025 à 11h32 #43281

Coucou . Je comprends trop ton angoisse, c’est pas évident en ce moment Au début de ma GROSSESSE, j’ai aussi eu des soucis de ventre, des crampes et tout. La diarrhée, c’est vrai que ça peut arriver, surtout avec tous les changements dans le corps Je pige pas. T’as peut-être bouffé un truc qui t’a pas réussi ou même le stress qui joue sur le ventre. Essaye de boire beaucoup d’eau pour rester hydratée, ça aide bien. Sinon, ma collègue m’a dit d’éviter trop de sucres ou de gras pendant super super un temps, ça peut calmer le jeu. Mais surtout, si ça persiste, vaut mieux en parler à ton médecin. Pas de panique, c’est sûrement rien de trop alarmant, mais on préfère être prudente, n’est-ce pas . Prends soin de toi et relaxe un peu, même si c’est dur .

Participant
      MAgathe8741 sur 26 octobre 2025 à 15h52 #43299

Absolument pas T’inquiète, c’est pas si rare que ça en débt de grossesse. Les hormones peuvent vraiment jouer des tours sur ton ventre. J’ai eu des trucs similaires, çà a duré un momen puis ça s’est calmé. Essaye de boire beaucoup d’eau et évitee les trucs trop gras. Si ça s’aggrave ou que ça persiste, fais un petit tour chez le doc, histoire d’êtr sereine. Couage !

Participant
      MartinezAdele sur 28 octobre 2025 à 14h50 #43764

C’est vrai que le stress, c’est un fléau dont on parle peu, mais qui touche énormément de gens. Je pense que beaucoup d’entre nous se retrouvent dans cette situation. Chaque jour, on doit jongler avec nos responsabilités, que ce soit au travail, à la maison ou dans notre vie sociale. Ça peut vite devenir étouffant, en effet. Personnellement, j’ai aussi des périodes où je me sens complètement débordée, même sans raison apparente :(. Parfois, il suffit d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille.

Une collègue m’a récemment partagé qu’elle avait développé des symptômes physiques à cause de son stress. Elle avait des maux de tête constants et une fatigue inexplicable. Cela m’a fait réfléchir à l’importance d’écouter notre corps et de se donner des moments de répit. On est tellement pris dans la frénésie du quotidien qu’on oublie souvent de se poser. J’essaie de m’accorder un moment chaque jour juste pour moi, même si c’est juste une petite balade ou quelques minutes de méditation. Ça peut sembler futile, mais ça aide énormément à prendre du recul.

Avoir un bon réseau de soutien est primordial aussi. Parler à une amie, partager ses angoisses, ça soulage. On réalise qu’on n’est pas seules dans cette galère. Les gens autour de nous vivent aussi des moments difficiles, et s’entraider peut vraiment faire la différence. J’essaie de cultiver cette bienveillance avec mes proches, et on se motive mutuellement à mieux gérer le stress. On a même mis en place des petites activités relaxantes ensemble, comme des soirées bien-être ou des séances de yoga, et croyez-moi, c’est génial pour se détendre .

Tout ça pour dire qu’il est essentiel de ne pas sous-estimer notre bien-être mental. On a le droit de dire stop et de prendre du temps pour nous, même si cela semble égoïste parfois. Arrêtons de nous sentir coupables de vouloir nous préserver, c’est essentiel pour avancer sereinement dans la vie. Ce monde est tellement exigeant qu’il faut vraiment faire attention à nous-mêmes et apprendre à dire non quand c’est nécessaire. Ras-le-bol Bref, tu vois

Participant
      sympaXjojo sur 29 octobre 2025 à 21h53 #44024

Je suis perdu là C’EST clair que c’est pas simple, on a toutes nos galères. Mais t’as rison, faut gader le moral et se soutenir, c’est çà qui compte ! On va s’en sortir, t’inquiète !

Participant
      cest_nul9862 sur 30 octobre 2025 à 10h00 #44168

Hein ? T’inquiète, je suis passéee par là aussi. C’es vrai que le derbut, c’est pas toujouts drôle, entre les nausées et les trips aux toilettes. Mais ouais, le stress joue beaucoup, surtout quand on se prépare à devenir maman. Les tisanes, c’est top, et t’a raison sur l’hydratation, ça aide vraiment. Essie de te cuouchouter un max, repose-toi bien et fais-toi plaiisr avec des petits plats qui te donnent envie. Ça va s’arranger, t’inquiète ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      hollywood.92 sur 30 octobre 2025 à 17h21 #44229

mdrrr non T’inkiète pas c’est pas rare au déebut le corps fait des siennes. J’avais eu çA aussi ça peut être des hormones ki trop trop trop jouent. Essaie de rester zen et peut-être consulter si ça persiste trop. Courage ! 🌼

Participant
      koko7643 sur 31 octobre 2025 à 0h21 #44278

Trop fort ! Ouais, c’est relou ça. Certaines le vivent, mais consulte au cas où ! Et puis voilà quoi…

Participant
      toque_chef013 sur 31 octobre 2025 à 0h22 #44292

Génial ! Coucou, ouais ça peut arriver au début, des hormones trop trop tout ça… J’avais eu ça aussi, mais fais gaffe si ça dure ou s’aggrave, un petit contrôle chez doc ça peut rassurer. Courage !

Participant
      cuizine sur 1 novembre 2025 à 23h20 #44778

Coucou ! Alors oui, ça peut arriver en début de grossesse. Les hormones peuvent faire des siennes et provoquer tout un tas de désagréments, dont la diarrhée. Perso, j’ai eu ça aussi, c’était pas marrant. Essaye de boire beaucoup d’eau et peut-être un peu de BRAT (banane, riz, compote, toast) pour le ventre. Si ça persiste ou que t’as trop mal, une petite visite chez le doc pardon serait pas mal. Courage !

Participant
      hollywood.38 sur 2 novembre 2025 à 15h53 #44994

N’importe quoi Oh là là, ma pauvre ! C’est vrai que c’est pas de tout repos au début de la grossesse, entre les nausées, les sautes d’humeur et ne pas parler des maux de ventre, sans oublier notre digestion qui devient un vrai champ de bataille. Franchement, ta situation, elle me rappelle un peu mon expérience. Quand j’étais enceinte, j’avais des fois l’impression que mon ventre était en mode “rave-party”.

Alors, oui, des maux de ventre et de la diarrhée pendant le premier trimestre, ça arrive. Le corps subit un grand chamboulement ! Les hormones, surtout celles comme la progestérone qui se pointe en force, peuvent jouer des tours pas sympas à notre digestion. Pour certaines, ça se traduit par la constipation et pour d’autres, par des diarrhées. Merci, les hormones, hein ?

Le stress, tu sais, ça n’arrange rien non plus. Je me souviens qu’à chaque fois que j’avais une petite douleur, je faisais le tour du monde dans ma tête à tourner en boucle “est-ce que c’est normal ? est-ce que ça va aller ?”. Et puis, ton ami a raison : pitié, évitons de nous stressé encore plus, sinon on aggrave nos symptômes. Peut-être que le stress joue un rôle dans tout ça ? Notre pauvre ventre a besoin de tranquillité, un peu comme nous !

Ça peut aussi être lié à ce que tu as mangé. Parfois, même un aliment qu’on adore, en temps normal, peut faire des siennes. Un petit plat épicé, une crème dessert au chocolat ? Je sais que ça fait la surprise car t’as envie de garder des petites habitudes gourmandes, mais dis-toi que ton corps a pas mal besoin d’adaptation. Essaie de noter ce que tu manges. Ça te permettra de voir si ça te cause des problèmes au niveau de ton ventre.

Et pour soulager tout ça, as-tu essayé certaines tisanes ? Perso, j’ai beaucoup utilisé la camomille lorsque mes tripes se rebellaient. Une petite infusion de gingembre pourrait aussi te faire du bien, surtout pour les nausées ! Sinon, tu peux te tourner vers des probiotiques, ces petites bêtes-là peuvent rétablir un peu l’équilibre dans ton ventre. Mais bon, parles-en avec ton médecin quand même, histoire de te rassurer.

Et si jamais ça ne passe pas ou si ça s’aggrave, vraiment, n’hésite pas à consulter. Y’a pas de mal à vérifier tout ça. De toute façon, n’oublie enfin pas : même si tout le monde te dit que c’est normal, ton ressenti à toi, c’est lui qui compte vraiment. Prends bien soin de toi, et courage pour cette belle aventure qui t’attend. Fais-toi un bon petit brunch, mets-toi à l’aise avec un bon film… après tout, c’est bien mérité ! Allez, on croise les doigts que ça passe vite et que tu puisses profiter de ta grossesse sans trop de tracas !

Participant
      coolOseriephile13 sur 4 novembre 2025 à 12h46 #45419

Coucou . Aloors, pour la diarrhée au début de la grossesse, cest pas rare du tout. Avec tous les changements hormonaux et tout, ton corps fait un peu ce qu’il veut. J’ai eu des trucs similaires, maux de ventre et tout, mais ça finit par passer WTF. Essaie de bien t’hydrater et si çà s’aggrave, ça peux être bien d’en parler à un doc. Mais bon, ne sresse pas trop, ça arrive à plein de mamans . T’inquiète, ça va s’arranger 💖 (bon j’arrête mon délire)

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.