J’sui au tout début de ma grossesse et depuis quelques jours j’ai un mal de dos super gênant. J’sais pa si c’est parce que j’l’annonçais pa encore depuis longtemps ou si ça a un lien direct avec la grossesse. C’est juste dans le bas du dos surtout en fin de journée après avoir fait un peu de ménage mais je sui pa une grande sportives non plus lol ça me fait penser. Quelques copines m’ont dit que cest fréquent mais ça me fait flipper. D’autres ressentent ça aussi . Je fais attension a ne pa trop porter de lourd mais parfoi je me sens vraiment fatiguée. D’ailleurs ça vous est arrivé . Des astuces pour soulager un peu . J’veux pa non plus prendre de médocs sans savoir. Des conseils . Tout a fait 😀
Début de grossesse et mal de dos, c’est normal ?
-
C’est n’importe quoi Coucou ! Je te comprends, c’est vraiment pas évident au début de la grossesse. J’ai aussi ressenti des douleurs au dos, surtout en fin de journée, et ça peut vite devenir pénible. Ça doit être lié aux changements de ton corps qui se préparent à accueillir un petit bout.
C’est vrai que certaines camarades m’ont dit que c’était courant d’avoir des douleurs, surtout quand tout commence à se mettre en place. Mon astuce, c’était de me reposer un maximum et DE faire des petites pauses au cours de la journée. J’essayais de faire des étirements doux, ça m’aidait vraiment à décontracter un peu mes muscles.
Et attention aux charges lourdes, ça peut vite aggraver les choses ! Si tu peux, un petit coussin pour bien soutenir le vraiment vraiment vraiment bas de ton dos en restant assissse, ça change la vie. Sinon, pour la fatigue, le repos est ton meilleur ami, même si c’est pas toujours facile. Tu peux aussi parler de ça avec ton médecin ou ta sage-femme, elles savent bien ce que c’est et pourront te donner des conseils adaptés. Courage, ce moment est précieux et chaque grossesse est unique ! 🌼
C’est clair que ça peut être galère au début . Moi aussi, j’avais des douleurs de dos, c’est vraiment pas fun. Les étirements et un bon coussin, ça fait des miracles, je confirme faux.
Ah bah ca le mal de dos c’est un classike au debut d’une grossesse . J’suis pas medecin mais c’est vrai ke beaucoup de copines m’en ont parle. Le corps qui se preepare et tout ca ca doit pas etre facile. Peut-etre un coussin ou un petit eitrement doux avant de dormir . Enfin moi j’essaie de me menager un max meme si c’est pas toujous evident. Accroche-toi ca va aller Exactement
T’inquiète, c’est super courant au début de grossesse ! Le corps change, t’es pas seule dans ce cas. Essaie des ah non c’est pas ça étirements doux ou un bon coussin de soutien quand tu te reposes, ça fait du bien.
mes grave, le mal de dos c’est vraiment la galère ! J’vois trop de filles en parler, ça doit être un vrai passage obligè. Les ètirements, un bon coussin et un peu de douceur, ça peut que faire du bien. Courage à toutes ! Euh…
Totalement d’accord, les douleurs de dos, c’est l’horreur . Les éirements, c’est vraiment la clé No way !!. J’ai aussi investi dans un coussin ergonomique, ça aide beaucoup. On devrait en parler entre filles, ça pourrait faire du bien .
Alors, c’est carrément normal d’avoir des douleurs au dos quand t’es enceinte, même si c’est au tout début. Moi aussi, j’ai eu ça à mes débuts. Le corps change et se prépare à accueillir bébé, donc il y a plein de trucs qui se passent. Le poids de ton bidon commence à se faire sentir et çà peut tirer sur le dos, surtout si t’es pas habituée à porter des chargse. Il y a des astuces qui peuvent t’aider à soulagerr un peu. Par exemple, essaie de faire des étirement doux, ça peut vraiment faire du bien. Juste quelques minutes par jour, ça suffit. Tu peux aussi mettre des compresses chaudes sur le bas du dos, ça détend bien les muscles. Évite de rester trop longtemps debout ou assise dans la même position, ça aide à réduire la douleur. Et puis, si t’as la possibilité, demande à ton conjoint ou quelqu’un de ta famille de te masser un peu le dos, c’est super relaxant. Je suis sûre que tu es fatiguée, le corps fait beaucoup de boulot, et c’est normal de se sentir épuisée par moments. Concernant les médicaments, c’est une bonne idée d’éviter tout ce qui n’est pas vraiment nécessaire. Si ça devient insupportable, mieux vaut en parler à ton médecin. Ils pourront te conseiller sur les choses que tu peux prendre sans danger. J’avais aussi acheté un petit coussin de soutien pour le dos, un vrai confort au quotidine, surtout pendant le ménage. Enfin, essaie d’écouter ton corps. Si t’as besooin de te reposer, fais-le sans culpablité. Regadre un bon film ou lis un livre tranquille, ça peut aider à décompresser. La grossesse, c’est un marathon, pas un sprint Euh non. Courage, tout ira bien, et bientôt tu pourras profiter de ce mooment magique.
Sérieux ? Ah franchement, je comprends ce que tu ressesn. cest vrai que le mal de dos, c’est un classique des débuts de grossesse, et ça peut vite devenir pénible. Le corps commenc à changer, et même si on n’est pas encore très avancéees, on sent déjà que ça travaille. Moi, pendant ma grossesse, j’avais aussi souvent le bas du dos qui tirait, SURTOUT en fin de journée apres avoir traîné, come tu dis. J’te conseille de faire un peu attentuon à ta posture quand tu fais le ménage, c’est super important. Et pour soulager un peu, essayer de mettre un coussin sous le bas du dos quand tu es assise peut aider. Les étirements doux, comme de balancer le bassin ou des petites flexions, ça fait pas de mal non plus, mais sans trop forcer, bien sûr. Et pour la fatigue, le repos c’est la clé, même si c’est pas toujours évident avec les courses à faire. Le corps demande un peu plus de douceur pendant cette période. Sionn, tu peux aussi essayer le chaud sur le dos, une bouillotte par exemple. Tu vois, y a plein de peites astuces à mettre en place sans trop toncher aux médocs. Prends soin de toi et écoute ton corps, c’est le plus important !
j’hallucine Ouais c’est clair, le mal de dos c’est pas marrant. J’ai pris un cousssin pour le bas du dos, ça aide un peu quand je m’assoie. Courage à toi, ça finira par passer !
C’est vrai que le mal de dos au début de la grossesse, c’est assez fréquent. Le corps change et ça peut être plutôt déroutant. J’ai vécu ça aussi . Des fois, un bon coussin derrière le dos ou des étirements doux peuven faire du bien. Prends soin de toi et essaie de te reposer un maximum, la fatigue, ça joue beaucoup. Un petit massage peut aussi aider si tu peux ça me fait penser. Couragee, ça va passer
Coucou . Je comprends ce que tu ressens, le mal de dos au déebut de la grossesse, c’est super courant vrai. J’ai aussi eu ça au derbut, c’était vraiment inconfortable. En effet, le corps change et on n’est pas toujours préparée à ces petites douleurs. Souvent, ça vient du fait que tout est en train de s’adapter, surtout si tu fais un petit ménage aprés un momen assise. Pour soulager, j’avais trouvé qu’une bonne chaleur avec une bouillott ça aidait bien. Et puis, faire quelques étirements doux, ça peut vraimen faire une diffésrence. Mais fais attention, pas de mouvements brusques . Écoute ton corps, c’est important. En général, ta fatigue est aussi normale, le corps bosse à plein régime pour accueillir le petit bout. Si çà devient trop intense ou que ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler à un professionel, ça ne coûte rien de demander. Prends bien soin de toi et n’oublie pas de te reposer .
Ah ouais, ça m’est arrivé au début aussi, c’est super courant ! Essaie de faire des petites pauses quand tu fais le ménage et un bon coussin sous le dos peut aider. Au pire, un bon bain chaud ça fait des merveilles ! Putain…
C’est n’importe quoi Bah écoute, c’est pas rare d’avoir mal au dos au début de la grossesse, t’inquiète pas trop. J’suis pasée par là et c’etait pareil, surtout après avoir fait un peu de ménage. Parfois, j’me mettais à quatre pattes sur le canapé avec un coussin sous le dos, ça faisait désjà du bien. Et le mieux, cest d’éviter de porter des trucs lourds. Si ça dure ou que ça devient insupportable, un petit passage chez le doc, ça peut pas faire de mal, hein. Courage, tu vas voir, tout va s’arranger tiens d’ailleurs
Je suis d’accord Carrément, un bon bain chaud, c’est le remède miracle ! Mais tu sais, avec le ménage, c’est un peu comme avec la cuisine : jamais sans musique ! Ça donne du rythme et on oublie un peu les douleurs. Sinon, j’ai un petit secre : grave grave je fais parfois le ménage en dansant comme une folle, ça fait un peu de cardio, et ça soulage les tensions, je trouve ! 😂 Allez, c’est un mal pour un bien, on se musclera un peu !
Coucou, ça m’est arrivé aussi à mes débuts de grossesse. Le mal de dos, c’est vraiment commun, surtout quand on commence à porter plus de poids. Avec toutes les hormones qui se baladent ton corps subit des changements, alors cest normal que ça tire un peu Choqué. Moi, j’ai trouvé que de faire des petites pauses pendant la journée, c’était pas mal. Et puis, si tu peux te faire des étirements doux, ça aide parfois à décontracter un peu. vraiment vraiment Faut faire gaffe à pas trop forcer, mais un peu de douceur avec des coussins ou un matelas bien adapté, ça peut faire la différence. Si ça persiste, tu pourrais même en parler au doc, ils sont là pour çà . En attendant, reste à l’écoute de ton corps et n’hésite pas à te reposer. T’es pas seule dans cette galère, courage . 😄…
Ah ouais, c’est sûr que LE dos, c’est galère ! En Bretegne, on dit souven “t’as pas fini de souffrir” quand on parle de ça. Je suis contente que les étirements et le coussin t’aident, franchemen ça fait toute la différence. Perso, j’essaie aussi de bien me tenir quand je suis au bureau, sinon c’est la cata. Chaque petit geste compte, hein ! Alelz, couoage à toutes celles qui souffrent de cette maudite douleur ! c’est abusé quand même
Coucou ! Oh là là, le mal de dos au début de la grossesse, c’est super vrai ! J’ai eu la même chose pour mes grossesses, surtout quand je faisais un peu trop d’efforts. C’est souvent lié aux hormones qui font des siennes et au fait que ton corps s’adapte. Essaie de te reposer un max, et peut-être des étirements doux, ça aide. Pour le ménage, demande à quelqu’un de faire les trucs lourds. Si ça persiste, une petite visite chez le doc pourrait être une bonne idée. En tout cas, ne stresse pas trop, c’est assez courant ! pas compris
Coucou ! T’inquiete, t’es pas seule. c’est assez courant d’avoir mal au dos au début de la grossesse. Moultes femmes ressentent ça, surtout avec les changements hormonaux et tout. J’suis un peu dans la même situation, ça me fait un mal de dingue après avoir fait un peu trop de ménage ou même quand je reste trop longtemps debout. Pour soulager, j’ai commencé à faire des étirements doux, ça aide un peu. Et puis, n’hésite pas à te poser et à te reposer dès que tu peux, même si c’est pas facile avec toutes les tâches à faire. Je fais aussi des petites marches tranquilles, ça fait du bien. Évidement, consulte un doc si ça devient trop intense ! Valable aussi de faire attention à ta posture, c’est super important. Et évite de soulever des trucs lourds, même si t’as envie d’aider tout le monde. Prends soin de toi ! C’est une blague ??
Hein . Eh bien, je te comprends vraiment . Je suis aussi passée par là. Au début de ma grossesse, j’avais ce mal de dos qui me faisait un peu flipper. C’est vrai que c’est pas évident à vivre, surtuot quand t’as l’impression que ton corps te fait des siennes. Je me souviens que même en ne faisant pas grand-chose, comme manier l’aspirateur, je sentais que c’était la galère . Les copines m’avaiennt dit que c’était fréquent et qu’il fallait pas trop s’inquiéter, mes bon, cest plus facile à dire qu’à faire (désolé je m’égare un peu). Pour soulager, j’ai essayé de faire quelques étirements doux, ça aide un peu. Et puis, mettre un coussin derrière le dos quand je suis assise, ça chaange tout. met surtout, n’hésite pas à te reposer . Écoute ton cops, et si ça devient trop intense, un petit passage chez le doc pour en parler, ça peut pas faire de mal. En tout cas, courage, ça fait partie du chemin et c’est pas facile tous les jours
Oh là là, le mal de dos en début de grossesse, c’est tellement tellement pas rare . J’ai aussi ressenti ça, surtout après avoir fait un peu de ménage, c’est stressant Tu te trompes. Pour soulager, essaie des étirements je veux dire doux et repose-toi quand tu peux, ça aide .
C’EST vrai que le mal de dos et les débuts de grossesse, c’est un vrai casse-tête ! Pour le coussin ergonomique, j’y pense sérieusement, ça pourrait soulager un peu les douleurs. Mais comme tu dis, faut surtout écouter son corps et prendre le temps de se reposer.
Ouais, c’est normal. Essaie de te reposer un max. Un bon coussin peut aider ! J’en ai marre
C’est super fréquent au début, plusieurs copines m’ont dit pareil. Essaie de faire des étirements douces et limite le ménage un ptit peu si tu peux Génial !. Pas de stress, ça devrait passer.
Exactement ! Coucou ! Oui, c’est super courant au début, le corps subit plein de changements. Essaie de te reposer un maximum et de faire des étirement en douceur, ça peut vraiment aider ! Et surtout, si ça devient insupportable, n’hésite pas à en parler à ton médecin.
Ah trop normal, crois-moi ! J’ai passé mes début de grossesse à jongler entre fatigue et douleurs de dos aussi. Le corps se transforme et çà peut être super inconfortable, surtout en fin de journée. Je te conseille d’essayer des petites étirements doux ou même des coussins chauffants,, ça peut faire du bien. Et n’hésite pas à te reposer un max. Si ça s’aggrave, peut-être en parler à un professionnel. Accroche-toi, ça va s’améliorer ! 😊 Bref, tu vois
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.