Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Décharge avant l’heure, c’est possible ? c koi ce truc ? :D

Décharge avant l’heure, c’est possible ? c koi ce truc ? :D

Posted In: Forum

• Participant
      serieuxxcycliste1970 sur 31 décembre 2025 à 15h48 #53403

J’suis un peu dans la panade la… Mon pere vient de sortir de l’hopital apres une petite operation mais il se sent desja pret a rentrer chez lui, meme si les docs y croient pa trop. Est-ce qu’il y a des moyens de dmander une descharge avant la date prevue ? J’ai entendu dire qu’il y avait des procedure a suivre, met jsuis pa trop au courant. Vous avez des astuces ou des experiences la-dessus ? J’suis sur le point de paser en coup de vent au CMD pr lui faire un croche-pied pr qu’il se tape une petite escapade, mais j’suis un peu flippe par rapport aux conseekences. Est-se ke ca lui est deja arrive de sortir troppp tot a l’un d’entre vous ? mci pr vos retours 😉

Participant
      phobie_admin sur 31 décembre 2025 à 16h30 #53408

Frérot, çà peut être risqué de le faire sortir avant l’heure . Si les docs sont pas chauds, vaut mieux pas tenter le diable. Mieux vaut attendre un peu, histoire qu’il soit bien remis, même si l’envie de l’échapper est tentante . 😉 Ah bon …..

Participant
      calme_g4m3r sur 31 décembre 2025 à 16h30 #53410

C’est clair que sortir avant l’heure, c’est pas le top. La santé d’un proche, ça se prend au sérieux. J’imagine que l’angoisse de le voir enfermé doit être forte, mes on ne veut pas risquer des complications. Mieux vaut attendre un peu et s’assurer qu’il soit vraimant prêt C’est faux. Ça en vaut la peine, même si c’est frustrant.

Participant
      Sylvie_932 sur 4 janvier 2026 à 17h02 #53796

Incroyable . Bah, c’est risqué tout ça . En Bretagne, on dit souvent que la santé, c’est pas à prendre à la légère, même si l’envie de l’emmene à la maison est forte. Si les docs préconisent de rester, peut-être vaut mieux écouter leurs conseils, na <3

Participant
      g4m3r70 sur 4 janvier 2026 à 17h08 #53822

C’est toujours stressant quand un proche veut sortir trop tôt . J’ai une amie qui a fait çà pour son père, mais les médecins l’ont vraiment mise en garde sur les risques. Peut-être que tu devrais essayer de lui parler pour qu’il réalise qu’il vaut mieux attendre un peu Faux…

Participant
      tellement_vrai8439 sur 6 janvier 2026 à 11h15 #54095

Tu te trompes C’est vrai que ça peut être tentant, mais il faut faire gaffe, la santé avant tout. Si les docs disent qu’il n’est pas prêt, c’est souvent pour une bonne raison. Fait le point avec eux avant de tenter une escapade, ça évitera de grosses galères apres.

Participant
      Zoe_769 sur 17 janvier 2026 à 15h08 #55930

N’importe quoi C’est vrai que la situation est délicate… Quand on a un proche à l’hôpital, c’est frustrant de les voir impatients de partir alors que les médecins sont assez réservés. J’ai entendu parler de décharges anticipées, mais c’est pas aussi simple qu’un coup de baguette magique. En gros, il faut que le médecin évalue la condition et soit d’accord. Si ton père est vraiment déterminé, tu pourrais discuter avec trop trop trop le personnel médical et voir ce qu’ils en pensent, mais attention aux risques. Une sortie anticipée est souvent tout sauf anodin, surtout après une opération…

Quand mon ami a voulu sortir trop tôt, ça lui a joué des tours et il a dû retourner à l’hôpital quelques jours plus tard, c’est vraiment pas l’idéal. Parfois, même si on se sent bien, le corps a besoin de temps pour guérir. Cela dit, si tu penses vraiment qu’il est en forme, tu pourrais essayer de voir avec les médecins ce qu’ils en disent. En tout cas, c’est bien d’en parler autour de soi et de ne pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires. Courage à toi et à ton père, j’espère qu’il pourra bientôt rentrer chez lui, mais en bonne santé !

Participant
      Morgane2119 sur 18 janvier 2026 à 1h15 #55997

Euh non Franchement, je comprends, c’est tentant de le sortir de Là ! Mais fais gafffffe, les docs, ils savent ce qu’ils font. Si tu le fais, assure-toi qu’il ait tout ce qu’il faut à la maison, sinon ça pourrait mal tourner.

Participant
      LaAmina8112 sur 27 janvier 2026 à 23h26 #56165

Franchement, je comprends ton angoisse C’est jamais simple de voir un proche à l’hôpital, surtout quand il a déjà la tête à sortir. J’ai un copain qui a fait la même chose apres une opération, il a insisté pour sortir avant le temps, et au final, ça s’est mal fini. Les docs, ils savent de quoi ils parlent, même si parfois on a l’impression qu’ils sont trop prudents. Pour la décharge anticipése, je crois qu’il faut en parler avec le médecin en charge. Ils vont sûrement vouloir discutre de sa condition avant de prendre une décision. Si ton père grave grave grave se sent bien, il faut qu’il exprime vraiment ses envies, mais il faut ossi qu’il reste concsient des riskes (je sais, ça n’a rien à voir). En général, y’a un petit papier à signer, mais faut faire gaffe parce ke çà peut avoir des consékences sur sa santé. Tu pourrais peut-être essayer de le convaincre de rester un peu plus, pour être sûr qu’il va bien avant de faire le grand saut. Mais je comprends l’envie de le sortir, on a envie d’échapper à l’hôpital, c’est clair. Fait gaffe à pas l’encourager trop si vraiment c’est pas prudent, même si l’idée d’une escapade est tentante . Reste à l’écoute de ce ke dit le corps, parfois on pousse trop vite. Courage à vous deux . 😊 Bien dit

Participant
      je_deteste_le_lundi7573 sur 28 janvier 2026 à 5h09 #56532

c’est clair c’est pas évident de rester patiente ! 😣 Mais bon mieux vaut qu’il soit b1 pour sortir sinon ca risque d’être galère. J’imagine que l’attente est dure a supporter mais cest pas le momen de prendre des risques. On préfère une sortie trankille que de pardon revivre des complications non ? Courage ca va le faire ! 💪✨ Trop b1 …

Participant
      fou_patatra sur 28 janvier 2026 à 6h02 #56575

Exactement ! Franchement, je suis d’accord avec toi, c’est vrai que l’envie d’aider est super forte, surtout quand on voit un proche dans cette situation. Mais faut vraiment pas devenir le sauveur du jour, sinon on se retrouve à devoir gérer la brusquerie des médecins et leur regard accusateur. J’avoue que si j’étais à sa place, je panique un peu aussi ! Mais bon, ce n’est pas comme un petit plat qu’on réchauffe, là, ça demande un peu plus de préparation. Je te conseille d’en discuter sérieusement avec lui, comme une vraie petite réunion de crise haha ! En planifiant bien, avec un bon frigo rempli de trucs sains (où des petits gâteaux pour le moral, osef), ça pourrait passer crème. Et lui rappeler de suivre les conseils des pros, c’est primordial. Au final, il faut que tout le monde soit sur vraiment vraiment la même longueur d’ondes, sinon, c’est le bazar assuré. On croise les doigts pour que ça s’arrange vite, mais restons prudentes, on n’est pas dans un épisode de soap opéra !

Participant
      jsuis_perdu5767 sur 28 janvier 2026 à 6h24 #56651

Oh la là, je comprends carrément ton dilemm ! Çà doit pas être simple de voir ton pere vouloir sortir alors que les médecins sont pas chauds. j’ai un peu vécu une situation similaire avec ma mère l’année dernière. Elle avait eu une opération,, et au bout de quelques jours, elle disait déjà qu’elle se sentait prête à sortir, mais bon, les docs, eux, avaient d’autres plans en têt.e Alors, pour ce qui est de la décharge, oui, c’est possible de demander une sortie anticipere, mais attencion, c’est pas juste un coup de tête. Généralement, il faut que le patient soit jugé apte à rentrer chez lui. Dans le cas de ma mère, elle a dû passer un entretien avec le médecin responsable. Ils ont evalue son état, puis, après quelques discussions, ils ont donné le feu vert. Mais bon, ça a pris un peu de temps et je te cache pas qu’on a dû insister un peu, parce qu’ils avaient peur des complications. Si c’est ton père qui veut rentrer, c’est déjà un bon point qu’il se sente mieux, met regarde bien s’il a encore des soins à faire. Ça peux être risqué s’il doit encore prendre des médicaments ou s’il a besoin de suivre un traitemen. Je sais que pour ma mère, elle avait des trucs à prendre tous les jours, et si elle étai sortie trop tôt, elle aurait pu se retrouver dans une galère pas possible. Je te conseille d’appeler l’infirmière ou un médecin de l’hôpital avant de faire un coup de vent pour qu’il sorte. Tu peux expliquer la situasion et voir ce qu’ils en pensent. Ils seront à même de te dire si c’est une bonne idere. Et puis, parfois, juste le fait d’en parler peu faire changer d’avis ton père sur l’envie de sortir. Je me rappelle que j’avais vraiment dû lui faire comprendre l’importance de rester enncore un peu à l’hôpital pour bien récupérer. En plus, si tu vois qu’il veut absolument sortir, essaie de lui expliquer que çà pourrait être dangereux. Tu sais, parfois, ils se sentent invincibles, mes un petit malaise ou autre, ça arrive vite. Et puis, je sais pas si cest le cas pour ton pere, mes il y a des patients qui sont tellement impatients de retrouver leur quotidien qu”ils oublient qu’ils ont subi des interventions sérieuses. Si ça se trouve, au fond, il a besoin de soutien, juste pas le dire comme ça. Aussi, je me souviens qu’apès la sortie de ma mére, j’ai dû m’organiser pour l’aider à la maisn. cest pas juste “t’es sort,i tout va bien”. Il faut vraimen réfléchir à l’environnement chez soi. Est-cette qu’il a tout ce qu’il faut à la maison ? Est-cette qu’il y a quelqu’un pour l’accompagner les premiers jours ? Si c’est le cas, ça pourrait donner un petit coup de pouce à ton pere pour rester un peu plus longtemps à l’hôpital. S’il veut vraaiment sortir, pourquoi pas une petite négociation avec lui ? Propose-lui une sortie, mais que s’il réussit à rester un peu plus à l’hôpital. Une petite promesse, tu sais, ça peut fonctioner. Peut-être un petit repas spécial qu’il aime ou regarder un film ensemble tranquillement à la maison une fois dehors. Au final, c’est super important de veiller à sa santé, même si l’envie de partir est forte. Je te souhite beaucoup de courage dans tout ça, c’est jamais facile de jongler avec les émttions et les décisions lorsqu’on a un proche à l’hôpital. Prends soin de toi aussi dans l’histoire, parce que cette situatioon, c’est pas facile à gérer ! Un petit café avec une amie ou un bon repas bien râflé, ça pourrait te faire du bien. Reste forte !

Participant
      classique_1980 sur 28 janvier 2026 à 8h54 #56911

Ah ouais, c’est pas simple d’attendre comme ça Carrément !. 😩 Mais t’as raison, mieux vaut qu’il soit vrm prêt p éviter les galères. J’en ai déjà fait l’experrience, et crois-moi, quand ça part en cacahuète, c’est pas marrant. Des fois, on a tellement envie de sortir, de profiter, que l’on oublie les risques. Mais bon, à Marseille, on dit souvent “mieux vaut être prudent que désolé”. Et puis, une sortie trankille, ça peut être trop cool aussi . 🙌 Prends le temps qu’il faut, et puis on se fera une bonne bouffe entre amis quand tout sera bon. Les soirées avec les gars, ça réchauffe le cœur, et je chui sûre que ça vaudra le coup d’attendre. Vivement le moment où on pra se retrouver tous ensemble. Courage, t’es pas seule dans cette attente, on est toutes dans le même bateau . ❤✨.

Participant
      coco7520 sur 28 janvier 2026 à 9h15 #56974

INCROYABLE c’est clair que sortir trop tôt, CEST risqué. Faut vraiment que le doc soit d’accord, sinon ça peu mal se FINIR. Mieux vaut être patient et attendre un peu, la santé avant tout !

Participant
      mimi5491 sur 28 janvier 2026 à 9h38 #56994

100% d’accord T’as carrément raison ! cé chaud de gérer tout ça surtou quand on est trop impliqué cé comme jouer à la maman mais sans les diplômes lol. Une bonne comm’ et un frigo bien rempli cé la clé ! Pis ouais FAUT pa oublier les petits gâteaux pr remonter le moral cé super important. On va croiser les doigts mais restons zen pa de drame ici ! 🍪✨ voilà quoi

Participant
      MLou sur 28 janvier 2026 à 10h18 #57087

cest sûr, mieux vaut pas le brusquer, on veut pas qu’il soit mal en point à la sortie . La santé avant tout, même si çà fait chier d’attendre… Tu racontes n’importe vraiment vraiment quoi (pardon pour la digression)

Participant
      cuisiner_91 sur 28 janvier 2026 à 12h38 #57186

Franchemnnt, décharger un patient avant l’heure, c’est pas trop conseillé mais je comprends que ton père ait envie de rentrer Je suis perdu là. Après une opération, les médecins ont leurs raisons de vouloir garrder les gens un peu plus longtemps. En général,, il faut que les docs soient d’accord et souvent, il faut signer des papiers pour décharger le patient jai déjà vu des amis qui ont tenté le coup et ça s’est pas toujours bien passe. Si tu décides de tenter le coup de vent, mieux vaut être prête à gésrer les éventuels soucis qui peuvent surgir aprèss. Reste sur tes gardes, vraiment.

Participant
      kiffer8436 sur 28 janvier 2026 à 16h58 #57413

C’est compliqué les décharges comme ça ! Si les docs sont pas d’acord, C’EST souvent qu’ils ont leurs raisons. Mon ami a tenté une fois, ça a causé plus de soucis qu’autre chose… Prudence !

Participant
      jpp706260 sur 28 janvier 2026 à 17h00 #57433

Franchement, je te comprends, c chaud quand un proche veut sortir avant l’heure. M’enfin, faut faire gaaffe, une décharge c pa simple Euh non. En général, les docs veulent pa trop prendre de risques, donc si t’y vas, il faut vrmt que ton père soit en forme. Certains hôpitaux ont des procédures à suivre, mais ça roule pa toujours comme on veut. Si tu penses à convaincre le personel, un peu de persuasion peut aider, mais çà peut aussi faire des vagues, t’sais quoi. Mon pote a tellement tellement tellement tenté une fois, ça avait bien failli mal tourner, alors fais gaffe …

Participant
      tueur_de_raviolis7806 sur 29 janvier 2026 à 2h52 #57719

C’est vrai que c’est increvable d’attendre comme ça, surtout quand on aspire à un moment de liberté, avec l’image d’une escapade en tête. Je me souviens d’une période où j’avais anxieusement attendu des nouvelles pour un truc important, et parfois, ça paraît interminable. Mais vous avez totalement raison, il est préférable d’êsre prudente. J’ai derjà vu des amis foncer tête baissée sans ecouter les cnseils des médecins, et les conséquences peuvent être assez rudes. Prendre le risque juste pour quelques heures de détente, c’est pas forcément la meilleure idée. Et puis, qui dit “sortie” dit aussi “rentrer à la maison”… Si ça ne se passe pas bien, c’est le retour à la case départ ! Il vaut mieux quelques jours de frustratinos que des mois à gérer des complications. La santé, c’est sacré après tout ! Alors, gardons espoir, la pateince est un vrai défi, mais c’est pour son bien à elle, et ça vaut vraiment le coup. On va y arriver ! 🌟💪

Participant
      bonne_journee9194 sur 30 janvier 2026 à 13h34 #57931

Franchement, c’est pas facile de voir un proche dans cet état, surtout quand il veut sortir trop tôt. J’ai entendu des histoires de gens qui demandent des décharges, mais c’est pas toujours simple. En gros, ça dépend des médecins et des circonstances. Si ton père est vraiment motivé, peut-être qu’il peut discuter avec les docs et leur dire qu’il se sent bien. Parfois, ils font des examens rapides pour s’assurer que tout va bien.

Mais fais gaffe, parce que sortir trop tôt peut avoir des conséquences. Un ami a fait ça et a fini par revenir à l’hôpital, c’était pas top 🙄. Si tu es inquiète, discute avec lui, dis-lui de pas prendre de risques inutiles. Ça peut valoir le coup d’attendre UN peu pour être sûre qu’il est prêt Je pige pas. En tout cas, bon courage, et reste à l’écoute de ce que les pros disent, ils savent de quoi ils parlent . Bon tu vois ce que je veux dire

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.