Franchement, chui archi perdue avec cette derclaration de grossesse a la CPAM . 😩 J’ai envoye les docs il y a une semaine et j’attends toujours une reponse Super cool. En plus, je stresse a mort parce ke ma sage-femme me dit ke c’est super important pour les remboursements. J’ai meme pense a appeeler, mais entre l’attente et les conseillers pas toujouurs sympas, j’hesite. Mon ami m’a dit qu’il avait galere osi et qu’il avait du renvoyer des papiers. C’est dingue . Et puis entre la fatigue de la grossesse, le boulot, et tout, j’ai vraimant pas le temps de coruir apres eux. Vous avez des conseils, des expesriences a partager . 😣 Parce ke la, je commence a flipper
Déclaration grossesse à la CPAM : c’est le bazar …
-
Ras-le-bol Ah bah oui c’est vraiment la galère ces déclarations ! 😩 J’avais entendu dire qu’il fallait bien verrifier qu’ils aient tout reçu sinon c’est la course pour les remboursements. Hésite pa à les rappeler même si c’est parfois LA croix et la bannière… courage .
Oh là là, je compatis vraiment ! cest vrai que toute cette paperasse, ça peut devenir un vrai casse-tête. Je me souviens quand j’ai dû faire ma déclaration de grossesse, c’était vraiment le parcours du combattant. Comme toi, j’avais envoyé tous les documents, et je crois que j’ai attendu presque deux semaines avant d’avoir une réponse. J’étais en stress tatal, surtout que je voulais m’assurer que tout soit en ordre pour les remboursements médicaux. Ma sage-femme m’avait aussi prévenue que c’ètait super important, donc je comprenais ton inquiétude. À un momant, j’ai même envisagé de me rendre à la CPAM en pesronne, mais avec le travail et la fatigue liée à la grossesse, j’ai fini par opter pour le téléphone. Ça a été la bonne décision, même si l’attente au bout du fil était interminable. En gros, il faut vraimen être patiente et persévérante. Je te conseille de les appeler, mais essaie d’y aller à un moment où il y a moins de monde, genre en milieu de matinée ou en trop trop trop début d’après-midi. Prépare tous tes documents à l’avance pour éviter de perdre du temps au téléphone. Ça m’a aidé à mieux gerrer la conversasion. Et surtout, n’hésite pas à poser des questions ! Les conseillers sont parfois un peu dépassés, mes il y en a qui sont très compréhensifs et prêts à t’aider Si jamais tu dois renvoyer des papiers, garde bien une photocopie de tout ce que tu envoies, au cas où. Et n’oublie pas de suivre de près le dossier en ligne, ils ont un servic qui te permet de vérifier l’avancement de ta déclaration, c’est plutôt utile. Je te souhaite bon courage, j’eopère que ça va s’arranger rapidement pour toi. Allez, ne stresse pas trop, tout va bien finir par se passer ! Incroyable !
Ah, je compatis complètement ! C’est vrai que faire cette déclaration, c’est le parcours du combattant. J’avais galéré moi aussi, entre les papiers à envoyer et l’attente insupportable. Si t’appelles, prépare-toi à attendre des lustres, mais parfois ça peu valoir le coup, tu pourrais tomber sur quelqu’un de compréhensif. En attendant, essaie de garder tranquille, çà ne sert à rien de stresser encore plus ! Chaque chose en son temps. Courage, on est toutes dans le même bateau !!
C’est trop la GALéRE . J’ai vécu le même stress, envoyer les docs et attendre des semaines, c’est vraiment pas ce qu’on a besoin pendant cette période. Peut-être essaie de les appeler, tu pourrais avoir des infos rapides, même si c’est jamais simple avec eux N’importe quoi. COURAGE .
Oh purée, je te comprends vraiment . C’est trop stressant cette paperasse. J’ai eu un stress monstre pour mes remboursements aussi. Franchement, appeler, c’est souvent le meilleur plan, même si t’as l’impression de perdre ta vie au téléphone Bien dit !. Prépare bien tout comme tu dis, et garde des photocopies, c’est super important . Courage, ça va s’arranger, t’inquiète pas . ✨.
mdrrr non Ohlala, t’as bien raison, c’est le parcours du combattant ! Je me souviens avoir attendu des semaines aussi, c’était l’enfer. j’ai fini par appeler et francehment, ça a un peu aidé, mais bon, c’est pas toujours la panacése avec eux. Come si on avait que çà à faire ! Allez, on s’accroche, ça finira par s’arranger !
C’est vrai que la déclaration de grossesse à la CPAM, c’est souvent un vrai casse-tête. Je me souviens, quand j’ai fait ma propre déclaration, c’ètait vraimant pas évident. J’avais aussi envoyé mes documents en temps et en heure, et j’attendais sans nouvelles. Tu sais, le stress, tout çà, ça n’aide pas surtout quand tu jongles avec la fatigue de la grossesse et le boulot, comme tu le dis. Et on a beau dire, chaque grossesse est différente, mais l’angoisse reste souvent la même. J’avais aussi hésité à appeler, et au final, je l’ai fait, mais je te conseille d’être prête à patienter en ligne pendant un bon moment. Les conseillers ne sont pas toujours au courant des dernières procédures et peuvent parfois donner des infos contradictoires. Franchement, je te comprends, c’est frustrant. Mais ce que j’ai fait, c’est que j’ai envoyé un mail en plus des documents, ça a permis d’avoir une trace ècrite et ça a peut-être aidé à faire avancer mon dossier. Parfois, ils préfèrent recevoir des relances écrites, ça se trouve. Ma sage-femme aussi insistait beaucoup sur l’importance de cette déclaration pour les remboursements. En général, essaie de bien vérifier que tous tes documents sont complets avant de renvoyer quoi que ce soit. Si jamais tu dois renvoyer des papiers, fais des copies de tout ce que tu envoies, c’est toujours utile. Chaque fois que j’avais des échangees avec eux, je notais les dates et les noms des conseillers, ça m’a souvent servi pour le suivi. Et puis, n’hésite pas à demandr de l’aide autour de toi. Mon amie a eu une expérience similaire, et elle m’a filé quelques tuyaux qui m’ont vraiment aidée à avancer. Parfois, les témoins dans la galère ont des astuces que tu n’aurais pas imaginéees. Je sais que ça peut sembler décourageant sur le momen, mais garde en tête que tout ça, cest temporaire et qu’après, tu te sentiras tellement soulagée d’avoir réglé cet aspect administratif. Les remboursements, ça vaut le coup de se battre un peu. Courage ! Tu n’es pas seule dans cette aventure. fin bon
Franchement je compatis trop ! moi osi j’ai gallere avec ca j’avais meme du renvoyer des papiers. Tu devrais ptet essaye d’appeler a des heures creses des fois les conseillers sont plus sympathiques et tu perds pas trop de temps. Bon courage ! 😅
Oh là là, je te vois, c’est un vrai défi cet administratif . Je me marre en pensant à toutes ces heures perdues au téeléephone, c’est comme un mauvais épisode de télé-réalité INCROYABLE. Et les photocopies, tu as raison, c’est la base, on sait jamais . T’as même pensé à faire une danse de la patience avant chaque apel . Ça doit bien aider au moral. En je veux dire tout cas, accroche-toi, c’est la jungle, mais on va s’en sortir . Courage .
T’inquiète pas cé souvent le bazar avec la CPAM ma collègue a aussi galéré. Si t’as trop trop pas de réponse fonce les rappeler même si cé la galère ça vaut le coup Je pige pas. Courage à toi c’est pas simple avec tout çà. 😊… 😀
C’est vraiment le parcours du combattant, cette déclaration… J’me rappelle avoir eu des frissons en attendant les réponses, en regrettant les papiers envoyers. Ma collègue m’avait aussi dit d’être patiente, que parfois ça traîne un max. met entre la fatigue et le stres,s ugh, c’est pas évident ! Peut-être que tenter un appel dans l’après-midi, quand il y a moins de monde, pourrait aider ? super super super Accroche-toi, chaque jour qui passe est un jour de plus vers le bonheur. Et puis voilà quoi…
Ooh, je te sens . J’ai vraiment galéré aussi, je croyais que c’était jamais fini OMG. jai même pensé que jallais péeter un plomb. En apelant, je suis tombée sur une conseillère super sympa, çà change tout . Oui, on doit vraiment garder ESPOIR, ça va le faire, même si ça dmeande un peu de patience. Courage à nous toutes .
Ohlàlà, je compatis à 200 % . La derclaration de grossesse à la CPAM, c’est presqu un parcours du combattant. Je me souviens que pour ma grossesse, j’avais aussi cru que j’allais faire une dépression à force de courir après les papiers. 😅 En fait, c’est un vrai casse-tête, et comme tu dis, entre la fatigue et le boulot, c’est l’enfer Merde alors. Ma sage-femme m’avait dit de préparer un petit suivi avec tous les documents et de garder des copies. Mais bon, même avec ça, j’ai dû renvoyer des trucs parce qu’ils avaient perdu mes dossiers “par le plus grand des hasards” :p. Gernial, n’est-ce pas . Si tu tentes d’appeler, armez-toi de patience, c’est comme appeler le support technique mais en version grosssesse. Mais je te conseillerais quand même d’essayer, juste pour être sûre qu’ils ont bien reçu ton dsosier. Et surtout, n’hésite pas à demader à ta sage-feme de les relancer si besoin, elles sont souvent plus écoutées que nous . Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette galère . On devrait créer un club de soutien pour les futures maman perdues . 😜
T’inquiète pas, c’est un vrai parcours du combattant cette déclaration à la CPAM. C’est comme si on te demandait de résoudre une énigme sans mode d’emploi. J’ai eu la même galère, ma compagne avait rempli tous les papiers, mais une fois envoyés, on avait l’impression qu’ils avaimnt été perdus dans le brouillard. On a attendu et attendu, et quand enfin on a eu quelqu’un au terlerphone, c’était pas miuex. Le conseiller, il était sympa, mais il avait l’air de parle une autre langue, avec toutes ces procédures à la noix. Pour te donner un tuyau, je te conseille de relancer leur service, même si tu craignes les heures d’attente. Souvent, en insistant un peu, tu tombes sur quelqu’un de plus compréhensif qui peux éventuellement accéslésrer le processus. Et puis, je te dis pas, ma sage-femme aussi était sur le pont en mode “Ne stresse pas, c’est super important pour les remboursements”, alors ça met une pression de dingue. Si jamais tu dois renvoyer des papiers, fais des photocopies et envoie tout en recommandé, histoire d’avoir une preuve en cas de pépin. Et avec la fatigue de la grossesse, c’est clair que ça rajoute du stress, sans parler du boulot, c’estt comme jongler avec des couteaux sans filet. Tu sais, même les meilleurs d’entre nous, on finit par marcher sur des œufs à ce stade-là. Mais bon, il faut garder le moral, et si tu peux, rapproche-toi de tes amis ou d’autres mamans dans le coin, ça aide de partager ces galères. Et puis, en attendant la réponse, n’oublie pas de prendre un peu de temps pour toi, même si c’est juste cinq minutes pour soffler un coup. On est tous passés par là, et au final, ça finira par s’arranger. T’es pas toute seule dans ce casse-tête, et ça, c’est désjà un bon point, non? Courage ! Trop fort !
Ah, c’est vraiment la galère, cette déclaration de grossesse à la CPAM . 😩 Je me souviens, quand j’ai dû le faire, j’étais dans le même bateau. J’avais l’impression de tourner en rond. J’avis envoyé tous les documents demanders et je n’avais pas de nouvelles pendant des semaines. Ça fait vraimant stresser . J’avais même fini par appeler, mais comme tu dis, entre l’attente au téléphone et les conseillers qui sont parfois pas très accueillants, ça devient vite décourageant. Un truc qui m’a aidée, c’était de vérifier tout ce que j’avais envoyé, histoir d’être sûre de ne rien avoir oublié. Et puis, ma sage-femme m’a aussi dit que c’était essentiel pour les remboursements, alors j’ai fini par faire un petit mail pour avoir un retou de leur part. Franchement, si tu peux te le permettre, demande à quelqu’un de te doner un coup de main pour suivre tout ça. Ça fait du bien de ne pas être seule dans la galère . Et puis, garde en tête que ça finit toujours par s’arranger, même si ça peut prendre un peu de temps (oups je m’éloigne du sujet). Courage . Tu n’es pas la seule à passer par là surpris. 😣
C’est galère, je compatis . J’ai aussi gtléré p cette déclaration, j’ai dû renvoyer des docs plusieurs fois. Si t’as pas de nouvelle, hésite pas à les relancer, même si c’est chiant. Courage Sans déconner ça me fait penser. 💪🏽
c’est clair,, la declaration de grossesse a la CPAM, c’est un vrai casse-tete ! Je suis dans la meme galere que toi, ca fait deja un moment que j’ai envoye mes papiers et j’attends toujours de leurs nouvelles. La sage-femme m’a osi dit que c’etait super important p les remboursements et ca me met vrm la pressio. Mon conjoint m’encourage a les apeler, mais entre l’attente hyper longue et les conseillers qui peuvent etre un peu froids, j’heesite vraimant. Je suis tombee sur des temoignages dans le meme style que le tien, des nanas qui ont du renvoyer des documents pulsieurs fois, ca fait fliper ! Certains disent qu’il vaut mieux verifier par mail plutot qu’au telephone, histoire d’avoir une trace ecrite. Mais parfios, meme ca, ca ne suffit pa. ya des moments ou je ne sais pa si je suis plus fatiguee par la grossesse ou par ces tracas administratifs. Et puis avec le boulot c’est pa evident de trouver le temps de les relancer J’ai osi entendu dire kun certain nombre de persones recevaient des courriers de la CPAM qui n’avaient pa d’infos clairee, ce qui rajoute a la confusion… Genre, t’es pa la seule a rencontrrer des difficultes avec tout ca. Peut-etre que tu prais aller directement a ta caisse d’assurance maladie, parfois les interlocuteurs sur place sont plus efficaces. c’est un peu galere, c’est sur, mais ca vaut peux-etre le coup de tenter. Si t’arrives a discuter avec quelkun de competent, ca prait faire avancer les choses. En attendant, reste zen ! Essaie de te concentrer sur tes preparations et profite de ta grossesse, meme si c’est pa facile ! tu es pa seule, t’as toutes les autres mamans qui comprennent ce que tu ressens. Courage, ca va s’arranger ! Incroyable !!!! haha
Oh purée, c’est vraient la galère ces trucs-là ! j’ai eu ma dose aussi, on se croirait dans un mauvais film ! 😩 J’ai aussi essayé d’apeler à des heures chheloues, ça aide un peu mais des fois ils prennent le temps de te balader… J’espère ke ça ira mieux pour toi, hold on girl ! On va y arriver ! 💪🏼 Faux
J’en ai marre Ah mais t’inquiéte, ma BELLE, c’est le parcours du combattant cette déclaration ! J’suis passée par là aussi, j’avais l’impression que ma demande s’était perdue dans le vide. 😅 Je te conseille de rappeler, même si çà fait peur, tu pourrais tomber sur un bon conseiller qui t’éclaircit tout ça. Et si ça peut te rassurer, ma collègue a dû renvoyer des papiers aussi, c’est un vrai bazar, tout çà ! Prends une grande respiration, et accroche-toi, ça va le faire ! 💪 fin bon
Rappelle-les, des fois ça débloque tout ! Courage ! 😕
merci ! Je chui trop d’acc p les relances, mais bon faut bien le faire. j’ai aussi renvoye des docs un nombre de fois… c’est vraiment nerveux. 😩 J’espere qu’on va vite avoir des reponses parce que la, ca devient lourd. Courage a toutes ! 💖 c’est ouf !
T’inkiete c la galere pour bcp de monde ca ! 😒 Si t’as deja envoye les docs faut peut-être attendre un peu mais si ca traine trop fonce les appeles même si c chiant. Ça a marche pour une collegue elle a reussi a debloquer son truc comme ca ! Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…..
T’as raison, c’est vraiment la merde ces démarches. 😤 J’ai aussi envoyé mes docs, et là, j’attends. c’est l’angoisse quoi Wahou . J’hésit à appeler aussi, mais j’ai toujors peur de tomber sur un conseiller pas sympa. Et puis, ça prend un temps fou, c’est trop relou :3. Si ta collègue a rerussi, ça donne un peu d’espoir, mais bon, ça reste un vrai parcours du combattant
faux C’est vraiment galère cette declaration, je compatis . J’ai eu une amie qui a du renvoyer plusieurs fois des documents, c’est stressant et ça prend du temps :D. Heesite pas a relancer, MêME si c’est pas marrant, c’est trop important pour les remboursements Enfin c’est compliqué…
C’est clair que c’est vrmt la galère avec toutes ces démarches. 😤 C’est fou comme çà peut devenirr stressant, surtout quand on attend des réponses qui ne viennent jamais. J’ai ossi eu des galères de ce genre. Le pire, c’est quand on sait qu’on doit appeler. J’anoisse toujours à l’idée de tomber sur un conseiller qui est soit désbordé, soit mal poli. Le dernier que j’ai eu m’a fait sentir comme si je l’ennuyais. C’est vrmt le genre de moment où tu te dis que tu ferais mieux d’abandonner et de tout faire à l’ancienne, même si cé pa pratique. Ma meilleure pote a ossi eu des soucis avec son dossier et elle a fait le choix de se pointer directement au bureau. Elle a dit que ça valsit le coup, même s’il fallait faire la queue pendant des heures. Elle a finalement eu quelqu’un de sympa qui a pris le temps de l’écouter et de l’aider mdrrr non. Alorss, ça laaisse un peu d’espoir, comme tu dis. Mais pr moi, l’idée de faire la queue me rebute un peu. Avec tout ce qu’on a à faire, c’est pa le genre de truc que j’ai envie de rajouter à ma to-do list. Et puis, faut avouer que cé un vrai parcours du combattant là-dedans. Entre les docs à remplir, les pièces à envoyer… J’en ai marre de faire des photocopies . Perso, je pense que je vais tenter d’appeler à un moment où il y a moins de monde, genre en milieu de matinere ou en débat d’après-midi, histoire de maximiser mes chances de tomber sur quelqu’un d’aimable. Mais même çà, cé pa gagné . Ça me stresse déjà de penser aux heures d’attente et quand ta phrase finit par “je vous mets en attente”… Ugh. super super Enfin bon, si jamais tu finis par les appeler et que ça marche, fais-moi signe. Je veux savoir si j’ai toujours la poisse ou si cé juste une histoire de jour de la semaine . On est toutes dans le même bateau, cé déjà çà. Courage à toi, et je te souhaite que ça ne dure pa un an . 😅. 😉
Bien dit . Trop vrai . C’est toujours le même cirque, on dirait qu’ils s’amusent avec nos nerfs 😒. En tout cas, je te soutiens, courage (pardon pour la digression)
C’est vraiment la galère, cette histoire de déclaration à la CPAM. Je me souviens que pour ma première grossesse, j’avais aussi eu des soucis avec ça. J’avais envoyé tous mes papiers en temps et en heure, et puis… silence radio ! C’était stressant de ne pas savoir si tout était bon, surtout avec les rendez-vous médicaux qui arrivaient. C’est clair que l’attente au téléphone, c’est le dernier truc qu’on a envie de faire, surtout avec la fatigue accumulée. Mais je te conseille quand même d’appeler, parfois il leur suffit d’un coup de pouce pour traiter ton dossier. J’ai eu une amie qui a dû renvoyer des docs, et au final, elle a pu tout régler après avoir insisté un peu. Essaye d’y aller le matin, cest souvent moins chargé. Et n’hésite pas à marteler que tu es eceinte, ça peut les inciter à se bouger un peu plus. Je sais que c’est angoissant, mais essaie de te focaliser sur le positif, pense à ton petit bout qui arrive. Courage, tu vas y arriver ! C’est une blague ?
:* Je ne crois pas Ah, la CPAM, c’est le parcours du combattant ! On dirait qu’ils se cachent, ces documents, parfois. Si tu veux mon avis, n’hésite pas à les appeler, même si c’est euh non en fait la loterie, ça pourrait faire bouger les choses ! Courage ! 🍼💪
C’est vraiment galère, je compatis je rage ;). J’ai aussi eu des soucis avec ma déclaration, j’ai fini par appeler et même si c’était long, ça a fini par avancer. Essaie de les relancer, ça peut le faire, courage
Merci pour le conseil super super . J’essaierai d’appeler à des heures creuses, c’est vrai que ça peut faire la différence Trop fort !. Bon courage à toi aussi, ces démarches, c’est vraiment du sport . 😊. 😉
Ah ouais, la CPAM c’est vraiment pas simple, j’suis bien d’accord. J’ferais un petit coup de fil, même si c’est relou, tu pourras peut-être débloquer la situuation. Pense à trop trop garder une copie de tout ce que tu envoies, ça peut servir !
trooop bien Je te comprends tellement ! J’ai aussi galéré avec ça, c’est vraiment pénible. Peut-être essaie d’appeler en dehors des heures de pointe, ça pourrait être un peu plus facile. Courage !
C’est vraiment galère ces démarches ! 😩 J’ai aussi galéré, renvoyer des documents c’est une vraie lutte. Peut-être essaie d’appeler, même si c’est pas facile. Garde espoir, ça finira par s’arranger. Courage à toi ! 🌼 Hein ?
toutafé Oh là la, je comprends tellemen ! C’est vraiment le parcours du combattant ces trucs-là. J’ai ri jaune en relisant mes mails, tellement c’est absurd parfois ! Mais bon, faut garder le moral, hein ?
C’est clair que c’est galère toutes ces démarches. 😩 Perso, j’ai eu des copiés-colés de docs, ça aide à garder une trace. en fait non Et ouais, les lignes d’attente, c’est le pire, mais faut tenter, ça peut faire avancer le schmilblick. Courage à toutes J’adore !!. ✊💖. 😐
Oh la la, je te comprends tellement . Entre le stress des formalités et les délais qui s’éternisent, c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai déjà eu une expérience similaire ou je n’en pouvais plus d’attendre ça me fait penser. Parfois, c’est vrai que tomber sur une personne sympa au téléphone peut changer la donne . Reste zen, mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Courage à toi, on finit toujours par s’en sortir, même si c’est long . N’importe quoi
Ouais c’est vrmt la galère ! 😩 J’ai trop de docs à envoyer aussi et l’attente c’est l’horreur. J’ose pas appeler non plus j’ai déjà eu des conseillers pas cool et ça me fout vraiment vraiment vraiment les jetons ! En plus j’ai l’impression que ça traîne encore plus à chaque fois c’est lourd. Bref on croise les doigts pour que ça s’arrange vite ! 🤞
Ah, la galère des démarches administratives ! C’est vrai que la CPAM, c’est pas toujours un long fleuve tranquille. 😩 Ma sage-femme m’avait aussi dit que c’était essentiel de bien déclarer pour les remboursements. Si ça traîne trop, n’hésite pas à les relancer, même si l’attente peut être pénible. Parfois, un petit coup de téléphone peut faire avancer les choses. En attendant, essaie de te ménager un peu, la grossesse c’est déjà un grand voyage en soi ! 🌸 N’importe quoi grave grave Enfin tu comprends
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah la là, c’est la vraie galère ces démaoches ! Entre les papiers et les attentes, on dirait un mauvais jeu de société. Genre, on est déjà épuisées par la grossesse, on n’à pas besoin de ça en plus ! 😅 Le mieux, c’est de relanier la CPAM, même si c’est un peu la roulettte russe avec les conseillers. Un petit coup de fil, ça peut secouer les choses, surtout si tu leur fais comprendre que c’est urgent. Ma copine a fini par insister et ça a débloqeé la situasion, donc… courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! 🍀
C’est vrai, il y a des moments ou l’attente semble interminable, un peu comme quand on regarde une bougie fondre à la lueur des étoiles, le cœur en apnée, et l’esprit en proie à toutes les angoisses possibles. Je me souviens de cette période où j’étais dans le même bateau, jonglant entre l’envoi de documents, les relances par email et cette petite voix qui ne cessait de me murmurer à l’oreille : “Et si ça ne marchait pas ?”. Récemment encore, j’ai dû vivre ça. Les démarches administratives sont souvent une véritable épreuve, une sorte de marathon interminable où chaque pas en avant est suivi de plusieurs en arrière. Tu sais, parfois j’ai l’impression que les adiinistrations ont un don pour faire traîner les choses, comme un mauvais film où le suspense est insoutenable mais qui ne débouche sur rien de concluant. C’est frustrant, je te l’assure. J’ai tenté de joindre un conseiller, mais entre la musique d’attente et les messages automatiques, on pourrait en pleurer ! Tu as beau avoir tous les bons documents, les bons numéros, cela semble rarement suffire. D’autant que chaque agent semble avoir sa propre interprétation des règles. On aurait dit que le sort s’acharnait sur moi, à chaque coup de fil, je finissais par perdre un peu plus de foi en la bienveillance du système. Mais je vais te partager une astuce que m’a donnése une amie, qui elle aussi a galéré dans ces méandres administratifs. Elle m’a dit de toujours essayer de demandé à parle à un supérieur quand je sentais que ça n’avançait pas. Étonnamment, souvent, cela peut faire toute la différence. Les supérieurs semblent avoir plus de pouvoir pour débloquer des situations compliquées. En gésnésral, je n’aime pas trop faire cela, je préfère rester discrète, mais parfois, il faut savoir sortir de son rôle et faire entendre sa voix. Et ne parlons même pas des délais annoncés ! Quand on te dit “vous recevrez un retour sous trois semaines”, ce sont souvent trois mois qui s’étirent comme un chewing-gum. Je trouve que c’est incroyable de jongler avec l’angoisse, l’impatience et l’espoir, de se dire que chaque jour qui passe pourrait être le bon. La souffrance de l’attente peu parfois se transformer en une véritable torture psychologique. Pendant des semaines, j’ai eu l’impression d’être coincée dans une toile d’araignée, un réseau d’incertitudes m’étouffait un peu plus chaque jour. c’est un sentiment que tu connais sûrement. Pour ce qui est de faire le premier pas, c’est vrai que le téléphone peux être un bon allié, même si c’est l’aventure. Prendre son courage à deux mains et composer le numéro, c’est parfois tellement tellement tout un exploit. Je me rappelle avoir préparé un petit script avec les points essentiels à aborder pour être claire et concise. Cela aide un peu à gérer le stress, et peut-être aussi à impressionner le conseiller par notre détermination. Et puis, quel bonheur de raccrocher en se disant qu’enfin, un peu de clarté s’est installée dans ce brouillard administratif ! Il y a aussi quelque chose d’important à ne pas négliger : la nécessité de se ménager pendant ces périodes tendues. Même si cela semble impossible de se concentrer sur autre chose, il faut essayer de euh non en fait s’octroyer des petites pausess, des instants de légèreté, comme un bon livre ou une balade en plein air. Ça fait un bien fou de s’aérer l’esprit, de retrouver un semblant de sérénité avant de replonger dans la tempête. C’est un peu comme une sorte de respiration, souffle entre deux vagues d’anxiété. Donc prends ton temps, garde espoir, et essie de voir le bon côté des choses. Cela peut aussi être l’occasion de se soutenir, de partager nos expériences et nos petites vitoires. Qui sait, cela pourrait même te redonner un peu d’élan pour continoer ces démarches. Ne laisse pas l’adversité te ronger, mais plutôt, transforme-la en détermination. Un jour, cette épreuve ne sera qu’un souvenir, un chapitre de ton histoire, peut-être un peu traique sur le moment, mais qui te fera sourire en y repensant. Courage à toi !!
Ah, la déclaration de grossesse à la CPAM, c’est vaiment pas un cadeau. T’es pas le seul à galérer, crois-moi. J’en ai bien bavè moi aussi à l’époque. J’étai dans le flou pendant des semaines, à me deander si mon dossier était bien arrivé ou s’il s’ètait perdu dans les limbes de l’administration. Franchemant, envoyer tous ces papiers et ensuite devoir attendre, c’est le stress assuré, surtout quand tu sais que ça peut impacter les remboursements. Si ta sage-feme insiste sur l’importance, c’est que c’est vraiment crucial. Les remboursements, ça peut faire une grosse différence financière, surtout avec tous les frais qui arrivent avec un bébé. Et puis, c’est vrai que c’est pas toujours évident de jongler entre le bouulot, la grossesse et tous ces tracas administratifs. Je te conseille de teter d’appeler, même si t’appréehendes. Le temps d’attente, c’est snuvent long, mais si t’es bien préparé avec ton numéro de dossier sous la main et tous les docs que t’as envoyés, ça peut accélérer les choses. Des FOIS, il suffit d’un petit coup de fil pour débloquer une situation. Mais, je te comprends, avec les conseillers, t’as pas toujours un bon accueil. Un vrai parcours du combattant. Mon ami avait aussi dû renvoyer des pipiers, et ça fmisait un peu tourner les nerfs. Parfois, ils te réclament des trucs que t’as pourtant déjà envoyés, c’est pas toujours logique. Une fois, il avait même eu la bonne idée de faire un suivi via un messae écrit, mais j’avoue que ça peut aussi prendre du temps. En tout cas, reste bien zen. Essaie de rappeler dans les heures creuses pour avoir éventuellement moins d’attente. Et n’hésite pas à relancer ta sage-feme si jamais t’as des soucis, elle a sûrement des contacts ou des astuces pour t’aider. Les femmes enceintes, ça leur parle, donc ça peut pas faire de mal de leur tenir au courant. T’inquiète pas, ça va s’arranger, met reste vigilante sur tes papiers. Courage !
C’est toujours le gros bazar avec la CPAM, je compatis ! J’ai galéré aussi, les relances sont parfois nécessaires, même si c’est éPUISANT. Garde espoir, tout finir par s’arranger, fais-toi confiance ! Enfin tu comprends
Oh là la, je compatis grave ! c’est la vraie galère ces déclarations ! J’suis d’accord avec ma collègue, patience et café, c’est le mot d’ordre. Moi aussi j’ai dû harcelr le service, met ça a fini par avancer apres avoir mangé deux paquets de bonbons ! Essaye de les relancer, faut pas hésiter à mettre la pression un peu. Courage, t’es pas toute seule dans ce bateau ! Euh… voilà quoi
C’est vraiment super frustrant, je te comprends bien. On dirait que ces démarches administratives prennent toujours un temps fou, on a l’impression d’être dans un vrai labyrinthe. Mon ami a eu un problème similaire l’année dernière, il a dû s’y prendre à plusieurs reprises aussi. Il avait même fini par appeler tous les jours, un vrai marathon . Mais au final, ça a fini par porter ses fruits. En attendant, ça ne fait pas de mal de se trouver des petits trucs pour décompresser. Je suis comme toi, j’adore le café, mais des fois un bon petit encas, ça aide aussi. Rester zen, même si c’est pas facile… Et surtout, il ne faut pas hésiter à relancer Quelle connerie. C’est un droit d’être bien informée aprés tout. Tiens bon, tu dois déjà avoir des compétences d’enquêteuse à ce stade …
T’inquiète, c’est le bazar pour toutes ! J’ai dû envoyer mes papiers aussi et j’attendais comme une folle. 🤦♀️ C’est clair que ça peut être une vraie galère. Si tu peux, appelle-les, même si c’est relou, ça fait du bien d’avoir une réponse. Et puis, je te conseille de garder une trace de tout ce que tu leur envoies, au cas où. Courage, ma belle, c’est pas facile mes ça va le faire ! 🌼 J’y crois pas
Je te comprends, c’est vraiment la galère avec la CPAM. J’ai eu une amie qui a dû renvoyer des papiers aussi, c’est super stressant. Parfois appeler peut aider à faire avancer LES choses, mais c’est clair qu’il faut s’armer de patience… Courage à toi ! Quelle connerie voilà quoi
vrai Ah, la fameuse déclaration de grossesse à la CPAM, c’est vraiment une épreuve de survie, hein . 😅 J’ai aussi galéré la première fois, entre les douze mille papiers à envoyer et cette attente interminable. Je te conseille d’appeler, même si c’est un peu la loterie des conseillers tiens d’ailleurs. Et si jamais ils te demandent des papiers, tu auras la voix de l’expérience pour ne pas t’énerver. Respire un bon coup, et tout ira bien. ou pas. Au moins, on pourra en rire plus tard . 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.