Est-ce que certaines d’entre vous ont tenté le déclenchement à l’italienne pour leur enfant ? J’ai entendu dire que ça pouvait marcher, mais je suis un peu sceptique. J’ai déjà essayé des trucs naturels, comme le thé rouge, mais ça n’a pas été concluant. Mon amie dit que c’est la méthode magique, mais ça semble si… je sais pas, risqué ? Racontez-moi vos expériences, ça m’intrigue alors que je prépare le grand jour.
Déclenchement à l’italienne, vraimant efficace ? No way !!
-
Franchement, le déclenchement à l’italienne, c’est un peu le mythe de la maternité, non ? Je connais plein de filles qui juraient que par ça, mais je reste sur ma réserve. Mon amie a essayé, elle étatt à fond, mais au final, çà a pas vraiment fonctionné comme prévu. J’suts pas fan de l’idée de jouer avec ça, surtout pour déclencher des contractions, ça fait flipper. cest vrai que certains trucs naturels, comme le thé rouge, semblent inoffensifs, mais après quelques essais, je me suis dit que je vais laisser faire la NATURE. En plus, tant que le bébé est bien, ça sert à rien de se presser. Mais si cnrtaines ont des témoignages positifs, je suis preneuse d’infos ! En attendant, je préfère attendre que ça vienne tout seul, histoire de pas trop stresser. c koi ce truc ?
Coucou ! Perso j’comprends ton scepticisme le déclenchement à l’italienne c’est un peu “mouais”. J’ai une copine qui a tenté et elle m’a dit que ça a un peu marché mes bon elle a aussi eu des complications… Du coup ça fait flipper tu vois ? 😅 J’ai aussi testé des méthodes “naturelles” genre le thé rouge et tout mais comme toi pas de résultats. J’suis pas trop pour les trucs trop risqués surtout quand on parle de bébé. Mieux vaut pas jouer avec ça même si j’sais que certaines trouvent que ça fonctionne. Franchement j’suis plus d’avis de laisser faire la nature/les pros surtout que ya plein de trucs à essayer avant d’en arriver là ! En attendant le grand jour essaie de te détendre et de penser à autre chose ça peut aider ! Courage ! 🌸 Quelle connerie
Franchement, j’suis pas convaincu par ce truc. Ça semble un peu trop louche et risqué, j’préefère laisser faire la nture à mon avvvis. mais bon, si çà fonctionne pour certains, tant mieux ! N’IMPORTE quoi
Pas testé, mais un peu flippée par l’idée. Vraiment ?
Franchement, le déclenchement à l’italienne, ça me fait bien rire. J’en ai entendu parler aussi, ma cousine a tenté le coup et elle m’a dit que ça a été une vraie aventure… du genre “Mission Impossible”. Elle a passé une soirée à bouffer des pâtes en essayant de se convaincre que ça fonctionnerait. Spoiler alert : ça n’a pas marché !
Perso, j’ai tenté l’astuce du thé ROUGE et c’était pas folichon non plus. C’est sûr que l’idée de jouer avec la bouffe pour que bébé daigne sortir, ça peut sembler marrant, mais disons que je préfère mille fois une méthode plus tranquille. J’suis pas trop pour le risque quand il s’agit de ma santé et de celle de mon petit bout.
En fait, ce qui marche le mieux, c’est de laisser faire la nature. On a toutes entendu les histoires de mamans qui se retrouvent à accoucher en plein milieu super super d’un moment super banal… Genre, en regardant la télé. Alors, m’enfin, je crois que je vais suivre cette voie-là. Si t’as encore des doutes, fais comme moi, prend un bon bouquin et attends que ça arrive ! 😄 Quelle connerie
Franchement, j’y crois pas TROP à cette merthode Ça me gonfle. J’ai entendu plein de trucs et ma cousine a essayé, ça a rien donné. Perso, je prerfère attendre que çà vienne naturellemen, ça me fait moins flipper .
Franchement, j’ai essayé le déclenchement à l’italienne et je suis pas sûre que ça ait fait grand-chose. C’était plus stressant qu’autre choseeee POUR moi. Autant rester chill et attendre que béebé arrive à son rythme, non ?
Franchement, j’y crois moyen Je ne crois pas. 😕 De mon côte, j’ai essaye, rien de concluant. Évites les risques, c’est pas la peine . Mieux vaut laisse faire la nature, non . …
Franchement, j’ai essayé, et j’trouve ça pas vraimant safe. Le thé rouge, c’est pas top non plus (pardon pour la digression). Chaque corps est différent, mais j’suis pas convaincue par ces méthodes C’est n’importe quoi
Franchement, je suis un peu team sceptiqne aussi C’est clair !. On m’a dit que certains avaient eu des réultats avec, mais ça fait flipper toutes ces histoires. Je préfère attendre que béebé arrive quand il sera prêt, les méthodes vraiment vraiment miracle, très peu pour moi .
J’en ai marre Je comprends ce que tu veux dire ;). Il y a en effet une tendance à vouloir tout contrrôler dans la nature, mais parfois, il vaut mieux laisser faire les choses. On a tendance à sous-estimer la puissance de la nature,, même si c’est vrai que certaines méthodes peuvent sembler un peu risquées. Chacun fait comme il peut avec ses convictions, mais ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. C’est ça aussi la diversité des opinions, je pense
Carrément ! Oh là là, le déclenchement à l’italienne, c’est un peu comme croire aux contes de fées, non ? Ma cousine a tenté le coup, elle a fini par croiser des pasta avec des contractions, pas sûr que ça ait vraiment aidé. Par contre, pour le thé rouge, j’ai aussi essayé, et je pense que je l’ai surtout arrosè de bonnes intentions !
pas possible Franchement, j’ai entendu parler de ce fameux derclenchement à l’italienne, et je me demande vraiment d’où ça sort tout ça… Mon amie, elle, n’arrête pas de jurer que ça a été une révélation pour elle, mais à chaque fois qu’elle me raconte les détails, j’ai l’impression que c’est un peu trop beau pour être vrai. Je sais qu’on est toutes différentes, et que certaines vont peut-être trouver leur bonheur la-dedans, mais moi, je suis un peu trop méfiante, je dois l’avouer. Il y a quelque temps, je me suis dit, pourquoi pas essayer des méthodes plus douces ? Donc, ce fut le thé rouge, des infusions de framboisier, tout un tas de recettes de grand-mère… mes bon, tout ça n’a pas eu l’effet escompté. Je pensais que la nature aurait un as dans sa manche, met finalement, rien de tout çà. En lisant ce que tu dis, je ressens ton appréhension. On parle de sa santé et de celle de bébé, alors oui, c’est hyper angoissant. Je crois qu’on devrait toutes se poser la question, à quel point on est prêtes à tenter le coup. Le côté risqué du déclenchement à l’italienne me fait un peu flipper, en fait. On est parfois tellement pressées que l’on perd de vue ce qui est le mieux pour nous, pour notre petit. Ma collègue avait tenté un déclenchemeent au fésminin, enfin bref, une sorte de cocktail de sirop de fruit et de moments chauds sous la couette… mais au final, ça lui a sirtout apporté un bon fou rire pour faire passer l’angoisse. Peut-être que le corps sait ce qm’il doit faire au fond. Un peu d’attente, les signes du petit. Je ne sais pas, je me demande si parfois ça ne vaut pas mieux. Quand on est toute excitée et impatiente, on peut oublier d’écouter ce qu’on ressent vraiment. Alors, il y en a qui tentent le tout pour le tout, mais je pense que la patience peut avoir un goût moins amer que de forcer les choses, non ? Courage pour ce grand jour qui approche, l’important, c’est que tout se passe bien, au-delà des méthodes. Si un jour je me lance dans cette aventure, je prendrai peut-être le risque… mais avec une bonne dose de réflexion et, qui sait, un bon plat de pâtes à la sauce italiene à la clé pour vraiment savourer le moment. 🌼
Franchement, le déclenchement à l’italienne, c’est un peu une loterie, non . J’ai testé quelques astuces avant d’accoucher, mais rien de magique ohlala. Une de mes collègues a jurer que ça avait fonctionné pour elle, mais je suis pas sûre que ce soit si simple. À mon avis, y’a beaucoup de mythes autour de tout ça, surtout quand on commence à parler de trucs “naturels”. Je suis d’origine alsacienne et t’sais, chez nous, on parle souvent du fait qu’il faut laisser faire la nature. Et puis, je sais pas, l’idée de “déclencher” ça me rend un peu nerveuse. Y’a des méthodes dominer par des trucs naturels qui semblent moins brusques, non . La tête de mon conjoint quand il a entendu parler du déclenchement à l’italienne était priceless . En tout cas, je me dis que le corps sait ce qu’il fait. Écouter son corps, c’est aussi ça qui compte, même si ce n’est pas la méthode la plus “branchée” en ce moment. T’es pas la seule à te poser des questions, et si ça marche pour certaines, tant mieux. Mais restons prudentes, parce que chaque accouchement est unique .
C’est sûr, la nature a ses propres rituels Euh non. Parfois, il vaut mieux lâcher prise et se laisser porter par le flot des choses. 🌊 😐
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.