Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Déclenchement de l’accouchement : durée et vécu

Déclenchement de l’accouchement : durée et vécu

Posted In: Forum

• Participant
      mocheocuizine1985 sur 6 septembre 2025 à 16h18 #35030

J’ai lu pas mal de trucs sur le déclenchement de l’accouchement, mes j’aimerais vraiment savoir ce que ça donne en vrai. Par exemple, combien de temps ça peut prendre dans l’ensemble . J’ai parlé avec ma collègue, elle a dit que pour elle, ça a été assez rapide, mais j’ai peur qu’elle idéalise, un peu genre je vois la vie en rose. 😅 Moi, je suis déjà bien impatiente et un peu stressée, je sais pas si je vais tenir QUOI ?!. Mon ami me dit de ne pas penser au temps, mais c’est pas facile. Y en a parmi vous qui ont déjà vécu ça . Moi j’ai passé ma dernière écho AVEC l’espoir que bébé arrive bientôt, c’est l’excitation mais aussi l’angoisse . Merci de partager vos expériences, je prends tout .

Participant
      Suzanne96 sur 6 septembre 2025 à 16h30 #35032

Ah la là, le déclenchement, c’est vraiment une aventure! pr ma part, çà a mis quelques heures, mais c’est hyper variable. J’étais aussi sttressée et impatiente, le temps parait être une éternnité dans ces moments-là. Lol, ma sage-femme m’a dit de me concentrer sur la respiration et pa sur la montre, mais c’est plus facie à dire qu’à faire. Franchement, euh non en fait essaie de profiter de chaque moment et voilà, bébé finira par arriver! Courgae, tu fais déjà un super bolot ! 🌸 Sans déconner ????

Participant
      Salome662 sur 6 septembre 2025 à 16h42 #35037

Ah ouais, le déclenchement c’est tout un truc ohlala. J’me rappelle, j’étais dans un etat de stress pas possible, comme une poule qui a trouvé une fourchette. Mais bon, tu verras, ça finit par arriver. Courage à toi, ça vaut le coup . 🥰.

Participant
      globe_trottero69 sur 6 septembre 2025 à 16h54 #35040

Trop vrai, le temps paraît interminable ! 😅 J’essaie de suivre les conseils, mais c’est pas easy. On va y arriver, courage à toutes ! 💪🌼 Absolument pas

Participant
      fringues sur 6 septembre 2025 à 17h06 #35043

J’ai vécu le déclenchement pour ma première grossesse et je peux te dire que c’est un sacre voyage . 😅 Pour moi, ça a démarré le matin et bébé était la avant la fin de la journée, je me souviens avoir cru que j’allais avoir le temps de finir mon café avant que ça commence vraiment. ben, raté . Mon corps a dit “au boulot Tout à fait. ” direct. C’est vrai que des fois, on entend des récits qui fleurent bon l’idéal, mais chaque expérience est unique, c’est comme un film : certains vont dire que c’est un drame, d’autres une comédie . S’il y a bien un conseil que je peux te donner, c’est de te enfin préparer à l’imprévu. La durée peut varier tellement, un vrai lottery . Parfois c’est rapide d’autres fois ça peut être beaucoup plus long. mes au final, l’adrésnaline et l’excitation prennent le pas sur l’angoisse, ça c’est sûr. Mon ami disait aussi de pas trop penser au timing, et il avait raison sur ce cuop-là. Essaie de te concentrer sur l’instant présent, ça va t’aider à gérer le stress. Et si t’as besoin de papoter, t’inquiète pas, on est la pour ça . 🤗 Tu vas gérer, fais-moi confiance .

Participant
      chanme sur 8 septembre 2025 à 16h58 #35549

Je comprensd trop ce que tu ressens, l’impatience est réelle . Pour le déclenchement ça peut vraiment vraier d’une personne à l’autre. Certaines ont des accouchements hyper rapides, d’autres beaucoup plus longs. jai une amie qui a mis des heures avant que ça désmarre, met au final, ça va vite une fois que ça commence Carrément !. Essaiee de te concentrer sur les petits moments, ça passer plus vite. Et puis, accoucher, c’est la plus belle aventure qui t’attend, même si cest flippant . 😊. fin bon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.