Franchement, c’est pas possible, j’ai l’impression que la moitié de ma vie est passée à essayer de régler ce truc. Mon gamin vient de naître, enfin, c’est incroyable, mes côté paperasse, c’est chaud. J’ai bien fait la demande de déclaration de naissance à la CAF, mais depuis,, je reçois rien. La préfecture m’a dit que c’était à la CAF de s’occuper de ça, mes eux me disent que c’est pas leur problème… Un vrai serpent qui se MORDE la queue. Et moi, pendant ce temps, je tourne en rond. Mon ami aussi a galéré quand son petit est arrivé, je me demande si c’est courant ou si j’si vraiment un souci. Puis, j’ai peur de rater quelque chose et de compliquer les aides financières, vous savez surpris. Quelqu’un a désjà su gerrer tout ça. Je suis perdu.
Déeclaration de naissance à la CAF, c’est le galère!
-
cest vraiment un casse-tête cette paperasse on dirait un labyrinthe sans fin . J’ai galerre ossi entre la CAF et la prefecture c’est la jungle. On m’a dit que c’etait normal de passer par toutes ces etapes mais gnagnagna (je sais pas si c’est clair). À chauqe fois j’avais l’impression que personne savait ce qu’il fallait faire. Faut juste patienter apparement met c’est trop galère quand on veut que tout soit en ordre pour le petit. Ne te stresse pas trop t’es pas la seule dans ce bateau . c’est une blague
Ah ouais, je te comprends ! C’est vraiment la galère cette paperasse. J’ai vécu ça aussi, la CAF qui te renvoie à la préfecture et vice versa, un vrai casse-tête ! Je crois que c’est courant, hélas. Faut patiement relancer, insister, parfois même se déplacer. Tu peux pas laisser passer ça, c’est important pour les aides. Courage, ça finira par s’arranger ! Bien dit ! Bon tu vois ce que je veux dire
Je ne crois pas Ah, je te comprends tellement, c’est un vrai cauchemar ces démarches administratives. J’ai vécu la même chose avec ma petite, c’était l’angoisse. On me balançait de la CAF à la préffecture, puis retour à la case départ… C’est un vrai maquis. J’avais l’impression d’être dans un cercle vicieux. On fait des papiers, des demandes, et au final, on se sent perdue. Franchement, j’ai même fini par harceler les deux organismes, mais ils ont tous les deux fait le ping-pong. D’ailleurs, jai entendu que souvent, ils se revnoient la balle comme ça. C’est pour ça que j’ai pris l’initiative d’aller directement à la CAF, car parfois, mieux vaut parler aux gens sur place. Ça a un peu débloqué la situation pour moi . Mais bref, faut pas stresser trop non plus, même si c’est dur (je pars dans tous les sens). Si tu peux, essaie aussi de rassembler tous tes justificatifs, ça peut aider à accélérer le truc. Courage, tu n’es pas seule. La paperasse, c’est vraiment un sport de combat
Ah ça, c’est pas un cadeau ! J’pense qu’on a tous connu ça à un moment ou un autre. La dernière fois, j’ai failli balancer mes papiers par la fenêtre, j’te jure ! Mais bon, faut garder le cap, et même si ça fait suer, ça finit toujouuurs par se décanter. En attendant, si tu veux décompresser, super super super viens faire un tour à la buvette, ça aide à oublier un peu toute cette paperasse ! Comment ça ? Enfin c’est compliqué…
Ah là là, je compatis totalemet ! C’est le grand n’iiporte quoi, ce système. T’as l’impression de jouer à un jeu de société où les règles changent à chaqu tour. Tu fais ta demand à la CAF, et eux te renvoient à la préfecture, qui te renvoie comme un yo-yo. On dirait que la paperasse, c’est un sport olympique où personne ne veut prendre la médaille d’or. Mon pote a eu une expérienc similaire, un vrai casse-tête, le pauvre. En plus, tout çà pour des aides qui devraient être simples à obtenir, mais non, il faut que ça se complique. T’as raison de flipper un peu, on n’a pas envie de rater des trucs et de se retrouver avec des soucis financiers, surtout avec un petit à charge maintenant. Si je peux te conseiller, peut-être que t’as intérêt à plusieurs fois les relancer, histoire de les faire suer un peu. Un petit coup de fil, une relance par mail… ça peu faire changer les CHOSES. Ça peut sembler long et pénible, mais il ne faut pas lâcher, on est pas au bout de nos peines avec la paperasse, ça c’est sûr ! Courage, tu n’es pas seul dans la bataille ! Super cool
Oh ma pauvre, je compatis grave ! C’est toujours la même histoire avec ces démarches, c’est un vrai parcousr du combattant ! J’ai vécu le même calvaire quand mon petit a pointé le bout de son nez. Entre la CAF et la préfecture, c’est comme si tu faisais un tango à trois : tu avance,s et puis paf, tu recules ! Le plus chiant, c’est ce flou où personne veut prendre la responsabiliité. J’avais fini par harceler la CAF au téléphone, et ils m’ont enfin dit quoi faire… Mais ça m’a pris des semaines et des semainse. Franchement, j’ai même failli lâcher l’affaire. Si je te conseillerais un truc, c’est de garder bien toutes tes preuves et de les relancer résgulièrement, histoire de pas les oublier dans leur paperasse. Et t’inquiéte pas trop pour les aides, ils finissent souvent par s’en rendre compte. Mais c’est clair, le temps que çà se débloque, tu peux te faire un paquet de cheveux blancs. Accroche-toi, ça vaut le coup à la fin ! Tu n’ees pas seule dans cette galère, y’a plein de parents dans la même situation.
Oh là là, je compatis grave . C’est vraiment la galère cette histoire de déclaration de naissance faux. Pour mon petit, j’ai aussi eu des soucis avec la CAF, ils se renvoient balles comme si c’était foot. Mon amie m’a dit d’être patiente et de bien garder tous les documents sous la main, ça peut aider. Franchement, c’est stressant, mais t’es pas seule dans ce délire, beaucoup de mamans galèrent aussi. Ne t’inquiète pas trop, ça va se décanter, vu que t’as déjà fait la première démarche ;). Courage
:3 Trop vrai ! Un petit verre, ça va faire du bien ! Faut se dertendre un peu, hein ? WTF
C’est vrai que c’est une vraie galère la paperasse après une naissance. Mon conjoint ET moi avons aussi eu notre lot de soucis avec la CAF. On a dû courir entre la préfecture et la CAF, et cest toujours la même chanson : chacun se renvoie la balle. C’est stressant, surtout quand on attend des aides financières. Il paraît que c’est fréquent d’avoir des retards de traitement, donc t’es pas seule dans ce cas. D’ailleurs, ma collègue est passée par là aussi, et elle a dû rappeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier. Parfois, ils ont besoin de documents supplémentaires, mais ils ne le disent pas toujours clairement. Essaye de vérifier que tu as bien tout envoyé, et si ça traîne trop, n’hésite pas à les relancer. Ça peut faire une différence. En attendant, garde le moral, car ton petit bout de chou mérite toute ton attention, même si la paperasse te prend la tête ! Courage, ça finira par s’arranger. Wahou !
T’inquiete, je connais ca aussi tellement tellement ! Ma sœur a failli exploser apres plusieurs mois a attendre une reponse de la CAF. C’est l’angoisse de pas savoir, surtout quand t’as des factures qui tombent. Et quand tu les appelles, c’est le flou total ! Faut juste esperr que ca bouge vite. Courage, on est totes dans le meme bateau. kwa … ptdr
lol non Ouf, c’est clair que c’est galère ces démarches . Je me suis retrouvée dans une situation pareille il y a quelquues mois, c’était un vrai casse-tête. Je pensais que J’éTAIS la seule à galésrer, mais non, on dirait que c’est la norme. Entre les rendez-vous manqués et les documents perdus, je ne te dis pas . Moi aussi, j’avais fini par faire le tour des bureaux, en mode chasse aux noms et aux singatures. Et le plus comique, c’est que ceux qui sont censés t’aider n’ont même pas l’air d’être au courant des règles . J’ai même fait un dosier spécial pour chaque organisme. Franchement, ça a pris un temps fou et j’ai cru que j’allais péster un câble. Parfois, parler à quelqu’un en face, ça fait la différence. Comme tu dis, c’est stressant, mais faut essayer de garder son calme. Les justificatifs bien rangés, ça peux vraiment aider à faire avancer le bouzi, c’est pas faux. Tiens bon, tu vas t’en sortir . On est toutes dans le même bateau 😉
🙁 C’est tellement frustrant, je compatis ! Pour ma part, j’ai eu un vrai casse-têtte avec ça aussi. Un jour, je recevais un document de la CAF, le lendemain, ils me disaient que c’était pas leur problème… Un vrai parcours du combattant euh non en fait ! jai l’impression qu’ils font exprès de compliquer les choses. Essaie de recontacter la CAF en insistant sur l’urgence, ça m’a aidé à faire avancer le dsosier. Courage, on est toutes hyper hyper hyper dans le même bateau ! Euh non
Absolument pas Carrément d’accord avec toi ! Un petit verre entre amis, c’est souvent ce qu’il faut pour évacuer le stress. En ce moment, avec tout ce qui se passe, on a bien besoin de ces moments de détente J’ai justement prévu de sortir avec des copines ce week-end, histoire de rigoler un bon coup et de lâcher prise. On va aller dans un bar sympa, se raconter nos dernieres aventures et trinquer à la vie ! Parfois, il suffit de peu pour se sentir mieux, un grave grave bon cocktail, des rires, et c’est reparti. Et puis, il y a souvent des rencontres inattendues dans ces soirées, c’est ce qui rend tout ça encore plus excitant. Et toi, tu as des plans pour ce week-end ? Cela fait trop de bien de se déconnecter un peu, ça permet de recharger les batteries !
Je suis d’accord C’est clair, la CAF c’est souvent la croix et la bannière. J’en ai chié aussi avec leurs demandes à la con. Soit patiente, ça finit par se déecanter, même si ça paraît interminable. T’as bien fait de tout envoyer, j’espère que çà va s’arranger vite pour toi. Couragge, on est toutes dans le même bateau ! Après je dis ça, je dis rien hein
C’est vraiment galère, j’ai eu la même experrience. La paperasse avec la CAF, c’est toujours un casse-tête. J’espère que ça va bientôt s’arranger pour toi, mais t’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer avec ça.
ce clair ke ce la galere avec la CAF. j’ai exactement la meme histoire. Mon petit vient de pointer le bout de son nez aussi et j’te jure entre les papiers et les demarches on dirait ke ce un marathon. j’ai du faire des pieds et des mains pour qu’ils respondent et au final t’as l’impresssion de parler super super super a un mur. Mes amis m’ont raconte leurs histoires de fou aussi ca doit etre un sport national je te le dis. Un coup c’est la prefecture un coup c’est la CAF et nous on est la a attendre comme des debiles. La derniere fois une conseillere m’a dit ke c’etait a mwa de relancer mais a force j’suis pa trop motiveee. Et oui j’angoisse aussi pour les aides j’espere pa rater un truc crucial. Franchement pourkoi cest pa plus semple ? On devrait pa vivre ca dans une periode aussi joyeuse t’es d’accord ? Faut vraiment qu’on bosse la-desssus genre un guide pratike pour eviter de perdre la tete. Courage a toi on va y arriver j’suis sure
Oh là là, je conais ça . C’est vraiment le parcours du combattant cette histoire de déclaration de naissance Sans déconner ?. Pour mes deux enfants, c’était pas miex, j’ai eu l’impression de faire des allers-retours sans fin entre la CAF et la préfecture. Mais t’inquiète pas, t’es pas la seule, beaucoup de mamans galèrent avec ça. Fais des copies de tous tes documents, ça pourrait aider si ça doit remonter. Et puis, si tu peux, essaie d’appeler à la CAF, parfois ça aide de parler directement à quelqu’un. Courage, ça finira bien par s’arranger .
Je compatis tellement ! C’est vrai que la paperasse cé un véritable marathon. J’ai vécu la même galère quand mon petit est né. La CAF je te jure ils te balladent d’un service à l’autre cé l’horreur. La préfecture a raison de dire que cé à la CAF de s’en occuper mes dès que tu les appelles cé un vrai jeu de ping-pong ! J’avais même l’impression qu’ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Du coup je te conseille de b1 garder tous les documents les récépissés des demandes tout ça. Ça aide si jamais tu dois relancer. Et peut-être que t’es pas la seule ya plein de mamans qui se retrouvent dans le même cas c’est pas normal mais bon ! Pour les aides ça craint de rater quelque chose mais je pense que tant que tu es dans les clous et que tu demandes ça devrait le faire. Parfois une simple visite à la CAF peut aussi aider tu sais ? Histware de mettre un visage sur ta demande. Courage en tout cas ! Tu es pas seule dans cette histware ça va s’arranger.
C’est la galère, je comppatis vraiment ! J’ai vécu la même chose avec ma dernière grossesse, c’était un vrai casse-tête. Entre la préfecture et la CAF, on dirait qu’ils se renvoient la balle. J’avais l’impression de me battre contre des moulins à vent. mais rassure-toi, c’est normal d’être paumée là-dedans. Je te conseille de bien garder tous tes documents et de relancer régulièrement, ils finiront bien par se décider à t’aider. Courage, çà finra par s’arranger !
No way !! cest la galère, effectivemen ! jai vécu la même chose avec ma petite, entre la CAF et super super la préefecture, on dirait qu’ils se renvoient la balle. T’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer avec ça, cest un vrai casse-tête ! fin bon
Ah là là, je te comprends tellement . Quand mon gamin est né, c’ètait vraiemnt la galère aussi. Entre les documents à remplir et les rendez-vous qui s’annulent à la derniére minute, j’ai cru que j’allais péter un câble. La CAF, ouais, ça commence mal tout çà. Parfois, t’as l’impession qu’ils font exprès de te balader, genre un coup c’est l’un qui prend ton dossier, un coup c’est l’autre, et au final tu sais même plus à qui parler. C’est fou . En plus, tu essaies d’être patiente et d’expliquer ta situation, mais t’as l’impression que ça rentre dans une oreille et que çà sort de l’autre. Et pour les aider, t’as raison, il faut pas rater le cohe. Je sais pas si t’as déjjà pensé à rencontrer d’autres mamans, je me souviens d’un grope de mamans que j’avais rejoint à l’époque, ça fait du bien d’en discuter avec d’autres Super cool. On finit souvent par échanger nos gestes et nos astuces. En fait, faire des relances, çà marche pas mal, même si çà peut être stressant de voir comme ça prend du temps. J’avais gardé tous les reçus, les mails, tout, et cela m’a vraiment aidé quand j’ai dû faire le méenage dans mes demandes. Mais alors, une fois, je me suis pointée à la CAF avec tous mes ppier en main, et déjà le regard de la personne derrière le guichet change de suite. Comme tu dis, mettre un visag sur un dossier, ça compte à fond. Au moins, ça montre que tu es sérieuse et que tu veux vraiment faire avancer le schmilblick. Dans ces moments-là, il faut se battre un peu, parce que sinon tu peux rapidement te sentir perdu dans cette jungle administrative. Et dans tout ça, n’oublie pas de prendre soin de toi aussi. Ça peu paraître un peu fou, mais à force de courir après la paperasse, c’est facile d’oublier de respirer un bon coup. Prenos des pauses, hein . Même si c’est juste pour faire un tour du quartier ou boire un bon cafe. Courage, ma belle, chaiue étape, c’est un pas de plus vers le bon chemin. On finit toutes par s’en sortir même si parfois c’est long et chiant. Tu gères, vraiment .
Vraiment . C’est clairement la galère, j’y suis PASSéE aussi. La paperasse, c’est un vrai casse-tête . Tu peux essayer de rappeler la CAF pour insister, parois ça débloqu les choses (oups je m’éloigne du sujet)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.