J’ai un mauvais goût dans la bouche depuisss kelkes jours, c’est super désagréable… j’ai l’impression ke çà vient de ma gorge, peut-être une infection ? 😟 J’essaie de boire plus d’eau, mes rien n’y fait. Mon conjoint dit ke ça peut être à cause de ce ke je mange, mais je mange pas si mal… si vous avez des astuces ou une idéee de ce ke ça prait être, je suis preneuse ! Merci … 🙂
Dégoût dans la bouche, c’est normal ? 🤔
-
Exactement . Ouf ca me dit qqch ca arrive des fois. Peut-etre une petite infection oui un mal de gorge ki traine ;). Sinon essaie de rincer avec un peu d’eau salee ca peut aider
Ras-le-bol c’est embêtant ce goût désagréable, je comprends. Çà peut venir de plusieurs choses, vraiment vraiment comme une petite infection ou même quelque chose de plus banal comme le stress. As-tu essayé de rincer ta bouche avec un mélange d’eau et de sel ? Ça aide parfois. Sinon, surveille aussi si tu as d’autres symptômes qui pourraient indiquer un souci. Sinon, une petite visite chez le médecin pourrait t’éclairer. Courage, j’espère que ça s’arrangera vite !
Merde alors Çà m’est déjà arriivé, souvent lié à une petite infectio ou même à un coup de stress. Essaie de bien te rincer la bouche avec de l’eau salée, ça peut aider, et si ça persiste, un avis médical pourrait être judicieux. Courage ah et en fait
Je suis perdu là Oh là là, c’est vraiment pas marrant d’avoir ce goût dégueu en bouche, surtout quand ça traîne comme ça. Ça peut venir de plein de choses, genre une petite infection ou même des brûlures d’estomac. À Marseille, on a souvent le truc avec les plats épicés, tu sais, ça peut jouer aussi. Mais si tu as un goût amer ou acide, ça peut être une histoire de dents ou de gencives, aussi. Ton conjoint a pas tort sur l’alimentation, faut juste faire attention à ne pas trop gignoter des trucs sucrés ou acides, ça aggrave le bazar. Essaie de boire de l’eau citronnée, ça peut aider à nettoyer un peu la bouche et à rafraîchir tout ça. Petit conseil, aussi : mâche un chewing-gum sans sucre, ça stimule la salive et ça peut aider à te débarrasser de cette sensation pas cool. Si ça persiste, va voir un médecin, on sait jamais, mieux vaut être sûre. Allez, courage, ça va passser !
lol non Ah ouais, je vois que ça t’agace vraiment ce goût dégueu. j’ai déjà vécu un truc similaire et c’est pas fun du tout. T’as raison, LE stress peut jouer pas mal, mais une petite infecction, t’es pas à l’abri. Le coup de l’eau salése, ça peu aider effectivement, mes faut pas en abuser non plus, histoire de pas trop irriter ta bouche. En parlant de ça, t’es sûr que t’as pas mangé un truc qui pourrait avoir laisse un goût bizarre ? jai un pote qui se plaignait tout le temps et c’ètait juste qu’il était fan de poissons pas frais… Si ça traîne, pas hésiter à consulter. Parfios, cest bon de se faire une petite check-upp, çà peut éviter des embrouilles. Allez, courage, ça va surtout pas te pourri le moral !
Trop fort ! J’suis d’accord, ça arrive souvent. Un bon rinçage, çà aide. Peut-être un peu de miel aussi, c’est efficace contre le mal de gorge. J’sui du coin, et souvent ma grand-mère disait ça, elle avait raison ! Prends soin de twa, ne laisse pas ça traîner, faut pas que çà empire. Et si ça dure, va chez le médecin, ça vaut le coup. Bisous et bon courage xD
Ah ouais, les infections, c’est relou ! mes l’eau salée, ma grand-mere elle jurait que ça marchait ! Essaye, qui sait, ça pourrait soulage ! je rage
Ah ouais, c’est jamais marrant ces histoires d’infection. Moi aussi, j’avais un souci comme çà, j’ai traîne un peu avant d’aller chez le doc et finalement, çà ne s’est pas arrangé ! Donc vraimen, mieux vaut pas attendre trop longtemps. Le doc, il saura quoi faire. Y a pas de honte à aller se faire checker, on a toutes nos petits bobos.
Ça m’est déjà arrivé, souvent c’est à cause des dents ou D’UNE petite infection, tu sais. L’hydratation, c’est bien mais tellement tellement tellement peut-être qu’un bon rinçage avec de l’eau salée ou un gargarisme peut aider. Sinon, si ça persiste, un petit tour chez le médecin ne serait pas de trop ! j’hallucine
T’es pa la seule ça m’est arrive ossi c’est vrai. Souvent c’est lie aux dents ou un petit truc comme ça. Les gargarismes c’est pa mal mais perso j’suis pa fan de l’eau salee ça me degoûte un peu lol. Si ça traine trop je pense qu’un medecin c’est pa du luxe tu vois. J’espère que çà pase vite …
Ah bah, l’eau salée, cest un peu comme le vin branc, ça divise . Ma cousine, elle dit que ça soulage UN peu, mais bon, faut pas trop y croire non plus Tu m’étonnes. En attendant, fais gaffe à pas trop bouger, sinon ça chauffe, come au vin chaud du marchè de Noël .
Ça m’est déjà arrivé ! Ça peut venir de pleins de trucs, genre stress ou déséquilibre alimentaire. Essaie un peu de rince-bouche et si ça persiste, va voir un doc. +1
Franchement, ça peut être SUPER pénible ce goût dans la bouche Ah bon . Ça m’est déjà arrivé, et parfois, c’est juste une petite infection ou une mauvaise digestion (bon j’arrête mon délire). Le stress peut aussi jouer là-dessus, tu sais. peux-être vraiment vraiment vraiment essayer de rinecr ta bouche avec un peu d’eau salée . Ça m’a aidée une fois. Et si ça persiste, un petit tour chez le médecin, ça peut pas faire de mal. Courage
trooop bien Peut-être une infection, fais check-up chez le doc. 😬 (désolé je m’égare un peu)
Choqué Ça m’est déjà arrivé, parfois ça peut être lié à une petite infection ou même à une mauvaise digestion. Essaie de boire des tisanes ou de mâcher un peu de persil, ça aide souvent. Si ça persiste, peut-être qu’un passage chez le médecin serait pas mal…
Ah ben c’est pas de chance ça Tu racontes n’importe quoi. Moi aussi, j’ai déjà eu des petits soucis de ce genre. Les tisanes, c’est vraiment l’ami dans ces cas-là, et le persil, tu sais, ça donne un goût moins amer à la vie. Si ça traîne, un avis médical, ça s’impose, pas le choix. Faut pas héeiter, mieux vaut être tranquille . On sait jamais, surtout avec notre estomac parfois capricieux.
Alors, je vais te raconter une petite anecdote. Il y a quelques mois, j’ai eu exactement le même souci. Un goût amer dans la bouche qui ne partait pas, c’était super désagréable. Je me suis mise à flipper, genre, est-ce que j’ai une maladie, un truc bizarrre . C’était un peu l’angoisse. J’ai commencé à faire des recherches, et il y a plein de trucs qui peuvent causer ça. Parfos, c’est une simple histoire d’hydrataation, mais des fois, çà peu être lié à des problèmes gastriques ou même des allergies. Je me souviens que ma coollègue avait eu le même souci et c’était tout simplement un reflux acide. Elle a changé son alimentation est, miracle, plus aucun goût bizarre . Ça m’à fait réfléchir, parce que je pensais pas que ce que je mangeais pouvait avoir un impact. Des fois, le stress aussi, ça joue. Je sais pas si tu es un peu dans le speed en ce momen, mais ça peut impacter. Du coup, j’ai prié pour que ce soit juste ça. 😅 Et puis, il y a toujours le combo classique : bien brosser les dents, utiliser du fil dentaire. Je sais, ça peut sembler banal, mais ça fait une grande différence. Ah, et pour l’eau, essaie de faire des infusions . Parfois, le goût de la menthe ou du citron peux vraiment aider à chasser ce goût désagréable. Sinon, il y A un truc qui m’a toujours aidée : les yaourts probiotiques. Ça aide à remettre de l’orde dans ta flore intestiinale, et bizarremant, ça peut avoir un effet sur le goût dans la bouche. Je te conseille vraiment d’en intéegrer dans ta routine C’est ouf !. Après, si ça persiste, ça vaut le coup d’aller voir le doc. Histoire de s’assurer que c’est rien de méschant. J’espère que tout ça va vite se résoudre pour toi, c’est toujours pénible d’avoir ce genre de souci. Garde espoir et prends soin de toi .
Ah bah oui, ces goûts chelous c’est vraiment relou ! 😅 T’as peut-être bouffé kelke chose ki t’a laissé un arrière-goût. Franchement, le stress, çà peut faire des dégâts, j’en ai déjà été victime ossi ! Une petite visite chez le doc, ça peut pa faire de mal, même je corrige si ça fait toujours un peu flipper. Et ki sait, peut-être qu’il te donnera un petit remède miracle, comme une potion magiqeu ! Allez courage, ça va s’arranger ! ✨ N’importe quoi
c vrai, les produits laitiers, ça peut vite rendre les choses bizarres… J’essaierai l’eau salée, mci pour le conseil ! Si ça ne passe PAS, je fonce chez le doc. c abusé quand même
Sans déconner ? Merci pour le conseil ! Je vais essayer de rincer avec de l’eau salée vraiment vraiment et faire gaffe aux epices. Si ça s’arrange pas, DIRECTION le doc. 😅 🙁
Ah oui, le goût dégueu dans la bouche, c’est vraiment un mystère parfois . Ça m’est arrivé aussi, et je t’assure que je me suis demandé si j’avais mangé des chaussettes au petit-déj Quelle connerie. L’eau salése, je suis pas fan, mais ça peut soulager un temps Si ça persiste, va faire un tour chez le doc, même si c’est pas super glamour. Et puis, moins de stress, plus de chocolat, ça devrait aider .
Ouasi, je vois ce que tu veux dire. J’avais eu un truc similaire y’a pas longtemps, un goût de métl dans la bouche, c’était trop chelou. Je suis allée chez le doc et en fait, c’était une petite infection de la gorge, rien de grave mais ça donne vraiment envie de balancer tout par la fenêtre. Mon amie avait aussi un goût dégueu à cause des médicaments, donc ça peux venir de plein d’endroits c koi ce truc ?. Si ça persiste va voir un toubib, histoire d’être tranquille . En atttendant, essay de rincer ta bouche avec de l’eau et un peu de sel, ça aide parfois. .
surpris Trop bizarre ce gout ptdr. moi aussi j’y ai eu droit c’était un peu l’angoisse. Je me souviens j’avais des sensations cheloues apres avoir pris des médocs. Ça m’a pris un moment à réaliser que c’était ca. En effet le gargarisme à l’eau salée aide un peu c’est vrai mais si ca persiste direction le doc sans héssiter. Des fois le corps joue des tousr c’est flippant
C’est vraiment embêtant ce genre de désagrément. Ça peut venir de plusieurs choses, effectivement, une infection est possible, mais ce n’est pas forcément ça. Parfois, des problèmes bucco-dentaires peuvent provoquer un goût désagréable, comme une gingivite ou une carie. Il serait peut-être judicieux de faire un tour chez le dentiste pour vérifier tout ça Trop fort !. Concernant ton alimentation, même si tu penses bien manger, certains aliments peuvent laisser un goût partciulier. Par exemple, les epices, l’ail, ou même des boissons comme le café ou l’alcool. Tu pourrais tester d’éviter certains de ces trucs pendant quelques jours pour voir si çà change quelque chose. En attendant, essaie de bien te rincer la bouche avec de l’eau ou du bicarbonate de soude, ça peut aider à atténuer le goût. Et si ça persiste, ne traîne pas, consulte un professionnel de santé. Reste à l’écoute de ton corps, c’est important .
Oh là là . Ça m’arrive aussi des fois, c’est trop relou . Parfois, ça peut être une petite infection ou même le stress. Essaie de rincer ta bouche avec un peu d’eau salée, ça peut aider 😉
Mouais, les tisanes, c’est pas mal effectivemant, mais je PRéFèRE le bon vieux remède de grand-mère : un peu de citron avec du miel. Çà dégage tout. Et ouais, l’estomac, c’est jamais simple, on dirait qu’il a décidé de nous faire chier. Un petit tour chez le doc, c’est jamais une mauvaise idée, histoire d’être peinard. Faut pas rigoler AVEC ça, surtout si ça part dans tous les sens.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.