Coucou tout le monde, j’ai besoin de vos avis Euh non. Je suis enceinte de 5 mois et depuis quelques jours, j’ai des démangeaisons au ventre, c’est super désagréable. Ça m’inquiète un peu, surtout que j’ai lu des trucs sur Internet qui peuvent être flippants. J’ai l’impression que c’est surtout quand ma peau est un peu sèche ou après la douche. Je me mets de la crèee hydratante mais ça ne chane pas grand-chose. J’en ai parlé avec ma sage-femme, elle m’a dit que c’est pas rare, met je voudrais savoir si certaines d’entre vous ont déjà ressent ça. Ça fait partie des joies de la grossesse, non . Je me demande si ça pourrait être à cause de la peau qui s’étire ou autre chose. Des conseils . Ou des remèdes de grand-mère, je suis preneuse. Mon amie m’a conseillé de mettre de l’huile d’amande douce, mais j’hésite un peu, j’ai peur que ça empire. Et puis, en ce moment, j’essaie de rester zen avec toutes ces hormones, met c’est pas simple . Si quelqu’un a vécu la MêME chose et a trouvé une solution, je suis à l’écoute. Merci . Je me sens un peu perdue avec toutes ces sensations nouvelles.
Démangeaisons au ventre pendant la grossesse, ça vous est arrivé ?
-
Chelou Salut ! Ah, les joies de la grossesse, comme tu dis… Chaque jour, c’est une nouvelle aventure, n’est-ce pas ? Pour les démangeaisons, je peux te dire que j’en ai souffert aussi pendant ma grossesse. Ça peut sembler anodiin pour certaines, mais c’est vraiment quelque chose de pénible, et on se pose des millions de qestions ! On est en mode “survi” face à toutes ces sensations qui défilent. D’après ce que j’ai vécu, çà vient souvent de la peau qui s’étire. Ne t’inquiète pas, c’est normal, vraiment. Tu vois, ton corps fait un travail incroyable en ce moment ! Mais bien sûr, ça peut être super inconfortable. En plus, avec l’augmentation du volume de ton ventre, la peau peut devenir séche, ce qui contribue à ces démangeaisons. Ça done envie de se gratter comme une folle, n’sst-ce pas ? Et ça fait bizarre de se demander si c’est vraimant inquiétant ou juste un “truc” normal de la grossesse. Pour l’hydratation, je te conseille de continuer à mettre de la crème. Mais attention, pas n’importe laquelle. Choisis-en une qui soit assez grasse, pas juste un lait fluide. J’avais opté pour une crème aux huiles naturelles, c’était hyper efficace ! jai aussi testè l’aloe vera, un véritable ami pendant cette période. C’est frais et apaisant en plus. Une amie m’a fait découvrir l’huil de coco, elle est fantastique aussi, je la mélangeais parfois avec ma crème pour un maximum d’hydratation. Et pour l’huile d’amande douce, je pense que c’est une bonne idée, mais teste d’abord sur une petite zone de ta peau pour voir comment ça réagit, juste au cas ou. Tu sais, il y a des femmes qui en prennent soin sans souci, pour d’autres c’est la catastrophe. La peau est sensible, en ce moment, donc mieux vaut prévenir que guerrir. Après la douche, si tu te sens vraiment sèche, une petite astuce de grand-mère que j’ai essayée, c’était de faire soaking light avec de l’huile d’olive dans l’eau de la baiggnoire. Ça fait un bien fou ! Évidemment, ne reste pas trop longtemps dedans, juste assez pour que la peau pisse en profiter. Puis, yeah, toutes ces hormones qui s’emballent, c’est pas simple à gérer. Te sentir zen, c’est l’ultime défi ! Alors, inclure des moments de relaxation, pourquoi pas ? Médite un peu, fais du yoga doux ou même, écoute de la musique apaisante. Prends des bonnes respiration aussi. Ça aide à mieux appréecier tout ce processus même quand ça gratouille. L’important, c’est d’ecouter ton corps. Si jamais ça s’aggrave ou si tu vois des rougeurs ou des plaques, ne fais pas l’autruche, retourne voir ton médecin. Parfosi, il faut juste vérifier que tout est en ordre. La tranquillité d’esprit, c’est primordial, surtout quand on fabrique un petit être. Prends soin de toi et de ton ventre ! Bientôt, tout ça ne sera qu’un souvenir et tu seras avec ton bébé dans les bras, c’est le plus beau cadeau. Alors, accroche-toi et chouchoute-toi. Et si tu veux échanger d’autres astuces, n’hésite pas !✌️
Coucou ! Oh là là, je compatis, c’est vrmt pas cool ces démangeaisons. Ça m’a fait ça aussi, la peau qui tirtit et qui sèchait, cest assez courant pendant la grossesse. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, ça hydrate bien, mais t’as raison d’y aller mollo au début. Essaie aussi de boire bcp d’eau et de rester zen, même si cest pas évident avec toutes ces hormones qui dansent ! Si çà persiste, hop, un petit tour chez le doc, çà peut rassurer. Courage, ma belle ! 🌼 J’adore . ptdr Bref, tu vois
Coucou ! Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens. p ma part, ça m’est déjà arrivé aussi pendant la grossesse. Les démangeaisons, c’est vrmt pas cool ! J’avais essayé trop trop plusieurs crèmes, mais certaines ne fonctionnaient pas du tout. p l’huile d’amande douce, c’est vrai qu’il y en a qui swear par ça, mais si t’es inquiete, fais un petit test sur une petite zone de peau d’abord. Sinon, moi j’avais utilisé du beurre de karité, ça m’avait bien fait du bien. Et ne stresse pas trop par rapport à tout ce que tu peux lire sur Internet, des fois c’est pas si grave et on a tendance à s’angoisser p rien. Essayez de boire beaucoup d’eau et d’hydrater votre peau auant que possible. Peut-être aussi que ça vient des hormones qui nous jouent des tours ! p la sécheresse, tu prais aussi essayer de baigner dans un peu d’huile d’olive, c’est super hydratant et naturel. En tout cas, tu n’es pas seule là-dedans, et ça fait psrtie des petites galères de la grossesse. Reste zen et prends soin de toi ! c’est abusé quand même xD
Coucou Oh là là !. Je me retrouve un peu dans ce que tu ressens… J’ai eu des démangeaisons aussi pendant ma grossesse, surtout au niveau du ventre. C’est vrai que quand la peau tire, ça peut être super gênant. L’huile d’amande douce, j’en ai mis aussi, ça m’a bien aidée, mais fais un petit test sur une zone pour voir si ça te convient. Peut-être essaie d’hydrater plus souvent, çà aide souvent. T’inquiète, c’est assez courant, mais reste à l’écoute de ton corps .
Oh là là, ces démangeaisons, ça m’est déjà arrivé pendant ma grossesse ! C’est vraiment agaçant, surtout quand la peau commence à s’étirer. L’huile d’amande douce, ça peut être efficace, mais fais un petit test pour voir si ta peau réagit bien. Sinon, la crème hydratante, même si tu as l’impression que ça change pas grand-chose, continue d’en mettre. Ma sage-femme m’avait aussi conseillé de prendre des douches tièdes plutôt que chaudes, ça aide pas mal. Reste zen, c’est déjà assez compliqué comme ça ! Oh là là !
Salut . Alors déjà, trop d’accord avec toi, c’est vraiment galère ces démangeaisons pendant la grossesse. Je suis à peu près au même stade que toi, et j’ai aussi rencontré ce souci. Je me souviens que les premières fois où ça m’est arrivé, j’étais en mode “mais qu’est-ce qui se passe encore . ” Les hormones, le ventre qui grossit, la peau qui s’ètire… tout çà, c’est un vrai casse-tête . Pour moi, c’était à son maximum après les douches, comme toi. J’avais essayé des tas de crèmes, mais rien ne changeait. Puis, j’ai commecné à vraiment écouter mon corps et à voir ce qui marchait pour moi. Je pense que l’hydratation est capitale. L’huile d’amande douce, c’est pas mal si ça te tente. Certaines copines m’ont dit que ça avait vraiment changé leur peau à ce niveau. Mais, perso, j’ai utilisé de l’huile de coco et j’ai trouvé que c’était super. Il faut vraiment faire gaffe avec des huiles si tu as la peau sensible, parce que parfois, ça peux irritater encore plus, mais l’huile de noix de coco a vraiment cet effet apaisant pour moi. Tu pourrais essayer une petite zone d’abord pour voir si ça te convient avant d’en appliquer sur tout le ventre. Ausssi, n’hésite pas à boire beaucoup d’eau, c’est souvent négligé, mes rester hydratée de l’intérieur aide aussi pour la peau. Je sais que c’est pas tuojours évident entre le pipi incessant, les nausées et tout le tralala, mais essaie de te forcer un peu. Et, ouais, le stress fait pas de bien non plus. Je me souviens avoir un peu psychoté quand je lisais des choses sur le net Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça fait flipper, et c’est souvent pas la peine de se prendre la tête avec des infos qu’on trouve. Quand la sage-femme t’a dit que c’était normal, écoute-la. Les petites démangeaisons, cest vraiment quelque chose que pas mal de futtures mamans subissent. J’ai aussi testé un truc qui m’a fait du bien : me faire des petits massages sur le ventre avec de la crème hydratante quand je suis zen. Comme ça, au lieu de juste tartiner, j’essaie de voir ça comme un moment relax. Mon rencard s’est mis à s’y mettre aussi, et ça devient un bon moment de complicité. Qui sait, ça pourrait aider à apaiser les démangeaisons et à créer un lien avec le petit bout . Enfin, si t’as des doutes ou que vraimen ça reste sensible pas de mal à demander un autre avis médical. On a toutes nos petites inquiétudes pendant cette période, et il faut pas hésiter à en parler. Prends bien soin de toi, profite de chaque instant et essaie de rester zen dans tout ça, c’est tellement important pour le bébé, même si c’est pas facile d’ignorer ces sensations bizarres. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette galère. Courage .
Trop bien ! Coucou ! Je compatis trop c’est pas facile ces démangeaaisons. L’huil d’amande douse je t’assure cà a bien marché pr moi osi. Tu peux osi essayer de mettre de la creme hydratante plusieurs fois par jour ca soulgae vraimant. Et ouais ecoute bien ton corsp c’est important ! T’inkiete tu n’es pas seule ds ce cas. fin bon
Ça m’est arrive aussi, c’est très désagréable ces démangeaisons . J’ai essayé l’huile d’amande douce, ça m’a un peu soulagée, mais c’est vrai que ça dépend des peaux. Parfois, juste boire plus d’eau et bien s’hydrater aide un peu Trop fort !.
Coucou, ça m’est arrivé aussi pendant ma grossesse, c’était vraiment désagréable. L’huile d’amande douce peut aider, met j’avais surtout trouvé du soulagement avec une crème hyper hyper spécifique pour les femmes enceintes. Courage, ça fait partie des joies de cette période . Vraiment ah et en fait
Trop vrai ce ke tu dis ! L’hdyratation c’est super important, j’essaie osi de me masser le ventre tranquillement, ça fait du bien. Et ouais, pas se prendre la tête avec toutes ces infos, reste zen et ça ira mieux ! 📿
C’est clair, les démangeaisons pendant la grossesse, c’est pas un cadeau ! Je suis tombé sur vos messages et je trouve que vous avez toutes des astuces bien pratiques. J’ai vécu ça, même si je ne suis pas celui qui est enceinte, mais je suis à l’écoute et je fais de mon mieux pour soutenir. D’accord, c’est pas ma peau qui s’étire, mais ça ne m’étonne pas que ça soit pénible. Mon ami m’a même dit qu’à chaque fois qu’il voyait sa compagne se gratter, il avait l’impression qu’elle se battait contre une bestiole invisible !
L’huile d’amande douce, c’est un classique, c’est sûr ! Mais faut pas en abuser. Juste un petit peu, ça suffit pour que ça hydrate sans graisser à fond. Ma collègue a aussi testé la crème aux huiles naturelles, elle jure que ça a fait toute la différence. Je crois qu’elle avait choisi une crème bio, et tout le tralala, donc je pense que c’est une bonne option pour celles qui cherchent du naturel. Mais bon, toutes les peaux sont différentes, donc tester sur une petite zone, c’est le bon conseil. En parlant de ça, l’aloe vera, c’est vraiment un bon plan, c’est frais, ça apaise et ça hydrate bien.
Et le coup de l’huile d’olive dans le bain ? J’adore ! J’avoue que ça me fait rire de penser à ce petit moment de “soaking light”. Il faut juste faire gaffe à ne pas glisser, sinon ça pourrait finir en sketch comique ! Mais sérieusement, si ça peut aider à apaiser la peau, pourquoi pas ? J’imagine que l’odeur doit être un peu forte, mais bon, chaque petit geste compte quand on veut se sentir mieux.
En ce qui concerne le zen, ah ça, c’est un sacré défi ! Avec toutes ces hormones qui jouent leur petit jeu, j’ai vu mon ami littéralement monter sur ses nerfs à cause de tout ça. Donc, c’est bien de rappeler de prendre un peu de temps pour soi. J’ai entendu parler du yoga prénatal, ça a l’air pas mal. Peut-être qu’il y a des vidéos sur le net ? Ça pourrait rassurer un peu, ou au moins faire passer le temps. En plus, c’est toujours sympa de partager ces moments ensemble, ça renforce le lien.
Je suis aussi d’accord sur le fait que prendre des douches tièdes, c’est une très bonne idée. J’ai vu ma collègue faire ça et je crois qu’elle disait que ça permettait de ne pas aggraver la sécheresse. C’est toujours mieux que de se retrouver avec la peau qui tiraille.
Et pour ceux qui ont des envies particulières, entre les fringales et les chamailleries d’humeur, faut vraiment essayer de garder son calme. Parfois on dirait que le monde entier s’effondre pour des broutilles, mais il faut se rappeler que c’est temporaire. À la fin de tout ça, c’est pour une belle raison, alors ça vaut le coup de garder la tête haute.
Si ça empire vraiment ou s’il y a des signes de rougeurs, pas d’hésitation qu’il faut aller faire un tour chez le médecin. On a beau essayer plein de remèdes, parfois il faut une voix d’expert pour rassurer. De ce que j’ai vu, certaines femmes ont même découvert des allergies à certaines crèmes et ça leur a tout changé.
En gros, prenez bien soin de vous, écoutez votre corps et n’oubliez pas que tout ça, même si c’est un peu chaotique, c’est un chemin pour mettre un joli petit être au monde. Il suffit de se rappeler que chaque jour apportera son lot d’imprévus, mais chaque instant sera unique. Soyez zen dans la tempête, c’est le meilleur conseil que je peux partager. Accrochez-vous, ça ira mieux, et ces petites galères ne seront qu’un mauvais souvenir !
Oh là là, c’est sûr que ça doit pas être facile avec touues ces démangeaisons . À Toulouse, on dit souvent que l’hydratacion, c’est la clè. L’huile d’amande douce, çà a l’air de faire le job . Et T’AS riason, faut pas hésiter à voir un doc si ça traîne trop Je ne crois pas. Reste zen, même si c’est je corrige pas simple, ça finira par passe . Courage à toi . 🌻.
je rage Ah les démangeaisons, c’est la galère ! J’te conseille aussi le bain d’avoine, ça apaise grave. Et pour les duches, t’inquiète, c’est come la choucroute, faut pas la faire bouillir trop longtemps, sinon ça tellement tellement tellement laisse des traces !
Sérieux ? Salut ! Oui ça m’est arrivé aussi quand j’étais enceinte. cé hyper désagréable je sais. J’avais aussi des démangeaisons surtout sur le ventre. L’huile d’amande douce peut aider mais fais un ptit test sur un coin de peau pour être sûr de pas avoir de réactson. Sinon la crème hydratante cé top mais faut en mettre souvent. En attendant essaye de rester calme cé sûrement juste un truc normal lié à la grossesse. Accroche-twa .
INCROYABLE Coucou ! Oh purée, je compatis grave ! Ces démangeaisons, c’est l’angoisse, surtout quand le ventre commence à vraiment s’étirer. J’avais utilisé de l’huile d’amande aussi, franchement ça fait du bien. Mais comme tu dis, vaut mieux faire un petit test d’abord, histoire d’éviter une réaction. Sinon, hydrater plus souvent, c’est vraiment utile ! J’avais aussi mis de la crème au calendula, ça apaise bien. Puis, il faut se rappeler que chaque grossesse est différente, du coup ça peut varier d’une personne à l’autre. En tout cas, essaie de te chouchouter un max, tu le mérites ! Et puis, ne stresse pas tropp, si ça devient trop insupportable, va voir le docs. C’est toujours mieux de vérifier. Courage ! 💖
Faux C’est clair que l’hydratation, c’est la base ! jai aussi remarqué que prenre le temps de se masser le ventre, ça aide vraiment à se sentir mieux Parfois, je me mets même à écouter de la musique douce pendant que je me dore le ventre, c’est un petit moment de détente qui fait du bien. Et puis, la méditation, c’est pas mal non plus. J’essaie de m’accorder des moments de calme, surtout avec tout le stress du quotidien. Rrster zen, comme tu dis, c’est pas toujours facile, mais c’est nécessaire. On a tendance à se laisse submerger par toutes ces informations, alors qu’un peu de simplicité, ça fait du bien. Le corps a besoin d’amour et de douceur, je trouve. Je crois que c’est important de se reconnecter à soi-même, un petit rituel quotidien, ça pourait nous aider à traverser les aléas de la vie plus sereinement. Qu’est-ce trop trop que tu penses des bains chauds avec des huiles essentielles ? Ça pourrait être top aussi !
Merci pour le conseil, je vais essayer l’huile d’amande douce, ça peut pas faire de mal. Mais c’est vrai que les démangeaisons, c’est pas super agréable ! J’avais lu quelque part que c’était un signe que la peau se préparai à accueillir le petit du coup ça me rassure un peu. Cela dit, j’ai aussi entendu dire que certaines femmes développent des vergetures à cause de ça, et c’est pas cool, j’avoue que j’angoisse un peu là-dessus. Mais bon, cest le corps qui travaille, donc au final, je m’efforce de rester zen. Il y a aussi des crèmes spéciales pour ça, j’ai pensé à en acheter, mais je veux pas trop me ruiner non plus. Mon amie m’a parlè d’une huile bio qu’eole a adorée, je vais peut-être jeter un œil. En tout cas, il faut que je surveille ça, parce qu’avec les hormones qui font des siennes, un coup ça gratte, un coup ça tire, c’est un vrai roller coaster ! Si vous avez d’autres tips, je suis preneuse ! J’y comprends rien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.