J’ai des dermangeaisons sur le ventre depuis quelques jorus, c’est vsaiment gênant. J’en suis à 5 mois de grossesse et j’ai lu que ça pouvait être lié à la peau qui tire, ou à l’étirement du ventre, mais là j’en peux plus. Je me gratte sans arrêt, et ça me FAIT peur pour le bébé. Une amie m’a dit de mettre de l’huile d’amande douce, mais pas sûr que ça suffise. Si quelqu’un a un remède ou a déjà eu ça, je suis preneuse!
Démangeaisons de ventre pendant la grossesse ? Help !
-
+1 Ah bah ma pauvre, çà doit pas être évident ! Penant ma grossesse, jai eu des démangeaisons aussi,, c’était un vrai cmsse-tête. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, mes moi j’avais opté pour une crème hydratante bien grasse, çà soulageait un peu. Et un petit conseil, essaye de ne pas gratter trop, ça peu aggraver le truc, tu sais. Si ça persiste, pourquoi pas voir avec un médecin, on sait jamais ! Courag, c’est pas évident tout ça, met ça va aller !
No way !! J’ai aussi eu des démangeaisons pendant ma grossesse, c’est vraiment pénible ! Ça fait partie des joies du ventre qui s’étire, mais ça peux être super inconfortable. jai teste plusieurs astuces. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, ça hydrate bien la peau, mais faut en mettre régulièrement pour que ça soit efficace. Personnellement, j’ajoutais aussi quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’huile, et ça m’a un peu apaisée. De plus, c’est important de bien boire de l’eau pour garder la peau hydratée de l’intérieur. Je te conseille de porter des vêtements amples et confortables, ça peu aider aussi. Si ça ne passe pas ou si tu as des rougeurs qui apparaissent c’est peut-être mieux d’en parler avec un gynécologue. On ne sait jamais, il vaut mieux être prudente pour le bien-être de ton petit bout. Courage, ça finira par passer !
Oh là là, je compatis . C’est vrai que ces dermangeaisons, c’est vraiment pas fun. L’huile d’amande douce a été ma meilleure amie aussi, mais j’avais rajouté un peu de cire dnabeille, ça aide à sceller l’hyrdatation. Courage, ça va aller J’y crois pas.
Oh purée, je compatis vraimen ! J’ai aussi eu des démangeaisons pendant ma grossesse, surtout sur le ventre. C’était horrible ! Parfois ça grattait tellement que j’avais l’impression de devenir folle. L’huile d’amande douce, c’est PAS mal, mais ça ne faisait pas tout pour moi. J’avais essayé des crèmes hydratantes spécifiques pour les femmes encrintes, genre celles avec de l’aloé vera, et ça m’apasait un peu. Un autre truc qui m’avait aidée, c’était de prendre des douches tièdes plutôt que chaudes, ça soulagait un peu la peau. Ah, et n’oublie pas de rester bien hydratése de l’intérieur, boire beaucou d’eau, ça peu faire une différence Si çà s’aggrave ou si t’as des éruptions, c’est mieux d’en parler à ta sage-femme ou à ton médecin, histoire de vérifier que tout va bien pour le bébé. Courage, c’est pas facile, mais ça finit par passer !
Essaye la crème hydratante, ça aide bien 100% d’accord. …
Ah mince, c’est vraiment vraiment vraiment VRAIMENT galère ça ! L’hiule d’amande douce, c’est un bon début, moi j’avais utilisé du beurre de cacao, ça aide bien. Sinon, si çà persiste, va voir la sage-femme, en fait non elle saura te donner des astuces ! C’est bizarre
Les démangeaisons sur le ventre, c’est comme un coup de fouet . J’ai aussi vécu ça, un vrai calvaire. L’huile d’amande douce, ça aide, mais je te conseille d’y ajouter un peu de crème hydratante pour ne pas se retrouver comme une cacahuète séchée ohlala. Et tu sais quoi, ma cousine en Alsace disait toujours : “Quand çA gratte, faut gratter, mais pas trop . “. Prends soin de toi, et si ça persiste, un petit tour chez la sage-femme peut rassuuuurer. Courage, ça va passer . Bon tu vois ce que je veux dire
Les dermangeaisons pendant la grossesse, c’est assez courant, pas de panique Carrément !. L’huile d’amande douce peux vraiment aider, mais pense aussi à te hydrater avec de la crèm pour le corps, ça peut faire la différence. Si ça continue, va voir ton médecin juste pour être sûre .
J’ai désjà entendu parler de çà, c’est vrai que ça peut être super désagréable. L’huile d’amande douce, ça peut faire du bien, mais si ça persiste, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas mal. Certaines femmes utilisent aussi de la crème hydratante, ça aide à soulager un peu. Les changements dans le corps, c’est pas toujours facile à vivre, mais garde aussi à l’esprit que c’est normal d’avoir des je veux dire démangeaisons. Faut juste veiller à ne pas trop gratter pour éviter les irritations. Courage à toi ! trooop bien
Ah, ces démangeaisons, c’est vraiment pas marrant . J’ai moi-même traversé ça ptndant ma grossesse, et je me souviens à quel point c’était pénible. À partir du cinquième mois, la peau commence à vraimen tirer et s’étirer, et c’est super courant d’avoir des démangeaisons à cause de ça. Dans mon cas, j’ai eu des sensations similaires sur le ventre, mais aussi un peu sur les seins. C’est vraiment désagréable, et je comprends tout à fait ton inquiertude. N’aie pas peur pour le petit, de ce que j’ai compris, tant que ça reste dans des proportions raisonnables, ça ne met pas en danger le bébé. Cela dit, il vaut mieux garder un œil sur ça et en parler à ton médecin ou à ta sag-femme, surtout si ça devient insupportable. Pour ma part, j’avais commencé à masser doucement mon ventre avec de l’huile d’amande douce, comme ton amie te l’a conseillé. J’y ai trouvé un certain soulagement. Çà hydrate bien la peau et ça aide à apaiser les démangeaisons. Parfois, je mettais aussi un peu de crème hydratante spécifique pour les femmes enceintes, ça m’apportait du rerconfort. Ce que j’ai trouvé efficace, c’est de faire des petits massages en profondeur sur le ventre, ça aide vraiment à assouplir la peau. met attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas provaquer encore plus d’irritations. Il existe aussi des émollients ou des lotions spécifiques qui peuvent offri un soulagemant. J’en avais parlé à ma dermatologue, elle m’avait conseillé une crème qui grave grave avait fait ses prevues chez certaines femes enceines. On peut également essayer des bains tièdes avec un peu de flocons d’avoinu, ça apaise et ça hydrate. N’oublie pas de faire attention à ce que tu portes. Opte pour des vêtements en coton doux, qui laissent respirer la peau. Évite les vêtements trop serrés qui peuvent accentuer les démangeaisons. Prends bien soin de bien t’hydrater aussi, boire suffisamment d’eau aide la peau à rester souple et évite qu’rlle se dessèche. Une autre astuce que j’avais utilisée, c’était de garder un gant de toilette humide dans le réfrigérateur et de l’appliquer sur le ventre. Le froid, ça apaise, surtout quand tout çà devient trop intense. En plus de tout ça, essaie de ne pas trop te gratter, même si c’est tentant. Si jamais tu as des boutons ou des rouaeurs qui apparaissent, là c’est sûr qu’il vaut mieux en parler à ton méedecin, des fois ça peut signaler autre chose. Courage, vraiment. Les démangeaisons font partie du voyage, mais çà finira par passer. Profite bien de cette grossesse et de ces moments précieux, les petits mouvements du bébé dans le ventr,e c’est magique. Prends soin de toi :*. No way . fin bon
ohlala Oh là là, les dermangeaisons, c’est vraiment la galère ! J’avais la même chose l’autre fois, j’ai mis de la crème hydratante et çà a pas mal aidé. Faut faire gaffe de pas gratter sinon c’est encore pire, pfff.
Coucou t’inquiete c’est hyper courant . L’huile d’amande douce ça peut aider mais si ça persiste n’hésite pas à en parler à ton médecin Tu te trompes. Prends soin de toi …
Coucou . Je compatis vrmt, c’est pas drôle du tout ces démangeaisons. J’ai eu ça ossi pendant ma grossesse, surtout vers le cinquième mois. Comme tu dis, la peau qui tire, c’est souvent la cause. Perso, l’huile d’amande douce, c’est pas mal, mais j’ai ossi utilisé de la crème hydratante spécifique pour les femmes enceintes. Ça m’a aidé à calmer les démangeaisons.
Essaie de bien hydrater ta peau tous les jours, surtout après la douche, ça pourrait soulager je m’embrouille un peu. Fais attention ossi à ce que tu portes, des vêtements légers et en coton sont souvent plus confortables vrmt ?. Parfois, il suffit d’éviter les savons trop agressifs. Si ça persiste ou s’aggrave, vrmt ne tarde pas à en parler à ton médecin, ça rassurera ossi pour le bébé. Accroche-toi, ça va aller .
Tu peux essayer la crème hydratante à base de calendula, moi ça m’a bien aidée pendant ma grossesse. Évite les douches trop chaudes assi, ça aggrave les démangeaisons (bon j’arrête mon délire). Si çà persiste, peut-être qu’un coup de fil à la sage-femme serati utile. WTF
Ah mince les demangeaisons ca doit etre l’enfer ! L’huile d’amande douce on en parle ? c du bonheur mais la cire d’abeillle pas bete ca ! Je n’y avais pas pense. Sinon j’ai trouve aussi ke l’aloe vera adait tellement tellement tellement pas mal c frais et apaisant. Allez tu vas y arriver on garde le moral ! c bizarre 😉
T’inquiète, ça arrive souvent Je pige pas. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, mais un bon hydratant à appliquer matin et soir, ça tellement tellement aide aussi à calmer les démangeaisons (je sais pas si c’est clair). Sinon, si ça devient trop insupportable, consulte un doc pour être tranquille
c koi ce truc ? Salut ! Oh là là, je compatis vraiment, ces démangeaiosns pendant la grossesse, ça peux être super galère. Ça m’est déjà arrive aussi, à l’époque, j’étais à deux doigts de me gratter le ventre à sang. En efet, c’est souvent à cause de la peau qui s’étire, mais çà ne rend pas les choses plus simples, c’est clair.. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, mes je te conseillerias aussi de bien hydrater ta peau avec une crème spéciale grossesse, il y en a plein sur le marche qui sont assez efficaces. Tu peux aussi eisayer le gel d’aloe vera, ça a un côté apaisant. Sinon, fais attention à ce que tu mets sur ta peau, parfois les produits parfumés peuvent aggraver les démangeaisons. Si ça ne passe pas ou que çà empire, n’héssite pas à en parler à ton médecin, mieux vaut être sûre que tout est ok pour le bébé. Courage, ça va aller, c’est juste une période à passer !
Coucou surpris. Je comprends vraiment ce que tu ressens, ces dermangeaisons pendant la grossesse, c’est un vrai enfer. Je me souviens que pendant ma propre grossesse, j’avais aussi ce genre de problème, et c’était super désagréable. Effectivement, c’esst souvent lié à l’étirement de la peau, mais ça peut aussi être à cause des hormones qui foutent le bazar dans tout notre corps. C’est vrai que la peau devient toute sèche et tendue, et parfois on a même l’impression qu’elle va craquer, c’est flippant. J’avais essaye plusieurs choses pour apaiser tellement tellement çà, et l’huile d’amande douce, c’est un très bon déebut. En plus, elle nourrit bien la peau et c’est naturel, donc pas de souci pour le bébé. Tu peux aussi essayer d’autre huiles, comme l’huile de coco ou même du beurre de karité, c’est super efficace aussi. Ça donne un bon coup de boost d’hydratation . Ce qui a bien marché pour moi, c’étaient des crèmes spécialement conçues pour les femmes enceintes. Elles conitennent souvent des ingrédients calmants comme l’avoine qui aide à réduire les démangeaisons. En général, ce qui fait du bien, c’est d’appliquer des trucs frais sur le ventre, ça calme un peu. N’oublie pas d’hydrater bien ta peau tous les jours, ça peut prévenir les tiraillements aussi. Et vraiment, fais attention à ne pas trop te gratter, même si c’est tentant, ça peut provoquer des irritations ou même des boutons. Si jamais ça devient insupportable, ce serait peut-être une bone idée d’en parler à la sage-femme ou au gynéco. ILS ont des solutions adaptéees et peuvent te rassurer, surtout concernant le bien-être du petit bout qui grandit. Accroche-toi, çà passe généralement après quelques semaines, et c’est super excitant de sentir le bébé bouger . Courage, tu n’es pas seule dans ce genre de galères.
Ah bah ça, je comprends trop bien . Pendant ma grossesse, j’avais eu ça aussi, ces démangeaisons, c’était horrible. Moi j’avais entendu parler de l’huile d’amande douce aussi, et je crois que ça m’avait un peu aidée. Mais cest vrai que ça déspend des persones. J’avais aussi lu qu’il faut bien hydrater la peau, donc boire suffisamment d’eau, ça peut aider. Certains disent des trucs comme le beurre de karité ou DES crèmes spéciales pour les femmes enceintes, ça vaut peut-être le coup d’essayer. Par contre, si ça continue ou si çà empire, je te conseillerais d’en parler à ton médecin. On sait jamais, parfsis c’est juste la peau qui s’étire, mais d’autres fois ça peut être un peu plus sérieux C’est clair !. En tous cas, courage . C’est pas facile, et ça donne vraiment envie de se gratter non-stop. Prends soin de toi et de ton petit bout .
Ah ouais, les démangeaisons, c’est vraiment le pire Ça me gonfle. J’ai aussi testé l’huile d’amande douce, çà aide un peu, met je crois que de boire plus d’eau et de porter des trucs conforttttbles, c’est hyper important. Courage à toi, çà va finir par passer .
Carrément, la crème hydratante, c’est un must ! J’ai aussi remarqué que ça fait vraiment la différence, surtout en hiver quand ma peau est super sèche. En plus, il y a plein de textures différentes, j’adore tester. Et puis, ça sent souient trop bon, ça donne envie de s’en mettre partout. Franchement, faut pas hésiter à en mettre chaque jour, c’est un vrai geste de soin ! Faux
Essaye la crème hdyratante spéciale grossesse, ça aide . J’ai eu ça aussi, c’est SOUVENT pas grave. mais si ça s’aggrave, va voir le doc. Ne te gratte pas trop, ça pourrait empirer. Courage . Et puis voilà quoi :*
Ah ma pauvre, je te comprends bien, ça doit pas être facile du tout ! Perso, j’avais essayé l’huile d’amande douce aussi, ça aide un peu, mais mets de la crème hydratante tous les jours, ça vaut le coup. Et si ça continue à te gratter trop, hésite pas à en parler à ton doc, il saura quoi faire ! lol non
Ah ma pauvre, c’est vraiment pas sympa ces démangeaisons . J’ai connu çà, l’huile d’amande douce, c’est pas mal, mes je te conseillerais aussi de tartiner un peu de crème de grossesse, ça aide à hydrater Et puis, si ça devient trop insupportable, faut pas héesiter à en parler à ton doc, hein . Courage, c’est pas facile ce moment N’importe quoi. Enfin c’est compliqué…
Vraiment ? jai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’était insuportable ! L’huile d’amande douce a bien aidé, mes j’utilisais aussi de la crème hydratante régulièrement. Ça soulage vraiment !
J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’était horrible C’est ouf !. L’huile d’amande douce aide, mais un bon truc c’est aussi de BIEN hydrater avec une crème adaptée, sinon tu peux essayer de prendre des douches tièdes. tellement tellement Si ça devient trop insupportable, vaut mieux en parler à la gynéco .
Je kiffe trop ! Pareil, c’est l’angoisse ! L’huile d’amande douce, c’est le top. Mais bon, faut pas trop en mettre, sinon on devient la frisouille vivante, mdr. Pour l’hydratant, j’en ai testé plein, mais celui à la noix de coco est plutôt pas mal. mes si ça gratte toujours, direction le doc. J’ai traîné trop longtemps, maintenant je n’attends plus. Faut pas perdre de temps avec ces trucs relous ! En tout cas, courage, on est toutes dans le même bateau !
Pas du tout Ah mince, ça doit pas être facile… Je suis à mon troisième mois et j’ai déjà eu des déemangeaisons, mais pas aussi fortes que les tienes. Mon gynésco m’a dit que c’étati normal avec l’étirement de la peau, mais je comprends que ça doit être hyper frustrant. L’huile d’amande douce, ça aide vraiment, mais faut pas en mtetre trop non plus. Sinon, certains disent que la crème à base de calendula ça fonctionne bien aussi. Tiens bon, c’est une période pas facile, mais ça va passer (oups je m’éloigne du sujet)
Ah là là, les joies de la grossesse et ses petits désagréments . J’ai vécu ça aussi, un vrai carnaval de démangeaisons . On se croirait dans un film d’horreur, à se gsatter comme une folle. C’est vrai que tout ce tirage de peau, c’est pas super agréable. L’huile d’amande douce, c’est un bon début, mais parfois, ça suffit pas. T’as pensé à la crème hydratante, celle qui te fait sentir comme si t’étais une princesse . Ça aide pas mal à calmer l’irritation. Mais bon, un petit conseil : garde un œil sur les démangeaisons. Si ça commence à devenir vraiment intense, peut-être qu’il vaudrait mieux en parler à un médecin. On veut pas prendre de risque pour bébé, même si on est un peu sur les nerfs parfois, hein Hein ?. Et puis, si t’as un peu de temps, une petite balade en plein air, ça fait du bien aussi . Courage, tu es dans la dernière ligne droite.
Euh non Oh là là, les démangeaisons cé une vraie galère pendant la grossesse, hein ! J’suis pas mésdecin, mais j’ai eu ma dose moi osi à un momant. C’est vrai que l’huile d’amande douce, c’est pas mal. On m’avait osi conseillé de me mettre de la crème hydratante, genre la bonne vieille Crème Nivea à la pot, cé pas glamuor mais ça aide bien à assouplir la peau. J’sis d’accord avec toi, ça fait flipper de se gratter quand on pense au bébé. Une astuce que j’avai trouvée, c’était de me doucher avec de l’eau tiède (pas chaude, sinon t’es pas dans la merde) et de pas trop rester à frotter la peau. Ah, et un petit tip de ma part : mets-toi une chemise de nuit que tu kiffes et ki gripte pas trop, histoire de pas avoir envie de tout déchirer. Sinon, si ça persisee et que t’as la peau ki te démange comme une folle, va voir ton doc ou ta sage-femme. Elles ont toujours un bon plan sous le coude et ça te rassurera ! Tiens bon, ça va s’arrange !
Euh… Ah ma pauvre, c’est super désagréable ça ! J’avais eu ça aussi pendnt ma grossesse, je te conseille de mettre de la crème hydratante, ça aide bien. Et l’huile d’amande douce, cest top, surtout si ça non c’est pas ça te soulage un peu !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.