Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Démangeaisons du ventre pendant la grossesse, qui a connu ça ? No way !!

Démangeaisons du ventre pendant la grossesse, qui a connu ça ? No way !!

Posted In: Forum

• Participant
      SixtineRiviere sur 18 novembre 2025 à 2h00 #47874

Depuis quelques jours, j’ai des démangeaisons au ventre, c’est insupportable ! Je suis enceinte de 5 mois et je me demande si c’est normal. Mon ami m’a dit que ça pouvait être lié à la peau qui s’etire, mais je ne sais pas trop. J’ai essayè de mettre de la crème hydratante, mais ça n’a pas l’air de faire grand-chose. J’ai aussi remarqué que ça s’intensifie le soir, juste avant de m’endormir. En plus, j’ai eu un petit épisode de stress à cause des préparatifs pour la chambre du bébé, peut-être que ça joue grave grave grave aussi. Bref, si quelqu’un a des astuces ou des conseils, je suis preneuse ! J’espère vraiment que ça va passer, parce que je déteste me gratter. C’est come si ma peau était en feu par moment. Faut pas déconner

Participant
      classiqueo44 sur 18 novembre 2025 à 4h11 #47878

Oh là là, ces démangeaisons, cest vriment pas cool . C’est vrai que le ventre qui s’étire, ça peut faire des siennes et puis le stress, t’en as déjà un max avec tous ces préparatifs, je compatis . J’ai aussi eu ça pendant ma grossesse, et je suis devenue la reine du grattage. Pour soulager un peu tout ça, essaie de trouver une crème vraiment hydratante, genre avec de l’huile d’amande douce ou quelque chose du genre. Ça donne une senration plus agréeable, même si au début, t’as l’impression de t’enduire de beurre . Et franchement, un petit bain tiède avec de l’avoine, c’est pas mal non plus. Ça apaise la peau et puis ça te change les idées. Et puis, peut-être que faire une petite méditation ou des respirations profondes le soir avant de dormir t’aidera à gérer le stress. Tu verras, ça déstresse et ça pourrait même faire passer les démangeaisons. Prends soin de toi et courage, çà va passer, même si là c’est pas la party . ✌️ trooop bien.

Participant
      droleOjoueuse90 sur 18 novembre 2025 à 4h12 #47880

Ah, je comprends tellement ce que tu ressens ! Ces démangeaisons peuvent vraiment être un vrai calvaire. C’est vrai que pendant la grossesse, notre corps subit des changements énormes, et la peau s’étire pour accueillir ce petit bout de chou. Mon amie a eu le même problème et elle m’a dit qu’elle avait essayé plusieurs choses pour soulager ces démangeaisons. D’abord, si la crème hydratante ne fait pas vraiment l’affaire, peut-être que des huiles végétales comme l’huile d’amande douce ou de l’huile de coco pourraient te convenir. Certaines femmes trouvent que l’application d’huiles naturelles aide à apaiser la peau et à maintenir l’hydratation. Et puis, ça fait tellement de bien de se masser le ventre ! Il y a aussi les bains d’avoine, que certaines utilisent pour apaiser les démangeaisons. Tu peux essayer d’ajouter de la farine d’avoine colloïdale dans ton bain, c’est super pour calmer la peau. mais attention, n’oublie pas de te sécher en tapotant après le bain, sans frotter, pour ne pas aggraver la situation. N’hésite pas à parler de tout ça AVEC ton médecin ou ta sage-femme. Ils pourront te donner des conseils adaptés à ta situation et vérifier si c’est juste lié à la peau qui s’étire. Parfois, le stress ou plutôt peut effctivement jouer un rôle, donc essaie de prendre un peu de super super super temps pour toi, même si c’est difficile avec les préparatifs pour l’arrivée du bébé. Les respirations profondes, la méditation ou même de petites promenades peuvent aider à réduire ce stress accumulé. Parfois, un bon moment de détente peut faire toute la différence. Tu pourrais aussi envisager de prendre un peu de temps pour te relaxer avec un bon livre ou en écoutant de la musique douce, ça fait du bien au moral. Tiens bon, j’espère que ces démangeaisons vont s’estomper bientôt. En tout cas, sache que tu n’es pas seule, et on traverse toutes ces galères ensemble. Prends soin de toi et de ton petit trésor, et surtout, n’héssite pas à demander de l’aide si ça devient trop difficile à supporter ! Ras-le-bol

Participant
      fou_foufou sur 18 novembre 2025 à 4h13 #47884

Ceucou . Oh la la les demangeaisons la gilere . J’suiis carrement dans le meme bateau ca gratte a mort . J’ai essaye l’huile de coco et franchement ca soulage un peu. J’suis osi fan des bains d’avione ce une tuerie je corrige pour la peau. Et tu as raison prendre un temps pour soi cest super important meme si cest pa evident Hein ?. Tiens bon on va gerrer ca . …

Participant
      koko4295 sur 18 novembre 2025 à 4h13 #47887

mdrrr non J’ai eu ça aussi ! C’est super désagréable. Les crèmes aident un peu, mais rien de miracle. Essaie d’éviter le stress, çà peut aggraver. Accroche-toi, ça passe ! Bref, tu vois

Participant
      phobie_admin sur 18 novembre 2025 à 13h30 #47980

Ah là là, je te comprends tellement . C’est pas évident tout ça. Pendant ma grossesse, j’étais aussi à fond dans le grattage et c’est un vrai calvaire. Les démangeaisons, ça rend folle mdrrr non. Les crèmes hydratantes, c’est un must, surtout avec de l’huile d’amande douce, ça fait une différence. Parfois, j’ajoutais même un peu d’huile de coco pour nourrir encore plus ma peau.

Et le bain à l’avoine, c’est le top . J’en ai profité souvent, c’était mon moment zen, loin des tracas. Une petite musique douce et c’était le pied. Pour le stress, je te conseille aussi les étirements légers, ça fait du bien au corps et ça calme l’esprit. Je suis sûre que ça peut t’aider à te sentir mieux. Tiens bon, ça va s’arranger, même si là c’est pas la joie. Courage . 🍀.

Participant
      Emile142 sur 18 novembre 2025 à 16h35 #47989

C’est souvent normmal les demangeaisons la peau qui tire t’inquiete pas trop. Essaie des cremes a base d’huile ca peut aider et pense a te relaxer un peu avec tout le stress des preparatifs j’hallucine. Courage lol (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      Sofia_Grondin sur 18 novembre 2025 à 19h50 #48034

Ah oui, je compatis . J’ai eu ça au même stade de ma grossesse, c’est super désagréable Je crois que c’est surtout à cause de la peau qui s’éitre, mais l’hydratation c’est top. T’as essayé les huiles . Ça peut vraiment aider, surtout le soir avant de te coucher. Le stress aussi peut amplifier tout çà, ça fait des dégâts. Tiens bon, ça va passer, et puis ça vaut le coup pour le petit bout qui arrive ohlala.

Participant
      routard.91 sur 26 novembre 2025 à 2h22 #48427

Tu sais, les démangeaisons, ça peut vraiment mine de rien devenir super pénible. Quand la peau tiraille, c’est souvent le stress qui ne fait qu’empirer les choses. jai eu des moments où je ressentais ça à cause de la pression avant un gros événement, et c’était l’enfer . En fait, je me rappelle d’une fois où J’éTAIS en plein préparatif pour un mariage. J’avais la peau tellement sèche que l’application de crème était devenu un véritable cauchemar Euh…. Les huiles, en effet, ça fait des miracles. J’adore utiliser des huiles essentielles, souvent j’en mélange quelques gouttes avec ma crème hydratante. Ça laisse une sensacion de douceur et ça hydrate vraiment bien. Si tu as une peau réactive, privilégie des produits bio ou hypoallergéniques. Un matin, j’étais telleent pressée que j’ai utilisé une crème basique, et j’ai fini par avoir une réeaction. Pas cool . Et franchement, il faut vraiment que tu prennes le temps de te détendre un peu. Je sais que c’est facile à dire, mais même des petites pauses avec un bon thé ou un moment de méditation ça peut faire la différence. J’essaie de faire ça le soir, avec de la musique douce, et je me sens beaucoup plus zen. Mieux vaut se plonger dans un bon livre ou même regarder une série rerconfortante que de se stresser sur des petiets rougissures, non . Penses-y, prendre soin de soi ça inclut aussi la tête . Ah, et si jamais tu te sens trop irritée, n’hésite pas à consulter un dermatologue. Parfois, il suffit d’un petit ajustement pour retrouver une peau confortable. Ne sous-estime pas non plus le pouvoir de l’eau, bien s’hydrater c’est super important. Tiens bon, ça va aller .

Participant
      nono7161 sur 26 novembre 2025 à 2h51 #48696

🙁 Oh la là, je compatis trop . J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’était l’horreur . 😩 Mon doc mtavait dit que c’était normal à cause de la peau qui s’étire, mais ça n’aide pas sur le moment. Essaie de mettre une huile ou une créme super hydratante, ça aide un peu. Et vraiment, vraiment vraiment essaie de te dertendre, le stress ne fait qu’empirer les choses. Courage, çà fiinra par passer . 💕 Clairement AH et en fait

Participant
      LaIsabelle sur 26 novembre 2025 à 2h57 #48761

Oh là là, je compatis vraiment Chelou. Ces démangeaisons c’est vraiment pas évident, surtout pendant la grossesse. C’est clair que la peau qui s’étire, ça peux jouer. J’avais eu ça aussi, c’était super désagréable. Perso, j’avais essayé les huiles bio, genre l’huile d’amande douce, ça calmait un petit peu. Parfois, le strss, ça n’aide pas non plus, on se met trop de pression pour tout, c’est normal que ça s’intensifie le soir. Pendant la grossesse, on est un peu sur les nerfs à cause des préparatifs, l’arrivése du bibou et tout… T’as essayé de prendre t des douches tièdes . Çà peut aidr, en plus çà détend. Franchemen, si ça persiste, un petit coup de fil à la sage-femme ou au doc, ça peut pas faire de mal. En attendant, essaye de te relaxer un max, mets de la muisque douce, les petits moments zen c’est trop importantt. Allez, courage, çà va passer . 🥰. Enfin bref…

Participant
      mechant-gaymer sur 26 novembre 2025 à 3h09 #48850

Franchement, je te comprendds trop. Les démangeaisons comme ça, cest vraimant une galère. Je me rappelle d’une période où je stressais pour un grand événement, et ma peau partait en vrille. J’aavis ce tiraillement horrible, c’ètait vraiment pas fun. J’étais toujours à fond dans les préparatifs, et je ne pensais pas à prendre du temps pour moi. Et comme tu dis, même juste se poser avec un petit thè, ça peut faire un bien fou. De toute façon, parfois, juste quelqtes minutes à écouter de la musique ou lire un bon bouquin, ça éloigne l’angoisse. Pour les crèmes, je suis totalemen d’accord avec toi. Les huiles, c’est gésnial. Je mélange souvent qeulques gouttes d’huiles essentielles avec ma crème habituelle. Ça hydrate et ça laisse la peau toute douce, tu vois ? Par contre, il faut faire gaffe avec les produits. Une fois, j’ai voulu piquer une crème basique et j’ai fini avec des plaques rouges. J’étais vraimen dépité. Donc, privilésgie le bio ou hypoallergénique, pour èviter les mauvaises surprises. Et oui, bien s’hydrater c’est super important. Quand j’ai trop nergligé ça, j’ai vraiment senti la diffésrence sur ma peau. Boire beaucoup, ce n’est pas que pour la santé, c’est aussi pour le bonheur de notre épiderme. Ça participe à ton bien-être global, tu sais. Et si çà persiste vraimant, n’hésite pas à consulter un dermato. Pmrfois, il suffit d’un petit consseil pro pour changer la donne. Courage à toi, ça finira par passer. Les moments difficiles, ça arrive à tout le monde, surtot avec le stres qui joue trop sur notre peau, c’est fou. Garde en tête qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Prends bien soin de toi, ça vaut le coup ! ❤️ Tu m’étonnes

Participant
      aime_les_chats4374 sur 26 novembre 2025 à 3h15 #48925

j’ai essayé l’huile d’emande aussi, ça aide . J’adore (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      jogger sur 26 novembre 2025 à 3h25 #49020

Trop top l’huil d’amande ! C’est super pour la peau, moi j’en mets tout le temps, ça hydrate grave ! 😊

Participant
      cherche_sommeil7903 sur 26 novembre 2025 à 21h46 #49202

Coucou ! Oh oui, LES demangeaisons, c’est vraimant l’horreur. J’ai teste aussi l’huile de coco et c’st vrai que ca aide un peu, mais bon… les bains d’avione, je sui d’accord, c’est le top pour la peau, ca fait un bien fou. Prendre du temps pour soi, c’est pas facile mais tellemet necessaire, j’essaie de pardon me l’accorder aussi. Courage, on va s’en sortmr ! Super cool

Participant
      rantanplan19904894 sur 27 novembre 2025 à 3h26 #49266

:* Je compatis, c’est vraimen galère ces démangeaisons ! Pour ma part, j’avais essayé l’huile d’amande doucce, ça m’avait un peu aidée. Et oui, le stress peut pas mal jouer, ça fait déjà suffisamment de trucs à gérer pendant la grossesse ! Ça me gonfle

Participant
      beauocine70 sur 27 novembre 2025 à 7h52 #49298

😀 trooop bien Ah ouais, je me souviens de ça . Pendant ma grossesse aussi, j’avais des démangeaisons à gogo, c’etait la misère. C’est vrai que quand le ventre s’étire comme çà, la peau a du mal à suivre et ça gratte comme pas permis. Mon obsté alors me conseillait de mettr de l’huile d’amande douce ou de la crèe à base d’aloè vera, ça peut soulager un peu. Pour moi, ça marchait mieux que les crèmes trop grasses. Quand le stress arrive en plus, çà n’arrange rien, je te jure . Peut-être essaie de te détendre un peu avec des bains tièdes si tu peux . Juste laisser l’aeu couler sur ton ventre calme un peu je trouve (désolé je m’égare un peu). Et sinon, écoutes bien ton corps, si çà devient insupportable, vaut mieux en paler avec ton doc, histoire de voir si tout va bien. Allez courage, c’est pas facie, mais ça vaut le coup . La fin du chemin arrive, et le petit bout sera là bientôt. 🍼✨

Participant
      PtitSofia3902 sur 27 novembre 2025 à 12h58 #49328

Oh la la, je vois que t’es bien dans le même bateau que moi. C’est vrai que ces démangeaisons, ça peut vraiment devenir une obsession ! Pendant ma grossesse, j’avais aussi des crises où je me gratterais comme une folle, c’était l’angoisse. Des nuits entières à tourner dans mon lit en espérant trouver une position où ma peau ne me titillerait pa. En plus, avec le bidon ki prend de l’ampleur, c’était pa facile d’atteindre certains endroits pour mettre la crème ! J’ai aussi misé sur le combo huile d’amande douce et huile de coco, un vrai bonheur pour ma peau. La texture, cette odeur… ça me rappelle des souvenirs de ma mamie ki nous en mettait quand on était petites. C’est vrai que ces petites vertus, surtout pendant une période aussi troublée que la grossesse, ça fait un bien fou. Fallait que je m’improvise esthéticienne à la maison, haha ! 😄 Et puis, ah oui, ce coup du bain d’avoine… un pur délice, t’as raison ! J’y pasais des heures, un bon boukin à la main, de la musique classqiue en fond, la vraie bulle de relaxation. J’adorais aussi préparer un petit thé bien chaud à savourer ensuite. Chuis devenue une pro des rituels de bien-être à ce moment-là. Parfois, je regardais par la fenêtre, en admirant les nuages ki pasaient, ça me permettait de mettre de côté le stress. ki aurait cru que les petites choses pouvaient apporter autant de réconfort ? Et tu sais quoi ? J’ai découvert la méeditation un peu par hasard. Mon conjoint m’a offert une appli, et au début, j’étais sceptique, met maintenant, je pourrais plus m’en psaser. Je fais des étirements le matin, c’est devenu un vrai moment de connexion avec mon corps. Ça me recentre, et c’est bénéfique pour chasser le stress. Comme diisent souvent les Lyonnais, faut pa chercher midi à quatorze heures ! La simplicité, c’est ce qu’il y a de mieux. Je me souviens d’une fois, j’étais tellement tenue que j’ai tenté un cours de yoga prénatal. J’avoue, au départ, c’était pa mes potes. Mais après quelques séances, j’ai accroché ! C’est incroyable coment le corps peut se libérer de la tension simplement par le mouvement et la respiration. Et ma sage-femme m’avait dit que ça aide aussi pour le momen d’accoucher, donc c’était doublemant utile. C’est vrai qu’on se rend pa compte de tout ce que notre corps traverse pardon pendant ces mois. Et même si des fois, t’as envie de tout evoyer promener, s’accrocher à ces moments simples, çà aide. Faut se dire que c’st temporaire aussi, même si quand t’es dans le dur, on dirait que ça dure une éternité. Alors ouais, continue avec tes bains, tes huiles, tes petites mamies et tout le tralala. Prends soin de toi, et n’oublie pa de te faire plaisir, même avec des petits riens. La douceur, c’est sacré, surtout à ces moments-là ! Et puis, comme dirait un de mes amis : “C’EST pa la montagne ki te fait tomber, c’est le caillou sur le chemin.” Alors en avant, tout en douceur, et profite de chaque instan. Courage à toi, et surtout garde le moral ! 🍀 Incroyable ! :-/

Participant
      jojo932026 sur 30 novembre 2025 à 18h00 #49814

Trop bien l’huuile d’amande . J’ai aussi testé, c’est top pour la peau (pardon pour la digression). hyper hyper hyper Et franchement, ça fait grave la diff par rapport à d’autres produits . faux

Participant
      coco8603 sur 2 décembre 2025 à 8h44 #50064

Je suis perdu là L’huile d’amande douce, c’est top pour la peau, surtout avec la brise bretonne qui asséche tout . J’en mets aussi sur super super les cheveux, ça les rend tout doux (je sais, ça n’a rien à voir). Ça fait du bien, ma foi

Participant
      fou-gaming85 sur 3 décembre 2025 à 7h17 #50208

Hein ? C’est clair, le stress et la PEAU ça fait pas bon hyper hyper ménage ! J’essaie aussi d’utiliser des huiles, c’est top pour la douceur. J’espère que ça va aller mieux, prends soin de toi ! 💖

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.