Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Démangeaisons en haut de la raie, des conseils ? Je kiffe trop !

Démangeaisons en haut de la raie, des conseils ? Je kiffe trop !

Posted In: Forum

• Participant
      Axelle6201 sur 13 août 2025 à 6h14 #29416

J’ai des démangeaisons au niveau de la raie, et c’est super gênant. Ça a commencé récemment, je dirais depuis une semaine. Parfois, ça gratte tellement que j’en peux plus, même si je me lave régulièrement. J’ai essayé des crèmes hydratantes et même des petits remèdes de grand-mère, rien n’y fait. Il y a quelques mois, jai eu quelques irritations là aussi, mais ça s’était calmé avec une crème spéciale. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème ? Des solutions à suggésrer ? J’ai un peu peur que ce soit quelque chose pardon de grave, surtout que ça m’empêche de porter certains vêtements. Enfin bon, pas envie d’aller chez le doc pour ça… Merci pour vos conseils, je suis vraiment perdue là.

Participant
      chose3711 sur 13 août 2025 à 6h26 #29418

J’ai eu ça une fois, c’était super désagréable. J’ai fini par utiliser une crème apaisante faite pour les irritations, ça a beaucuop aidé. Mais si ça persiste, le en fait non mieux, c’est d’aller voir un médecin, même si c’est pas drôle. Je kiffe trop !

Participant
      dort_en_cours9001 sur 13 août 2025 à 6h38 #29420

T’as essayé les lingettes intimes Choqué. Parfois ça aide à éviter les IRRITTAIONS, mais si ça persiste, va te faire check par un médecin, HISTOIRE d’être tranquille. Des fois c’est rien, mais vaut mieux être sûr .

Participant
      expat1803 sur 13 août 2025 à 6h50 #29422

C’est super désagréable ces démangeaisons, je compatis ! Çà m’est déjà arrive, et c’est vrai que souvent on se retrouve un peu perdu. Essaie de vérifier si tu as changé de lessive ou de savon, parfois ça joue. Perso, j’ai trouvé de l’apaisant à base d’aloes, çà a bien calmè mes irritations. Sinos, peut-être un grave grave grave coup de consultation rapide chez le doc, ça rassure même si c’est pas fun. Prends soin de toi !

Participant
      coloc69 sur 13 août 2025 à 18h33 #29541

Ah bon :). Oh là là, je compatis tellemet . Ces démangeaisons, c’est vraiment pas agréable du tout. J’ai aussi eu un petit moment où j’ai ressenti ça, et je peux te dire que c’est super pénible. La plupart du temps, ça peut être lié à des irritations dûes à des vêtements trop serrés ou à des produits de soin qui ne te conviennent pas. Tu sais, parfois, notre peau est hyper sensible, surtout à certains changements de température ou de produits. Je me rappelle qu’une fois, j’avais essayé des crémes hydratantes aussi, sans succès. Ce qui m’avait vraiment aidée, c’était de passer à des savons sans parfum et vraiment doux, ceux de la gamme bébé, par exemple. Ça peut paraître débile, mais parfois, il vaut mieux revenir à des trucs bassiques. Il y a aussi le fait que certans vêtements peuvent irriter la peau. Ça m’est déjà arrive de porter des sous-vêtements en matières synthétiques qui me faisaient gratter. Peut-être que tu pourrais essayer le coton, c’est plus doux et ça laisse respirer. Je ne sais pas si tu fais du sport, mais le sweat peut aussi jouer un rôle. Et puis, si tu as déjà eu des irritations par le passé, ça pourrait être un signe que tu es un peu plus sensible dans cette zone. Écoute ton corps, surtout . Mais je comprends que tu hésites à aller chez le doc. On a toutes tendance à se dire que c’est rien et à vouloir éviter. Cependant, il ne faut pas oublier que parfois, un petit passage chez le médeci peut régler le problème. Ils sont là pour ça, et même si ça peut sembler gênant d’en parler, ils ont l’habitude. En parlant de remèdes de grand-mère, certaines personnes essaient les cataplasmes de camomille ou des bains d’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude. Ça peut aapiser les démangeaisons, mais attencion, il faut bien rincer ensuite pour éviter les irritations. Alors, je te conseille déjà de changer un peu tes habitudes de lave et d’opter pour des produits plus doux, tout en maintenant une bonne hygiène. Si tu vois que ça persiste, malgré tout ce que tu essaies, surtout n’hésite pas à franchir le pas et à consulter un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit . Courage, ça va s’arranger

Invité
      Anonyme sur 13 août 2025 à 22h34 #29571

Coucou ! Oh là là je compatis c’est vraiment pas agréable ces démangeaisons. J’ai déjà eu ce genre de souci et je sais ke ça peut vite devenir insupportable. Déjà vérifie bien ke tu n’as pas de champignons ou kelke chose du genre ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Parfois c’est juste une irritation à cause des vêtements ou des produits ke l’on utilise. Perso j’avais essayé un gel apaisant à base d’aloe vera et ça m’avait bien soulagée. Sinon tu pourrais tenter des bains avec un peu de bicarbonate de soude ça détend et aide à calmer les irritations. Mais si ça persiste honnêtement il vaut mieux consulter un doc même si ça te fait flipper. C’est toujours mieux d’être trankille sur la santé. N’hésite pas à bien t’hydrater et à porter des vêtemmnts plus amples quand çà gartte. Tiens-nous au courant j’espère ke ça ira vite mieux .

Participant
      comme_ca19959353 sur 21 août 2025 à 17h33 #31241

pas possible Ah, ça fait chier ces démangeaison ! Je suis bien d’accord, la peau sensible, c’est le parcours du combattant. Je te conseille aussi de teenter des trucs simples, comme des savons pour bébé,, c’est souvent moins irritant. Et ouais, les vêtement en synthétique, c’est vraiment pas top, le coton reste la meilleure option. Si ça continue, fais pas la tête et file chez vraiment vraiment le doc, c’est pas la fin du monde, ils ont l’habitude. Courage, çà va s’arranger !

Participant
      guitariste9853 sur 23 août 2025 à 7h31 #31586

Ça m’est derjà arrivé, c’est super dersagrerable ! Peut-être essaie un gel apaisant ou même des vêtements en fibres naturelles, ça peut aider. Si çà persiste, un PETIT tour chez le doc, ça pourrait rassurer ! C’est ouf !

Participant
      Claire_Morel sur 27 août 2025 à 3h09 #32529

Oh la là, les démangeaisons, c’est vraiment le fléau du quotidien . As-tu pensé à l’option des sous-vêtements en coton et à éviter les produits parfumés . Parfois, il suffit d’un petit changement pour que ça aille mieux, mais si çà persiste, file chez je m’embrouille le DOC, même si c’est galère Trop bien !. Courage .

Participant
      cuizine5467 sur 27 août 2025 à 5h36 #32568

jai eu ça ausi, c’est vraiment super désagréable. Essaie d’uiliser un savon sans parfum et d’éviter les vêtements trop serrés, ça peut aider Bien dit !. Si ça persiste, va voir une pro, même si c’est pas évident.

Participant
      pas_content5062 sur 27 août 2025 à 16h49 #32651

Effectivement, c’est vraiment gênant ! j’ai essayé les vêtements en coeon, ça fait une grosse je veux dire différence. Et si ça ne passe pas, le doc reste la meilleure option.

Participant
      grand-nono sur 27 août 2025 à 23h04 #32696

Coucou ! J’ai eu ça aussi une fois, c’est vraiment hyper chiant. peu-être ke ça vient de la transpiration ou d’un frottement. Le savon trop agressif, ça peut jouer aussi. J’avais testé une crème apaisante avec de l’aloe vera et çà avait aidé. Sinon, faut pas hésiter à en parler à une amie ou même un doc, des fois ça mérite un avis pro. Bonne chance, j’espère ke ça ira vite mieux ! Carrément !

Participant
      Aurelie_564 sur 31 août 2025 à 23h45 #33514

je rage C’est hyper relou ces démangeaisonns ! J’avais eu un souci similaire et parfois ça vient d’une irritation due à des sous-vêtements en matériaux synthétiques. Essaie de porter du coton et peux-être un peu de crème apaisante, ça peut aider. Si ça persiste, le mieux reste quand même d’aller voir un doc. voilà quoi

Participant
      boloss6469 sur 1 septembre 2025 à 12h07 #33634

T’as sûrement un petit souci d’irritation, ça arrive. Peu-être essaie un gel apaisant ou un peu de talc pour éviter l’humidité. Et si ça persiste, pas trop le choix, faudrait aller voir un doc, même si C’EST relou ! Tout à fait

Participant
      grand_toto1980 sur 1 septembre 2025 à 13h35 #33649

Ras-le-bol Ah ouais, ça peut vraiment être chiant ces démangeaisons ! J’ai déjà eu le même souci, jai testé pas mal de trucs. Parfois, ça peux venir d’une irritation à cause des produits qu’on utilise, genre papier toilette parfume ou même des lessivs. Une copine ma’vait conseillé d’utiliser du talc sans parfum pour absorrber un peu l’humidité, ça m’avait bien aidée. Si ça dure trop, même si ça fait flipper d’aller chez le doc, faut pas héesiter, mieux vaut être sûre. Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      tech006 sur 1 septembre 2025 à 16h11 #33675

😉 INCROYABLE Salut ! T’es pas la seule ça arrive à bcp de monde. Peut-être que c’es à cause de la transpiration ou du frottemant des vêtements surtout en période de chaleur J’avais eu ça une fois j’ai utilisé une crème antifongique pendant quelques jours et c’etait mieux. Sinon ça peut être aussi une allergie à un produit genre lessive ou gel intime. Si ça persiste va quand même voir un doc histoire d’être sûre que c’est rien de grave. Courage

Participant
      pote2541 sur 3 septembre 2025 à 0h03 #34030

Comment ça ? Ouais, les démangeaisons, c’est un vrai casse-tête. La dernière fois, j’ai switché mes slips pour du coton, et ça a bien aidé. Sinon, le doc, ça craint un peu mais parfois, faut pas hésiter.

Participant
      MVeronique sur 3 septembre 2025 à 0h18 #34033

Ah oui, c’est galére ces démangeaisons . J’te conseille aussi de checker tes produits, des fois on ne fait pas gaffe. Sinon, ouias, un petit tour chez le doc, ça peut éviter des soucis. Prends soin de toi Je suis d’accord.

Participant
      Florence.Le Roux sur 4 septembre 2025 à 11h53 #34410

Ah là là, je compatis vraimen ! Les démangeaisons là-bas, c’est le genre de truc qui te rend folle, suotout quand ça gratte à fond ! Tu sais, ça m’est déjà arrivè un jour, et on dirait que c’est toujours un peu la même histoire avec nous, les femmse. Parfois, c’est juste un petit coup de chaud ou un frottement avec des vêtements qui grattent, mais il faut bien sureiller. Je te dirais d’essayer de porter des culottes en coton, ça aide pas mal à laisser respirer la peau. Et puis, il y a des crèmes apaisantes qui peuvent faire le job, met attention, certtaines aggravent le truc au lieu de soulager, donc lis bien les ètiquettes. Un petit bain tiède, ça peut aussi faire du bien, histoire de calmer l’inflammation. En tout cas, évite de gratter, sinon tu risques de balance une infection – la galère totale, tu vois le genre ! Si vraimen ça persiste, même si t’as pas envie d’y aller, un petit rendez-vous chez le doc, ça peut être pas mal, histoire d’être fixée et te rassurer… Mieux vaut prévenri que guerrir, comme on dit. Courage, et prends soin de toi !

Participant
      boloss31 sur 8 septembre 2025 à 22h34 #35620

Euh non Ouais, cest vrai que le coton ça change tout ! J’avais oublié de faire gaffe à mes slips, ça m’avait bien sauvé. Si çà s’améliore pas, direction le doc, cest toujours mieux.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.