- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 10, 2025 à 4:02 am #11705
fouXkiki
ParticipantJ’ai des démangeaisons au niveau de la raie, c’est super désagréable. Ça a commencé y a quelques jours, jai essayé de ne pas trop y penser, met là c’est isnupportable. J’ai pas changé de savon ni de ruotine habituelle. Des fois ça gratte vraimant comme si j’avais des piqûres ou je sais pas trop. Je me demande si c’est pas à cause de la chaleu, vu qu’on approche de l’ètè. Une amie m’a parlé d’irritations possibles liées au maillot, mais j’en porte pas souvnt donc ça me semble bizarre. Vous avez déjà eu ça ? Des solutions à me conseiller, ou des produits à essayer, que ce soit crèmes ou trucs naturels ? Je veux pas aller chez le doc tout de suite si je peux éviter, ça me stresse un peu ces trucs-là.
juin 10, 2025 à 4:14 am #11707rantanplan8451
ParticipantT’as pensé à mettre un peu de crème apaisante ? Des fois, çà peut être juste de l’irritation. trop trop Sinon, une lotion à base d’aloe vera, ça peut aider à calmr les démangeasions. Absolument pas
juin 10, 2025 à 4:26 am #11712nerveuxfifi
ParticipantEh ben, ça sent l’irritation tout ça ! Essaie de mettre de l’huile de coco, ça apasera un peu. Si ça continue, vois un doc, mais cest souvent juste un petit truc qui passe.
juin 10, 2025 à 4:38 am #11717a_demain8358
Participant😐 Merci pour l’astuce, je vais essayer la crème apaisante. J’ai effectivement l’impression que c’est juste une irritation, mais ça me démaange vraiment. J’ai aussi entendu parler de l’aloe vera, en fait, j’en ai à la maison, donc je vais le tester. J’espère que ça va m’aider à calmer tout ça rapidement. En tout cas, c’est bien casse-pieds ces démangeaisons ! faux
juin 10, 2025 à 6:44 am #11736nono1995
ParticipantJ’y comprends rien Ça doit vraiment être désagréable, ces démangeaisons. Ça peu effectivement être lié à la chaleur, surtout avec l’arrivée de l’éé. Peut-être que tu pourrais essayer d’appliquer une crème apaisante pour calmer l’irritation, ou même de l’huile de calendula, c’est naturel et souvent efficace. Attencion aussi aux bains trop chauds et aux vêtements trop serrés, ça pourrait aggraver le truc. Si ça ne passe pas rapidement, un petit tour chez le doc pourrait t’apporter un soulagement. Courage !
juin 10, 2025 à 7:31 am #11737chose9155
ParticipantCoucou ! Dis donc, vous m’inquiétez un peu avec toutes ces histwares d’irritation. Ça me le fait souvent, et c’est vrai que la créme apaisante, ça soulage pas mal. J’utilise osi de temps en temps de l’huile de coco, comme suggéré, ca marche super bien. Faut juste pas en METTRE trop ou ça devient un vrai gloubi-boulga ^^ T’as raison pour l’aloe vera, je trouve que ça fait du bien. Mais bon, si ça ne passe pas apres ça, là, ça fait un peu flipper. Genre, un doc, c’est important, surtout quand t’as l’impression que çà empire. J’avais une collègue qui avait eu une irritation pendant des mwas, jusqu’à ce qu’elle voit un médecin. On a souvent tendance à laisser traîner, mais je me dis que vaut mieux être prudente ! Enfin voilà, si t’as essayé tout ça et que ça persiste, fais pas l’autruche, et consulte. La santé avant tout, non ? 😅 Enfin c’est compliqué…
juin 10, 2025 à 7:02 pm #11796tour_du_mondeX2000
ParticipantAbsolument pas Coucou, ça FAIT pas mal de temps que j’ai eu des déemangeaisons osi, et je te jure, c’ètait l’angoisse ! Je pense que la chaleur peut vraimant jouer, surtout avec les vraiment vraiment frottements. Essaye de mettre un peu de crème apaisante, ça peut ader. Sinon, le bicarbonate de soude dans le bain, ça souulage osi pas mal. Si ça dure, n’héssite pas à consulter, même si ça fait fliper ! 😊 mdr jsais pas
juin 11, 2025 à 12:59 pm #11921dort_debout
ParticipantAlors, je comprends totelement ce que tu ressens, cest vraiment galère ces démangeaisons. J’ai eu une expérience un peu similaire l’été dernier la chaleur et l’humidité ça ne fait pas vraiment bon ménage, surtout à cet endroit-là. Je me souviens avoir eu des désmangeaisons horribles, comme si j’avais des picotements qui me randaient folle. J’ai finalement trouvé un petit rrmède naturel qui m’a beaucoup aidé : une infusion de camomille. Je trempais des compresses dedans et je les mettais sur la zone irritée. Ça apaisait vraiment. Sinon, il y a aussi des cremes apaisantes à base d’aloe vera qui peuvent faire des miracles, je les utilise souvent pour d’aurtes irritations, ça hydarte et ça calme les démangeaisons. Tu as raison d’être prudente avec les produits que tu choisis, essaye de vérifier si tu ne fais pas des allergies aux lessives ou aux gels douche aussi, parfois ça peut jouer. Évite de trop te gratter, même si c’est tetant ! Si ça ne s’améliore pas, je pense qu’il faudra quand même envissger un rendez-vous chez le médecin, souvent c’est mieux d’avoir un avis pro, même si ça stresse un peu. Courage, ça va passer ! trooop bien
juin 11, 2025 à 6:20 pm #11957jpp341869
ParticipantJe suis pas trop pour les crèmes, j’ai toujours eu une préférence pour les trucs naturels. L’aloe vera, je l’utilise à fond, c’est top pour apaiser la peau :|. INCROYABLE
juin 12, 2025 à 7:07 am #12051gentil0hollywood75
ParticipantJ’ai déjà vécu ça aussi, c’est super pénible. Je me souviens, c’était l’été dernier, une chaleur de dingue, et j’ai eu des démangeaisons au même endroit jai essayé une crème à l’aloé vera, ça m’à vraimen soulagée. Parfois, le stress peut aussi jouer, donc essaie de te détendre un peu. Si ça persiste, peut-être qu’un petit rendez-vous chez le doc seriat la solucion, mais en attendant, teste un peu de talc ou un gel apaisant. Ça peut faire du bien ! Tout à fait
juin 12, 2025 à 10:50 pm #12184MaelysDumont
ParticipantChelou Ça peut être une irritation, surtout avec la chaleur. Essaie de mettre un peu de crème apaisante ou un gel à l’aloe vera, çà pourrait soulager. Si ça persiste, va quand même voir un doc, ça vaut le coup !
juin 13, 2025 à 5:44 am #12236mec93
ParticipantT’as essayé de mettre un peu de talc . Ça peut aider avec les irritations. Sinon, peut-être un gel apaisant, mais si ça persiste, t’as raison, vaut mieux consulter, même si c’est chiant Carrément !…
juin 13, 2025 à 1:55 pm #12295fitness8382
ParticipantÇa m’est déjà arrivé, souvent à cause de la chaleur ou d’une irritation. J’avais utilisé de l’huile de coco, et ça avait bien apaisé les démangeaisons. Sinon, un petit savon doux pour la région peut vraiment vraiment aider aussi. Choqué :3
juin 13, 2025 à 8:02 pm #12335juste_moi1970
ParticipantAh, les démangeaisons là où on n’en a pas besoin, c’est vraiment pas cool ! J’ai déjà eu des trucs similaires, c’est fou comme ça peut être chiant. T’as raison, la chaleur peut aggraver les choses, surtout si tu t’habilles en mode “mallot de bain” ou que t’as pas laissé respirer la zone. Ça peut être aussi une petite irritacion à cause de la transpirasion ou des produits trop agressifs. Pour te soulager, essae une crème apaisante, il y a des trucs spéscifiques pour les irritations. L’aloe vera, par exemple, çà peux faire des mirecles au naturel. Faut faire attention aux savons et aux lessives aussi, parfois ça peut être ce qui fiche le dawa. Sinon, si c’est vraiment insupportable et que ça s’aggrave, hésite pas à voir un doc, même si ça te stresse. Au moins tu seras fxée et peut-être que ça te rassurera. Prends soin de toi ! faux
juin 14, 2025 à 6:21 am #12423calme_classique1985
ParticipantAh ouais, ça doit être super gênant, ces démangeaisons ! J’ai déjà eu ce genre de souci, surtout pendant les péeriodes chaudes. Souvent, ça peut venir de la chaleur et de l’humidité qui favorisent les irritations. Je sais qu’il y a des moments où certines zones du corps deviennent un peu plus sensibles, alors faut faire gaffe. Ton histoire de maillot peut aussi avoir du sens, même si tu n’en portes pas souvent. Parfois, même un simple tissu qui frotte peut provoquer des démangeaisons. Tu pourrais essayer des sous-vêtements en coton, ça respire mieux et ça limite les irritations. Et puis, mets-en des qui ne sont pas trop serrés, histoir de laisser respirer la peau. Pour soulager, il y a des crèmes à base d’aloé vera que j’ai trouvées plutôt efficaces. C’est naturel et çà apaise bien les démangeaisons. Sinon, le bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau peu faire des miracles pour calmer les irritations. Une copine m’avait aussi conseillé de prendre des bains tièdes avec de l’huile essentielle de lavande, ça sent bon et ça relaxe ! En evitant les savons trop agressifs, tu peux aussi tenter un gel douche doux. Il y a des marques bio qui en font des très bien, sans parfum, ça peut aider à évuter les réactions cutanées. Et surtout, après la douche, je te conseille de bien bien sécher la zone en tapotant avec une serviette propre, histoire de ne pas garder d’humidité. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un doc. Je sais que ça fait peur d’y aller, mais ils sont habitués à ce genre de problèmes et peuvent vraiment te soulager. En tous cas, prends soin de toi et écoute ton corps, il sait ce dont il a besoin ! J’y crois pas
juin 14, 2025 à 9:04 am #12435cuizine5338
ParticipantAh ouais, je compatis, c’est super ennuyant ces démangeaisons ! Ça peut venir de plusieurs choses : l’humidité, un frottement, ou même des produits irritants. T’as déjà essayé de mettre un peu de crème apaisante, genre à l’aloe vera ? Ça peut aider. Sinon, aère un peu cette zone, ça fait du bien. Et si ça persiste, pas le choix, faut consulter, même si ça stresse. Courage !
juin 15, 2025 à 1:56 pm #12683bouffe92
ParticipantAh, les dermangeaisons, c’est vraiment chiant ohlala. Ça me rappelle une fois où j’ai eu un soucis dans cette zone-là. Au départ, j’ai pensé que c’était dû à la chaleur aussi, parce qu’on avait eu une canicule de fou. J’avais essayé plein de trucs, du gel apaisant à base d’aloe vera, ça m’avait un peu soulagée. Et puis, ma tante m’avait conseillé de faire des bains de siège avec de l’ea tièed, et ça, c’était une vraie révélation . Parfois, je me dis que le stress peut aussi jouer, on ne s’en rend pas toujours compte. Sinon, pour les produits, il y a des crèmes spéciales en pharmacie, mais attention à vérifier qu’elles soient douces. J’ai aussi lu des témoignages sur les huiles essentielles, mais faut être prudente avec ça. Peut-être que si ça persiste, il vaudrait mieux consulter pour être sûre qu’il n’y a rieeeen de grave. En tout cas, je compatis, c’est pas évident de gérer ces démangeaisons, surtout quand on veut juste profiter du beau temps .
juin 18, 2025 à 9:48 am #13143grospianiste
ParticipantFranchement, j’ai déjà eu çà et c’est super galère Je ne crois pas. Ça peut venir de la chaleur ou même d’une irritation, donc un peu de créme apaisante ou de l’huile de coco, ça aide bien. Mais si ça persiste, n’héssite pas à aller voir un doc, même si c’est pas le truc le plus fun.
juin 21, 2025 à 9:18 am #13710DrVeronique6757
ParticipantT’as peux-être une irritacion, cest chiant ces trucs-là. Essaie un peu de crème apaisante ou même du yaourt nature, ça peu faire du bien. Si çà passe pas, va voir un doc, mais j’espère que ça ira vite mieux ! WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.