j’ai l’impression d’avoir des démangeaisons partout, je ne sais plus quoi faire . À chaque fois que je crois m’en être sorti, çà revient. Surtout le ventre, c’est un vrai cas d’école. J’en suis à 5 mois et demi et je comence à fatgiuer. Mon ami me dit que c’est les hormones qui travaillent, mais je suis pas sûre que ce soit ça. J’ai essayé de mettre de l’huile d’amande douce, ça soulage un peu mais voilà, c’est pas miraculeux non plus . Y a-t-il d’autres mamans qui ont eu ça . Qu’est-ce que vous faites . jai même pnnsé à acheter une combinaison en latex pour ne pas me gratter, mais bon. je ne suis pas vraiment prête à ressembler à un saucisson <3. Des conseils pour oubler ces démangeaisons ou au moins trouver un bon soulagement . Merci, les filles . c koi ce truc
Démangeaisons pendant la grossesse, c’est normal ? Comment ça ?
-
C’est vrai que les démangeaisons pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête. Mon conjoint a eu des soucis un peu similaires, surtut sur le ventre et les seins. Les hormones, c’est pas juste une petite excuse d’hommes, elles peuvent vraimen faire des ravages. Je me souviens qu’elle se grattait tout le temps, et c’était frustrant de la voir comme ça. L’hulie d’amande douce, ça peut apaise un peu, mais souvent, ça suffit pas. Je sais qu’elle a essayé plusieurs crémes hydratantes, surtout celles à base de beurre de karité, ça a un peu aidé. Parfois, une bonne crème après la douche, ça fait du bi1. Mais bon, faut pas attendre des miracles, je te dirais. J’ai aussi entendu parler de produits à base d’avoine colloïdale p aider avec les démangeaisons, ça prait être une piste à explrer. Sinon, quand ça devient vraiment insupportable, il y a des médecins qui peuvent prescrire des antihitaminiques compatibles avec la grossesse. p ce qui est de la combinaison en latex, franchemen, çà me fait rire l’image. Mais je comprends ton désespoir ! Peut-être mettre des vêtements plus amples et respirants, ça peux soulager un peu. Les vêtements serrers, ça n’aide pas du tout. Évite les gels et les savons trop parfumés ça peut irriter encore plus la peau. Et tu sais, c’est important de rester hydratée aussi. Boire beaucoup d’eau aide pas mal. Parfois, les démangeaisons, ça peux venir aussi de la déshydratation, même si on ne s’en rend pas compte. En tout cas, respire un bon coup, ça va finir par passer. Les mamans en parlent souvent, et même si c’est pas hyper fun, c’est un petit passage dans la grossesse. Accroche-toi, et peut-être que ce ne sera qu’un mauvais souvenir dans grave grave peu de temps ! Courage ! surpris
Ah les démangeaisons pendant la grossesse, c’est vrament pas marrant J’en ai marre. J’ai vécu la même chose, surtout au début. c’est un mélange de hormones et de la peau qui s’étire, je pense. J’ai essayé plein de trucs, mais ce qui m’a vraiment aidée, c’est le gel d’aloe vera. En plus d’hydrater, ça apaise bien. Sinon, j’ai aussi utilisé des crèmes pour les peaux séches, c’etait pas mal, mais il faut être assidue. Peut-être que ton ami a raison sur les hormones, c’est vrai qu’on est à la merci de ces petites bêtes . Pour le combo en latex, je te comprends, c’est pas trop glamour. jai même eu des idéses farfelues à ce propos . Reste à l’écoute de ton corps et essaie de te relaxer un max avec des bains tièdes (pas sûr d’être très cohérent là). On est dans un moment si spéscial, alors autant prendre soin de soi. Courage, ça finit par passer . Les filles autour de moi disaient que c’était un passage et qu’après, on oublie vite ces désagréments. Et puis, on a toutes hâte de voir nos petits bouts à la fin.
Ouais, les démangeaisons, c’est hyper relou pendant la grossesse. J’ai testé la crème au beurre de karitè et cest pas mal. Sinon, boire plus d’eau, ça aide vraiment aussi, même si on n’y pense pas toujours. Courage à toutes ! pas possible
C’est assez courant, ne t’inquiète pas. Essaie ou plutôt peut-être une crème apaisante. Exactement ! ^^
T’inquiete, t’es pas seule avec ça . cest vrai que ça peux devenir juste horrible les démangeaisons pendant la grossesse, surtout au ventre. Déjà, les hormones, elles cartonnent à fond et ça peut vraiment foutre le bazar dans le corps. jai lu que la peau s’étire pas mal, ce qui peu aussi provoquer ça. Quand j’éuais enceinte, j’avais des grattements partout aussi, c’était l’enfer . Pour soulager, j’avais utilisé de l’huile de jojoba, j’sais pas si tu connais . Ça m’à un peu aodée. Mais c’est vrai que comme toi, ça faisait pas de miracle. Les crèmes hydratatnes à base de calendula ou d’aloé vera ont aussi leur etfet. Ça a l’air basique mais ça vaut le coup d’essayer. Par contre, si ça commence vraiment à être insupportable, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. Peut-êtr qu’il te filera quelque chose de plus costaud. En attendant, essaie de porter des vêtements en coton, ça aide à eviter d’irriter la peau. Et pour la combinaison en latex, haha, j’avoue que ça me fait rire . Mais tu as raison ça doit pas être super confortable. Tu peux aussi essayer de ne pas trop te gratter même si c’est plus facile à dire qu’à fire Sans déconner ?. J’avais comencé à mettre des gants de nuit pour éviter d’irriter ma peau pendant mon sommeil, et ça, c’était pas mal. Sinon, fais-toi des petites astuces pour te distraire, genre quand l’envie de gratter arrive, prends un momennt pour respirer ou pense à autre chose. Bon courage, vraiment, et en espéerant que ça se calme pour toi rapidement .
Ah, les démangeaisons pendant la grossesse, c’est un vrai fléau, hein ? J’y suis aussi passée, et je te jure que c’est pas évident. Pour moi, c’était surtout autour du ventre et des seins, un vrai supplice. Les hormones jouent vraiment des tours, c’est ce qu’on m’a dit aussi, mais parfois, ça va au-delà de ça. L’huile d’amande douce, c’est un bon début, mais ça ne règle pas tout.
J’ai essayé des crèmes à base d’aloès, ça m’a un peu soulagée, et pourtant j’étais un peu sceptique au début. Sinon, le truc de la combi en latex… je suis morte de rire ! Je pense que c’est pas la meilleure idée, même si c’est tentant pour éviter de se gratter. Ce qui a vraiment aidé, c’est de me baigner dans un bon bain tiède avec un peu de flocons d’avoine. Ça calme bien et ça hydrate la peau.
Quand tu vois que ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te proposer quelque chose de plus adapté. Courage, ma belle, ça va passer, mais en attendant, trouve des petits moments pour te chouchouter, ça aide aussi le moral ! Et puis, on se serre les coudes entre mamans, pas vrai ? J’y comprends rien
Je pige pas cest vrai que les démangeaisons pendant la grossesse, c’est un grand classique ! J’ai aussi eu ça à un moment, surtout sur le ventre et parfois dans le dos. Les hormones, ça doit jouer, mais il y a aussi d’autres raisons, comme la peau qui s’étire. Pour soulager, certaines personnes trouvent que l’eau fraîche ou tiède aide à calmer les démangeaisons. Tu pourrais essayer des crèmes hydratantes plus riches ou même des gels apaisants. Je me souviens qu’on m’avait conseillé de mettre des compresses humides, ça peut faire du bien. Une autre astuce, c’est de porter des vêtements en coton, pas trop serrés ça laisse respirer la peau. Ça a vraiment aidé pour moi. Quant à la combinaison en latex, je comprrends l’humour, mais je ne suis pas sûre que ce soit très pratique au quotidien ! N’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton médecin, ils peuvent te donner des conseils adaptés à ta situation. Tiens bon, ça va passer ! fin bon
Comment ça ? C’est vrai que pendant la grossesse, il peut y avoir des démangeaisons pour plein de raisons ! Les hormones, le changement de peau, tout çà peu jouer. j’ai connu ça aussi, et parfois, çà me donnait l’impreession d’être couverte de moustiques ! Mon docteur m’avait conseillé de bien hydrater ma peau, des huiles ou des crémes pas trop parfumées. L’huile d’amande douce, c’est chouette, mais sinon, j’avais trouvé qu’une crème à base d’aloé vera aidait super bien. Çà aapise vachement. Puis, fait pas attention à ton ami, même si les hormones sont en parti responsables, ça peut aussi venir de la peau qui s’étire. Lily, ma collègue, avait des démangeaisons similaires et elle a même essayé des dorches tièdes. Ça peut paraître bizarre, mais ça aide à soulager, faut juste pas rester trop longtemps pour ne pas dessécher la peau. Et pour la combinaison en latex, ah là là, non merci ! On va pas se transformer en saucisson, même si ça doit être tentant de gratter. Accroche-toi, tu n’es pas seule dans ce bateau ! trop trop trop Si ça persiste, un petit appel à ta sage-feme ou ton médecin pourrait valoir le coup, tu sais. Courage, ça va passer !
Oh là là, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Pendant ma grossesse, j’ai aussi eu grave grave grave cette galère de démangeaisons, surtout sur le ventre. Le médecin m’avait expliqué que c’est souvent lié aux hormones et à l’élargissement de la peau, mais ça ne doit pas être très réconfortant à vivre. J’avais trouvé que l’hydratation à fond avec une crème bien grasse m’aidait pas mal, mais c’est pas toujours efficace Et je rigole en t’imaginant en combinaison en latex, çà doit pas être l’idéal, hein ! J’espère que ça va vite s’estomper pour toi, comme on dit en alsacien, “Halte à la grattouille !” Clairement Enfin c’est compliqué…
Ah oui, je compatis, ces démangeaisons peuvent vraiment être horribles ! Les hormones, c’est souvent ça, mais ça ne rend pas le truc plus facile. Peut-être essaayer des tellement tellement crèmes apaisantes ou des gels à base d’aloé vera, ça m’a un peu aidè pendant ma grossesse. Et surtout, hydrate bien ta peau, ça peut faire une différence ! Sinon, pour la combinaison en latex, c’est un peu extrême, lol. Courage ça va passer ! Incroyable !
Ah, les démangeaisons pendant la grossesse, c’est vraiment un grand classique ! Je te comprends, ça peut devenir vraiment pénible. Les hormones peuvent effectivement jouer des tours, mais ça reste toujours bon de vérifier avec un médecin, juste au cas où. En plus de l’huile d’amande douce, tu peux essayer de l’aloe vera, j’ai entendu que ça calmait bien. Et si ce n’est pas encore trop tard, un bon bain d’avoine peut faire des merveilles. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ira mieux !
:-/ Coucou ! Je comprends, c’est super gênant ces grattages, SURTOUT au ventre. As-tu pensé à utiliser de la crème hydratante après la douche ? Ça aide parfois, et sinon le froid d’une comprese peux soulager un peu. Courage ! Comment ça ? Je m’embrouille un peu là
Coucou, t’inquiete, c’est super fréquent . J’ai eu ça aussi, surtou au début. Les hormones et la peau qui s’étire, c’est pas facile. L’huile d’amande douce, c’est pas mal, mes t’as aussi les crèmes à base de calendula, ça peut vraiment aider. Sinon, essaie de rester bien hydratée et de mettre des vêtements en coton, ça évite que ça frotte trop. Courage, ça va passer . 😘 Absolument pas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.