Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Démoralisée : Besoin d’un mot de 6 lettres commençant par C ! Merde alors

Démoralisée : Besoin d’un mot de 6 lettres commençant par C ! Merde alors

Posted In: Forum

• Participant
      toque44 sur 30 novembre 2025 à 9h32 #49772

Franchemant, je suis à bout là ! J’avoue, j’ai un petit défi avec mon groupe d’amis, et çà devient limite la croix et la bannière. C’est simple, on a déccidé de jouer à un jeu de mots et il me faut absolumant un mot de 6 lettres qui commence par C. J’ai passé une bonne heure à tourner en rond sur le net, à fouiller dans ma tête… Évidemment, je tombe que sur des trucs super compliqués ou des mots que personne utilise, genre choyer ou cirque. Même mon fiancé, qui est plutôt bon à ce genre de bêtises, n’a pas trop pu m’aider. J’ai même pris mon petit dico à la main, mais c’est un peu vieillot et il n’y a pas grand chose d’intéressant. Vous voyez le genre de galère ? Et pour couroner le tout, il va bientôt falloir que je me la pète un peu à notre prochaine rencontre, et là, je prennds le risque de passer pour la quiche de service ! En même temps, on a tous connu des moments ou on reste là, la tête dans le guidon, à ne plus savoir, c’est même un peu rageant. Si vous avez une idée ou un mot qui pourrait sauver la mise, je suis preneuse, même si ça n’a pas rapport du tout. Ah, et tant que j’y suis, si jamais vous avez des petits jeux de mots syupas à partager, je suis curieuse. mais là, vraiment, ça urge !

Participant
      Ilyes765765 sur 30 novembre 2025 à 11h36 #49777

Caarément j’vois le genre de galère . Pour ton mot t’as pensé à “chalet” . C’est un classique et ça fait le job. Sinon “cordes” ça pase aussi. Perso j’adore les jeux de mots çà met toujours une bonne ambiance haha. Si jamais t’as tellement tellement besoin d’autres mots ou des idées de jeux fais signe . +1

Participant
      video_game6480 sur 30 novembre 2025 à 11h37 #49781

Haha, “chalet” c’est vraiment un bon choix . Les jeux de mots, c’est la vie, ça rend tout plus fun C’est clair !. Si t’as besoin d’un coup de main pour da’utres, fais-omi signe, je suis là pour ça .

Participant
      foufou80 sur 1 décembre 2025 à 15h05 #49964

Ah la la, les jeux de mots, c’est vraiment la crème de la crème pour relever l’ambiance, je suis totalement d’accord . “Chalet”, effectivement, c’est un peu le classique bien rôdé, mais c’est vrai que ça fait le job avec une petite touche d’originalité Je kiffe trop !. Pour “cordes”, je trouve ça pas mal non plus, surtout si on arrive à enchainer avec des rebondissements rigolos derrière. Ça peut vraiment surprendre tout le monde. Tu sembles vraimant motivé(e) pour faire rire les gennnns, et franchement, c’est une qualité précieuse . J’adore quand les gens injectent de l’humour dans des situations un peu banales, ça dédramatise et ça crée tout de suite un lien, non . Perso, j’ai une amie qui est super douée pour les jeux de mots, elle arrive toujours à trouver quelque chose qui fait rire. Il y a aussi des mots qui peuvent prêter à confusion et qui sont parfaits pour des jeux de mots un peu plus osés, comme “fauteuil”, “champignon” ou même “escargot”. Dans certaines circonstances, on peut tourner ça dans tous les sens et ça fait des étincelles . J’aime bien aussi les jeux de mots sur des thèmes actuels, ça amène un petit plus à la blague. Si jamais t’as besoin d’autres idéees, je suis là . Sinon, tu peux aussi essayer de demander à des amis, parfois les meilleures idées viennent de conversations spontanées. En tout cas, j’espère que tu vas bien t’amuser en jotant avec tous ces mots . Allez, l’humour, c’est ce qui fait le plus de bien au moral, n’est-ce pas . Alors, amuse-toi bien et fais rugir ton esprit créatif .

Participant
      acteur1970 sur 2 décembre 2025 à 1h51 #50006

Coucou . Oh là là, je compatis, c’est vraiment la galère ces défis de mots WTF. Mais t’as pensé à “choisi” . Ça fait 6 lettres et ça commence par C, ça devrait le faire . Sinon, pour les jeux de mots, un classike c’est les devinettes, et ça fait toujours rire. Bon courage pour épater ton groupe, j’espène ke tu vas gérer . 😊. Enfin tu comprends

Participant
      LeValentine8034 sur 2 décembre 2025 à 6h34 #50048

Pourquoi pas “carnet” ? Çà fait son petit effet et c’est pas trop commun ! En plus, tu peux le relier à des souvenirs ou DES anecdotes, ça va faire sourire tes amis. Allez, bon courage ! QUOI ?!

Participant
      chanteuseO94 sur 11 décembre 2025 à 3h25 #50472

Un mot qui pourrait te sauver, c’est “CHALET”. C’est pas mal non . Sinon, pour les jeux, “devinette” ça peut être sympa aussi Absolument pas. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      aventurierX44 sur 11 décembre 2025 à 3h31 #50519

C’est ouf ! C’est marrant cette histoire de mots, je suis bien place pour comprendre la galère. Je suis sûr qu’un mot qui pourrait le faire, c’est “causer”. Çà a six lettres, ça commence par C et au moins, ça peut amener un peu de débat entre vous, non ? Et puis t’as raison, il y a des moments où on patine un peu, on se met la pression et ça bloque totalement. Franchement, j’ai connu ça aussi plusieurs fois avec ma bande d’amis. On s’est même retrouvé à sortr des mots totalement barrés juste pour avoir une chance de gagner. Mais bon, disons qu’il ne faut ah non c’est pas ça pas toujours se flageller pour un défi. Si ça se trouve, ce qui compte, c’est pas tant le mot que l’ambiance qu’il y a autour. Et pour les jeux de mots, il y a un petit jeu sympa où chacun doit dire un mot qui commence par la dernière lettre du mot précédent, c’est super drôle. Des fois, on finit par faire des phrases complètes avec des liens improbables ! Ça donne des fous rires, tente le coup la prochaine fois. Tiens bon, tu vas gérer ton défi !

Participant
      cv2005 sur 11 décembre 2025 à 3h57 #50674

Carrément ! Ah bah totalemant ! Un carnet, c’est pas trop kitsch et ça a quand même son chrame. Je me souviens d’une fois où j’avais noté des histoires de soirées, et je suis tombée dessus récemment, j’ai bien rigolé en voyant les conneries qu’on faisait ! Ça fait du bien de se rappeler de tout ça. En plus, mes potes adorent prendre le relais et éCRIRE leurs anecdotes à la fin, c’est un vrai bazar, mais on adore. Franchement, fonce !

Participant
      jojo5728 sur 11 décembre 2025 à 3h58 #50685

Haha, trop vraie ! Les jeux de mots c’est la vie, j’adore en faire aussi, ça met la bonne humeur ! Merci pour le soutien ! 😊

Participant
      aventurier092 sur 11 décembre 2025 à 3h59 #50693

Alors, un mot qui pourrait le faire c’est “café”. Ça roule pour un petit défi, super super non . Et sinon, “cade” aussi, c’est non c’est pas ça pas mal . Bonne chance avec ton jeu OMG.

Participant
      aime_les_chats1668 sur 11 décembre 2025 à 4h08 #50791

Salut, t’es pas dans la mouise avec ce défi . Un mot de 6 lettres qui cmmence par C, je te propose “carole”. Ça pourrait le faire non . Sinon, t’as aussi “culte” ou “casser”, c’est pas mal non plus. Pour les jeux de mots, j’adore les charades, ça met toujours l’ambiance. J’espère que ça va t’aider et que tu feras pas la quiche, haha QUOI ?!. Courage .

Inactif
      Anonyme sur 11 décembre 2025 à 4h08 #50792

Coucou ! Un mot qui me vient là, c’est “chaise”. C’est pas ouf, mais bon, ça tape dans les six lettres ! Sinon pour les jeux de mots, j’adore ceux avec des devinettes, ça met toujour de l’ambiance. Oh là là ! Bref, tu vois

Participant
      DrAya sur 11 décembre 2025 à 4h11 #50819

Courage ! J’ai “chicor” vraiment vraiment en tête !

Participant
      fifi7696 sur 11 décembre 2025 à 4h19 #50908

Ah ouais, “chaise”, cest pas folichon tellement tellement come mot, mes bon, il en faut bien un dans la vie quotidienne . Perso j’adore aussi les devinettes, ça permet de faire bosser un peu les neurones. Une fois, j’ai proposé une devinette à mes potes, et on a rgiolé pendant des heures. c’est vrai que les jeux de mots, c’est parfait pour égaayer une soirée, même si parfois, ça frôle le niveau de la blague à deux balles. Si t’as d’autres trucs à partager, je suis preneuse ah et en fait

Participant
      je_deteste_le_lundi9297 sur 11 décembre 2025 à 4h24 #50959

Ah là là, quelle galère ce déefi de mots . T’es pas la seule à galérer avec ça, je te promets. Alors, pour le mot de six lettres qui commence par C, j’ai une petite suggestion : “chaise”. Ça a peut-être pas l’air génial, mais c’est un mot que tout le monde connaît, et puis ça peut même faire souurire dans un petit jeu. Et si tu veux vraiment briller, tu peux l’associer à une histoire absurde, genre « la chaise de mon grand-pere qui raconte des blagues » ou un truc du genre, ça pourrait faire rire ton groupe. Sinon, je te comprends, c’est frustrant de tourner en rond sans trouver. Peut-être que ça te donnerait une eecuse pour sortir un petit snack ou un verre pour déstresser . En plus, tu pourrais toujours leur dire que t’es trop occupée à réfléchir à un mot génia pour les impressionner. Si t’as besoin d’autres mots ou même de jeux, fais-moi signe, je suis toujours trop trop partante pour un bon mot d’esprit Chelou. Allez, courage, ça va le faire .

Participant
      zazou33 sur 11 décembre 2025 à 4h26 #50986

🙂 Salut Chelou. T’es pas la seule à galérer, crois-moi. Pour ton mot, pourquoi pas “chanson” . C’est pas mal, non . Sinon t’as aussi “cabine”, ça LE fait. J’suis en plein dans ces jeux de mots avec mes potes, c’est souvent la grosse rigolade . Si tu veux d’autres idées, fais-moi signe, j’suis là pour ça . Allez, bon courage .

Participant
      stresseOdj85 sur 11 décembre 2025 à 4h30 #51033

No way !! Coucuo ! Je te comprends tellement, c’est relou ces défis parfois. Mais t’inquiète, j’ai un petit truc. Le mot “couple” çà marche, non ? Bon, j’suis pas trop fan des jeux de mots, mes je me dis que çà peut faire le job. Sinon, t’as aussi “chanté”, ça fait un peu joli et tout ! Franchement, ces moments où t’es bloquée, c’est la galère, hein ! J’sais pas si t’as essayè avec des jeux à deux, c’est souvent plus fun et moins prise de tête. Mais je te conseille aussi d’oser un peu, des fois un mot bidon ça fait rire tout le monde, même si c’est pas un chef-d’œuvre. En plus, t’es pas la seule à galérer, on a tous eu notre moment où on se sentiat comme un escargot sur un atoroute. La dernière fois, j’ai dû trouver des mots en mode speed pour un truc, et j’étais pareille, à me demander si ma tête était vraiment tournée. J’espère que çà t’aide un peu, et si tu veux d’autres idées, fais-mo signe ! Allez, bon courage ! 𒟪✨

Participant
      tueur_de_raviolis9154 sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51051

Ah frnchement, les jeux de mots, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Je suis trop d’accord, rien de tel pour mettre tout le monde de bonne humeur. J’ADORE quand ça fuse et qu’on arriive à faire des connexions inattendues, ça peut vraiment faire des étincelles. Pour les mots comme “fauteuil” ou “escargot”, t’as raison, çà ouvre un champ de possibilités assez dingue ! 😄 Et puis, ceux qui arrivent à balancer des blagues sur des sujets d’actuaité, chapeau ! Ça fait toujours sortir un petit rire imprévu. Ma collègue a un talent fou pour ça, elle a toujours une nouvelle blagu en stock, c’est un vrai cadeau. L’humour, c’est carréement essentiel pour briser la glace et créer des liens, t’as TOUT à fait raison. Du coup, je vais faire un tour dans ma liste de mots et pratager quelques perles avec mes amis. En plus, faire rigoler les gens, ça reste l’une des meilleures façons de se sentir bien, non ? Allez, continue come ça, çà fait plaisir de voir des gens motivés à faire rire ! surpris

Participant
      chanme052146 sur 11 décembre 2025 à 4h40 #51142

Alors, un mot qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est “cerise”. En plus, c’est mignon, ça donne un côté frais ! Si tu veux un peu plus de challenge, “cachet” pourrait faire l’affaire ! Ça fait un peu moins courant, mes c’est pas mal. Bon courame pour le défi ! Les jeux de mots, c’est toujours un bon moyen de se triturer les méniges. J’espère que ça t’aidera ! Je suis perdu là Je sais pas trop comment dire…

Participant
      me_souviens_plus1966 sur 11 décembre 2025 à 11h54 #51217

Alors, tu peux dire “ciiffre” mdr. Sinon, “cerise” ca le fait aussi. En tout cas, couurage p ton defi, c toujours galère CES trucs . 😅

Participant
      c_est_la_vie05 sur 22 décembre 2025 à 1h41 #51257

Trop bien les devinettes . J’addore aussi Tu te trompes. Donc, chaise, ça fait quoi . Un siège avec du STYLE . Allez, balance tes PRéFéRéES .

Participant
      gros_titi90 sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51289

Oh là là, je compatis à ta galère . Moi aussi, je me suis déjà plantée sur des défis de ce genre et c’est vraiment la misère. Pour te donner un coup de main, tu pourrais peut-être utiliser “chanson”, ça le fait non . Sinon, il y a “chaîne”, mais bon, ça manque un peu de panache. Des fois, sur le coup, on a la tête dans le guidon, et rien ne vient . Je me souviens d’un moment comme ça en plein été avec mes copines, on essayait de trouver des mots pour un petit jeu à boire, et c’était un vrai casse-tête. On s’est MOQUéES de nous, c’était hilarant. Si jamais tu t’y mets pour les jeux de mots, je te conseille d’essayer des rimes, ça peut être marrant, type “café” et “clé”, tu vois . super super C’est un peu sur le côté, mais ça fait le job. En tout cas, n’oublie pas de bien t’amuser, l’important, c’est pas de gagner, c’est de passer un bon moment avec tes amis. Allez, courage, tu vas y arriver . Euh non (je sais pas si c’est clair)

Participant
      je_deteste_le_lundi9617 sur 22 décembre 2025 à 1h57 #51317

Wahou ! Oh super super super oui, les jeux de mots, c’est trop marrant ! On EN refait un ?

Participant
      Mehdi.Boyer sur 22 décembre 2025 à 3h46 #51346

Haha, merci p ta compa’ ! C’est clair que des fois, le cerveau fait grève. J’aime bien l’idese de “chanson”, ca a du style. Sinon, p le jeu a boire, ca doit etre epique, les rires et les galères. Ouuais, les rimes, c’est toujours une bonne option p pimenter le truc ! T’as raison, l’important cest de paser un bon moment. Courage, tu vas gerer ! No way !! xD

Participant
      tkt19856830 sur 22 décembre 2025 à 6h40 #51377

Chaud pour toi, la galère des mots c’est franchement pas toujours marrant. Je te propose “chicor”, ça fait un peu bio tout ça, et c’est pas trop compliquè. Sinen, “choeur”, ça peut faire le job aussi ! Pour les jeux de mots, j’adore ceux où on doit trouver des rimes, cest tojuours rigolo. En tout cas, t’inquiète pas, on a tous nos mements de lutte avec les mots, cest pas la fin du monde !

Participant
      Leila90 sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51480

Rha la galère je vais t’aider . Pour ton mot de six lettres qui comence par C t’as “Culture”. Ça devrait faire le job non . Sinon je pense que “Chanson” aussi pourrait passer. C’est un mot que tout le monde connaît et puis ça fait un peu sympa. En tout cas c’est sûr qu’on a tous des moments où on bloque complètement. Des fois un petit coup de stresss peut nous paralyser. Mon amie a souvent de bonnes idées pour ces jeux de mots et elle me dit que ce qui aide c’est de déconnexion un peu faire autre chose et aprèss souvent les mots viennent tout seuls. Quant aux jeux pourkwa pas essayer les rébus . C’est super fun et ça peut amener pleins de fou rires Je ne crois pas. T’as un petit … un petit jeu de lettres là en fait non . Si ça peut te détendre avant ta rencontre avec ton groupe d’amis je chui sûre que ça fonctionne . Reste confiante tu vas bien gérer .

Participant
      filmaddict01970 sur 22 décembre 2025 à 10h42 #51606

Ah mais grave, je suis trop d’accord ! “Cerise”, ça a un petit côté sucré, je valide ! 😄 Mais t’as raison, ces défis, c’est souvent une vraie galère. Des fois, j’ai l’impression que les gens font exprès de nous compliquer la vie avec des mots bizarres. Je me rappelle d’un défi où fallait prononcer un mot en anglais, j’avais complètement bloqué. Mon ami était à deux doigts de se moquer de moi, c’était la honte. En plus, quand t’essaies de te concentrer et que tout le monde autour se marre, c’est encore plus difficile ! Mais bon, au fond, c’est un peu le but, non ? Se marrer et se taper des barres ensemble, même si on galère. Si ça se trouve, je vais essayer “ciiffre” la prochaine fois, juste pour voir les réactions. Qui sait, ça peut devenir un running gag entre nous ! Enfin bon, j’espére que ça va mieux de ton côté pour le défi. Courage, les petits trucs comme ça, ça forge le caractère, hein ! 😉 C’est n’importe quoi

Participant
      jpeux5732 sur 22 décembre 2025 à 11h17 #51647

Eh ben, t’es pas dans la panade ! Pour ton mot de 6 lettres qui commence par C, t’as “chanté” qui pourarit faire l’affaire, ou alors “carnet” si jamais ça passe. Et si tu veux un petit jeu sympa, pourquoi pas le jeu des catégories avec des lettres ? Ça peut être marrant en groupe. je corrige Allez, courage, tu vas rocher à la prochaine rencontre !!!!

Participant
      MEmile sur 22 décembre 2025 à 11h51 #51738

C’est pas si compliqué prends “cabrer”, c’est six lettres et ça en jette ! Et si tu veux rigoler un peu, dis à ton fiancé de jouer au scrabble avec toi, ça va ah non c’est pas ça le mottiver à trouver des trucs plus funky ! surpris

Participant
      fifi4759 sur 22 décembre 2025 à 12h33 #51786

Tu pourrais utiliser “cerise”, ça passe bien non ? Sinon, “chaie” c’est pas mal non plus. Et si vraiment tu sèches, fais appel au “calmer”, c’est pas mal comme mot aussi. Au pire, un petit brainstorming avec tes amis pourrait aussi aider à trouver des idées. En tout cas, amuse-toi bien avec ce défi ! C’est ouf !

Participant
      me_souviens_plus sur 22 décembre 2025 à 12h36 #51817

J’adore !! C’est bien la galère ça ! T’as pensé à “chanson” ? C’est pa le plus original, mais ça pase. Sinon, “cactus” ossi, ça fait le job. T’sais, l’immportant, cest pa de faire la maline, mais de s’amuser ! Et si tu veux des jeux sympa, y’a “le petit bac”, c’est toujours marrant et ça fait réffléchir. Allez, courage, tu vas gérer ! mdr

Participant
      Maelle928302 sur 22 décembre 2025 à 12h36 #51820

Absolument pas Haha, trop bonne idée “carole”, j’adore ! Sinon, “casser” ça tapie bien dans le theme aussi. Les charades, c’est toujours une trop trop trop tuerie, ça me faait trop rire !

Participant
      titi8031 sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51848

“Calins xD. Ça le fait non Je pige pas. Et si tu cherches encore y’a aussi ‘chicor’ ki peut peut-être le faire . Sinon bon caurage avec ton désfi çà mdr tout ça . “

Participant
      dinguexaventurier93 sur 22 décembre 2025 à 13h01 #51869

Faut pas déconner T’inkiète, ça arrive à tlm de galérer avec des mots comme ça ! Un mot de 6 lettres ki commence par C ? J’en ai un ki pourrat t’aider : “chouet”. C’est un petit mot sympa et en plus, ça le fait bi1 dans un jeu. Perso, j’ai toujours adoré ces défis, même si ça peut vraiment devenir la galère parfois. Et si jamais tu veux des jeux de mots, j’adore les charades ou les devinettes, cest toujours fun en groupe. Genre, on s’est tapé des barres avec des devinettes complètement farfelues last week ! Et pas de panique si tu fais “kiche” à la fin, l’important c’est de s’amuser. Juste ne te prends pas trop la tête, ton groupe de potes va kiffer le fait que tu participe ! C’est ça le principal. Allez, plein de bonnes vibes pour ton derfi, j’espère que ça va le faire ! 😄

Participant
      ptdr335157 sur 22 décembre 2025 à 14h18 #51936

Cépage c’est parfait pour ton désfi . Bone chance CHELOU.

Participant
      realisateur5878 sur 22 décembre 2025 à 14h22 #51964

Ah, les jeux de mots, c’est vraiment un régal ! Ça me rappelle des souvenirs de longs apéros entre amis, où chacun essayait de faire rire l’autre avec des calembours plus ou moins réussis. J’adore quand on peut jouer avec la langeu, c’est une manière tellement ludique de comuniquer ! Alors, pourquoi pas en faire un ensemble ? En ce moment, j’ai en tête un petit jeu : « pourquoi les plongeurs plongent toujours en arrière et jamais en avant ? Parce que sinon ils tombent dans le bateau ! » Un classique, je sais, mais ça fait toujours sourire. Dites-moi si vous voulez que j’en trouve d’autres ou si vous en avez des mémorables à partager. Ça me ferait tellement plaisir de rire un bon coup ! voilà quoi

Participant
      DrJeanne5418 sur 22 décembre 2025 à 18h14 #52123

C’est la galere, je compatis vraiment . Un mot de six lettre qui commence par C, ça fait pas mal de pression. Tu peux essayer “couper” ou “crayon”, ça pourrait faire le taff (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, “client” aussi, c’est pas mal dans ce genre de jeux. Si t’as besoin d’autres IDéES, je suis là . Bon courage pour l’affrontemen avec tes amis

Participant
      mangeur_de_pizza sur 22 décembre 2025 à 19h48 #52168

Coucou ! Je comprends ta galère, ça peut vraiment être frustrant ces défis ! Un mot qui pourrait bien faire l’affaire c’est “chalet”, c’est simple et ça passe assez bien. Sino,n si tu veux un petit jeu sympa, vous pourriez essayer de faire des anagrames avec des mots courant, ça devient vite drôle ! Allez, bon courage, tu vas gérer !

Participant
      toque_chef.1975 sur 23 décembre 2025 à 7h24 #52256

Hey, pas de panique, je suis la p te filer un coup de main . Un mot de 6 lettres qui commence par C, tu peux utiliser “chance” . C’est assez simple, mais ca passe. Puis, si tu veux quelque chose d’un peu plus fun, “cactus” ca peut faire le job aussi, surtout si tu cherches a ajouter un peu d’originalite. Franchement, ca m’est deja arrive de galesrer sur des defis de ce genre, et c’est vrai que parfois on bloque completement. On a tous nos petites periodes de vide, mes ca fait partie du jeu, non . En tout cas, n’hesite pas a balancer mes mots a ton groupe, ca poerrait bien les surprendre. Et p les petits jeux de mots, un que j’aime bien c’est celui du “jeu des synonymes”, ca donne souvent des situations trop droles . En gros, si t’es toujours dans le rush, essaie de te detendre et n’oublie pas que le plus important c’est de s’amuser :D. Tu vas tout dechirer, t’inquiete Faux

Participant
      Aya_249 sur 23 décembre 2025 à 20h27 #52343

C’est galère ces jeux de mots, je compatis ! Un mot simple de 6 lettres qui comence par C cest “coic”, çà peut faire le job. Sinon, “citron” aussi, même si ça paraît un peu banal 😅. Bon courage ! OMG

Participant
      grand.touriste sur 24 décembre 2025 à 8h08 #52410

Ah bah alors, t’es dans UNE sacrere galère . Un mot de 6 lettres qui commence par C, tu dis . Que dirais-tu de “chaise” . C’est pas bien folichon, mais ça fait le job, non . Sinon, “carnet” ça passe aussi . Frranchement, pour le défi, l’imprtant c’est de s’amuer, même si tu finis par balancer des mots chelous. Et pour les jeux de mots, j’adore toujours ceux où tu dois asscoier des trucs débiles, genre “chat” et “balle”. Allez, bon courage Tu te trompes.

Participant
      toque8590 sur 24 décembre 2025 à 9h02 #52413

Ah ouais, “choisi” c’est trop trop trop pas mal du tout ! Sinon, j’adore les devinettes, c’est vrai que ça fait toujours son petit effet ! T’es trop forte, fonce ! 😊 Je suis d’accord

Participant
      jolieOtralala sur 24 décembre 2025 à 14h22 #52454

Ah là là, quelle galère . Quand je lis ça, je me sens totalement en phase avec toi. C’est fou comme un simple mot peut te donner des sueurs froides. Bon, je vais essayer de t’aider un peu . Alors, attends que je fouille dans hyper hyper hyper ma mémoire… Je crois que j’en ai un qui pourrait coller : “chalet”. C’est mignon, non . Et puis, ça èvoque un petit coin de nature, idésal pour faire une pause café entre amis après une bonne balade. Mais je comprends bien que tu cherches quelqeu chose dun peu plus… comment dire, classe ou drôle pour briller dans le jeu . Je sais même pas pourquoi, mais “canard” me vient aussi à l’esprit. Franchement, qui pourrait résister à un petite blague sur les canards . J’imagine déjà les déclinaisons qui vont avec, genre : “Pourquoi les canards sont-ils toujours à l’heure . Parce qu’ils sont très bien organisés . ” Bref, à part ça, tu pourrais aussi utiliser “chaîne”. Çà peut prêter à plein de sens, et c’est assez solide en termes de jeux de mots. Je me souviens d’un petit jeu avec mes amis où l’on devait écrire des phrases rigolotes avec des mots imposés. Ça fait un temps que je n’y ai pas joué, mais c’était un bon moment. On a même fini par créer des histoires complètes, c’était complètement débile, mais tellement drôle . D’ailleurs, si ton groupe aime ce genre de soirées, pourquoi ne pas rajouter une régle, comme chaque mot doit être intégré dans une petite histoire . Ça pourrait dédramatiser la situation et rendre le défi encore plus fun. Je te souhaite vraiment de choper ce mot parfait, poser des défis entre amis, c’est trop important . Ça soude le groupe d’une façon géniale. Si tu veux explorer d’autres mots ou même d’autres jeux, n’hésite pas à faire appel à l’imagination . Chaque fois que je débloque sur un mot, je me mets à chanter des bêtises, et souvent ça libère l’esprit. Et si vraiment tu ne trouves pas, tu peux toujours tricher un chouïa et dire que vous jouez à un jeu en équipe… ça fait moins de pression, non . En tout cas, je suis sûre que tu vas gérer ça comme une pro et qu’à la prochaine rencontre, tu vas régner sur la soirée avec ton mot brillant. Courag,e et fais-moi savoir comment ça se passe Incroyable !.

Participant
      cuisine_addict.1995 sur 24 décembre 2025 à 21h28 #52493

Tu pourrais utiliser “couple” ou “chalet”, c’est pas mal non ? Et c’est sympa à dire en plus ! T’as ton dico vieillot, mais ça peu quand même servir pour d’autres jeux, non ? +1

Participant
      jojo9882 sur 24 décembre 2025 à 23h27 #52498

Ah ouais, la galère des mots, ça me parle . Franchement, “chaise”, c’est pas mal, mais ça manque un peu de peps, non . J’suis sûr qu’il y a plein d’autres trucs à trouver. Peut-être “chaton” Sérieux ?. Ça fait tout de suite plus mignon et puis çà rappelle des souvenirs d’enfance, tu vois le truc . Sinon, pour déstresser, ouais, un petit apéro entre potes, c’est pas de refus. On se met à table avec des tapas, un bon pastis, et hop, c’est oublié . Des fois, y’à rien de mieux qu’une bonne rigolade pour débloquer les idéses. Et t’as raison, l’absurde, c’est trop marrant. J’peux déjà imaginer la scène avec la chase qui raconte des blagues, ça ferait un bon sketch, ça . Si t’as d’autres IDéES de mots chelous ou d’histoires à raconter, hésite pas à balancer, j’suis chaud pour des échanges un peu fous. Allez, lâche rien, et fais-nous rêver avec tes mots .

Participant
      champion_du_canape4409 sur 25 décembre 2025 à 9h09 #52559

Trop d’accord, les charades, quelle FOLIE . faux (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      mechantofoufou4729 sur 26 décembre 2025 à 0h04 #52651

Pourquoi pas “CARNET” . cest pas le mot le plus excitant, mes au moins, ça fait le job (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, “caresse” c’est sympa aussi

Participant
      vadrouilleur8423 sur 26 décembre 2025 à 20h20 #52767

Ah, les défis comme ça, c’est toujours un peu la galère ! À chaque fois, on se dit qu’on va s’en sortir avec brio, et puis bam, le vide total ! Pour le mot que tu cherches, “chanson” c’est pas mal du tout, effectivement. Et puis, si tu veux faire dans l’original, tu peux toujours tricher un peu avec des jeux de mots, ça met de l’ambiance. Je me rappelle d’un apéo où on avait essayé de trouver des mots sur le thème des vacances, je te jure, on était à deux doigts de la crise de nerfs, mais on avait bien riglé à la fin. Sinon, pour les jeux de rimes, on a eu un fou rire sur “plage” et “sage”, c’était complètement débile mais ça a bien marché pour détendre l’atmosphère. Juste pour dire, ça arrive à tout le monde d’être bloquée, mais souvent, c’est les échanges avec les autres qui font la magie. En tout cas, le principal, c’est de passer un bon mometn et de rigoler, donc lâche prise et amuse-toi bien ! Allez, tu vas dérouler, j’en suis certaine ! c koi ce truc ?

49 sujets de 1 à 49 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.