Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Démoralisée : Besoin d’un mot de 6 lettres commençant par C ! Merde alors

Démoralisée : Besoin d’un mot de 6 lettres commençant par C ! Merde alors

Posted In: Forum

• Participant
      toque44 sur 30 novembre 2025 à 9h32 #49772

Franchemant, je suis à bout là ! J’avoue, j’ai un petit défi avec mon groupe d’amis, et çà devient limite la croix et la bannière. C’est simple, on a déccidé de jouer à un jeu de mots et il me faut absolumant un mot de 6 lettres qui commence par C. J’ai passé une bonne heure à tourner en rond sur le net, à fouiller dans ma tête… Évidemment, je tombe que sur des trucs super compliqués ou des mots que personne utilise, genre choyer ou cirque. Même mon fiancé, qui est plutôt bon à ce genre de bêtises, n’a pas trop pu m’aider. J’ai même pris mon petit dico à la main, mais c’est un peu vieillot et il n’y a pas grand chose d’intéressant. Vous voyez le genre de galère ? Et pour couroner le tout, il va bientôt falloir que je me la pète un peu à notre prochaine rencontre, et là, je prennds le risque de passer pour la quiche de service ! En même temps, on a tous connu des moments ou on reste là, la tête dans le guidon, à ne plus savoir, c’est même un peu rageant. Si vous avez une idée ou un mot qui pourrait sauver la mise, je suis preneuse, même si ça n’a pas rapport du tout. Ah, et tant que j’y suis, si jamais vous avez des petits jeux de mots syupas à partager, je suis curieuse. mais là, vraiment, ça urge !

Participant
      Ilyes765765 sur 30 novembre 2025 à 11h36 #49777

Caarément j’vois le genre de galère . Pour ton mot t’as pensé à “chalet” . C’est un classique et ça fait le job. Sinon “cordes” ça pase aussi. Perso j’adore les jeux de mots çà met toujours une bonne ambiance haha. Si jamais t’as tellement tellement besoin d’autres mots ou des idées de jeux fais signe . +1

Participant
      video_game6480 sur 30 novembre 2025 à 11h37 #49781

Haha, “chalet” c’est vraiment un bon choix . Les jeux de mots, c’est la vie, ça rend tout plus fun C’est clair !. Si t’as besoin d’un coup de main pour da’utres, fais-omi signe, je suis là pour ça .

Participant
      foufou80 sur 1 décembre 2025 à 15h05 #49964

Ah la la, les jeux de mots, c’est vraiment la crème de la crème pour relever l’ambiance, je suis totalement d’accord . “Chalet”, effectivement, c’est un peu le classique bien rôdé, mais c’est vrai que ça fait le job avec une petite touche d’originalité Je kiffe trop !. Pour “cordes”, je trouve ça pas mal non plus, surtout si on arrive à enchainer avec des rebondissements rigolos derrière. Ça peut vraiment surprendre tout le monde. Tu sembles vraimant motivé(e) pour faire rire les gennnns, et franchement, c’est une qualité précieuse . J’adore quand les gens injectent de l’humour dans des situations un peu banales, ça dédramatise et ça crée tout de suite un lien, non . Perso, j’ai une amie qui est super douée pour les jeux de mots, elle arrive toujours à trouver quelque chose qui fait rire. Il y a aussi des mots qui peuvent prêter à confusion et qui sont parfaits pour des jeux de mots un peu plus osés, comme “fauteuil”, “champignon” ou même “escargot”. Dans certaines circonstances, on peut tourner ça dans tous les sens et ça fait des étincelles . J’aime bien aussi les jeux de mots sur des thèmes actuels, ça amène un petit plus à la blague. Si jamais t’as besoin d’autres idéees, je suis là . Sinon, tu peux aussi essayer de demander à des amis, parfois les meilleures idées viennent de conversations spontanées. En tout cas, j’espère que tu vas bien t’amuser en jotant avec tous ces mots . Allez, l’humour, c’est ce qui fait le plus de bien au moral, n’est-ce pas . Alors, amuse-toi bien et fais rugir ton esprit créatif .

Participant
      acteur1970 sur 2 décembre 2025 à 1h51 #50006

Coucou . Oh là là, je compatis, c’est vraiment la galère ces défis de mots WTF. Mais t’as pensé à “choisi” . Ça fait 6 lettres et ça commence par C, ça devrait le faire . Sinon, pour les jeux de mots, un classike c’est les devinettes, et ça fait toujours rire. Bon courage pour épater ton groupe, j’espène ke tu vas gérer . 😊. Enfin tu comprends

Participant
      LeValentine8034 sur 2 décembre 2025 à 6h34 #50048

Pourquoi pas “carnet” ? Çà fait son petit effet et c’est pas trop commun ! En plus, tu peux le relier à des souvenirs ou DES anecdotes, ça va faire sourire tes amis. Allez, bon courage ! QUOI ?!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.