Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Dépistage diabète gestationnel : vos expériences ? Sérieux ?

Dépistage diabète gestationnel : vos expériences ? Sérieux ?

Posted In: Forum

• Participant
      PtitConstance1775 sur 13 janvier 2026 à 2h08 #55127

Alors voilà j’ai fait mon dépistage de diabète gestationnel la semaine derniere et j’angoisse un peu. 😰 Mon gynéco m’a dit qu’il fallait faire gaffe à l’ailmentation maintenant. J’ai toujours mangé un peu n’importe comment mais je sens que ça va pas être simple de changer mes hamitudes. Est-ce que certaines d’entre vous ont dû y passer . Ça se passe comment on doit se piquer le doigt ou c’est des prises de sang Super cool. 🤔 Ma copine me dit que c’est super important mais j’ai ossi lu des trucs flipants sur les conséquences pour le bébé. Enfin je sais pas trop kwa en penser… Besoin de vos témwagnages ça rassurerait un peu . 😅…

Participant
      WeberFatima sur 13 janvier 2026 à 3h44 #55133

Franchement, je comprends ton angoisse, c’est normal de flipper un peu. j’ai également eu droit au dépistage de diabéte gestationnel et je peux te dire que ça peut être déroutant pas compris. Pour ma part, ça s’est bien passé. En général, tu fais une prise de sang pour le dépistage et si jamais ça se révèle positif, là oui tu devras te piquer le doigt pour vérifier ta glycermie régulièrement. Concernant l’alimentation, c’est vrai que ça demande un petit effort, mais pas de panique . Tu peux toujours te faire plaisir tout en faisant des choix un peu plus sains. Ma collègue m’avait conseillé de commencer par remplacer certaines choses, par exemple, privilégier les légumes et réduire le sucre. C’est pas évident au désbut, mais avec le temps, ça devient plus facile. Les infoimations flippantes, c’est sûr qu’il y en a, mais reste positive. Échanger avec d’autres mamans dans le même cas peu vraiment aider. On est là pour se soutenir, tu verras. Reste à l’écoute de ton corps et de ton médecin, ça ira . 😊.

Participant
      cherche_sommeil8143 sur 13 janvier 2026 à 3h44 #55135

Franchement, j’ai aussi stressé pour le dépistage ! C’est pas hyper fun, mais juste des prises de sang pour moi, pas de piqûres au doigt. T’inquiète, avec une bonne alim, ça va le faire pour le bébé ! 😅 Génial ! Bref, tu vois

Participant
      CelineLegrand sur 13 janvier 2026 à 13h06 #55225

T’inquiète pas, cest pas si terrible que ça ! J’ai eu le même stress, mais finalemant, les piqûres au doigt, ça passe vite, et tu T’HABITUES à mange un peu mieux. Courage, copine, ça vaut le coup pour bébé ! 😊 pas compris

Participant
      foufou4754 sur 14 janvier 2026 à 0h30 #55275

Carrément ! Franchement, je comprends ton stress. Moi aussi j’ai flippé quand on m’à dit de surveiller l’alimentation. Mais C’EST pas la fin du monde, tu vas t’habituer. Pour le déepistage, ça dépend des labos, mes souvent c’est une prise de sang, pas très agréable mais ça passe. Et pour le reste, mange équilibré, fais pas trop de folie et ça ira. Chill, tu gères ! 😅

Participant
      LeJeanne sur 14 janvier 2026 à 5h12 #55309

Le dépistage, c’est claireemnt pas une partie de plaisir, mais bon, on fait avec ! J’ai hâte de voir coomment grave grave ça va évoluer pour le bébé, ça me stresse un peu. En tout cas, bien le faire avec une bonne alimentation, c’est super important ! Je kiffe trop !

Participant
      mimi6076 sur 14 janvier 2026 à 9h56 #55365

Clairement T’inquiète, c’est pas si terrible. j’ai dû le faire aussi, prise de sang, c’est rapide. Ça fait flipper sur le moment mais ça va. Changer d’habitudes, c’est pas évident met tu vas gérer. Courage, ma belle !

Participant
      LefebvreAlicia sur 14 janvier 2026 à 13h19 #55399

T’inkiete, t’es pa la seule ! J’en ai bouffe des salades pendant ma grossesse aussi, et ca fait flipper, mais au final, ca se gere Les prises de sang, cest chiant mais pa trop dur, et ca vaut le coup pr le bibou. Accroche-twa ! 🌟

Participant
      Nolan.Lemaire sur 15 janvier 2026 à 6h43 #55513

Carrément ! Ouais, le dépistage c’est jamais un kiff, mais au moins c’est rapide. Et t’as raison, une bone alim c’est le meilleur pour le bébé. Courage à toi, enfin ça va le faire !

Participant
      webmaster6225 sur 16 janvier 2026 à 1h55 #55654

Tkt, ça va le faire . Juste un peu de patience et tu gèreees ton alimentation, c’est pas la fin du monde. Prends soin de toi et garde le moral . 😊 faux (pardon pour la digression)

Participant
      litteratureo13 sur 16 janvier 2026 à 20h24 #55786

Pas de panique, c’est normal d’angoisser un peu. Pour ma part, j’ai dû faire des piqûres, mais ça devient vite une habitude. C’est vrai que l’alimentation change un peu, mais on s’y fait et ça vaut le coup pour la santé de bébé (je sais, ça n’a rien à voir). Courage . 👍 WTF

Participant
      Chloe736736 sur 16 janvier 2026 à 21h33 #55794

Faut pas déconner Coucou ! Je comprends tout à fait ton anxiété, c’est normal de flipper un peu dans ce genre de situation. Pour ma part, j’ai aussi eu un dépistage de diabète gestationel pendant ma grossesse, et je peux te dire que c’est pas chômer. En fait, la prise de sang, c’est pas super agréeable, mais ça passe vite. Tu sais, ton corps subit beaucoup de changements, et même si t’as l’impression d’avoir une alimentation un peu chaotique tu vas trouver un rythme qui te convient. Concernant l’alimentation, c’est vrai que ça demande un peu de discipline, mais tu pourrais commencer par intégrer plus de fruits et légumes, et peut-être moins de sucreries. Ça a été mon parcours, et même si c’était pas toujours simplee, ça m’a aidée à me sentir mieux. Quant aux conséquences pour le bébé, je sais que c’est inquiéetant. Mais franchement, avec le suivi adéquat, normalementt ça se passe plutôt bien. Écoute ton corps, fais-toi plaisir dans les limites, et n’hésite pas à en parler à ton gynéco. Les échanges avec d’autres mamans peuvent aussi être super résconfortants. Tiens bon ! 💕 😉

Participant
      MJeanne sur 17 janvier 2026 à 17h19 #55942

C’est clair, la patience c’est le maîtie mot dans ce genre de situation. On vit toutes des hauts et des bas avec notre corps et notre mental. Ça peu être frustrant de faire des efforts et de pas voir les résultats tout de suite, mais faut pas lâcher (je sais pas si c’est clair). J’ai un ami qui dit toujours que la quête de soi, c’est un marathon, pas un sprint, et il a pas totalement tort. Côtè alimentation, j’essaie aussi de me faire plaisir sans culpabiliser, y a des petits plaisirs qui font du bien à la tête. PARFOIS, trop se priver, ça nous fait craquer et on finit par partir en vrille. J’ai commencé à faire des petits plats maison, c’est pas l’ADN de ma cuisine, mais ça m’aide à être plus consciente de ce que je mange. En plus, ça peut vite devenir une passion . N’oublie pas de te méanger aussi, parfois un bon film ou une sorie entre amis, ça fait tellemen de bien au moral. Et enfin, essaie de te déconnecter un peu des réseaux sociaux, c’est tetnant de toujours se comparer aux autres, mais on a toutes nos propres battles à livrer. Courage, ça va aller

Participant
      grospianiste sur 17 janvier 2026 à 21h47 #55973

C’est vrai que le déepistage, ça fout un peu la trouuille au désbut, mais bon, on s’y fait. J’étais comme toi, à stresser pour les piqûres au doigt et tout ça. Mais au final, c’est pas si méchant, et franchement, ça vaut le coup pour la santé du petit. Ma cousine a commencé à faire attention à son alimentation et elle dit que ça change carrément le moral. Les brocolis, elle en fait des recettes qu’elle kiffe, même si au début, c’était pas gagné. Puis, je me dis que tout ça, c’est le prix à payer pour avoir un bébé en pleine forme. Les conseils de la diététicienne, c’est pas mal aussi Elle m’a filé quelques astuces sympa pour équilibrer tout ça. Et puis, comme tu dis, je suis curieuse de voir comment ça va évoluer. On fait tout pour qu’il soit en pleine forme, n’est-se pas ? Les joies de la maternité, on les attend avec impatience. Allez, courage, tout ira bien !

Participant
      supporter-1985 sur 18 janvier 2026 à 5h44 #56026

Tu m’étonnes Je comprneds ton angoisse, c’est pas èvident de changer ses habitudes alimentaires. Pour ma part, j’ai dû me piquer le doigt et c”était pas si terrible, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe à ce qu’on mange. En tout cas, reste positive pour pardon le bébé, ça va le faire !

Participant
      LaetitiaColin sur 27 janvier 2026 à 23h41 #56209

Coucou . T’inkiète c’est normal d’angoisser. Perso j’ai eu le même stress mais ça le fait . Pour le dépistage c’est souvent une prise de sang et après pour le suivi c’est des petites piqures si besoin Tu racontes n’importe quoi. Faut juste faire gaffe à l’alimentation mais on s’y habitue vite . Tu vas y arriver . 🍀. haha Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Lucas867 sur 27 janvier 2026 à 23h45 #56246

Franchement, je compatis. C’est vraiment pas évident de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain. J’ai un pote qui a passé par là aussi, il s’est bien pris la tête au début, mais avec le temps, il a rerussi à s’adapter. Pour les prises de sang, ça dépen des labos, mais souvent c’est des petite piqûres. C’est pas la fin du monde, tu verras. Et t’inquiete pas trop pour le berbé, si tu suis les conseils, ça devrait aller. Reste positif, c’est le plus improtant !!!

Participant
      truc4585 sur 28 janvier 2026 à 1h31 #56291

T’inquiète, ça se fait bien Pas du tout. J’ai piqué le doigt, c’est ah non c’est pas ça rapide. Ça vaut le coup pour la santé du bébé .

Participant
      relax_fantastique70 sur 28 janvier 2026 à 2h50 #56350

C’est clair, le dépistage, ça peut faire flipper. mes t’as raison, une fois que c’est fait, on se sent soulagée . Et pour les brocolis, faut bien avouer qu’on peut faire des miracles en cuisine, même si au début, ça donne pas trop envie. Ah bon (désolé je m’égare un peu)

Participant
      machin5659 sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56646

Franchmeent, je comprends ton angoisse. J’ai passé par là aussi, c’est pas évident de changer ses habitudes alimentaires, surtout quand on aime bien se faire plaisir. Pour les dépistages, ça dépend des cas, mais souvent ça se passe par prise de sang, donc pas de panique avec les piqûres au doigt ! C’est vrai que des fois, çà peux faire flipper ce qu’on entend sur les conséquences, mais avec un suivi régulier et en prenant soin de soi, ça le super super super fait. Renseigne-toi bien, et n’héssite pas à en parler avec ton gynéco, il pourra te rassurer. Courage ! 🌼

Participant
      juste_moi7537 sur 28 janvier 2026 à 8h33 #56780

j’hallucine Tu as totalement raison, changer ses habitudes, c’est pas simple ! Perso, j’adore manger, et j’ai du mal à dire non aux petits plaisirs. Pour les dépistages, en effet, c’est souvent pas si horrible que ça, même si on entend souvent des histoires flippantes. Parle avec un professionnel, c’est le meilleur plan pour se rassurer. Faut rester POSITIVE et prendre soin de soi, c’est le plus important ! 🌸

Participant
      nono597625 sur 28 janvier 2026 à 16h59 #57420

Ah là là, le diabète gestationel, c’est tout un défi, hein . J’ai vécu ça aussi, et je te promets, c’est pas la fin du monde même si ça peut sembler flippantt. Déjà, pas de panique pour l’alimentation . C’est vrai que ça demande un petit changement, mes avec le temps, tu y viendras sans trop de souci. Au désbut, j’étais come toi, un peu perdue avec tous ces trucs à eviter. J’adorais les gâteaux et les bonbons, mais j’ai fini par déecouvrir plein d’optrons délicieuses qui sont bonnes pour toi et bébé. Perso, j’ai commencé à m’amuser en cuisinant et en cherchant des alternatives plus saines, et croyez-moi, il y a moyen de se régaler tout en faisant attencion C’est une blague ?. Concernant le dépistage, oui, c’est un peu chiant, mais faut bien passer par là. Pour moi, c’était surtout une prise de sang au labo. La piqûre au doigt, c’est quand tu dois faire un suivi à la maison si jamais tu es dignostiquée. Franchement, j’ai stressé à l’idée de me piquer moi-même, mais au final, ça devient vite une routine, et pis, ça fait pas si mal que ça. Et oui, il y a des contrôles réguliers, mais c’est surtout pour s’assurer que tout roule pour toi et le petit bout. Pour ton bébé tu sais, le plus important, c’est de rester seeine et de bien suivre les conseils du doc. J’ai aussi lu des choses pas super encourageantes, mais dans la plupart des cas, avec un suivi approprié et un changemen d’habitudes alimentaires, ça se passe bien. Dis-toi que tu n’es pas seule, on est beaucoup dans le même bateau, et on peu s’ertraider. Tu peux echanger des idées de recettes saines et tout, ça peut rendre les choses plus fun. Alors respire un bon coup et essaie de prendre ça avec humour. Tu vas voir, au fur et à mesure, ça va devenir ton nouveau style de vie, et ça fera même du bien à long terme. Allez, courage, tu gères . 😄.

Participant
      series85 sur 28 janvier 2026 à 17h01 #57454

T’inquiete, c’est nomal de fliper un peu, moi aussi j’ai eu mes inquiétudes quand ma compagne a dû se faire déepister. En gros, cest un peu chiant sur le moment, mes ça vaut le coup pour la santé du petit bout. Pour les prisess de sang, ça déspend des docs, çà peut être un petit coup au doigt ou une prise de sang plus classiqu,e mais pas de panique, ça fait pas mal. Pour l’alimentatiion, ouais, c’est pas évident, mais tu t’habitueras. T’as des recettes sympas pour commencer à manger mieux, tu verras, çà va le faire ! Ne te stresse pas trop, tout le monde gère ça différemment. Ras-le-bol

Participant
      roudoudou709460 sur 28 janvier 2026 à 20h16 #57531

T’inquiète, pas de stress, c normal de flipper un peu. p la nourriture avec un peu de créativité, tu vas trouver des recettes qui déchirent . Allez, courage, tout va bien se psser xD

Participant
      aprem938064 sur 28 janvier 2026 à 20h28 #57551

C’est clair que le dépistage, c’est pas toujours la fête, mais t’inquiète, on s’y fait ! J’ai même commencé à aimer les brocolis, qui l’eût cru ! Faut juste s’accrocher et tout ira bien, y’a pas à stressé ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      serieuxXfilms sur 28 janvier 2026 à 20h30 #57553

Hey, pas de panique . J’ai dû faire le test aussi et c’est pas si horrible, juste un peu de stress Choqué. Pour l’alimentation, tu t’y feras, c’est juste une question d’habitude. Courage . 🍀…

Participant
      Elodie92 sur 29 janvier 2026 à 8h33 #57772

Franchement pa de panique. moi aussi j’avais flippe quand j’ai fait mon depistage. C’est vrai que ca fait peur tous ces trucs sur le diabete geseationnel mes en fait c’est pa la fin du monde. pr ma part j’ai du me piquer le dtigt mais c’etait pa si terrible juste un petit coup de girffure. J’ai meme reussi a m’y haiituer regarde bi1 les reesultats. pr l’alimentation c’est sur que ca demande un petit effort met tu vas y arriver t’inquiete. J’ai commence a remplacer des petites douceurs par des fruits et franchemant on s’y fait. En plus t’as des recettes super sympa qui son bonnes pr le diaete et que tu peux adapter. Concernant les consequenres pr LE berbe c vrai qu’il faut etre vigilant mais avec une bonne surveillance tout devrait bi1 se paser. T’as juste a suivre les conseil de ton gyneco c’esst le mieux. Et puis tu vois t’es pa seule dans ce euh non en fait cas beaucoup de mamans pasent par la. On peut se soutenir si tu veux ! Allez courage …

Participant
      cine3100 sur 30 janvier 2026 à 8h34 #57918

Génial . Ah, le dépistage du diabète gestationnel, un vrai sujet qui peut faire flipper . Je suis passée par là, et je comprends totalement ton angoisse. Franchement, quand le gynéco m’a dit qu’il fallait faire attention à l’alimentation, j’ai eu un petit moment de panique. J’avais l’habitude de grignoter des trucs pas vraiment sains, et là, tu dois revoir complètement tes habitudes. Mais ne t’inquiète pas trop, ça se fait progressivement.

Pour le dépistage, perso, j’ai dû faire une prise de sang. C’est pas très agréable, on va pas se mentir, mais c’est assez rapide. En gros, tu es à jeun, tu te fais piquer et puis on te donne un petit verre à boire avec du sucre. C’est pas hyper appétissant, mais il faut le faire. Les résultats viennent vite, donc tu ne restes pas trop longtemps dans le flou, ce qui est déjà ça.

Quand j’ai commencé à changer ce que je mangeais, j’ai essayé de le faire en douceur. Au lieu de tout supprimer d’un coup, j’ai introduit des collations plus saines, comme des fruits, des yaourts nature, et j’ai fait attention aux glucides (oups je m’éloigne du sujet). C’est vrai que par moments, j’avais envie de craquer sur mes anciennes habitudes, mais j’ai réalisé que je me sentais mieux et que j’avais plus d’énergie. Et puis, ça fait partie de la aventure, non .

Concernant les conséquences, c’est normal d’avoir peur. Mon amie a eu des complications avec son bébé, donc je comprends tes inquiétudes. Mais en même temps, le fait de suivre les conseils de ton médecin et de faire attention à ton alimentation aide vraiment à gérer tout ça. Il faut juste garder à l’esprit que si tu fais les choses bien, ça ira.

Puis oui, entoure-toi de personnes qui te soutiennent, ça aide énormément. J’avais l’impression de vivre un rollercoaster d’émotions, entre les peurs et les moments de réussite. Franchement, ça peut devenir presque une mission de famille, ton conjoint peut t’aider à cuisiner des trucs sympas, par exemple .

Rappelle-toi, t’es pas seule là-dedans. On est beaucoup vraiment vraiment vraiment à passer par là, et chaque expérience est unique. Tiens bon, et n’hésite pas à parler sur le forum, partager tes doutes, ça fait du bien . Courage, vraiment . ✊😊

Participant
      dinguenolife94 sur 31 janvier 2026 à 2h20 #58059

J’ai passé le dépistage aussi, c’est juste une prise de sang, pas de panique. c’est vrai que niveau alimentation, ça demande un petit effort, mais ça vaut le coup pour la santé du bébé Merde alors. T’inquiète grave grave pas trop, ça se gere .

Participant
      comme_ca34 sur 2 février 2026 à 20h52 #58494

Trop d’acc ! C’est vrai que la prise de sang ça fait un peu peur mais en vrai c’est ultra rapide on s’en rend même pas compte. Changer des habitudes c’est sûr que c’est pas facile mais t’inquiète tu vas voir tu vas t’y faire ! On est toutes là pour se soutenir. Courage girl tu gères ! 💪✨ c’est abusé quand même jsais pas

Participant
      je_suis9653 sur 3 février 2026 à 2h08 #58519

Franchement, le dépsitage, c’est pas si trrible en fait. J’ai dû faire des prises de sang, aucune piqûre au doigt, ouf ! Et pour l’alimentacion, c’est sûr pardon que ça fait flipper au début, mes avec le temps, tu t’y habitues. Ne t’inquièt pas trop, tout va bien se passer ! Wahou ! 😐

Participant
      PtitSarah7368 sur 3 février 2026 à 5h46 #58542

Franchement, je comprends ton angoisse, c’est pas évident de changer c’est habitudes comme ça, surtout quand on a pris des années à se faire plaisir avec la nourriture . Pour ma part, j’ai éoalement passé par là. Le dépistage, c’est un peu stressant, mais, de ce que j’ai vécu, ça reste gérable. J’ai eu une prise de sang classique, pas de piqûres au doigt pour moi. Concernant l’alimentation, c’est sûr que ça demande un effort, mais en fait, tu vas te rendre compte que c’est pas la fin du monde. Il y a plein de recettes déslicieuses et saines que tu peux tester. C’est plus une question de réorganisation, enfin je trouve. Essaie de partager des repas avec ton conjoint ou tes amis pour que ça devienne une sorte de défi collectif, ça aide à rester motivée. Pour les conséquences sur le bébé, c’est vrai qu’il y a des risques, mais avec un suivi régulier, tout se passe souvent bien. Renseigne-toi bien, il y a pas mal de ressources en ligne qui offrent des conseils rassurants. Et si tu lis des trucs un peu flippants, essaie de te concentrer sur les histoire en fait non positives. On est beaucoup à passer par là et tout le monde n’a pas eu de soucis . Tu n’es pas seule dans cette galère. Courage Hein ?. 😊.

Participant
      trop_bien sur 3 février 2026 à 20h17 #58661

T’inquiète, c’est pas si terrible. J’ai réussi à m’adapter. Oh là là !

Participant
      pcmasterrace6254 sur 4 février 2026 à 7h45 #58751

🙂 C’est clair, le dépistage, c’est pas le moment le plus fun, mes on s’y fait ! Et puis pour l’alimentationn, cest vrai que les brocolis, ça peut surprendre au début mais y a plein de recettes top à découvrir. En tout cas, oui, tout ça vaut le coup pour un hyper hyper hyper bébé en pleine forme !

Participant
      fan_de_camembert5724 sur 5 février 2026 à 0h56 #58894

T’inquiète pas, c’est pas si terrible J’y crois pas. Pour le dépistage, ça derpend des labso, mais parfois tu peux juste te piquer le doigt chez toi. Prends soin de toi et de ton pteit, met pas de panique, ça se gère ;). 😜. fin bon

Participant
      Anais424 sur 5 février 2026 à 6h24 #58947

C’est clair ! T’as raison, au début c’est flippant, mais on finit par s’habituer. Je me souviens avoir eu les mêmes appréshensions, ah non c’est pas ça mais ça devient plus simple AVEC le temps. Courage à toi !

Participant
      muscu2775 sur 5 février 2026 à 15h13 #58993

C’est clair ke le dépistage, ça fait pa plaisir mais bon, faut bien paser par là. Je me rappelle, la première fois j’y étais allée, j’arrivais pa à me concentrer, j’étais là à imaginer le pire. met au final, ça prend pa longgtemps et les résultats arrivent vite, donc c’est un soulagement. C’est sûr ke les moments de stress pendant la grossesse, on en a déjà pa mal, alors ça serait trop bête de s’en rajouter, non ? Et pour l’alimentation, mhmm, je crois vraiment ke c’est super important. Mon conjont essaie de me motiver à cuisiner des plats équilibrés, pa toujours easy, surtout ke j’ai parfois envie de trucs bien gras. 😂 Mais je me dis qu’il faut ke je pense au bie-être du petit bout qui grandit. On a même commencé à faire nos courses ensemble, ça aide à choisir des trucs plus sains. Tu sais, les légumes variéss, les fruits de saison, c’est pa si compliqué au final quand on prend le temps de s’y mettre. Parfois, je me demande si le stress ke je ressens au quotidien peut avoir une influence sur lui, donc j’essaie de me détendre un max. Je fais un peu de yoga à la maison avec des vidéos, c’est sympa et ça m’aide à évacuer tout ça. Faut dire ke je n’ai pa toujours le temps de sortir, entre le boulot et les rendez-vous médicaux. Et sinon, je trouve ke le soutien des amis, c’est hyper précieux. J’ai kelkes copines qui ont déjà des enfants, elles me filent plein de conseils et ça me rassure un peu. J’ai parfois l’impression d’être perdue dans tout ça, mais bon, chake femme a son propre parcours, non ? Au final, le principal c’est ke tout se pase bien et ke je puisse apprercier cette aventure. Allez, courage à nous toutes, ça en vaut la peine ! 💕 😉

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.