J’en peux plus de ces maux de ventre, c’est terrible ! Depuis quelques semaines, je souffr de ballonnements et cest super gênant. C’est arrivé après avoir mangé un plat que j’adore, donc je me demande si c’est pas ça qui a cause tout ça. Je suis déjà passéee par là, genre en mangeant trop de légumes, mais là je fais attention. J’ai essayé des infusions de menthe et tout, mais rien y fait. J’ai lu sur certains forums que l’activité physique aide aussi, mais j’ai pas toujours le temps entre le boulot et la vie de famille. Vous avez des remèdes naturels ou des trucs qui marchent vraiment ? Je suis preneuse de toutes les idées, à part les médicaments, je présfère èviter. Et si ça peut aider, je suis plutôt stressée en ce moment… peut-être que çà joue aussi. Hein ?
Des astuces contre les ballonnements ?
-
o_O Ah mince, les ballonnements, quel cauchemar ! Je te comprends complètemen, c’est super désagréable et ça te pourrit la journée. Pour ma part, j’ai réussi à trouver quelques petites astuces qui m’ont bien aidè. Déjà, il y a l’eau citronnée le matin, je te jure que çà fait un bien fou pour la digestion. Et puis, tu peux essayer de mâcher lentement, ça paraît pas grand-chose, mais souvent on gobes tout en speed et ça n’aide pas du tout. Pour le stress, j’ai commencé à faire un peu de yoga à la maison quand j’ai le temps, ça m’a vraiment apaisée. Sinon, j’ai entendu parler de l’argile verte, ça peut aussi aider à drainer tout ça. Tu peux faire un petit cataplasme sur le ventre, j’ai des amies qui swear par çà. Et pour l’alimentation, fais gaffe aux produits laitiers, parfois ça peut jouer des tours. Bref, teste tout ça et dis-moi si ça marche pour toi ! Courage, ça va aller ! pas possible
As-tu essayé de manger super super moins vite . Ça m’a souvent aidée. Sinon, une petite promenade après le repas, çà fait du bien au ventre c koi ce truc ?…
Ah, les ballonnements, cette petite peste ! On dirait qu’ils s’invitent toujours sans prévenir. Çà m’arrivait aussi, sinon cest pas ma tasse de thé. jai essayè l’eau chaude avec du citron un matin sur deux, et sérieux, ça m’a bien aidée. Pour le stress, oui, le yoga c’est génial ! C’est comme une petite bulle de paix dans notre quotidien qui peu parfois être chargé. Sinon, viens-tu de tester les tisanes à la menthe ? J’en suis fan, ça apaise et aide à digéreer. Et pour l’alimentation, effectivemment, surveill un peu les produits laitiers, ça peut être un vrai casse-tête Je suis aussi tombée sur cette idée de l’argile verte, et ça me tente bien. Peut-être une PETITE préparation maison pour voir ? En tout cas, j’espère que tes douleurs s’estompent. Chaque petite astuce compte, courage ! Je ne crois pas
je rage Les ballonnements, c’est vrmt pas marrant ! jai eu ca aussi, surtout avec le stress, comme tu dis. Essaie d’ajouter un peu de gingembre dans tes repas, ca m’aide souvent. Et niveau activité, pardon même une petite marche aprés le repas, ca fait du bi1. Sinon, t’as pensé au yoga ? Certains trucs de respiration peuvent vrmt calmer le ventre. Courage, on est toutes dans le même bateau !!
T’as essayè le yaourt nature avec un peu de miel ? Ça m’a toujours aidée. Sinon, la tellement tellement tisane de fenouil, çà dégoûte un peu au début, mes ça marche bien aussi !!!!
Pas du tout Ah là là, les ballonnements cest vraimant pas le top, surtout quand on sait pas d’où ça vient. T’as dû sacrément en baver ! Souvent, ça vient d’un excès de trucs comme les glucides ou même de certains fruits. Essaie peut-être de résduire les produits laitiers, ça peut aider aussi, surtout si t’es pas trop tolérant. pour l’activité physique, même une petine marche aprrès le repas peut faire des miracles, ça stimule le transit. Je sais que c’est pas facile avec le taf et la famille, mais même 10-15 minutes peuvent faire une différence. Et puis, côté soress, c’est sûr que ça peut influencer le ventre. Si t’es stressé, ça joue sur la digestion. Des techniques de respiration ou un peu de merditation, ça peut aider à décompresser. Et sinon, tu peux essayer le gingembre ou un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, y’en a qui jure par ça. Tiens-nous au jus de ce qui fonctionne pour toi ! Courage, ça va passer !
Oui, l’argile veret, ça a l’air top ! J’essaierai pour mes ballonnements, merci ! Et les tisanes à la menthe, un vrai bonheur, c’est apaisant. 🙌
😉 Ouf, c’est vrai que les ballonnements, c’est galère. J’ai essayé le vinaigre de cidre et c’est pas mal, ça soulage un peu. Il faut juste pas trop en abuser ! Choqué
Ohlala je compatis grave . Les ballonnements cest l’angoisse. J’ai deja galere avec ca surtout apres des bons reepa ohlala. Perso j’ai trouve que marcher un peu apres manger ca aide. Et puis tu peux essayer le yaourt nature ca me fait du bien parfois. Le stress c pa ideal non plus une petie meditation ou juste prendre un moment pr souffler ca peut faire la diff. Courage . ptdr
Ras-le-bol Je compatis tellement avec toi, ces ballonnements, c’est vraiment pénible. J’ai souvent eu le même souci, et effectivement, le stress peut beaucoup jouer là-dedans, surtout quand on a une vie chargée. Pour ma part, ce qui m’a beaucoup aidée, c’est de vraiment adapter mon alimentation. J’ai commencé à tenir un petit journal de ce que je mangeais pour voir ce qui me causait des problèmes. Parfois, même un aliment que tu adores peut être le coupable et tu ne t’en rends pas compte. Les pelés de pomme, par exemple, c’est bourré de fibres et çà peut aider à rerguler le transit, mais trop de fibres d’un coup peut aussi être une mauvaise idée, surtout si tu n’as pas l’habitude. Du coup, je te conseillerais d’introduire ces aliments progressivement. J’ai aussi entendu parler de l’efficacité du gingembre : faire une infusioon avec un petit morceau de gingembre frais, c’est excellent pour la digestion. En plus, ça donne un bon goût, tu peux même ajouter un peu de citron, c’est un régal. J’eseaie aussi de privilégier les repas plus petitss et de ne pas trop boire pendant que je mange, ça m’a vraiment aidée à éviter le ventre gonflé. Et si tu peux, trouve des petits créneaux pour te dégourdir les jambes, même une petite marche après le repas peut faire des merveilles. Ça ne prend pas beaucoup de temps et ça aide à la digestion, tout en te changeant les idées. Si tu as un peu de temps le week-end, pourquoi ne pas essayer une activité relaxante comme le yoga ou même de simples étirements à la maison ? J’ai trouvè que ça m’apporte un vrai apaisement et ça aide à mieux respirer. Enfin, j’ai aussi commencé à pratiquer la respiration abdominale. Ça peut sembler un peu étrange au début, mais ça aide vraiment à réduire le stress et, par ricochet, les ballonnements. En gros, tu prends le temps de respirer profondément en faisant monter ton ventre, puis tu expires doucement. N’hésitez pas à tester tout ça tranquillement, et surtout, reste à l’écoute de ton corps. Çà peut être un parcours d’apprentissage, mais ça vaut vraiment la peine. Courage à toi !!!
Ah, les ballonnements, c’est vraimen pas fun. J’ai souvent eu des soucis similaires, surtout avec certaines nourritures (désolé je m’égare un peu). J’ai remarqué que réduire le sel et éviter les sodas pas trop bien aidé. Une petite routine de yoga le matin, même cinq minutes, ça fait du bien pour déstresser et ça aide un peu le ventre Je suis perdu là. Sinon, tu peux essayer le gingembre en infusion, ça a bien marché pour moi. Et boire beaucoup d’eau, ça paraît basique, mais ça aide à faire passer. Courage, cest pas simple
Faut pas déconner J’ai souvent ce problème aussi et j’ai trouvé que boire de l’eau tiède avec un peu de citron le matin m’aide pas mal. Sinon, essayer de marcher un peu après les repas, ça fait des miracles (désolé je m’égare un peu). Le stress peut effectivement jouer, alors une petite pause respiratoire de temps en temps, ça vaut le coup d’être testé
Coucou ! c vrm galère ces ballonnements. J’ai déjà eu ça et çà m’avait RUINéE mes soirées ! Essaye le gingembre, ça peut aider à digésrer. Et pour le stress, peut-être quelques minutes de méditation ou de yoga ? Ça te laisse pa trop de temps, mes même juste respirer un coup dans une piècet trankille, ça peut faire du bien. Allez, corage ! ptdr
Essaye le kombucha, ça aide b1 ! Sinon, marcche un peu apres les REPAS. Çà peut aussi etre le stress, donc pense à respirer un coup. Évite les boissons gazeuses et mange lentemen. Les probiotics, CEST pas mal aussi ! Franchement, t’es pas seule, ça arrive à tlm. Courage ! OMG
Tu racontes n’importe quoi Ah oui, le yoga, ça fait toujours du bien ! Mais bon, entre le chocolat et le fromage, j’ai du mal à tenir mes résolutions. 😂 Parfois, je me dis que les ballonnements, cest juste une invitation à profiter des petites douceurs de la vie. Si seulement il y avait un yoga pour le palais, je serais la championne du monde ! En tout cas, boire de l’eau,, c’est la clé, mais je préfère toujours une bonne tisane. Et toi, tu as d’autres astuces pour éviter la galère des ballonements ?
Essaie de manger un peu plus lentement ET de réduire les trucs trop gras, ça peut aider. Sinon, une balade apprès le repas, ça détend tellement tellement et ça aide à digérer toutafé. Et le stress, c’est sûr que ça nsarrange rien, essaye de te faire un petit moment pour toi . Bon tu vois ce que je veux dire
Ah les ballonnements, c’est le fléa . J’avais le même souci, j’ai testé le gingembre en infusion, ça m’a bien aidé (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, une bonne vieille danse dans le salon, ça désfoule et ça fait bouger le ventre, en plus super super super cest marrant
T’as essayé le yoga ou des exercices de respiration . Ça peut vraiment aider à faire passer les ballonnements et surtout ça relaxe un peu. Sinon, y a aussi le fait de bien mâcher les aliments, ça évite d’avaler trop d’ar. Je trouve que boire de l’eau tiède avec un peu de citron le matin aide aussi. Et puis, le stress, c’est pas top pour le ventre, donc pense à te trouver des petits moments pour te détendre. Courage, c’est jamais drôle ces maux-là Je suis d’accord…
Ah mais grave, le stress ça joue trop sur l’estomac ! Et pour le yoga, j’aimerais bien mais entre le chocolat et les apéros, c’est la lutte ! 😂 En géenéeral, je fais une petite balade après le repas, ça aide un peu. C’est n’importe quoi
Je te comprends, c’est vraiment pas agréable ces ballonnements. J’ai aussi remarqué que le stress peut jouer un rôle, ça peut rendre le ventre plus sensible. Peut-être essayer de faire quelques exercices de respiration pour te détendre un peu, ça pourrait aider. Sinon, j’ai entendu parler de l’eau chaude avec un peu de citron, ça a l’air de bien fonctionner pour certaines personnes. Et, si tu aimes le yoga, quelques postures simples peuvent soulager. Courage, j’espère que tu trouveras vite une solution ! C’est n’importe quoi
Ah, les ballonnements, quelle plaie ! Ça peut vraiment être pénible, surtout quand on essaie de faire attention à ce qu’on mange. Je te comprends, moi aussi j’ai eu mes jours de ventre qui gonfle, et c’est jamais agréable. En tout cas, je suis d’accord sur l’impact du stress, ça peut aggraver les choses. Peut-être que tu pourrais essayer de manger lentement, vraiment prendre le temps de mâcher. Ça paraît tout bête, mais ça aide à mieux digérer. Sinon, pour LES infusions, pourquoi ne pas ajouter un peu de gingembre ? J’ai entendu dire que ça pouvait faire des miracles pour apaiser l’estomac. Et n’hésite pas à bouger un peu, même des petites balades peuvent faire du bien. Ça ne prend pas trop de temps et ça peut aider à dégonfler. Tu as aussi les probiotiques, ils sont super en ce moment, mais regarde juste le type qui te convient. En attendant, reste bien hydratée, çà aide aussi. Reste positive, ça finira par passer ! Vraiment ?
Les ballonnements, cest vraiment pas marrant ! J’ai remarqué que ça peut souvent venir du stress, donc c’est possible que ça joue un rôle chez toi. Sinon, j’ai essayé le yaourt nature avec un peu de probiotique, ça m’a aidée Et même des petites balades tranquilles après les repas, ça peut vraiment faire la différence. En tout cas, reste attentive à ce que tu manges, parfois c’est juste un aliment qui crée des soucis. Courage, ça va passer !
J’ai déejà vécu ça, c’est vraiment pas cool ces ballonnements qui nous font sentir comme un ballon de baudruche . Les infusions de menthe, c’est pas mal, mais parfois ça suffit pas. tellement tellement Si tu es stressere, ça peut vraiment jouer sur le ventre, tu sais. Peut-être que tu pourrais essayer de faire des petites pauses pour respirer un coup entre le boulot et la vie de famile, même 5 minutes. Sinon, j’ai entendu parler de la chaleur, genre un coussin chauffant sur le ventre, ça aide à détendre un peu. Niveau nourriture, parfois, réduire les aliments trop riches ou sucrés peu faire du bien. Et boire beaucoup d’eau, c’est vrai que ça aide à éviter ces sensations désagréables. Les probiotiques aussi, çà vaut le coup d’essayer, tu sais, ils sont bons pour la flore intestinale. Si tu peux te dégager un moment pour marcher un peu, çà pourrait te faire du bien. En tout cas, courage, on est beaucoup à passerr par là et c’est chiant mais ça finit par passer lol non.
Les ballonnements, c’est le mal du siecle ! As-tu essayé le citron pressé dans de l’eau chaude le matin ? Ou alors, un bon petit yoga pour détendre tout ça, ça peut aider à évacuer le ventre en mode ballon ! Tu m’étonnes
Ah, les ballonnements, quelle galère ! J’ai ltimpression qu’ils nous choisissent comme une petite punition. Une petite astuce que j’ai trouvé utile, c’est de mâcher lentement et de bien mélanger les aliments dans la bouche avant de les avaler. Çà peu sembler bête, mais ça aide parfois à réduire la gêne. Sinon, je te conseille aussi de tester le yoga ou même juste quelques étirements doux, ça fait du bien et çà aide à dénouer un peu tout ça. Et n’oublie pas de prendre du temps pour toi, même juste cinq minutes pour respirer. Ça peut vraiment grave grave grave faire la différence !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.