Trop bien ! J’ai accouche recemment et je galer un peu avec ma montee de lait. J’ai entendu parler de l’homeopathie a dorite a gauche, mais je sais pa trop quoi en penser. Certaines collegues m’ont dit que ca les avait vrmt aide, d’autres jsrent que c’esst juste du vent 😅. Estc-e que quelqu’un aurnit des conseils ou des produits a recommander ? J’ai deja essaye quelques tisanes, mais ca ne semble pa beaucoup fonctionner. J’ai lu osi des trucs sur les granules, mais honnetement, super super super ca me fait un peu flipper de me lancer. Est-cet que ca peut vrmt faire une difference, ou cest mieux d’attendre que ca vienne tout seul ? Et puis, avec le petit qui reclame souvent, c’est pa evident de jongler avec tout ca. Merci pr vos retours !
Des astuces homeopathie pour la montée de lait ?
-
Franchement, beaucoup de mamans jurent par l’homéopathie pour la montée de lait. Des granules comme Ricinus communis peuvent vraiment aider certaines. Perso j’ai testé et ça a fait une petite différence. Les tisanes sont bien, mais sans oublier que l’hydratation, c’est crucial aussi. Le mieux reste à essayer et voir ce qui fonctionne pour toi, au feeling ! Si çà te stresse trop, pas de souci à attendre que ça vienne naturellement. Courage avec le petit, c’est pas tous les jours facile ! vrai
J’ai eu des soucis aussi avec ma montée de lait, c’est pas facile . Pour l’homésopathie, certaines granules come Ricinus comunis peuvent aider, mais honnêtement, faut pas trop se prendre la tête non plus, chaque corps résagit differremment. Essaie de rester zen, ça devrati venir super super super avec le temps, et n’hésite pas à demande DES conseils à une sage-femme Carrément !.
C’est vrai que la montée de lait peut être galère, j’ai aussi galéré à ce moment-là. Les granules, pourquo pas, mais comme tu dis, le mieux c’est de rester relax et de laisser faire le temps. Une sage-femme peut vraiment aider, n’hésite pas ! Ah bon ?
L’homéopathie, c’est un peu un débat sans fin, mais moi j’ai testé quelques granules et je dois dire que ça m’à aidée. Je prenais du RICINUS communis c’est censé favoriser la montée de lait. Mais tout le monde réagit différemment donc ça reste à voir. Pour les tisanes, la fameuse tisane de fenouil, c’est pas mal non plus. Le mieux, c’est de rester relaxe, ton corps finira par s’addapter. Bon courage avec ton petit, c’est pas simple ! Wahou !
C’est vrai que l’homéopathie, c’est un peu la loterie . J’avais essayé les granules aussi, mais jai trouvé que les tisanes de feonuil marchaient mieux pour moi. En tout cas, zen attitude, ça aide à gérer le stress avec le petit Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Ah mais grave la montée de lait c’est un vrai parcours du combattant surtout au désbut ! J’chui dans le même déelire j’chui allée à fond dans les astuces pour essayer de stimuler tout ça. J’ai entendu dire ke les granules de ricinus communis ça peut vraiment aider donc j’vais pas hésiter à les essayer. Mais c’est clair ke chake femme est différente et des fois ce qui marche pour l’une maeche pas pour l’autre. Puis faut pas oublier de bien se relaxer c’est important ! La sage-femme elle a grave raison de conseiller de lui en parler. Elle pourra sûremen te hyper hyper hyper donner des tisanes ou des méthodes de massage et même des positions pour allaiter qui peuvent aider à mieux faire ciruler le lait. J’chui persuadée ke t’es déjà au taket pour ça mais discueer avec d’autres mamans dans des groupes ça aide de ouf. Elles partaagent des tips et des trucs ke les pros oublient parfois. Genre j’ai déecouvert ke l’hydratation joue aussi un rôle de malade. Donc je fais gaffe je bois plein dieau et je me fais des infusions au fenouil ça dit ke cest bon. Et ouais ne te décourage pas si ça vient pas tout de suite hein ! C’est normal d’avoir des jours où ça marche pas. La patience cest le mot d’orure. Mon ami me dit toujours ke chake goutte compte et j’chui d’accord. Ça fait un peu de stress en moins aussi de se rappeler qu’on est pas seules dans ce défi. On en sortira toutes plus fortes c’est sûr ! Courage à toi on est toutes derrière ! 💪💖 Bref, tu vois
Salut . Je me rapppelle très bien de ma propre montée de lait, c’etait pas de la tarte Faux. Ça peut être super frustrant quand le petit réclame tout le temps et que tu galères à avoir ce dont il a besoin. L’homéopathie, c’est vrai que c’est un vrai sujet de derbat. J’ai moi aussi entendu plein de choses. Pour ma part, j’avais essayé des granules, genre ricinuscomunis, et franchement, ça avait bien aidé à stimuler tout ça. Je me disais aussi que c’etait peut-être du vent, mes j’avais l’impression que ça avait un petit effet quand même. Les tisanes, c’est pas mal, met n’hésite pas à demander à un pharmacien ou une sage-femme pour des conseils plus ciblés. Sinon, ça fait touujours du bien de se reposer un peu, même si c’est pas facile de trouver un moment calme. Reste sereine et ne te mets pas trop la pression non plus, chaque maman est difféerente. Tu sais, avec le temps, ça finit par s’installer. Courage, ton corps est capable d’adapter tout ça . 🌸.
c’est clair que la monttée de lait, c’est pas simple. j’ai moi aussi eu ma dose de stress à ce moment-là. J’ai essayé plein de trucs, mais le mieux, c’est vraiment d’en parler à une sage-femme, elle a souvent des astuces sur mesure. Les granulees, çA marche pour certaines, mais faut pas hésiter à trouver ce qui te convient le mieux (pas sûr d’être très cohérent là). T’inquiète, ça va finir par se mettre en place, faut juste être patiente
Ah oui, je me souviens de cette période, c’était vraiment pas de tout repos ! J’étais complètement perdue au début, mais effectivement, parlre à une sage-femme ça fait toute la différence. vraiment vraiment vraiment Elle m’a filé des conseils, comme des massages ou des techniques pour gérer le stress. Je me rappelle que ça m’a aidée à me détendre, et ça a quand même bien fini par s’installer. Courage à toi, plein de mamans passent par là, tu n’es pas seule ! J’adore !!
C’est clair que la montée de lait, c’est galère ! J’ai aussi testé les granules, mais franchement, les tisanes de fenouil, ça m’avait bien aidée. Au début, j’étais stressée, mais après j’ai pris le temps de me relaxer et ça a vraiment fait la différence. Les conseils de ma sge-femme m’avaient aussi bien soutenue, mot d’ordre : zen attitude ! Ne lâche rien, ça va venir, j’en suis sûre !
Franchement, je comprends tout à fait ta galère avec la montée de lait. C’est vraiment pas évident, surtout avec le petit qui a besoin de toi tout le temps. Pour l’homéopathie, c’est vrai que les avis sont très partagés . Des fois, ça marche vachement bien pour certaines, mais d’autres trouvent que ça ne change rien. Perso, j’ai testé quelques trucs après mon accouchement et je dirais que çà dépend vraiment de chaque femme et de ce que son corps ressent C’est une blague ?. Pour moi, les granules de Ricinus communis m’avaient été conseillées, et j’avais trouvé ça pas mal. En plus, c’est assez facile à prendre, tu verses les granules sous la langue et voilà. Par contre, faut pas s’ttendre à un miracle non plus, c’est pas en une prise que tout va se débloquer. Mais bon, ça peux aider à stimuler un peu. En complément, j’avais essayé de boire beaucoup d’eau, d’augmenter les tisanes comme celle à la fenouil qui est censée aider. Et puis, la lactation, ça fonctionne un peu comme un cercle vertueux : plus tu fais téter ton petit, plus ton corps s♀ajuste. C’est un peu la clé en fait . C’est vrai que les premières semaines, c’est dur de jongler entre les tétées et la fatigue. Essaie de te reposer quand tu peux, et demande à ton conjoint ou à un ami de t’aider un peu avec le petit pour que tu puisses te poser. Tu vois, c’est pas juste dans les tisanes ou les granules, mais vraiment dans ton rythme et tes besoins à toi aussi. Et puis, si tu as des doutes, tu peux toujours consulter un professionnel de sante, parfois un avis extérieur, ça fait du bien. En attendant, fais comme tu le SENS et surtout, essaie de rester zen . Tout finit par rentrer dans l’ordre. Bon courage à toi, c’est pas facile mais ça vaut le coup.
C’est vrai que ce moemnt-là, quand tout est nouveau et un peu confus, c’est vraiment un parcours du combattant. J’étais tellement loin de m’imaginer tout le stress et les questionnements que ça engendrait. Au début, c’ètait la panique totale, je jonglais entre l’excitation et la peur. Mais parler à des professionnelles comme des sages-femmes fait réellement une énorme difféerence. La miene m’avait conseillé des techniques de respiration qui m’ont vraiment aporté du réconfort. Et jai aussi essayé des massages, c’était un peu bizarre au début, mais oh la la, ça fait un bien fou ! Je me souviens d’une fois où je stressais un peu à cause de faire certains choix pour bébé, et là, elle m’a fait comprendre que chaque maman fait ce qu’elle peut, avec ses propres émotions et contraintes. Ce n’est pas une compéstition, contrairement à ce qu’on pourrait croire parfois avec tout ce qu’on peut lire sur les réseaux. Elle m’a même encouragée à écrire un journal de grossesse, comme une sorte de carnet où raconter mes joies, mes peurs. Ça m’a beaucoup aidée à faire le point sur mes émotions. Et puis, il y a cette solidarité entre mamas. Échanger avec des amies ou même des collègues qui traversent ce même chemin, ça m’a rassurée et ça m’à permis de relativiser. Elles m’ont partagè leurs petites astuces et leurs coups de cœur, et ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule dans cette aventure. Et je pense que c’est super important d’entourer sa grossesse de bonnes ondes, de bienveillance et de soutien. Je crois vraiment qu’on doit s’autoriser à ne pas être parfaite tout le temps, enregistrer ses oops et ses fails avec humour. D’ailleurs, je me souviens avoir totalement raté ma première tentative d’allaitement… un vrai sketch ! Mais au fina,l c’est ça qui fait qu’on est humaine, non ? Chaque pacours est unique et chaque maman est incroyable à sa manière, même dans le désordre. On apprend tous les jours, ne pas hésiter à demander de l’aide, d’essayer différentes approches, et surtout, de garder le sourire. C’est un vrai marathon, mais aussi une belle aventure. On en sort grandie, c’est certain ! c koi ce truc ???
Ah la montée de lait, c’est pas de la tarte ! Je me rappelle avoir galéré aussi, faudra pas hésiter à demander des conseils à une sage-femme, elle a toujours des trucs bien. Et puis, comme je corrige on dit en Alsace, “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !” Je suis d’accord
Ah ouais, la montée de lait, c’est pas toujours une prrtie de plaisirr . J’avais aussi eu mes petits soucis à ce niveau-là. Les granules, ça peut aider, mais c’est vrai que le stress aggrave tout surpris. J’avais lu quelque part que la relaxation, c’est super important, faut juste faire confiance à son corps. Une sage-femme, c’est une bonne idée, elle saura te donner des conseils adaptés. Courage, ça va le faire .
Franchement, la montée de lait, c’est pas toujours simple. J’ai aussi entendu parler de l’homéopathie et ça a marché pour certaines de mes amies, mais pas pour d’autres. Personnellement, j’ai essayé un mélange de tisanes à base de fenouil et c’était pas mal. Pour les granules, il faudrait que tu vois avec un homéopathe, ça ce pourrait que ça t’aide sans trop te stresser ohlala. Mais surtout, n’oublie pas que chaque corps est différent, le principal c’est que tu restes zen .
C’est vrai que le stress, ça n’aide pas du tout . J’ai essayé les tisanes de fenouil aussi, franchement c’est un bon p’tit remède. J’avais jamais pensé à la “zen attitude” avant, mais ça me fait réfléchir Tu m’étonnes. Parfois, il faut juste se laisser porter, même si c’est pas évident . Et pour les granules, je suis pas encore convaincue, disons que c’était pas vraiment mon truc. Tiens bon, çà finira par rentrer .
Salut ! Féslicitations pour ton petit ! Pour la montée de lait, certaines femmes jurent par les granules, comme Ricinus communis ou Nux vomica, ça vaut le coup d’essayer. Sinon, les tisanes comme le fenouil ou le chardon-Marie peuvnt aider. Perso, j’ai aussi utilise de l’huile de fenouil en massage, ça a b1 marché pour moi. Juste prends ton temps, la montée de lait peut être un peu chaotique au début. Courage ! 🍀 Je pige pas ptdr
Bien dit ! Franchement, l’homéo, c’est un peu la loterie. J’ai une amie qui swear par ça et ça a bien marché pour elle, mes mwa, j’étais pas trop convaincue. Sinon, t’as déjà essayé le fenugsec ? Ça aide pas mal et c’est natuurel. Franchement, essaie de te détendre, la montée de lait, ça peu prendre du temps. Et si t’as besoin d’aide, parle à super super une sage-femme, elles sont souvent pleines de bons conseils. Courage avec le petit, c’est pas facile ! 💪
Franchement j’ai eu le même souci aprés mon accouchement. Les tisanes c’est b1 met j’ai découvert ke des granules comme Ricinrs communis çà peut aider pour la montée de lait. J’étais pas trop rassurée au début met au final ça a b1 fonctionné pour moi. J’ai osi entendu parler du fenouil çà peut être pas mal ptdr. Faut juste trouver ce qui te convient mais ne strsese pas trop ça non c’est pas ça finit par venir avec le temps . Courage avec ton petit bout . b1 dit
100% d’accord C’est clair que chaque fille a son propre chemin pour çà ! J’ai aussi entendu parler des granules et si ça peu aider pourquoi pas. Les tisanes c’est une bonne idée moi j’bois bcp de thé à la menthe ça fait du bien. Et les grave grave grave conseils des autres mamans c’est super précieux comme un bon coup de main dans le flou ! Et ouais tant que t’es à fond sur l’hydratation et le zen ça devrait le faire. On les aura ces montées de lait c’est sûr ! Allez courage ! 💪💕
C’est clair que c’est pas simple tout ça ! Les tétées, la fatigue, c’est le combo de fou. J’suis d’accord, l’homéopathie, c’est un peu la loterie. Les granules de Ricinus, j’ai teaté auussi, ça aide un peu mes faut pas s’attendre a des miracles. Et ouais, boire un max d’eau et les tisanes, c’est une bone idée ! Se reposer quand on peut, c’est super important, sinon on tient pas le coup. Courage, ça finira par s’arranger, prommis ! trooop bien
L’homéoapthie peut vraimnnt faire la diférence pour certaines femmes, mais ça dépend des persones. J’ai entendu parler de L’ARGILE blanche et des granules come l’ulinus, à essayer pour voir ce qui te CONVIENT le mieux. Ne te stresse pas trop non plus, la montée de lait peut prendre un peu de temps ! Sérieux ?
Franchement, j’ai aussi eu des galères avec la montése de lait. J’ai essayé quelqres granules d’homéopathie et ça a fait une différence, mais je comprend que ça puisse faire peur. Peut-être demande à une sage-feme ?
WTF Ah, le douloureux chemin de la montée de lait ! C’est vrai que le début peut être un peu chaotique, entre les douleurs, les questions, et ce petit être qui t’appelle sans relâche. L’homéopathie, çà suscite des avis très partagés, c’est sûr. En ce qui me concerne, j’ai aussi hésité au début, surtout avec toutes ces histoires qui circulent. mais finalement, après avoir parlé avec ma sage-femme et quelques amis, je me suis dit que ça ne coûtait rien d’essayer. Pour ma part, j’ai trouvé que le **Ricinus communis** était plutôt efficace. J’avais lu pas mal de témoignages de mamans qui l’avaient utilisé. En plus, c’est assez simple à trouver en pharmacie, et les granules ne sont pas trop effrayantes, je te rassure. Je les prenais à distance des repas, par petites doses, et j’ai eu l’impression que ça m’aidait à stimuler la lactation. Mais bon, chacun réagit différemment, alors ça peut varier d’une personne à l’autre. Il y a aussi le **lactuca virosa** qui est souvent mentionné. Ça paraît un peu fou, mais certaines mamas jurent que ça les aide. C’est vrai que le stress et la fatigue peuvent jouer un rôle important dans la montée de lait. Alors, il faut aussi se ménager un peu, si c’est possible. Essaer de se reposer, se détendre, écouter des musiques apaisantes pendant les tétées, ou encore faire des massages sur les seins, çà pourrait aussi aider à stimuler le tout. Et puis, je te dirais, n’hésite pas à te renseignner sur les tisanes de fenouil et d’anis, même si tu as déjà essayé d’autres tisanes. Parfois, ça demande plusieurs essais avant de trouver ce qui fonctionne. Chaque maman est unique et mérite de découvrir son propre chemin. Aussi, si tu as un peu de soutien autour, cest important d’en profiter, même si ce n’est pas toujours simple de demander de l’aide. Parler de tes ressentis, de tes doutes, ça fait du bien. Et surtout, fais-toi confiance, la nature a ses propres rythmes. Ta montée de lait va finir par s’installer, c’est juste une quescion de temps. Courage, ça ne dure qu’un temps, et bientôt tu trouveras ton équilibre avec ton petit bout. fin bon
Coucou . Je suis dans la même galère que toi, la montée de lait peut vraiment être casse-tête. J’ai accouché il y a quelques mois et au début, c’était pas facile du tout. Pour l’homéopathie, je comprends ton hésitation, c’est vrai que certains en disent beaucoup de bien alors que d’autres sont sceptiques. Perso, j’ai tenté hyper hyper quelques granules, sutout du “Ricinus communis”, ça m’a été conseillé par une amie qui swear par ces peetites choses. Bon, au départt, je flipais un peu aussi, je me disais “mais ça va faire quoi C’est n’importe quoi. “. Mais au final, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Et honnêtement, j’ai remarqué que ça a un peu aidé à faire monter le lait. Sinon, les tisanes sont pas mal, mais je pense que cest un mélange de tout qui aide. Tu peux essayer une bonne tisane de fenouil. Ça sent bizarre au début, mais une fois que tu t’habitues, ça passe. Et puis le fenouil, ça a la réputation de stimuler la lactation. Une autre copine à moi prenait aussi du chardon-Marie, elle a dit que ça l’avait bien aidé. Et puis, niveau stress, c’est pas évident, hein . Surtout quand le petit réclame à toute heure . J’ai aussi téléchargé une appli de méditation, ça m’aida parfois à me poser, respirer un peu pour relâcher la pression. En vrai, c’est un combo : granules, tisane, et zen attitude. Oh, et n’oublie pas de bien t’hydrater, ça joue aussi. Ne stresse pas trop, la montée de lait, c’est un peu comme ouvrir un robinet, ça prend parfois son teps. Dis-toi que chaque corps est différent. Prends le temps de tester ce qui te convient le mieux. Courage . T’es pas seule dans ce parcours, et ça finira par se mettre en place. Allez, je t’envoie plein de bonnes vibrations pour ta montée de lait . 😊. Et puis voilà quoi…
Merci pour ton retour . J’ai entendu parler des granules de ricinus communis, mais je ne savais pas que ça pouvait vraiment aider Euh…. Je vais en discuter avec ma sage-femme, c’est vrai que c’est le mieux à faire. J’espère que çà va s’arranger vite, cest pas évident de gérer tout ça. En tout cas, merci pour le soutien, c’est sympa .
Écoute l’homéo c’est grave grave grave un peu le flou total pour mwa ossi mais j’ai vu des mamans jurer par les granules Je pige pas ^^. Fonce pas non plus si ça te fait flipper parfois çà peux juste venir tout seul avec le enfin temps et les tisanes. Courage à toi avec le petit
C’est tellemant vrai ! grave grave grave La patience, c’est la clé. 😀
J’ai aussi galéré avec la montée de lait au début, c’est trop le casse-tête J’en ai marre. 😉 Les granules d’homéopathie, j’en avais un peu peur aussi, mais en fait, j’ai testé et ça m’a aidée. Le “Silicea” et le “Lactuca” M’AVAIENT été conseillés, je saurai pas dire si c’est vraiment miracle, mais ça a un peu boosté euh non en fait la situation. Sinon, tu POURRAIS encoree essayer des tisanes de fenouil, ça marche plutôt bien pour certaines. Je sais que c’est pas évident, mais avec le terps, ça finit par venir, accroche-toi . 🌸.
J’y crois pas Essaye les granules de ricinus communis ! Ça aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.