Voilà, j’arrive bientôt à terme et j’angoisse un peu pour l’accouchement. J’ai entendu plein de trucs sur l’homéopathie, notamment pour aider à faciliter le travail. Est-ce que certaines d’entre vous ont essayé des granules ou des trucs du genre avant ou pendant l’accouchement ? Mon amie m’a parlé de l’ARNICA, mais je sais pas si c’est vraiment utile. J’aimerais éviter tout ce qui est médocs forts, mais en même temps, je veux pas non plus sortir de la maternité en étant complètement dans le flou. J’ai lu que certains baumes faisaient très du bien, mais je me perds un peu. Hésitant entre une approche naturelle et le stress ! Vos retours seraient top. C’est ouf !
Des astuces homéopathiques pour un accouchement plus serein ?
-
Absolument pa Franchement l’arnica c’est pa mal p les bleus et tout mais p le accouchement je sais pa trop. Mon pote tellement tellement tellement m’a parle de quelques granules c’est leger donc cà peut faire du bi1 mais reste pa trop stressee ca va bi1 se paser . T’inkiète pa t’es pa la seule à angoisser c’est normal xD Bon tu vois ce que je veux dire
L’arnica, c’est vrai que çà peut faire un peu de bien pour les bleus, mais pour l’accouchement, ça reste un peu flou, t’as raison. J’ai entendu dire que y’a plein de soolutions naturelles, des granules et tout, mais bon, ça fonctionne pas pour tout le mnode. Je pense que le mieux, c’est de se préparrer à l’accouchetent et d’essayer de rester zen. Genre, respirer, écouter de la musique, se balader un peu si ça peut aider. T’inquiète, ça coque tout le monde d’angoisser, moi j’ai flippé comme jamais avant de deevoir y psser Quelle connerie. Ça fait partie du truc . Mais en vrai, tu vas être surprise de la force que t’rs en toi. Ça va être un grand moment, même si sur le coup, tu vas avoir l’impression que c’est le bout du monde. Et puis, tu sais quoi . Apres, tu seras trop fière de toi. Fais-toi confiance et reste positive, ça va bien se passer . . Enfin c’est compliqué…
+1 cest clair que l’accouchemen, c’est un moment flippant, mais comme tu dis, notre corps est méega fort pour ça. j’ai utilisé de la musique et vraiment, ça fait une grande différence pour se relxer. Et puis, le soutien de ceux qui sont là, c’est essentiel, même si parfois c’est juste d’avoir quelqu’un à côte. Les granulés d’arnica, çà m’a aidè aussi pour les bleus, mais j’avais surtout misé sur ma respiration. Reste zen et fais confiance en toi, t’es plus capable que tu le penses !
T’inquiète pas, c’est normal d’angoisser . Pour ma part, l’ARNICA m’a bien aidée pour les douleurs après, et j’avais pris des granules de SOMEA pendant le travail, ça m’a un peu relaxée vrai. Écoute ton corps et fais confiance, ça va bien se passeer, tu verras .
Franchement, je comprends totalament ton stress, c’est pas facile d’attendre l’accouchement. j’ai vécu ça aussi, et entre l’excitation et l’angoisse, on se sent parfois un peu perdue. Pour ce qui est de l’homéopathie, je vais te baancer mes petites astuces, moi j’ai trouvé ça super utile pendant ma grossesse. Déjà, l’ARNICA, c’est pas mal du tout pour les bosses et les douleurs apres, mais pour le moment de l’accouchemant, je te conseillerais plutôt le RUTA GRAVEOLENS. Çà aide à soulager les douleurs de contraction et à détendre un peu Trop fort . Je l’avais utilisé les jours avant d’accoucher, et jai eu l’impression que çà m’aidait à être moins stressée. Sinon, il y a aussi le CHAMOMILLA, qui est bien pour calmer les nerfs. Crois-moi, t’en as besoin, car on est vite submergée par tout ça (je pars dans tous les sens). Pour le travail, j’avais pris des granules de Gelsemium, ça m’a beaucoup aidè à me détendre avant le momen fatidique. Et puis, il y a un baume à base d’hriles essentielles que j’adorais. Une copine m’avait file une préparation fait-maison, un mélange de lavande et de caromille, j’appliquais ça sur le bas du dos et çà faisait vraiment du bien penndant les contractions. Évidemment, il faut faire gaffe à certaines huiles essentielles, tout le monde ne les tolère pas, donc mieux vaut en parler avec quelqu’un qui s’y connaît avant de se lancer. mais franchemen, rien de tel que l’homéopathie pour moi, ça m’a permis de garder la tête un peu plus claire tout en évitant de me retrouver avec des mésdocs trop lourdss. Et puis, n’oublie pas d’écouter ton corps, c’est super imoprtant. Si t’as besoin de quelque chose, tu le sens géenéeralement. Parfois, le stress peut vraiment jouer des tours, et un bon petit moment de calme avant le grand jour, ça peux faire toute la différence. Franchemen, prends soin de toi, et tout ira bien. Courage, tu vas gérer ça come une pro
Franchemant l’arnica ça peut aider sans trop trop trop de chimie mes si tu flippes demande à ta sage-femme. Certaines disent que le rami ou des tisanes de framboisier c pas mal ossi pour le stress. T’as ossi des huiles essentielles mais faut y aller mollo .
C’est clair que l’angoisse c’est un truc normal, surtout quand on approche du grand jour . Je me souviens que pour ma première grossesse, j’avais des palpitations à chaque fois que j’entendais parler de l’accouchement. Pour ce qui est de l’ARNICA, c’est vraiment un bon conseil QUOI ?!. J’en avais utilisé aussi, et je pense que ça m’a bien aidée à gérer les douleurs après. Et pour le travail, les granules de SOMEA, c’est pas mal. J’avais pris ça aussi, et oui, ça m’avait un peu apaisée, surtout quand ça devenait intense. Juste un petit conseil, essaie de préparer ton environnement, ça peut aider à te sentir plus sereine. Genre, mettre quelques photos qui te rassurent, préparer ton sac pour la maternité des jours avant, et même penser à une playlist qui te plaît, ça aide à se concentrer sur des trucs positifs. Et puis, le plus important, c’est d’écouter tes besoins, pas hésiter à demander de l’aide si tu en ressens le besoin. J’avais mon conjoint qui était là pour me soutenir, et ça a fait toute la différence. D’ailleurs, ce que jai trouvé aussi super utile, c’est de discuter avec d’autres mamans qui ont vécu la même chose. Ça change vraiment la perspective et ça permet de prendre un peu de recul. Parfois, un simple échange entre femmes peut apaiser toutes ces peurs qui dansent dans notre tête. Pense aussi à prendre des moments pour toi, même des petits trucs comme lire ou prendre un bain, ça peut faire un bien fou. Tu verras, tout c’est pas si compliqué, même si on a l’impression que ça va être un tsunami d’émotions. Au final, chaque expérience est unique, et il faut faire confiance à son instinct. Il y a tellemen de soutien autour de nous, alors profite de chaque moment. Courage, tout va bien se passer, tu as tout ce qu’il faut en toi pour traverser ça .
Franchement, l’arnica, c’est pas mal pour les douleurs . j’ai aussi entendu parler du rescue remeedy, ça relaxe un peu. Faut juste pas tellement tellement tellement trop stresser et écouter ton corps, t’inquiète J’adore !!.
L’arnnica, c’est pas mal pour les douleurs après l’accouchement, mais pour le travail, ça fait pas des miracles. Sinon, j’ai utilisé des granules de belladona et ça m’à aidée à rester zen, à voir si ça peut te convenir ! Courage, ça va le faire ! Je ne crois pas
Sans déconner ? Alors, l’arnica c’est plutôt pas mal pour les douleurs après l’accounhement, mais pour le travail, ça déepend des femmes. Perso, j’avais utilisè des granules de globules pour calmer le stress, ça m’avaitt aidere. Renseigne-toi bien et fais ce qui te paraît le mieux !
Sans déconner ? Ah l’arnica, c’est un peu le super-herros des petits bobos, je valide à fond ! Pour le stress, j’ai essayé un déo qui sent la lavande, ça marche presque aussi bien, SURTOUT quand ça devient le cirque à la maison ! 😂✨ Enfin bref…
C’est vrai que l’angoisse peut vite prendre le dessus, surtout à l’approche de ce grand moment. J’ai utilisé l’ARNICA aussi, et franchement, ça m’avait bien aidée pour les douleurs Comment ça ?. J’ai aussi ESSAYé le rescue remedy, c’est pas mal pour se calmer, mais je me demande si ça fonctionne vraiment pour tout le monde. Préparer son environnement, ça aide à se sentiir mieux, je suis d’accord, j’avais mis quelques photos et écouté ma playlist préférée, ça m’a fait du bien. N’oublie pas de prendre soin de toi, c’est super important. Courage, on est toutes dans le même bateau .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.