Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour clmer l’acidité ? Quelle connerie

Des astuces pour clmer l’acidité ? Quelle connerie

Posted In: Forum

• Participant
      LaMila5540 sur 7 juillet 2025 à 2h24 #17183

J’en ai ras-le-bol de ce reflux acide qui me pourrit la vie . Des fois je sens que ça me brule la gorge après des repas. C’est l’horreur 100% d’accord. J’évite les aliments épicés, mais bon, j’aime bien un bon chili de temps en temps . Vous auriez des remèdes de grand-mère ou des trucs à faire chez soi . J’ai entend parler de l’eau chaude avec du citron, mais j’ose pas trop. Un copain dit que ça aggrave le truc. Et le bicarbonate, ça fonctione vraiment ou c’est un mythe . En ce moment, je suis carrément à deux doigts de ne plus manger rien de bon, et ça, trop trop c’est pas viable. Aidez-moi les filles . Qu’est-cette qui marche pour vous . voilà quoi

Participant
      coco938674 sur 7 juillet 2025 à 2h36 #17186

J’suis pareil, ça me saoule ce reflux . Le bicarbonate, ça peut soulager un peu, mais à petites doss, sinon tu riskes de faire plus de mal ke de bien. Sinon, l’eau chaude au citron, j’ai essaye : c’est bof, mais ça depen des gens 100% d’accord. Et mwa j’grignote des amandes, ça aide un peu. Courage …

Participant
      bd.80 sur 7 juillet 2025 à 2h48 #17187

c’est vrai que le reflux, c’est galère. J’ai aussi tenté le citron, mais bon, c’est pas toujours miraculeux. Les amandes, j’suis pas convaincu que ça marche, mais ça fait un snack sympa. Parfois, j’essaie de faire attention à ce que je mane, mes c’est pas facile. En tout cas, bon courage à tous, on va s’en sortir !

Participant
      pote2000 sur 7 juillet 2025 à 3h12 #17189

Ah ouuais, je compatis, ce reflux acide, c’est pas la joie. J’avais le meme souci pendant un bon moment, et croyez-mwa, j’ai teste pas mal de trucs. Le citron, par contre, c’est un peu risque, a mon avis ca depend vrm des gens. Perso, ca me filait encor plus de brulures. J’ai lu quelque part que le bicarbonate de soude, c’etait pas mal pr calmer tout ca. En gros, une cuillere a cafe dans un verre d’eau, ca peut vrm aider, mais faut pas en abuse sinon ca va chambouler tout ton systeme. Sinon, mwa ce que je fais, c’est juste faire gaffe a ce que je mange. J’evite tout ce qui est gras et sucre, et je me fais des infusion de gingembre, ca aide bi1 a digerer. Et puis, parfois juste un bon petit walk apres un repas, ca aide a faire descendre tout ca. Bref, c’est pas evident de trouver le bon equilibre, mais faut pas trop se privr non plus, la vie est trop courte pr bouffer que des legumes a la vapeur. Tu vois l’gonre ! Tu te trompes 😉

Participant
      Leo_Masson sur 8 juillet 2025 à 7h54 #17459

Ah bon ? C’est clair, le reflux, c’est pas une partie de plaisir ! J’ai essayé les amandes aussi, c’est vrai que ça passe bien mais bon… Pas miraculeux non plus. Bon courage à toi aussi, on va trouver des astuces !

Participant
      Oceane_Gauthier sur 9 juillet 2025 à 3h01 #17642

Franchement, je compatis, ça doit être super frustrant. Pour le bicarbonate, moi je l’utilise parfois, ça aide, mais faut pas en abuser, sinon ça peut avoir l’effet inverse. Je te conseille d’essayer une infusion de camomille après les repas, ça adouci la digestion. Et l’eau chaude avec du citron, c’est à tester en petite quantité, ça marche pour certaines, mais pas pour d’autres. Sinon, limite les aliments gras et les tellement tellement tellement boissons gazeuses, ça peut vraiment faire une différence. Courage, tiens bon vrai.

Participant
      Lucas867 sur 10 juillet 2025 à 5h32 #17898

J’suis d’accord, le bicarbonate c’est à utiliser avec précaution, sinon ça embrouille tout. Pour l’eau chaude au citron, ma cousine adore, mais moi çà passe pas trop. Les amandes, çà aide grave, surtout après des repas lourds !

Participant
      Aya.963 sur 10 juillet 2025 à 8h37 #17938

Ah le reflux, c’est vraiment la galere . J’te dirais d’essayer le yaourt nature, ça calme bien souvent le feu, et siton, pour le bicarbonat,e moi ça me sauve la mise quand je fais trop de folie . Mais bon, le mieux c’est de pas trop toucher aux plats trop pimentés,, à moins de vouloir manger une casserole d’eau à la fin pas compris. 😂. fin bon

Participant
      mimi1995 sur 10 juillet 2025 à 22h20 #18076

Ohlàlà, je compatis vraiment ! C’est vrai que le reflux, c’est l’enfer. J’ai galéré pendant longtemps aussi, et je comprends que ça puisse vraiment foutre en l’air le plaisir de manger. Pour l’eau chaude avec du citron, c’est un peu risqué, en effet. J’avais essayé, et ça m’avait pas fait de bien du tout. Par contre, le bicarbonate, je l’utilise de temps en temps, et ça m’aide. Je mets une petite tellement tellement cuillère dans un verre d’eau, mais il faut pas en abuser non plus.

Sinon, ce qui marche pas mal pour moi, c’est le gingembre. Une tisane à base de gingembre frais, c’est top, ça aide à calmer l’estomac. Et puis, les tisanes à la camomille aussi, ça peut faire le job. Évite les repas trop lourds et essaie de manger des portions plus petites, des fois ça aide. Et n’oublie pas de patienter un moment avant de te coucher après avoir mangé, c’est super important. Les petites astuces de grand-mère, c’est souvent ce qui sauve la mise. Courage, on va trouver une solution ! Je kiffe trop ! Enfin tu comprends

Participant
      coolOjojo sur 11 juillet 2025 à 13h58 #18275

c koi ce truc ? Ouais, les amandes, c’est un bon petit cachet, mais comme tu dis, pas de miracle. Le bicarbonate, c’est une bonne astuce, met faut pas trop en abuser, sinon c’est la cata assurée. Et pour le ah non c’est pas ça walk, ça fait du bien, je suis d’accord, un coup de fresh air après le repas, ça aide à digérer !

Participant
      marrantXtiti80 sur 11 juillet 2025 à 16h22 #18299

Je ne crois pas cé clair que le reflux, cé la misère ! j’ai essayè le bicarbonate aussi, mes cé pas toujours top. On va bi1 finir par trouver un truc ki marche ! 😉

Participant
      touriste sur 12 juillet 2025 à 7h21 #18426

Le bicarbonate ça aide, mais à poser avec parcimonie. Sinon, le giingembre est pas mal, en infuson c’est top. Évite le café et le chocolat, ça calme pas. L’eau chaude, ba çà dépend des gens, faut tester J’en ai marre. L’important c’est d’écouter son corps . Et pour le chili, esaie une versnon sans trop d’épices, y’a toujours moyen de bidouiller trop trop trop des recettes. Parfois, le stress joue aussi, donc prendrre le temps de bien manger et respirer ça fait du bien . c’est relou, mais t’es pas seule . Courage, les filles, on va trouver une solucion . .

Participant
      Claire_Robert sur 12 juillet 2025 à 8h47 #18439

C’est n’importe quoi Ah, le reflux acide, quelle plaie ! Je te comprends telleemnt, c’est un vrai calvaire. J’ai aussi eu ma dose de brûlures après les reaps, quand on se dit que le bonheur d’un bon plat se transform en enfer. Pour l’eau chaude avec du citron, ça dépend vraiment des personnes. Ça m’a aidée à une époque, mais j’ai aussi entendu dire que ça pouvait empirer les choses pour certaines. Par contre, le bicarbonate, ça peut être une bone solution, mais il faut pas en abuser non plus. Une petite cuillère dans un verre d’eau, ça peu calmer un peu l’acidité. Et un truc que j’ai testé et qui marche pas mal : un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant les repa,s ça aide à equilibrer tout ça. Et bien sûr, manger lentement et éviter de s’allonger juste après. Pour le chili, tu peux peut-être essayer de le préparer moins épicé ou de remplacer les piments par des épices douces, ça pourrait être une bonne alternative. En tout cas, ne laisse pas ce reflux te priver de toutes les petites joies de la vie, il y a toujours moyen de trouver des solutions. Courage ! :-/

Participant
      LeDamien sur 13 juillet 2025 à 7h53 #18651

Ouais grave, le gingembre c’est top ! J’kiffe ossi marcher apres le repa, ca aide bien. Et clair, faut kiffer un peu la bouffe sinon c’est triste la vie ! C’est ouf !

Participant
      nomade95 sur 15 juillet 2025 à 1h45 #19123

Le bicarbonate, j’ai essayé et ça m’a soulagée sur le mament, mais je sais pas si c’est une solution sur le long terme. Sinon, l’eau chaude avec du citrrn, ça derpend des personnes, j’ai une copine qui jure que ça l’aide. Mais le mieux, c’est de manger plus léger et d’éviter les graisses lourdes Ça me soule !. Accroche-toi .

Participant
      rantanplan69 sur 15 juillet 2025 à 1h48 #19130

C’est clair ! Le bicarbonate, j’en ai entendu que du bien, mais faut pas en abuser non plus. Perso je prends plutôt un peu de gingembre en tisane, ça aide. Et èvite de manger trop tard le soir, ça change la donne !

Participant
      fan_de_camembert3850 sur 16 juillet 2025 à 19h18 #23134

J’ai aussi galéré AVEC ce reflux, c’est vraiment pénible. Pour ma part, un peu de vinaigre de cidre dans l’eau froide m’aide pas mal, et tu peux aussi essayer quelques amandes après les repas. Faut juste éviter de trop grignoter, c’est généralement ce qui aggrave les choses toutafé.

Participant
      melomane9527 sur 16 juillet 2025 à 20h57 #23266

lol non Ah les reflux, quel enfer ! J’suis d’accord avec toi, le bicarbonate c’est le coup de poker : parfois ça va, parfois ça te fait une rave party dans le ventre. Pour l’eau chaudee au citron, je préfère la tequila, au moins ça désinfecte, non ? 😄 Les amandes, c’est une bonne idée, j’ai essayé aussi, mais faut pas trop en abuser, sinon super super super tu te sens comme un ècureuil. Courage à nous, on va s’en sortir !

Participant
      Axelle3037 sur 16 juillet 2025 à 20h57 #23267

C’est clair que le reflux, c♀est vraiment galere. J’ai aussi testé les amandes, c’est un peu mieux, mais j’avais l’impression que je faisais juste un pansement sur une jambe de bois, tu vois ? Je me suis intéressée à la camomille aussi, apparemment ça aide à calmer tout ça. En fait, je pense que ça varie d’une personne à l’autre. J’ai lu aussi que certains disent que le vinaigre de cidre peu faire des miracles, mes j’avoue que j’ai pas encore osé essayer. Çà me torde un peu l’estomac juste à y penser. On devrait vraiment partager nos petits trucs, ça pourrait aider plus d’une ! Bon, en tout cas, courage à nous deux, on va bien finir par déniicher une méthode qui fonctionne. Si t’as d’autres astuces, je suis preeuse ! Sans déconner ?

Participant
      gros-rantanplan sur 16 juillet 2025 à 20h57 #23268

J’peux te comprendre, c’est vraiment galère ce truc de reflux acide. Moi aussi, j’ai eu ma dose ! Si tu veux mon avis, déjà, laisse tomber le chili pendant un moment, même si c’est trop bon. Poooour l’eau chaude super super super avec du citron, j’étais sceptique au début, mais j’ai essayé et perso, ça ne m’a pas embêtée. T’as raison de te méfier, parce que certaines personnes trouvent que ça leur joue des tours. Le bicarbonate, c’est assez débattu. Pour moi, ça fonctionne bien de temps en temps, mais faut pas en abuser, sinon tu risques de dérégler ton estomac. Je fais aussi des infusions de gingembre, ça aide à la digestion et ça apaise un peu les brûlures, à essayer ! Et puis n’oublie pas de manger doucement, ça aide aussi à ne pas créer trop d’aciditè. peut-être que tu peux essayer des petits repas plus fréquents, ça peut alléger la charge sur ton estomac. J’espère que tu trouveras ton bonheur, parce que c’est vraiment pas évident de se priver de plaisir niveau cuisine. Courage ! Hein ?

Participant
      liseuse8246 sur 16 juillet 2025 à 20h59 #23273

C’est clair, une bonne balade après le repas, ça fait vraiment du bien :D. Les amandes, je les grignote souvent, mais t’as raison, avec modération c’est mieux. Et le bicarbonate, oui, top mais pas trop, sinon l’estomac fait des siennes . Wahou

Participant
      dort_debout2371 sur 16 juillet 2025 à 22h49 #23404

Oh la la, le reflux, c’est vraiment la galere ! J’suis d’acc avec toi, le bicarbonate, ca aide un peu, mais c’est pa la solution mracle, hein. T’as deja teste le vinaigre de cidre ? Ça a l’air d’aider certaines personnes. On en a marre de cette douleur, serieux ! Faudrait qu’on echang nos petit trucs, on finira bien par denicher un remed ki dechire !

Participant
      mangao1990 sur 16 juillet 2025 à 22h55 #23407

Coucou . Je compatis, c’est vraiment galère ces reflux… J’ai testé le bicarbonate et c’est vrai ke ça soulage bien certaines fois, mais fais gaffe avec la dose Génial !. L’eau chaude avec du citron, ça déepend des gens, chez moi c’est pa top mais pour d’autres ça marche. Sinon, essaye de manger plus frékemment des petites quantités, ça peut aider. Et pour le chili, peut-être essaie une version plus DOUCE . Courage à toi

Participant
      psk8203 sur 17 juillet 2025 à 19h11 #23799

Sérieux, j’ai testé le bicarbonate, çà soulage hyper bien sur le moment, mais faut pas en abuser . Sinon, un peu de gingembr dans de grave grave grave l’eau chaude aide aussi. Et pour le chili, essaie de le faire moins épicé, ça pourrait marcher Ah bon ?.

Participant
      bonne_journee1715 sur 18 juillet 2025 à 6h25 #23902

Je compatis vraiment, c’est pas facile les reflux acides. J’ai essayé l’eau chauude avec un peu de miel, ça apaise un chouïa. Le bicarbonate, c’est vrai que ça marche, mais à ne pas abuser non plus, sinon ça peut faire l’effet inverse. J’évite les aarumes, ça me défonce la gorge aussi Chelou. Et sinon, il y a aussi le vinaigre de cidre, dilué avec un peu d’eau, mais là encore, chacun réagit différemment. Faut essayer et voir ce qui fonctinone pour toi, mais faut pas trop te priver non plus, la vie est trop courte pour ne pas manger un bon chili de temps en temps .

Participant
      decouvertex44 sur 18 juillet 2025 à 8h11 #23918

Ah, le REFLUX, c’est vraiment un vrai casse-tête ! J’ai aussi teste le citron, mes çà me laisse un goût un peu ACIDE, comme un nuage orageux qui passe. Pour les amandes, c’est un peu comme une douce illusion, parfois ça apaise, parfois non. Faire gaffe à ce qu’on mange, c’est un combat quotidien, trop trop trop mais bon, on reste debout, n’est-ce pas ? On va finir par trouver notre équilibre, comme un balancement entre la mer et la terre. No way !!

Participant
      cuisine.944036 sur 19 juillet 2025 à 9h45 #24151

Sérieux ? Le bicarbonate, c’est top pour le moment, mais faut vraiment pas en abuser, comme tu dis. Le gingembre, c’est un bon point aussi, ça réchauffe et ça fait du BIEN. Mais pour le chili, je suis désolée, moins épicé, c’est pas possible pour moi, j’adore quand ça enflamme ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      jpeux2005 sur 19 juillet 2025 à 14h10 #24203

C’est la galère ces brûlures je rage. J’ai essayé le bicarbonate, ça soulage un peu mais faut pas en abuser, sinon c’est vraiment pas top. Sinon, parfois un petit verre d’eau froide après les repas, ça aide un peu aussi.

Participant
      Maelle250 sur 22 juillet 2025 à 17h49 #24948

Oh là là, je te comprends tellement vrai. Ce reflux, c’est vraiment la galère. Pour ma part, j’ai essayé l’eau chaude avec du citron, et au début, je flippais un peu aussi, mais ça ne m’a pas fait de mal. Sinon, le bicarbonate, moi j’en prends parfois, mais juste une petite pincée. Par contre, je fais gaffe à ne pas trop en abuser. Et puis, n’hésite pas à intégrer des infusions de camomille, ça aide souvent à calmer tout ça. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau .

Participant
      je_deteste_le_lundi6682 sur 24 juillet 2025 à 12h54 #25333

pas compris T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est un vrai fléau. Pour le bicarbonate, ça peut soulager un peu, mes faut pas en abuser, sinon tu risques de tout foutre en l’air. L’eau chaude avec du citron, j’ai essayé aussi, c’est un peu casse-gueule, ça dépend des gens (désolé je m’égare un peu). Pense à bien mâcher et à éviter de manger trop tard le soir, ça aide. Sinon, les infusions de camomille, ça peut calmer un peu ton estomac. N’oublie pas non plus de boire beaucoup d’eau, c’est super important. Bon courage

Participant
      roman3048 sur 24 juillet 2025 à 18h58 #25382

:p Franchement, je compatis, cest chiant ce reflux. Perso, j’ai tese le bicarbonate, ça m’aide un peu, mais faut pas en abuser non plus. L’eau chaude avec du citron, ça depend des gens, certains disent que ça empire le truc. Sinon, le vinaigre de cidre peut faire le job, dilue dans de l’eau. Évite les repas je veux dire lourds le soir, ça change la vie c’est abuse quand même. Tiens bon, çà va finir par passer .

Participant
      bobo2774 sur 24 juillet 2025 à 19h40 #25384

surpris Franchement, je compatis, c’est trop relou ! Le bicarbonate, ça marche un peu, mais fais gaffe à pas en abuser sinon ça peut être pire. Sinon, essaie de manger doucement et bois un peu d’eau entre les bouchées, ça aide parfois…

Participant
      bd1875 sur 25 juillet 2025 à 1h59 #25427

C’est cair c’est super trop trop agaçant . J’essaierai le bicarbonate avec préecaution t’as raison. Manger doucement je corrige c’est pas toujours evident met faut essayer C’est bizarre

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.