- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 14, 2025 à 12:00 am #12354
gentil-films
ParticipantJ’en peux plus j’ai le ventre toujours super gonflé c’set vraiment pas agréable. Je me sens souvent ballonnée surtout après les repas. J’ai essayé de faire atsention à ce que je mange mais rien y fait… Mon amie m’a dit que certains médicaments aidaient à dégonfler un peu comme des trucs pr la digestion ou des phytos qui aident avec les gaz. Vous en penseez kwa ? J’hésite à me tourner vers ça ou si je devrais juste changer mon alimentation. En plus je sais pas si çà a un lien mais j’ai aussi beaucoup de stress en ce moment avec le boulot. Les journeres sont longues et c’est souvent le soir que je me rends compte que je suis toute gonflée. J’ai remarqué que quand je me force à boire plus d’eau ça va un peu mieux. Mais est-ce que vous avez des médicaments qui vous ont vraiment aidé ? Je suis vraiment tentée d’essayer quelque chose de plus efficace. Il y a aussi des tisanes qui sont souven conseillées mais j’ai peur que çà ne soit pas suffisant. J’ai lu un article sur les plantes comme le fenouil çà a l’air prometteur. Des conseils ou des expériences à partagerr ? Merci les filles ! TU racontes n’importe kwa
juin 14, 2025 à 12:12 am #12360metal094
ParticipantPutain… Coucou ! Moi aussi, j’ai souvent ce souci de ventre gonflé, c’est vraimen pas fun. J’ai essayé des tisanes au fenouil et je dois dire que ça aide un peu, mais c’est pas magique non plus. Pour les merdocs, je crois que certains compléments peuvent vraimant aider, mais faut pas en abuser, hein. Essaye de manger plus lentement et de bien mâcher, çà a l’air débile mais ça compte ! Et franchement, le stress joue beaucoup, donc essaei de trouver des moments pour te détendre. Courage !
juin 14, 2025 à 12:24 am #12363Alix.535
ParticipantFranchement moi aussi je galère avec ça souvent. j’ai testé des tisanes au fenouil et çà m’a fait du bien mais aussi faut vraiment faire gaffe à pas trop manger gras ou sucré surpris. Le stress ça joue énormément alors essaie de te détendre un peu aussi ça pourrait aider .
juin 14, 2025 à 12:48 am #12368fou-gaming85
ParticipantAh ouais, le ventre gonflé, c’est vraiment galére… J’ai aussi remarqué que le stress aggrave les choses. Parfois, une bonne petite balade aide à tout dédramatiser.
juin 17, 2025 à 12:36 pm #13067sava
ParticipantEssaye le fenouil, ça aide vraiment Faut pas déconner. Et l’hydratation aussi . Les tisanes, c’est top. Quelques minutes de marche après les repas, ça peut faire la différence. Courage, çà va passer .
juin 20, 2025 à 1:42 am #13464livreaddict
ParticipantJe compatis grave, c’est jamais facile de géerer ce genre de trucs. Personnellement, j’ai souvent eu le même souci, et cé clair que le stress peut vrm amplifier le gonflemen. Quand t’es tendue, ton ventre le ressent aussi, c’est fou comme le corps se connecte, hein toutafé. Sinon, pour la digestion, mon doc m’a conseillé des probiotiques, ça peut aider à rétablir un bon équilibre dans le ventre. Mais faut vrm être patiente avec çà, moi ça m’a pris quelques semaines avant que je commence à voir des résutats. pour les tisanes, le fenouil, c’est pas une légende, ça marche pas mal pour évacuer les gaz. Perso, j’en fais souvent une grande théière le soir, parce que ça m’aide à me détendre aussi,, un petit momant de calme après une journée bi1 remplie. Et ya aussi la camomille qui peux être top pour le ventre. Sinon, un truc que j’ai découvrrt récemment, cé de faire des repas plus petits mais plus fréquents. grave grave Parfois, on s’empoisonne avec des portions trop granndes. Et éviter les aliments trop gras ou sucrés le soir, ça a plutôt bi1 fonctionné sur moi. Bon, parfois ça fait envie un petit dessert mais il faut faire des choix. Ah et boire de l’eau, t’as bi1 raaison . Moi, j’essaie de toujours avoir une bouteille à portéee de main, sinon c’est trop facile d’oublier. Je mets même du citron ou des herbes dedans, ça donne un peu de goût. Tiens, ma collègue m’a dit que le charbon actif peut aider aussi à dégonfler, mais je n’ai pas encore testé Fais gaffe quand même, il faut pas en abuser . Courage, ça va venir. Tiens-nous au courant de ce que tu essaies et si ça fonctionne pour twa, je sui curieuse d’avoir des retours. On est toutes ensemble dans le même bateau .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.