Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour deviner le sexe du bébé ?

Des astuces pour deviner le sexe du bébé ?

Posted In: Forum

• Participant
      geek1113 sur 10 septembre 2025 à 14h59 #36082

J’ssuis enceinte de quelques mois et je me suis mise à me poser mille questions sur le sexe de mon petit bout. J’ai entendu parler des tests, des superstitions… Un pote m’a dit que si t’as des envies salées, c’est une fille et sucrées, c’est un gars. Ça me fait rire, mais est-ce que quelqu’un a des astuces qui fonctionnent vraiment ? Ou alors, il faut juste attetdre la prohcaine échographie ? D’ailleurs, galère de tout attendre, c’est pas si simple hein ! 100% d’accord

Participant
      calme.aventurier31 sur 10 septembre 2025 à 15h11 #36085

Lol j’ai lu plein de trucs osi ! pr les envies cest souvent n’importe quoi mais ça fait marrer de tester. Perso j’avais envie de sucré et devine quoi ? C’était une fille ! Après les vieux trucs comme le ventre rond ou la couleur de urine cest juste des mythes. Le mieux cest d’attendre l’echo pr savoir ou de faire un petit baby-shower surprise si t’es en mode aventure. Accroche-toi c’est souvent long mais ça en vaut grave la peine ! 💕 Pas du tout

Participant
      FournierLucas sur 10 septembre 2025 à 15h31 #36089

Je suis perdu là Trop marrant ton expérience ! J’ai aussi entendu que les envies de sucré çà veut dire que c’est une fille, mais bon, c’est souvent des.superstitions. Hâte que tu fsases l’écho, çà va être génila ! 💖 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      serieuxOfifi94 sur 21 septembre 2025 à 15h17 #36094

Ah, le sujet du sexe du bébé, cest un vrai classique ! Entre les croyances populaires et les soi-disant “technique infaillibles”, on est servis ! Déjà, l’histoire des envies de sucré ou de salé, c’est vraiment quelque chose, non ? Je me rappelle d’une fois où ma sœur a insisté sur le fait qu’elle avait envie de cornichons avec de la crème chantilly… Je ne sais pas si c’était une envie de fille ou si elle était juste un peu folle, mais c’ètait un spectacle ! Par contre, pour un pote qui a eu une petite fille, sa compagne ne jurait que par le sucré, donc bon, ça reste à prouver. Et puis, il y a tout un tas d’autres astuces bien farfelues. Par exemple, il paraît que si le nombril est en forme de “V”, c’est une fille, alors que s’il est bien plat, c’est un garçon. Franchement, qui a eu l’idée de mesurer le nombril pour savoir si c’est un gars ou une fille ? C’est un peu tiré par les cheveux, non ? Genre, ta santé dépend de la forme de ton ventre ! Y a aussi le coup de la clé. T’en prends une et si tu la prends avec la main droite, c’est un garçon, si c’est avec la main gacuhe, c’est une fille. À mon avis, ça dépend surtout de ton rythme d’entraînement à la musscu, mais bon, ça fait toujours des discussions intéressantes lors des repas de famille. Et que dire du callendrier chinois ? C’est marrant, parce que t’as l’impression d’être dans un épisode de “Koh-Lanta” où, à la fin, tu fais ton choix entre le sexe et un bon repas. Certains jurent que ça marcha, mais j’ai aussi entendu des histoires de gens qui ont eu des surprises en regardant les résultats. Franchemant, le plus sûr reste l’èchographie. Attendre le jour J, ça pique. On a tous hâte de découvrir ce petit bout qui va chambouleer notre vie. Mais en attendant, pourquoi pas s’amuser avec toutes ces théories ? Ça crée une ambiance festive autour du ventre, et ça te permet de te rapprocher encore plus d’autres futurs parents qui viveent la même chose. Parfois, il suffit d’une bonne soirée pizza à débattre des superstitions pour se sentir moins seul dans cette aventure. Les hommes, on peux effectivement faire preuve d’un soutien parfois comique. Je me souviens d’un ami qui était persuadé qu’il allait avoir une fille parce qu’il avait fait un rêve bizarre (un truc avec des paillettes et une couronne, je ne sais pas). Bon, il avait finalement un petit garçon, mais je crois que sa femme a gardé une petite photo de lui en tutu, on ne sait jamais, ça peut servir pour les anniversaires ! Il y a même des groupes où les gens échangent les techniques, les théories, et surtou les histoires, parce qu’à la fin, cest ça qui compte : les moments partagéss. Et puis, le jour où tu as ta premiere échographie et que tu vois un petit être en mouvement, peu importe ce qu’il y a entre ses jambes, tu pourras dire que cest un vrai petit miracle. Alors, lance-toi dans les rituels farfelus, amuse-toi avec les amis, mais souviens-toi, quelle que soit le sexe, l’important, cest l’amtur que tu vas donner à ce petit chou ! Sérieux ?

Participant
      vadrouilleurx19858888 sur 21 septembre 2025 à 15h18 #36097

Ah ben tu sais, moi aussi j’ai eu des envies cheloues pendant ma grossesse ! Genre un jour, j’avais une envie folle de cornichons avec de la crème fraîche, un vrai mélagne bizarre ! 😂 Et puis effectivement, les vieux mythes, cest à mourir de rire, j’ai même hésité à faire des mises en scène avec mon ventre devant le miroir pour voir si ça alllait vraiment dire quelque chose. Le petit baby-shower surprise, ça peut être fun, cest vrai ! Allez, courage, chaque jour compte, et après ça, c’est que du bonheur ! 💖

Participant
      Capucine1489 sur 21 septembre 2025 à 15h54 #36439

Merde alors C’esssst clair, toutes ces superstitions m’amusent trop ! Entre les envies et les croyances, y a de quoi raconter des histoires hilarantes. Mais au final, peu importe le sexe, tant que le bb est en bonne santé, c’est le principal ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      MartinezAudrey2234 sur 21 septembre 2025 à 16h12 #36616

Wahou ! Franchement, pour les envies, cest du tellement tellement tellement flan ! mwa j’ai entendu dire que si t’us des brulures d’estomac, c’est une fille. Mais bon, l’écho, c’est vrm le seul moyen de savoir, appres tu peux toujours jongler avec les mythes, c’est marrant ! 😄

Participant
      QuentinDupont sur 21 septembre 2025 à 16h31 #36853

Franchement, moi j’suis pas trop branché sur ces croyances, mais ça fait toujours plaisir d’y croire un peu. Attendre l’ècho, c’est le plus dur, c’est sûr ! Mais bon, peu importe le sexe, tant que tout va bien ! vrai

Participant
      pas_le_temps95 sur 21 septembre 2025 à 16h33 #36868

Génial ! C’est vrai que ça devient vite une obsession toutes ces histoires de sexe du bébbbbé ! Pour les envies, ça m’a fait marrer auss, mais entre nous, çà reste un peu des croyances sans grande vérité. J’ai aussi entendu parler de la méthode du pendentif qui oscille au-dessus du ventre, ça peut être marrant à tester avec des amies… Mais bon, à part attendre l’écho c’est vraiment la seule certitude ! Courage pour l’attente, c’est pas facile, mais ça en vaudra la peine !

Participant
      Claire_Morel sur 21 septembre 2025 à 17h19 #37300

C’est clair que toutes ces superstitions c’est marrant mais au final une échographie c’est ce qui fait vraiment le job ! Des rêves bizarres je te raconte pas le nombre que j’ai eus quand ma compagne était enceinte c’était surréliste ! 😂 Oh là là … voilà quoi

Participant
      roi_du_canape4766 sur 21 septembre 2025 à 22h10 #38134

Bien dit ! Ah, la quête pour deviner le sexe du bébé, c’est un vrai sujet qui fait parler, hein ! trop trop trop Je pense que les superstitions, cest sovent une question de culture et de tradtiion. Entre les envies saléees et sucrées, j’en ai entendu parler aussi, mais perso, je crois pas trop à ça. Mon amie, elle a eu des frringales de chocolat pendant sa grossess et devine quoi, c’était un petit gars ! Sinon, il y a le fameux test du rouge à lèvres, ou on met la couleur sur le ventre… kawaï, met un peu farfelu. Faut pas perdre de vue que l’echographie est quand même le moyen le plus sûr, même si ça paraît interminable d’attendre ! Je me souviens de l’angoisse d’attendre ces rendez-vous. Fais des petites choses sympas pour passer le temps, des journéses ah non c’est pas ça spa ou un petit coup de peinture pour la chambre, ça aide à rester zen pendant l’attente. Et qui sait, peut-être que le mystère fera encore un peu DE suspense ! Couurage, tu vas géerer cette grossesse comme une pro !

Participant
      Solene.677 sur 23 septembre 2025 à 4h04 #38382

Ahhh les vieille cryoances cest marrant . Pour les envies j’sais pas trop si ça marche mais ça fait toujourss le suspense. Perso j’ai entendu dire que le rythme cardiaque peut donner des indices met c pas infaillibl non plus. Attend l’écho ça va te faire kiffer de voir le pti bout et tu seras fiée . En attendant prmfite de ta grosesse cest un moment unique même SI l’attente est trop longue lol non. 😉 Enfin tu comprends

Participant
      geek002613 sur 30 septembre 2025 à 19h46 #38929

Bof, les superstitions sont rigolotes mais à part les échographies, c’est un peu du flan . Moi, j’attends juste avec impatience, c’est trop long Euh non.

Participant
      aventurier_75 sur 30 septembre 2025 à 23h25 #39158

OMG, félicitations pour ta grossesse . Je comprends trop cet énervement de vouloir savoir le sexe du bébé, c’est normal de se poser mille kestions Tu RACONTES n’importe quoi. Perso, j’ai écouté plein de trucs avant la première écho. Les fameuses croyances, c’est marrant à tester, même si. bon, on sait ke c’est un peu du flan . Par contre, pour les envies culinaires, j’ai pas vraiment vu de règle qui tienne. pour moi, c’était sucré à mort, et surprise, c’était une fille .

Ensuite, j’ai entendu dire ke si tu portes bien, c’est un garçon, et si t’as des nausées, c’est une fille. Du coup, je sais pas trop quoi en penser… Mais ça fait le fun d’en parler, je trouve . Tu pourrais aussi essayer le test du bicarbonate de soude, qui dit ke si ça mousse, c’est une fille… encore une histoire de grand-mère, tu vois .

Mais bon, tout ça, c’est un peu du branle-bas de combat. L’écho reste le moyen le plus sûr pour savoir. Tu parles d’attendre, c’est clair ke c’est un vrai défi. J’avais hâte de voir la petite bouille aussi. Craker sur les vêtements de bébé, c’est juste trop mignon, donc direct, même sans ou plutôt connaître, j’avais déjà kelkes chouettes pièces en tête .

pour tromper l’attente, ça pourrait être sympa de faire des jeux de gender reveal entre amis, histoire de partager l’excitation. Au lieu de juste attendre là comme une poire. Ces moments-là, ça reste gravé dans les souvenirs, alors en profiter . Mais bon, à la fin, ke ce soit un garçon ou une fille, l’essentiel c’est la santé du petit bout. Bon courage à toi, et garde le sourire, c’est le plus important . ✨.

Participant
      sais_pas19805684 sur 30 septembre 2025 à 23h26 #39168

ÇA me soule ! C’est vrai que touutes ces superstitions sont souvent drôles, surtout quand on se rappelle des moments partagés autour de ces discussions loufoques. Franchement, même si tout le monde y croit pas, ça rend l’attente un peu plus fun. Et puis, come euh non en fait tu dis, l’éhco, c’est vraiment le meilleur moment pour déscouvrir ce petit bout !

Participant
      WeberFatima sur 5 octobre 2025 à 10h50 #39887

C’EST clair que c’est long cette attente, mais ça a son charme aussi . J’adore grave grave l’idée du rythme cardiaque, c’est un peu comme un film dans le film Je pige pas. Hâte de lire ton écho, ça va être un moment incroyable . 😊.

Participant
      coloc752852 sur 5 octobre 2025 à 20h50 #39956

Oh là là, le suspense doit être insupportable ! Les superstitions autour du sexe du bébé, c’est tellement drôle et souvent un peu farfelu. Pour le coup des envies sucrées ou salées, j’en ai entendu parler aussi. Perso, j’avais envie de tout, mais surtout d’apéro ! Je sais que certaines se basent aussi sur la forme du ventre, genre si c’est pointu, c’est un gars, si c’est rond, c’est une fille. Franchement, c’est un peu du flan tout ça, mais c’est marrant d’y croire. j’ai aussi lu que le rythme cardiaque peut donner des indices, comme un cœur plus rapide pour les filles. Nan, met c’est trop bizarre haha ! En vrai, c’est vrai que l’attente pour l’échographie, C’EST compliqué, surtout avec toutes les questions qui se bousculent. Mais à mon avis, le mieux, c’est de profiter de la grossesse sans trop se prendre la tête. C’est un moment unique, et le principal, c’est que bébé arrive en bonne santé. Tiens-nous au courant de ce que tu découvriras ! faux

Participant
      admin_93 sur 9 octobre 2025 à 14h26 #40432

Ah, les superstitions, c’est tout un délire . Pour ma premiére grossesse, j’avais des envies de sucré à gogo et devine quoi Tu racontes n’importe quoi. c’était une fille . Mais bon, l’écho, c’est le plus sûr, même si l’attente est un vrai supplice .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.