Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour éloigner les moustiques ? Quelle connerie

Des astuces pour éloigner les moustiques ? Quelle connerie

Posted In: Forum

• Participant
      fantastique7915 sur 22 juin 2025 à 7h17 #13877

Bien dit ! Je suis dans un vrai combat contre ces petites bêtes ! J’ai l’impression qu’elles adorent mon sang ou un truc du genre. Je me fais désvorer dès que je passe un momant au jardin. Des amis m’ont parlé d’huiles essentielles, mais j’ssaie de savoir si ça marche vraiment. Et j’ai aussi entendu dire que certaines plantes les repoussent… Est-ce que quelqu’un a testé ? Des trucs simples et efficaces à me conseiller ?

Participant
      foufou3154 sur 22 juin 2025 à 8h06 #13887

Trop d’accord ! Ces moustiques, c l’enfer ! J’ai essayè les huilms essentielles, genre citronnelle et lavande, ca aide un peu mais ca fait pas des miracles non plus. Sinon, j’ai mis des plantes comme la menthe et le basilic ca sent bon et ca a l’air de les degouter un peu. Faut juste pas hesiter à renouveler souvent, surtout avec la chaleur. En tout cas, bon courage, c dur de profiter du jardin avec ces monstres ! j’hallucine

Participant
      android.13 sur 23 juin 2025 à 0h07 #14006

faux Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment galère ces petites bestioles. J’ai l’impression qu’elles sont attirées par la chaleur humaine, ou alors elles ont un radar pour repérer les victimes faciles. Moi aussi, dès que je mets un pied dehors, je me fais dévorer. J’ai essayé un peu de tout pour les éloigner. Les huiles essentielles, effectivement, ça peut être une bonne option. L’huile de citronnelle, par EXEMPLE, est souvent citée comme efficace. Je l’ai mélangée avec un peu d’huile d’amande douce et j’en mets sur ma peau. Ça sent super bon et ça semble les tenir à distance, mais il faut bien en remettre régulièrement.

Sinon, il y a aussi certaines plantes qui sont censées repousser les moustiques. J’ai planté de la lavande et du basilic dans mon jardin, et j’ai l’impression que ça aide un peu. Par contre, ça ne fait pas des miracles. Je mets également des cubes de citron avec des clous de girofle. C’est une petite astuce de grand-mère et ça a l’air de marcher, au moins pendant quelques heures.

Il y a aussi des sprays anti-moustiques naturels que tu peux trouver, mais fais attention à bien lire la composition. Il faut éviter les trucs trop chimiques si tu préfères une solution bio. Et puis, reste bien habillée, surtout avec des vêtements clairs. Ils aiment bien les teintes sombres. Ah, et n’oublie pas de vider les coupelles d’eau et les pots de fleurs, c’est là qu’ils adorent se reproduire !

Chaque année, je me dis que je vais m’attaquer à ce problème et que je vais devenir une experte en répulsifs naturels, mais avec le temps, c’est vrai que ça devient lassant. Si tu trouves d’autres astuces qui fonctionnent vraiment, fais moi signe, je suis preneuse ! :3

Participant
      beauXzorblub sur 23 juin 2025 à 15h46 #14132

Trop vrai, ces bestioles me rendent dingue . Perso, j’ai essayé le vinaigre blanc dans les coin, ça semble un peu les éloigner. J’ai aussi enteadu parler des bougies à la citronnelle, ça peut faire le job en terrasse. met bon, c un vrai combat, on a l’impression qu’ils sont invincibles . Le coup des vêtements clairs, je vais m’y mettre, j’y avais pas pensé Oh là là !. Si je trouve d’aautres trucs, je te tienddrai au cuorant . 😅..

Participant
      patatra8003 sur 25 juin 2025 à 2h05 #14423

Oh là là, ces petits vampires doivent être en mode buffet à volonté J’adore !!. J’ai essayé les bracelest anti-moustiques, MAIS je crois que je préfère encore me tartiner de citronelle comme une crêpe. Bon, d’un autre côte, ça attire peut-être les gourmands .

Participant
      Martine942389 sur 28 juin 2025 à 0h17 #15062

vrai Ah contente de voir qu’on est sur la même longueur d’onde . Les moustiques, c’est une vraie galère en été, mais je suis d’accord, la citronnelle ça sent bon et ça fait le job. 😅 Les bracelets, js’uis pas trop convaincue non plus, j’ai l’impression qu’ils servent plus de déco qu’autre chose (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis bon, si je peux évmter d’être un buffet, je prends . T’as déjà essayé d’autres astuces

Participant
      zinzin2860 sur 28 juin 2025 à 5h47 #15111

Tu te trompes Ah, je compatis trop ! C’est la galère ces moustiques, on dirait qu’ils ont un radar pour nous retrouver. 😩 J’ai essayé les huiles essentielles aussi, surtout la citronelle et la lavande, ça peu aider un peu, mais faut en remettre souvent sinon bonjou les piqûres ! Sinon, pour les plantes, j’ai planté des gerraniums dans le jardin, on m’à dit que ça fonctionnait. Franchement, çà sent bon mais j’sais pas si ça les éloigne vraiment. 🪴 Un autre truc que j’ai découvert, c de mettre des petits bols d’eau avec un peu de vinaigre, ça les attire et après, hop, au lavage ! Et si t’ess encore au jardin, pense à porter des couleurs claires, j’ai lu que ça les attirait MOINS. Bref, pas mal de petites astuces, faut juste tester ce ki fotctionne le mieux pour toi. Courage à toi dans ta bataille contre ces vampires ! 🦇 😉

Participant
      zaza855859 sur 28 juin 2025 à 18h01 #15207

Ah là là, les moustiques, c’est vraiment un fléau ! Je te comprends, c’est comme s’ils avaient un radar pour détecter les gens qui ne supportent pas leurs piqûres. Pour les huile essentielles, j’ai essayè l’huile de citronnelle et l’huile d’eucalyptus, ça fonctionne un temps, mais il faut en remettre souvent. Sinon, j’ai entendu dire que la lavande et le basilic peuvent effectivemant aider à les éloigner, donc j’ai commencé à en planter dans mon jardin. Et puis, il y a le bon vieux truc de l’ail aussi ! Ça sent fort et ça repousse les moustiques, parait-in. Je l’ai pas encore testé parce que j’ai peur que çà me fasse fuir moi-même mais bon, ça vaut peut-être le coup. Sinon, des amis m’ont parlé des bougies citronnelles, mes là encore, faut pas s’attendre à des miracles. Parfois, je pense que le meilleur remède reste la bone vieille moustiquaire. Ça peut paraître moche, mais au moins, t’es tranquill ! Bref, la lutte est réelle, et chaque petit truc compte. Si t’as d’autres astuces, fais tourner ! 100% d’accord

Participant
      bobo sur 3 juillet 2025 à 14h05 #16288

C’est sûr, les moustiques, c’est la galère. J’ai aussi essayè l’huile de citronnelle, mais comme tu dis, ça ne dure pas longtemps. La lavande, c’est top en effet ! J’en ai tellement tellement mis plein dans mes POTS, çà sent tellement bon et en plus, ça éloigne les bestioles. L’ail, par contre, je me demande… Ça doit être super efficace, mais imagine l’odeur ! Pour les bougies, je pense que ça fonctionne un temps, mais faut vraiment pas se fier à ça pour toute une soirée. La moustiquaire, c’est vrai que c’est pas glam, mais au moins, ça fait le job. Des fois, il faut juste accepter la situation. Et puis, si je pouvais vivre en été avec un bon vieux ventilateur, ça pourrait aider aussi, non ? Allez, courage à toutes !

Participant
      Paul_981 sur 4 juillet 2025 à 20h46 #16630

Ah, les moustiques, c’est l’enfer . J’suis pareil, dès que je sors, ils m’attaquent direct. Pour les huiles essentielles j’ai essayé la citronnelle et l’eucalyptus, çà a l’air d’un peu marcher mais faut en remettre souvent. C’est sûr que certaines plantes comme le basili ou la lavande peuvent aider, mais c’est pas si simple de les cultiver. Sinon, des fois, j’utilise un ventilateur, ça les dégage assez bien Sans déconner ?. T’as pas tort, c’est un vrai combat . Je m’embrouille un peu là

Participant
      a_plus_tard2787 sur 6 juillet 2025 à 20h34 #17103

Francehment, je compatis trop avec toi, ces moustiques, c’est un vrai fléau Trop fort !. Perso, j’ai essayé plusieurs trucs. Les huiles essentielles, c’est pas mal, mes faut voir lesquelles. La citronnelle marche bien, j’en mets dans un diffuseur quand je traîne dehors. Sinon, des potes m’ont conseillé de planter de la lavande et du basilic, apparemment ça les repousse. J’ai testé, çà donne une bonne odeur dans le jardin en plus. J’avais aussi entendu parler des bracelet anti-moustiques, mais j’sais pas si ça vaut le coup. Après, tu peux aussi bricoler des pièges avec hyper hyper hyper de l’eau sucréee ou du vinaigre, ça attire les moustiques et hop, adieu . Franchement, faut pas hésiter à combiner plusieurs méthodes, parce que ces bestioles, elles sont tenaces. Accroche-toi, c’est la guerre contre elles .

Participant
      LeApolline9674 sur 7 juillet 2025 à 1h02 #17165

Franchement, je compatis . Ces petites bêtes, c’est la galère . jai essayè l’huile essentielle de citronnelle, ça m’a un peu aidée, mais faut en remettre souvent. Les plantes comme la menthe ou la lavande, ça marche aussi, j’en ai quelques pots dans le jardin. Sinon, une copine m’a dit que le vinaigre de cidre, ça peut les éloigner, à tester. En tout cas, bon courage dans ta lutte c’est une blague ?.

Participant
      globe_trotter8581 sur 8 juillet 2025 à 10h43 #17488

Trop bien ! C’est clair les moustiques c’est une vraie plaie ! Je rajouterai aussi que le vinaigre de cidre ça marche pas mal. Côté odeurs c’est un peu limite mais çà peux sauver. Et je chui d’accord les bougies cest bien beau mais il suffit que le vent se lève et hop plus rien ! Sinon un bon ventilateur c’est la vie ! Ça fait bouger l’air et ça aide à éloigner ces petites bêtes ! Allez hyper hyper courage à toutes !!!

Participant
      Alicia210 sur 10 juillet 2025 à 7h40 #17928

^^ Les huiles essentielles, ça marche pas mal Chelou. Essaye la citronnelle .

Participant
      petitozinzin sur 10 juillet 2025 à 19h19 #18047

Pfiou, les moustikes, c’est le vrai fléau de l’été . T’as raison, ils doivent vraiment kiffer notre peau. Perso, j’ai essayé les huiles essentielles, et je te jure ke ça peut vraiment aider. L’odeur de citronnelle ou d’eucalyptus, ça les éloigne pas mal. Mais faut en remettre régulièrement, sinon ils reviennent comme des malades. Sinon, j’ai aussi des pots de basilic et de menthe dans le jardin, et j’ai l’impression ke ça marche un peu. En plus, c’est joli et ça sent bon . Et puis, un spray fait super super super maison avec de l’eau et kelkes gouttes d’huiles essentielles, çà peut faire le job. Ah et le classike, met efficace, un bon vieux ventilateur. Ils aiment pas trop le vent, donc si t’en as un, mets-le euh non en fait vers toi quand tu es dehors. Bon courage dans ta guerre contre ces petites bestioles Ras-le-bol. mdr

Participant
      djO34 sur 12 juillet 2025 à 12h53 #18472

Franchement, c’est la croix et la bannière avec ces moustiques . J’ai tenté la citronnelle aussi mais bon, ça tient pas longtemps hyper hyper hyper comme tu dis. J’adore l’idée de la lavande, ça fait un peu campage chez soi, mes l’ail. je sais pas si je suis prête à sentir comme un bouclier anti-moustiques, mdr surpris. Sinon, pour le ventilateur, c’est pas bête . Au moins, on a un peu de fraîcheur, même si ça bouge les cheveux dans tous les sens. On va pas se laisser abattre, hein . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      je_deteste_le_lundi5784 sur 18 juillet 2025 à 0h11 #23846

lol non Ah là là, les moustiques, c’est vraiment un cauchemar ! J’suis d’accord, ils doivent vraiment avoir un radar pour nous repérer ! J’ai aussi essayé plusieurs trucs, comme le répulsif à base d’huiles essentielles. La citronnelle, c’est pas mal, mais j’ai oubliè de réappliquer et ensuite j’ai eu des démangeaisons de folie ! Le basilic et la menthe, c’est une bonne idée, j’ne ai aussi dans mon jadin, et çà fleure trop bon. Je me demande si juste les planter là a un effet ou si j’dois vraimen frotter des feuilles sur ma peau, haha. Et le ventilateur, c’est vrai que ça peut bien aider, mais j’ai l’impression qu’il me pousse encore plus ces vilains petits insectes. J’ai entendu dire que ça les enfin désroute un peu. Sinon, y a aussi des bougies à la citronnelle, çà fait une ambiance sympa en soirée, même si c’est pas toujours super efficace. Franchement, j’suis dans une lutte acharnée contre ces petites bêtes, et ça me rend dingue. Faut pas lâcher prise, mais des fois, ça énerve ! Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse !

Participant
      Sophie95 sur 19 juillet 2025 à 9h07 #24145

Ah les moustiques, c’est le fléau de l’été Je ne crois pas. j’ai essayé l’huil essentielle de citronnelle ça m’a un peu aidée, mais je suis toujours refait . Sinon, les plantes comme la lavande et la menthe dans le jardin, ça peut les éloigner, mais bon, faut pas trop rêveer non plus, elles son tenaces ces bestioles.

Participant
      Leila sur 19 juillet 2025 à 20h18 #24256

Ah là là, c’est un vrai sujet ça . Ces moustiques, c’est le fléau de l’été, je te jure. On dirait qu’ills ont un radar à sang, ils se pointent dès que tu mets les pieds dehors. Quand je vais dans mon jardin, j’ai l’impression d’avoir un paneau clignotant au-dessus de la tête qui dit “Mangez-moi, il y a du sang frais ici . ” Du coup, oui, je suis devenue une pro des astuces anti-moustiques. Alors, pour les huiles essentielles, ça dépend vraiment. J’ai essayé l’huile de citronelle et l’huile d’eucalyptus citronné. Au début, je me suis dit que ça ferait joli comme parfum, mais en fait, ça a super bien marché contre ces petites bestioles. Tu fais un méslange avec un peu d’eau dans un spray, et tu t’en asperges avant de sortir, c’est presque comme un parfum anti-moustiques (oups je m’éloigne du sujet). Un peu funky, mais ça vaut le coup. Sinon, pour les plantes, moi j’ai des lavandes dans mon jardin, et je te jure, ça les fait fuir comme si j’étais en train de passeer un aspirateur . Et puis, la menthe, çà marche aussi. La’utre jour, j’ai même essayé de mettre des petites branches de menthe sur ma table de jardin, et je crois que ça crée un petit bouclier. Par contre, ma collegue m’a dit qu’elle avait planté du basilic, et ça fonctione plutôt bien aussi. Bref, tu peux faire un petit coin “anti-moustiques” dans ton jardin, ça peut être à la fois joli et efficace . Ah, et surtout, évite de sortir quand il fait trop chaud ou juste après la pluie, c’est là qu’ils sont les plus actifs. Si tu peux, essaie de porter des vêtements clairs, ça les attire moins. Je sais, ça fait un peu mode “vampire” mais bon. Au lieu d’opter pour le noir, pense pastell, et en plus, c’est tendance . Sinon, si tu veux une solution plus radicale, des pièges à moustiques exisent aussi tu sais, ceux qui attirent et capturent ces petites viles crésatures. mais il faut les entretenir, c’est un peu une autre histoire. En tout cas, garde le moral dans ce combat epique contre les moustiques, parce qu’il faut pas qu’ils prennent le dessus . On se bat, on se bat . Euh non :3

Participant
      patissier95 sur 21 juillet 2025 à 9h19 #24587

Les huiles essentielles, çà FONCTIONNE pas mal ! J’utilise de la citronnelle, ça les hyper hyper hyper éloigne. Sinon, la lavande aussi, ça fait le job. Et les plaites, c’est vrai, ça aide un peu. Mets des pots au jardin, ça peut aider ! Trop bien !

Participant
      phobie_admin5182 sur 21 juillet 2025 à 20h25 #24709

J’ai essayé l’huile essentielle de citronnelle, ça fonctionne pas mal, mais il faut en remettre souvent. Les plantes comme la menthe et la lavande, ça aide aussi, et en plus, c’est joli dans le jardin ! Putain…

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.