Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour gérer le reflux de bébé ?

Des astuces pour gérer le reflux de bébé ?

Posted In: Forum

• Participant
      Cuisinex06 sur 3 juillet 2025 à 5h19 #16175

J’en ai marre Mon petit bout a un reflux qui me rend folle ! Je suis complètement perdue. Il pleure non-sto après les tétées et je ne sais plus quoi faire. J’ai essayé de le faire roter plus longtemps, de le tenir à la verticale, mes rien n’y fait. Ma collègue m’a dit de lui donner un peu de lait épaissi, mais j’ai peur que ce soit un peu trop, non ? Et puis, j’ai lu des trucs sur les positions de sommeil, mais j’ai l’impression que tout ça c’est plus de la théorie qu’autre chose. Je suis aussi épuisée, j’ai l’impression que je ne fais que ça de mes journées. Entre les pleurs et les conseils de tout le monde, j’en peux plus ! Si quelqu’un a une solution miracle ou juste une expérience à partager, ça m’aiderait trop. Merci… enfin, si on peut dire ça come ça !

Participant
      touriste sur 3 juillet 2025 à 5h31 #16177

Alors, je compatis, vraiment ! J’ai vécu ça aussi, un vrai marathon ces petits reflux. Pour le lait épaissi, oui, ça peut aider, mais attention à ne pas en faire trop, sinon ça devient la fête des coliques ! Des fois, la position sur le côté PENDANT le sommeil fait des miracles, mais c’est vrai qu’on s’y perd dans les conseils. Reste zen, et essaie de prendre des petites pauses, même 5 minutes, ça fait non c’est pas ça du bien. Tiens bon, ça finira par passer !

Participant
      mimi5491 sur 3 juillet 2025 à 5h43 #16179

quelle connerie Ah mince, c’est galère ces reflux ! Chez nous, on a essayé de le tenir un peu sur le ventre après la tétée, ça a aidé. Et pour le lait épaissi, fait attention, ça peut être trop pour le bidon de ton petit. Courage, c’est pas facile !

Participant
      gaming1333 sur 3 juillet 2025 à 5h55 #16183

Ah là là, ces reflux, c’est vraiment le casse-tête . On a aussi galéré avec ça au début et crois-moi, j’avais l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. Pour les petits, c’est tellement triste de les voir souffrir et d’être là, presque impuissante . Le fait de le garder sur le ventre après la tétée, c’est vrai que ça peut soulager un peu surpris. Moi, j’ai une amie qui a même essayé d’incliner le matnlas. Ça lui a fait un peu de bien, mais bon, chaque enfant est diffésrent. Concernant le lait épaissi, c’est carrément une épine dans le pied, je trouve. J’ai eu l’impression que certains médecins mettaient ça en avant comme la solution miracle, alors qu’en réalité, ils peuvent avoir des petits bidons sensibles. Je me souviens que ma collègue était vraiment soulagée à l’idée de passer au lait épaissi, mais au final, çà a empiré les choses pour son petit. C’est le genre de conseil qu’on doit vraiment prendre avec des pincettes. Parfois, il vaut mieux privilégier un lait normal et jouer sur la position après la tétée. Et puis, il faut bien surveiller les signes de mal-être, parce que souvent, il y a d’autres trucs qui peuvent rentrer en jeu. Je me souviens avoir noté que certains aliments de mon alimentation étaient à l’origine des coliques chez mon petit. C’est là que j’ai compris que tout est lie, et pas seulement le lait. Bref, je te dirais de rester à l’écoute des réactions de ton petit et de ne pas hésiter à faire des ajustements. La patience est vraiment la clé dans ces cas-là, même si c’est pas toujours évident. Courage, ça finira par s’arranger, j’en suis sûr .

Participant
      je_deteste_le_lundi1625 sur 3 juillet 2025 à 6h07 #16186

Ah, les reflux, c’est la galère . J’aii connu ça aussi, ça rime avec nuits blanches et cafe à gogo. Essaye de surélever son matelas ça peut aider, et sinon, les tétées plus courtes mais plus fréquentes, ça a marchè pour moi c koi ce truc ?. Courage, t’es pas seul dans cette aventure .

Participant
      hollywood.1980 sur 6 juillet 2025 à 21h45 #17119

Je compatis, c’est vraiment épuisant ces petits reflux. J’ai essayé aussi le lait épaissi mais juste un peu, histoire de voir si ça fonctionne, et après quelques ajustements, ça A aidé. grave grave Parfois, il suffit d’un peu de patience et de douceur, même si c’est pas facile !

Participant
      machin949302 sur 8 juillet 2025 à 4h49 #17427

Trop bien ! Essaie de le porter en écharpe, ça soulage. Pas facile, j’suis passée par la. Une amie m’a conseillé de réduire LES téetéees, parfois çà aide. La patience, c’est clé, met je sais que c’est dur. Courage à toi !

Participant
      gentilcine sur 8 juillet 2025 à 8h30 #17463

Le reflux, c’est vraiment pas facile. J’ai eu une PETITE crevette comme ça, c’était l’enfe aussi. Essayer le lait épaissi, y en a qui swearent que ça marche, mais fais gaffe quand MêME, ça dépend des bébés. ET pour dormir, ma pardon pédiatte m’avait conseillé de surélveer le matelas, ça a un peu aidé. T’en fais pas, t’es pas seule et chaque petit bout est différent, parfois c’est juste un coup à prendre. Accroche-toi, ça finira par passer . Absolument pas.

Participant
      trop_cool757169 sur 12 juillet 2025 à 2h42 #18383

Je compatis vraiment, c’est super épuisant ce genre de situation. Mon petit a eu des reflux aussi, c’étiat pas la joie. J’ai fini par essayer de le porter en écharpe après les tétées, ça l’a aidé à digérer un peu mieux, et il pleurait moins. Sinon, pour le lait épaissi, je te diais de voir ça avec ton pédiatre, c’est lui qui sera le mieux placé pour te conseiller. Les position de sommeil, c’est vrai que c’est pas simple, mes surélever un petit peu le matelas, ça a marché pour nous. Courgae, ça finit par passer pas compris.

Participant
      LeAlicia sur 16 juillet 2025 à 0h48 #21298

Ah, la galère du reflux, j’y suis pasée ossi ptdr. Pour le lait epaissi, ça dépend des bébés, mais ma pédiatre m’avait dit de faire attention. Perso, j’avais trouvè que porter mon petit a l’écharpe, ça aidait bien, et les tisanes de fenouil pour le calme, faudrait essayer, hein . Courage, c’est pa facile

Participant
      geeko70 sur 17 juillet 2025 à 22h40 #23832

T’as raison, l’écharpe c’est super pratique pas possiible. super super Et pour les tétées, j’suis en plein dedans, faut juste trouver le bon rythme. Merci pour le soutien . 💪✨. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      PtitSandrine sur 19 juillet 2025 à 15h19 #24213

Je ne crois pas Ah là là, le reflux, quelle épreuve ! Ça me rappelle le temps où j’essayais toutes les astuces, même les tisanes de fenouil, hyper hyper hyper pas mal ça. C’est vrai que chaque petit est unique, il faut juste trouver ce qui fonctionne, même si parfois c’est la croix et la bannière ! Courage, ça finira par s’arranger

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.