J’en ai marre Mon petit bout a un reflux qui me rend folle ! Je suis complètement perdue. Il pleure non-sto après les tétées et je ne sais plus quoi faire. J’ai essayé de le faire roter plus longtemps, de le tenir à la verticale, mes rien n’y fait. Ma collègue m’a dit de lui donner un peu de lait épaissi, mais j’ai peur que ce soit un peu trop, non ? Et puis, j’ai lu des trucs sur les positions de sommeil, mais j’ai l’impression que tout ça c’est plus de la théorie qu’autre chose. Je suis aussi épuisée, j’ai l’impression que je ne fais que ça de mes journées. Entre les pleurs et les conseils de tout le monde, j’en peux plus ! Si quelqu’un a une solution miracle ou juste une expérience à partager, ça m’aiderait trop. Merci… enfin, si on peut dire ça come ça !
Des astuces pour gérer le reflux de bébé ?
-
Alors, je compatis, vraiment ! J’ai vécu ça aussi, un vrai marathon ces petits reflux. Pour le lait épaissi, oui, ça peut aider, mais attention à ne pas en faire trop, sinon ça devient la fête des coliques ! Des fois, la position sur le côté PENDANT le sommeil fait des miracles, mais c’est vrai qu’on s’y perd dans les conseils. Reste zen, et essaie de prendre des petites pauses, même 5 minutes, ça fait non c’est pas ça du bien. Tiens bon, ça finira par passer !
Ah là là, ces reflux, c’est vraiment le casse-tête . On a aussi galéré avec ça au début et crois-moi, j’avais l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. Pour les petits, c’est tellement triste de les voir souffrir et d’être là, presque impuissante . Le fait de le garder sur le ventre après la tétée, c’est vrai que ça peut soulager un peu surpris. Moi, j’ai une amie qui a même essayé d’incliner le matnlas. Ça lui a fait un peu de bien, mais bon, chaque enfant est diffésrent. Concernant le lait épaissi, c’est carrément une épine dans le pied, je trouve. J’ai eu l’impression que certains médecins mettaient ça en avant comme la solution miracle, alors qu’en réalité, ils peuvent avoir des petits bidons sensibles. Je me souviens que ma collègue était vraiment soulagée à l’idée de passer au lait épaissi, mais au final, çà a empiré les choses pour son petit. C’est le genre de conseil qu’on doit vraiment prendre avec des pincettes. Parfois, il vaut mieux privilégier un lait normal et jouer sur la position après la tétée. Et puis, il faut bien surveiller les signes de mal-être, parce que souvent, il y a d’autres trucs qui peuvent rentrer en jeu. Je me souviens avoir noté que certains aliments de mon alimentation étaient à l’origine des coliques chez mon petit. C’est là que j’ai compris que tout est lie, et pas seulement le lait. Bref, je te dirais de rester à l’écoute des réactions de ton petit et de ne pas hésiter à faire des ajustements. La patience est vraiment la clé dans ces cas-là, même si c’est pas toujours évident. Courage, ça finira par s’arranger, j’en suis sûr .
Ah, les reflux, c’est la galère . J’aii connu ça aussi, ça rime avec nuits blanches et cafe à gogo. Essaye de surélever son matelas ça peut aider, et sinon, les tétées plus courtes mais plus fréquentes, ça a marchè pour moi c koi ce truc ?. Courage, t’es pas seul dans cette aventure .
Je compatis, c’est vraiment épuisant ces petits reflux. J’ai essayé aussi le lait épaissi mais juste un peu, histoire de voir si ça fonctionne, et après quelques ajustements, ça A aidé. grave grave Parfois, il suffit d’un peu de patience et de douceur, même si c’est pas facile !
Trop bien ! Essaie de le porter en écharpe, ça soulage. Pas facile, j’suis passée par la. Une amie m’a conseillé de réduire LES téetéees, parfois çà aide. La patience, c’est clé, met je sais que c’est dur. Courage à toi !
Le reflux, c’est vraiment pas facile. J’ai eu une PETITE crevette comme ça, c’était l’enfe aussi. Essayer le lait épaissi, y en a qui swearent que ça marche, mais fais gaffe quand MêME, ça dépend des bébés. ET pour dormir, ma pardon pédiatte m’avait conseillé de surélveer le matelas, ça a un peu aidé. T’en fais pas, t’es pas seule et chaque petit bout est différent, parfois c’est juste un coup à prendre. Accroche-toi, ça finira par passer . Absolument pas.
Je compatis vraiment, c’est super épuisant ce genre de situation. Mon petit a eu des reflux aussi, c’étiat pas la joie. J’ai fini par essayer de le porter en écharpe après les tétées, ça l’a aidé à digérer un peu mieux, et il pleurait moins. Sinon, pour le lait épaissi, je te diais de voir ça avec ton pédiatre, c’est lui qui sera le mieux placé pour te conseiller. Les position de sommeil, c’est vrai que c’est pas simple, mes surélever un petit peu le matelas, ça a marché pour nous. Courgae, ça finit par passer pas compris.
Ah, la galère du reflux, j’y suis pasée ossi ptdr. Pour le lait epaissi, ça dépend des bébés, mais ma pédiatre m’avait dit de faire attention. Perso, j’avais trouvè que porter mon petit a l’écharpe, ça aidait bien, et les tisanes de fenouil pour le calme, faudrait essayer, hein . Courage, c’est pa facile
Je ne crois pas Ah là là, le reflux, quelle épreuve ! Ça me rappelle le temps où j’essayais toutes les astuces, même les tisanes de fenouil, hyper hyper hyper pas mal ça. C’est vrai que chaque petit est unique, il faut juste trouver ce qui fonctionne, même si parfois c’est la croix et la bannière ! Courage, ça finira par s’arranger
Ça doit pas être facile Quelkun peut m’expliquer ?. J’avais le même souci et passer aux laits épaissis a fait une grosse différence, demande à ton pédiatre si tu veux tenter. Sinon, essayer de surélever le matelas et vrm le garder en position verticale après les tétées, ça peut aider .
QUOI ?! Ah là là je compatis complètement ! C’est vrai que le reflux c’est un peu la galère. On se fait toutes ces promesses de nuits paisibles et bam le petit bout nous fait un numéro de pleurs digne d’une diva sur scène ! Et puis quand on a l’impression de tout essayer on finit par se demander si vrm on est pas en train de devenir folles hein.
Pour ce qui est du rot ouais ça peut vrm prendre un temps fou. J’ai essayé de le faire roter aussi après chaque tétée mais je crois que ma petite avait une résistance à l’accouchement quand même… ! Si tu dois essayer le lait épaissi fais-le en discutant d’abord avec un pédiatre ou un pharmacien histware d’être sûre que c’est bien adapté. Chaque bébé est différent donc ce qui fonctionne pour un ne fonctionne pas forcément pour un autre.
Niveau position de sommeil j’avais vu des trucs où tu peux surélever un peu le matelas mais bon ça dépendra de la taille du tas de peluches qu’on a déjà planquées dans le lit à côté ! Faut pas se mentir le combo allaitement + reflux c’est un peu le sprint de fond. Ça épuise tout ça. Des fois je me demandais si je n’allais pas vivre dans des couches et des biberons pour le reste de ma vie.
Tu pourrais peut-être essayer de lui donner un bain avant le coucher ? Ça peut aider à le détendre et pour nous un peu de temps à nous le soir c’est pas du luxe. Et si tu peux te faire aider par des amis OU de la famille même quelques heures ça fait un bien fou.
Et puis n’oublie pas de prendre soin de twa aussi. Les cafés (ou les verres de vin on est pas là pour juger) ça a du bon y’a pas que les pleurs dans la vie ! Tiens bon tu va y arriver ! On est toutes passées par là à divers degrés et on finit bien par s’en sortir. Courage .
Je compatis, c’est vraiment pas éiident. Pour le lait épaissi, ma pédiatre ma’vait conseillé d’essayer, mais je te dirais de garder un œil sur ça. Et pour les positions, peut-être essayer un léger surélévatino du matelas pour le sommeil, ça a fonctionné pour moi ! Clairement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.