Choqué Je suis à six mois de grossesse et je me rends compte que mes cheveux deviennent hyper gras, comme si je n’avais pas lave ma tête depuis une semaine. C’est vraiment pénible, j’ai l’impression d’être une vrai salade . J’essaye de les laver tous les deux jours, mais çà ne change rieen. Ma collègue m’a dit d’utiliser un shampoing sec, met j’ai peur que ça n’arrange pas le problèm. e Alors, est-ce que vous avez des astuces qui marchent vraiment . Peut-être des recettes maison ou des conseils de produits . Je suis aussi un peu perdue avec mes hormone, je ne sais pas si c’est normal que ça arrive, mais ça me déprime de ne pas pouvoir m’occuper de mes cheveux (pas sûr d’être très cohérent là). Et pendant ce temps,, je fais quoi avec mes cheveux . Help <3
Des astuces pour les cheveux gras en grossesse ? faux
-
Je compatis, c’est vraiment pas marrant ces hmstoires de cheveux gras en grossesse Euh non. J’ai entendu dire que le shampoing sec, c’est pas si mal, çà peut DéPANNER. Sinon, tu peux essayer de rincer tes cheveux avec de l’eau tsède et un peu de vinaigre de cirde, ça aide à réguler le sébum. Et puis, je crois que c’est un petit effet secondaire des hormone, ça devrait passer. T’es pas seule dans ce cas, plein de femmes vivent ça, donc ne stresse pas trop non plus. BREF, tu vois
c koi ce truc ? Ah, je compatis vraiment, c’est une péiode pas facile avec tous ces changements hormonaux. C’est presque inévitable d’avoir les cheveux gras pendant la grossesse, mais il y a quelques astuces qui peuvent peut-être t’aider. J’ai entendu dire que le vinaigre de cidre pouvait faire des merveilles, dilué avec de l’eau et utilisé comme après-shampoing, ça peut aider à rééqiulibrer le cuir chevelu. Le shampoing sec n’est pas une mauvaise idée, mais il faut juste choisir un bon produit, sinon ça peut alourdir encore plus les cheveux. Généralement, les poudres naturelles comme l’argile ou même la maïzena peuvent faire l’affaire en absorbant l’excès de sébum entre deux lavages. Et puis, essaie de ne pas trop toucher tes cheveux, ça ne fait qu’ajouter au gras. Évite les coiffures trop serrées qui peuvent également activer les glandes sébacées. N’oublie pas de bien manger et de rester hydratée, ça peut jouer sur l’état de tes cheveux aussi. Courage, ce n’est quu’une phase et ça finira par passer !
Ah la la, ces cheveux gras en grossesse, c’est vraimant pas une blague ! Je me rappelle que ma collègue a eu le même souci, et elle a fini par user du shampoing sec à gogo. C’est vrai que ça peut dépanner, surtout les jours où on n’a pas le courage de se faire un vrai lavage. Sinon, le vinaigre de cidre, c’est pas bête du tout, çà peut aider à rééquilibrer le cuir chevelu. J’ai déjà essayé, et je te promets, ça a bien fait le job pour moi ! En plus, ça donne une petite brillance sympa. Et comme tu dis, c’est vraiment une galère que beaucoup de femmes rencontrent pendant la grossesse avec les hormoues. Rien d’affolant, toi aussi, tu vas y arriver. J’te dis, c’est juste une question de temps. Essaie de pas trop te prendre la tête, j’suis sûre qu’avec quelques astuces et un peu de patience, ça va s’améliorer. En attendant, profites-en pour explorer toutes les p’tites astuces beautés que tu peux trouver. Çà peut même être amusant de tester des trucs ! Courage ! Clairement
trooop bien Franchement, je te comprends, c’est pas marrant d’avoir les cheveux gras comme ça! Essaie de rincer avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau, ça fait des miracles ! Et pour le shampoing sec, ça peut dépanner entre deux lavages, ne t’en fais pas. Courage !
Coucou ! Je compatis, c’est vraimant galère ce souci de cheveux gras, surtout enceinte. Le shampoing sec peut être une bonne solution de dépannage, ça peut te donner un coup de frais sans abîmer tes cheveux. Sinon, essaie un rinçage super super super avec du vinaigre de cidre, ça aide à réguler le sébum. Et n’oublie pas de bien choisir des produits doux, sans trop de silicones. Courage, ça va finir par se calmer, les hormones sont pas toujours avec nous ! 💁♀️
Faut pas déconner C’est galère ces cheveux gras en pleine grossesse, j’ai vécu ça aussi ! Les hormones font vraiment des siennes. Le shampoing sec, c’est pas mal à condition de ne pas en abuser, mais tu peux essayer des masques à base d’argile, ça peut aider. Perso, j’utilisais de l’eau tiède pour rincer, ça aide à garder un peu de volume. Si ça devient trop lourd, une petite tresse ou un chignon fait vite le job ! T’inquiète, ça passe avec le temps. Courage !
Wahou ! C’est clair que les hormones, ça chamboule tout ! J’ai eu la même galère pendant ma grossesse, c’était l’horreur. Et le shampoing sec, oui, ça dépann mais faut pas en faire trop sinon çà cartonne sur le cuir chevelu ! Les masques à l’argile, j’en ai aussi entendu parle,r super super faut que j’essaie. Pour le vloume, je fais comme toi, de l’eau tiède c’est une bonne idése. Les chignons, laissez tomebr, j’en fais tout le tmps, ça me sauve la mise quand ça devient trop chaud. Et surtout, j’essaie de ne pas trop toucher mes cheveux, sinon c’est la catastrophe. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, on est là pour se soutenir ! T’as raison, ça finit par passer, mais çà peu paraître long ! Courage à toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.