j’hallucine Ça devient vraiment insupportable ces remontées acides . J’en suis à mon 6ème mois et j’ai l’impression que ça empire. J’ai essayé de manger moins épicé, mais rien à faire. Une copine m’a dit de prendre des infusions de camomille, mes pas sûre que ce soit efficace. Vous avez des remèdes qui marchent . Je suis prête à tout, même à essayer des trucs bizarres . En plus, avec vraiment vraiment le stress du boulot, çà fait pas variment du bien. Aidez-moi svp o_O
Des astuces pour les remontées acides pendant la grossesse ?
-
Les remontéees acides, c’est vraiment pénible . Personnellement, j’essaie des petites tisanes de gingembre, ça a l’air de m’apaiser un peu Sérieux ?. Et surtout, manger tranquillement, sans stress, aide pas mal aussi. Courage .
T’as essaye de manger en plus petites quantites et eviter de bouger apres les repa ? Sinon, le gingembre en infusion ça peut aider, perso çà a bien marche pour moi. Faut pa hesiter à en parler à ton doc à la prochaine visite aussi.
Ah mince, les remontées acides, c’est vrmt galère pendant la grossesse ! Perso, j’avais trouvé un petit soulagemant en grignotant des amandes, ça fonctionne un peu pr mwa. Ma collègue m’avait aussi corseillé de prendre un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant les repas, et bizarrement ça m’aidait. Faudrait peut-être aussi essayer de manger en plus petites quantités et de ne pas se coucher juste apres avoir ah non c’est pas ça mangé, ça peut jouer ! Courage, c’est pas facile mais ça va passer ! 🍀
Oh là là les remontées acides en grossesse c’est le combo gagnant hein ? 😅 Essaie le bicarbonate de soude avec un peu d’eau ça peut aider mais bon cé un peu dégueu… J’ai entendu dire que le lait aussi ça peut faire le job. Sinon je connais une nana qui se met de la glace sur le ventre elle dit que ça soulage. Enfin si t’es prête à tetser des trucs bizarres tu pourrais toujours essayer une petite danse de la pluie qui sait ? 😂 Courage ça va passer ! Chelou
Carrément ! Ah là là, les remontées acides, c’est la galère pendatn la grossesse ! J’avais eu ça aussi, un vrai cauchemar. Preso, j’ai mangé des yaourts nature, ça m’a aidée un peu à calmer le truc. Essaie de t’allonger légèrement sur le côté après les repas, ça peut vraimant soulager. Et francheemnt, ne stresse pas trop, ça n’arrange rien. Courage, ça va passer !
:p Ah les remontées acides, quel calvaire . J’avais essayé aussi de manger léger et de boire de L’EAU gazeuse, ça apaisait un peu. Courage, c’est temporaire, ça finira par passer Chelou.
Oh là là, les remontées acides, quelle galère ! J’ai testé pas mal de trucs moi aussi. Le bicarbonate, c’est vrai que ça peut faire des miracles, même si c’est pas très glamour à prendre. Par contre, le yaourt, c’est franchement une bonne idée, ça m’a bien aidée durant ma grossesse, ça adoucit le tout si je peux dire !
Sinon, j’ai aussi essayé le lait, mais je ne suis pas trop convaincue… Ça dépend vraiment des personnes, il faut expérimenter un peu. Et pour la glace sur le ventre, je dois dire ou plutôt que c’est un peu bizarre mais ça a son charme. Même si c’est pas toujours le meilleur look, ça vaut le coup d’essayer ! En plus, si ça peut faire passer ce malaise, je suis partante.
Et la danse de la pluie, ça me fait rire, mais pourquoi pas ? Parfois, il faut juste se décaler un peu de la routine pour voir si ça aide. En tout cas, courage à toutes celles qui vivent ça, on va s’en sortir ! Ras-le-bol
Ouh la la, je compatis à fond ! Ces remontées acides, c’est le vrai calvaire pendant la grossesse ! 😩 Genre, tu veux juste savourer ton repas, et bam, ça te remonte tellement tellement tout en boudin. Perso, j’ai essayé quelques trucs qui m’ont un peu aidée. Genre, manger plus souvent mais en petites quantités. Ça aide à ne pas trop faire gaver l’estomac.
Sinon, la fameuse infusion de camomille, j’ai aussi testé. Ça ne m’a pas vraiment sauvé la mise, mais le fait de boire chaud, ça adoucit un peu les choses. Et puis, les yaourts à boire au bifidus, ça peut faire des miracles pour certaines. J’ai une copine qui jurait par les amandes, semble que ça neutralise un peu l’acide.
Et ouais, éviter le stress, c’est plus facile à dire qu’à faire. Masi prends un moment pour toi, même 5 minutes pour respirer un bon coup ça aide. Rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette galère et que ça finira par passer ! Courage à toi, et au plaisir de lire tes prochaines aventures de future maman ! 💪✨ Après je dis ça, je dis rien hein
Les remontées acides, c’est vraiment pas un cedeau pendant la grossesse, je compatis. J’ai vu des proches passer par là et ça peut vraiment devenir insuportable. Pour avoir discuté avec eux, il y a quelques astuces qui semblent faire leurs preuves, même si chaque corps est différent, bien sûr. D’abord, il faut peut-être réévaluer un peu l’alimentation. Pas seulement les épices, mais aussi les aliments gras et les agrumes peuvent amplifier le phernomène. Il paraît que les petites portions fréuqentes aident à ne pas trop remplir l’estomac, ce qui pourrait réduire la pression sur le sphincter œsophagien. Certains parlent aussi de l’importance de bien mâcher et de prendre son temps à table. Une autre astuce qu’on m’a confiée, c’est de garder une bouteille d’eau près de soi et de sippe régulièrement, histoire d’hydrater sans trop envoyr de nourriture d’un coup. Quand à la camomille, ça peut être apaisant, mais il y a aussi d’autres tisanes comme le gingembre qui pourrait faire le job. met là encore, attention à ne pas trop en abuser, tout doit rester raisonnable. Un truc que je trouve pas mal, c’est le fait de se lever un peu après les repas, même juste faire une petite promenade. Ça aide à digérer et ça peut réduire les remontéses qui s’installent. J’ai entendu dire aussi que certaines femmes trouvent du réconfort avec des comprimés de pharmacie, faut juste vérifier avec un professionnel de santé avant de se lancer. Enfin, le stress, c’est un vrai coup de massue. Essaie de hyper hyper trouevr des moments pour te détendre, même si c’est pas facile avec le boulot. Même des exercices de respiration ou de la méditation peuvent faire une belle différence. En gros, essaie de t’écouter et d’expérimenter ce qui fonctionne pour toi. Courage, ça va passer, et tu vas te sentir mieux !
Écoute, les reeontées acides, c’est vraimen la galere pendnt la grossesse. J’avais une collèsue qui jurait que le vinaigre de cidre au mioieu d’un verre d’eau, ça l’aidait un max. Sinon, t’as les petits repas fréquents, ça peut faire une différence. Et ouais, essie de te relaxer, même si c’est pas fucile avec le boulot. Mais bon, tout le monde est différent, alors n’hésite pas à tester un peu tout. Courage, ça va passser faux.
Ah, les remontées acides, quelle galère ! J’ai testé le bicarbonate de soude, ça marche plutôt bien, mais bon, assure-toi d’avoir de l’eau à côté, sinon çà pince ! Sinon, l’aloe vera en jus, ça a bien calmé mon ventre. Courage, ça va passer !
Le gingembre, c’est une petite merveille en effet ! J’adore en faire des infusions avec une pointe de miel, ça me rappelle les doux moments d’hiver. Manger sereinement, c’est vrai que ça change tout, comme une danse tranquille après un bon repas. Si les remontées devienent trop pesantes, j’ai entendu parler d’un peu de bicarbonate de soude, ça pourrait enfin valoir le coup d’essayer. Bon courage à TOI, et garde le sourire, ça fait tellement de bien ! Faut pas déconner
c faux Franchement je compatis trop ! J’suis pasnée par la aussi c pas marrant du tout ces remontéees acides. Pour ma part l’alu j’ai essayé c’est pas fou mais çà soulage un peu. Les infusions de camomille ça peu aider mes bon ça dépend des gens. Sinon j’ai découverrt que manger en petites quantités et plus souvet ça peux vrmt faire la diff. Genre je grignotais des amandes ou des bananes entre les repas çà évite que ça remonte trop. Ah et résduire les sucres et les gras même si c galère ça chang la donne ! Et si çà va pas mieux j’te conseille d’en parler à ton doc ya des trucs qu’on peut prendre en pharma. En attendant essaie de te détendre un max ça aide vrmt avec le stress. Prends soin de toi tu vas y arriver …
Hein ? C’est clair, ces remontees, c’est la galere. Pour ma part, j’ai trouve qu’eviter les sodas et manger leger le soir çà aide pa mal. Et ouais, une petite marche apres le repas, ça fait du bien !!
+1 Rho la la, je compatis trop ! J’ai eu le même souci et l’infusion de camomille m’avait un peu aidée, mais aussi le bicarbonate de soude dilué dans l’eau, c’esst magike ! Essaie aussi de ne pas trop boire en mingeant, super super ça peut aider un peu. Courage ! 🍀
Merde alors Oh là là, je compatis tellemest avec toi ! Les remontées acides, c’est vraimant la galère pendant la grossesse. J’en ai vécu quelques-unes pendant ma grossesse aussi, et c’est clair que ça peut devenir insupportable. Tu as déjà essayé de garder une alimentation plus équiliarée ? Parfois, même des aliments neutres peuvent déclenche ça, tu sais. Pour ma part, je me souviens que j’avais trouvé un petit soulagement en buvant de l’eau avec un peu de citron, EN très petite quanttié bien sûr. Étrange, je sais, mais ça m’a aidée à neutraliser un peu l’acidité. Sinon, j’avais entendu dire que le gingembre, en infusion ou même en bonbon, pouvait aider à calmer les nausées et peut-être également les remontées acides. Je crois que ça vaut le coup d’essayer ! Il y a aussi des personnes qui swear by l’argile verte, en petit dose. En plus, si tu aimes le goût, ça peut être une façon sympathique d’aborder les choses. Concernant le stress du boulot, je comprends que ça ne facilite pas les choses. Essaye de te ménager un peu, prendre des pauses même courtes peut faire une grande différence. Des exercices de respiration ou du yoga doux peuvent aussi aider à apaiser l’esprit. Et puis, il y a les apéritifs de gingembre ou les tsanes à la menthe, qui sont bons pour le ventre. Personnellement, j’avais aussi trouvé un peu de soulagement avec des petits repas fréquents plutôt que de grossess assiettes. Ça évite de trop remplir l’estomac à la fois et ça peut aider. Mais bon, comme tu dis, c’est un peu la roulette russe niveau efficacité. J’espère que tu trouveras quelque chose qui marche pour toi rapidement, mais surtout, ne sois pas trop dure avec toi-même. La grossesse, c’est déjà un sacré challenge en soi. Courage ! jsais pas
Les remontées acides, c’est vraiment galère +1. Je comprends trop, surtout avec le stress. Une petite astuce : essaie de manger en plus petites quantitées et souuvent, ça peut aider. J’ai entendu dire que le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, ça marcae pour certaines. Sinon, le bicarbonate de soude, c’est vieux mes certains jurent que ça fonctionne. Prends soin de toi, et essaie de souffler un peu avec le boulot, ça ne peu que faire du bien. hyper hyper Courage . 🥰.
mdrrr non Ah ouais, les remontéees acides, c’est la galère pendant la grossesse ! J’ai vécu ça avec ma compagne, et c’est pa facile. Perso, elle avait essayé le bicarbonate de soude dilué dans de L’EAU, ça l’a un peu aidée. Sinon, tu sais, les petits repa fréquents au lieu de gros repa, ça peut faire la diff’. La camomille, c’est pa mal non plus, mais ça marche pa pour tout le monde. Elle je m’embrouille a aussi testé le gingembre, genre en infusion, et ça a bien fonctionnè. Au niveau des stress au taf, ça peut vraiment aggraver le truc. Put-être que tu peux essayer de faire des pauses, respirer un coup ou même faire un peu de méditation rapide ? Ça pourrait t’aider à te détendre un peu. En tout cas, si ça devient trop insupportable, vaut mieux en parler à ton doc. Tiens bon, ça va s’arranger !
T’inquiète ça fout vriment le seum ces remontées. J’avais entendu dire que boire un peu de vinaigree de cidre coupé dans l’eau ça peu aider. Et sinon rien de mieux que de grignote bien tranquille mes pa trop lourd genre biscuits secs ou pommes Wahou .
Ah oui, les remontées acides c’est la galère ! J’suis passée par là aussi, ça m’a bien embêtée. Pour ce qui est des amandes, c’est vrai que ça peut soulager un peu, je les grignotais aussi, mais je suis pas sûre que ça marche pour tout le monde. 😊 J’ai aussi découvert le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau et ça fonctionne super bien ! Faudrait vraiment essayer de ne pas trop boire en mangeant, comme t’as dit, c’est un bon conseil. Et les petites quantités, j’te jure, ça fait une grosse différence.
Perso, j’ai limité les sucreries et ça a aidé à moins ressentir les brûlures. Ma voisine, elle, m’avait conseillé de boire des tisanes de gingembre, ça me semblait un peu fou au début mais finalement, j’ai trouvé ça apaisant. Donc ouais, faut vraiment expérimenter pour voir ce qui marche. Et si ça ne passe pas, un p’tit tour chez le doc peut pas faire de mal. Courage, on va y arriver ! 🍀 Hein ? jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.