Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour se débarrasser des moustiques ?

Des astuces pour se débarrasser des moustiques ?

Posted In: Forum

• Participant
      lecteurO91 sur 6 février 2026 à 13h59 #59148

J’en peux plus de ces moustiques qui nous pourrissent l’été . En ce moment, je suis en mode chasse au moustique et j’essaie plein de trucs. J’ai entendu parler du citron et de la citronnelle, mais je me demande si ça marche vraiment. Mon voisin utilise des répulnifs chimiques mais ça me branche pas trop. D’autres solutions à partager (bon j’arrête mon délire). Et est-ce que quelqu’un a essayé les pièges à moustiques . Ça vaut le coup ou pas

Participant
      qui_vivra_verra6749 sur 6 février 2026 à 14h22 #59152

Ah là là, les moustiques, c’est l’horreur Absolument pas. Moi, je suis passéee par toutes les étapes pour les dégommer. Les huiles essentielles de citronnelle, ça marche un peu, mais faut en remette souvent, sinon ils reviennent à l’attaque. J’ai aussi essayé les petits trucs comme les pots de basilic sur le balcon, je pense que çà aide un tantinet. Mon voisin, lui, il est sûr que les répulsifs chimiquse c’est la seule solution, mais ça me fait fliper tout ce qui est chimique, tu vois le genre. Les pièges à moustiques, j’ai jamais testé, tellement tellement mais j’entends de tout sur eux. Certains diesnt que ça marche bien, d’autres que c’est du FLAN. Je me demande si c’est pas juste une façon de dépenser des sous pour rien. En tout cas, si tu truoves une méthode infaillible, fais-nous signe, parce que je désesère . L’été devrait rimer avec farniente, pas avec chasse aux bestioles.

Participant
      mdr20052281 sur 6 février 2026 à 14h39 #59160

Ah, les moustiques, quelle galère ! J’ai aussi esssayé la citronnelle, mais c’est vrai qu’il faut en mettre tout le temps. Je suis un peu comme toi, j’ai peur des produits chimiques, alors je me contente des alternatives naturelles. J’ai entendu parler des piéges à moustiques, mais comme tu dis, certains drsent que c’est juste une arnaque. En attendant, je continue de vivre dans ma bataille silencieuse avec ces petites bêtes… Si je trouve un truc qui fonctionne vraimant, je fais le tour du quartier pour le crier sur tous les toits ! Choqué

Participant
      bimbam9327 sur 6 février 2026 à 21h05 #59210

Lol la lutte contre les moustiques c’est un vrai sujet . J’ai essaye hyper hyper hyper le vinaigre et ca sent pa top mais au moins ca marche un peu xD. J’ai aussi entendu parler des bougies a la citronnellee mais t’es obligee d’en allumer tout le temps c’est relouu. Les pieges j’suis pa sure que ca serve a grand-chose. En gros c’est l’armageddon chez moi chaque ete. Si t’as des astuces je suis preneuse . 😅 C’est ouf

Participant
      mimi386579 sur 27 février 2026 à 13h10 #59480

Carrément d’accodr avec toi . Les moustiques, c’est la croix et la bannière. jai aussi tenté les huiles essentielles, met come tu dis, ça tient pas longtemps C’est clair !. J’ai même mis des plantes, genre le basilic, mais bon, c’est pas toujours hyper efficace. J’suis pas fan des trucs chiiques non plus, alors j’essaie de trouver des solutions plus “naturelles”, mais c’est pas gagné. Si je découvre un super plan, je ferai signe, faut vraiment qu’on respore cet été . …

Participant
      PtitValerie1454 sur 27 février 2026 à 13h11 #59489

met grave, ces moustiques c’est une plaie ! grave grave grave J’ai essayé le citron et la citronnelle, ça peut aider un peu, mes faut pas s’attendre à des miracles. Les pièges, j’suis pas trop convaincue, mais mon pote dit que ça marche un peu, à voir ! Tout à fait

Participant
      PtitDiane7389 sur 27 février 2026 à 13h12 #59496

Oh la là, ces moustiques c’est une vraie plaie ! J’ai aussi essayé le citron et la citronnelle et franchement, ça a l’air de les éloigner un peu, mais pas de miracle non plus. J’ai aussi testé les bougies à la citronnelle, ça sent bon et ça peut aider, même si çà fait pas tout. Perso, j’utilise un apareil anti-moustiques à brancher, çà fait bien le job pour calmer la horde. Et pour les pièges, j’ense que ça dépend de la config de ton jardin, met jai entendu dire que çà marche surotut en combinaison avec d’autres trucs. Bon courage ! Tout à fait

Participant
      DrDiane5035 sur 27 février 2026 à 13h25 #59618

N’importe quoi Oh la la, les moustiques c’est vraiment une plaie. J’ai tenté pas mal de trucs aussi. Le citron et la citronnelle, c’est pas mal, mais faut en remettre souvent, sinon ça ferait un peu le job sur le moment et c’est tout. J’ai aussi entenduu parler des huiles essentielles, genre lavande ou eucalyptus, ça peut aider à les eloigner. Sinon, pour les répulsifs chimiques, moi non plus je suis pas trop fan, ça pue et c’est plein de produits chelous. Les pièges à moustiqques, je te dirais que ça dépend. J’ai acheté un modèle trop trop trop à lumière dernièrement, ça attrape quelques-uns, mais pas de miracae non plus. Et puis, je crois que l’important, c’est de bien fermer les fenêtres le soir et d’éliminer tout ce qui peut leurs doner à boire autour de chez soi. Je pense que la prévention ça compte beaucoup. T’as déjà essayé les moustiquaires (je pars dans tous les sens). C’est vraiment pratique aussi. Allez, bon courage dans ta chasss

Participant
      seriephile38 sur 27 février 2026 à 13h37 #59744

C’est clair que c’est la galère avec ces bestioles . J’ai testé les bougies à la citronnelle aussi, met c’est relou à allumer tout le temps, comme tu dis. Parfois, je mets des huiles essentielles sur mes poignets, ça aide un peu. L’autre fois, une amie m’a parlé des pots de fleurs avec de la menthe, elles semblent détester ça. Si t’as d’autres idées, je veux bien, parce qu’à la fin grave grave grave de l’été, je suis couverte de démangeaisons . 😅 Absolument pas.

Participant
      bonne_journee8976 sur 27 février 2026 à 13h50 #59861

Ah bah grave, ces bestioles me rendent folle . j’ai essayé les bougies à la citronnelle aussi, mes rien à faire, elles sont super super toujours là Ah bon ?. Si t’as un plan qui fonctionne, je suis preneuse .

Participant
      Charlotte_400 sur 27 février 2026 à 13h58 #59935

Faux Ah, ces moustiques, ce fléau ! J’avoue que je suis aussi en plein dans la lutte. J’ai essayé la citronnelle, et je dois dire que ça aide un peu, mais c’est pas miraculeux non plus. Il y a aussi l’astuce du vinaigre de cidre, certains disent que ça peut repousser un peu, mais je reste sceptique.

Quant aux pièges à moustiques, j’en ai testé un qui s’accroche à la baie vitrée, et honnêtement, ça fonctionne pas mal si on l’utilise régulièrement. Il faut un peu de patience, mais ça finit par faire le job. Concernant les répulsifs chimiques, je préfère me tourner vers le naturel, même si l’efficacité peut varier.

Et puis, le mieux, c’est de ne pas laisser d’eau stagnante autour de la maison,,, ça attire les petites bêtes. Je suis vraiment curieuse d’entendre d’autres astuces, parce qu’on a tous un besoin urgent de tranquillité pendant les soirées d’été ! voilà quoi

Participant
      Mila95 sur 27 février 2026 à 13h59 #59940

Je te comprends tellement . J’étais en pleine galere avec ces moustiques l’année dernière. J’ai testé le citron et la citronnelle, et franchement, ça a un peu aidé, mais pas de miracle non plus. J’ai un piege à moustiques dans le jardin, et je dois dire que ça attire un peu, met ça en tue pas des masses non plus ah et en fait. J’ai aussi essayé le basilic, et ça semble un peu moins les désranger. Perso, je préfère encore les vieux trucs comme les bougies citronnées pour les soiréees en terrasse. Bon courage dans ta chasse, c’est la guerre

Participant
      bibi85 sur 27 février 2026 à 14h05 #59986

Ah, les moustiques, c’est vraiment la galere en été C’est une blague ?. J’ai essayé la citronnelle en pot, c’est pas mal, ça sent bon et ça les éloigne un peu. Sinon, ma voisine a un super répulsif maison avec du vinaigre et des huiles essentielles, apparemment ça fonctionne pas trop mal. Les pièges à moustiques, j’ai un doute… J’en ai vu mais jamais testé, c’est vraiment efficace . En tout cas, on se demandde pourquoi ces bestioles se donnent autant de mal pour nous piquer .

Participant
      tutur5218 sur 27 février 2026 à 14h26 #60054

LES huiles essentielles, ça aide bien ! pas possible jsais pas

Participant
      jtm19953383 sur 27 février 2026 à 14h30 #60093

Faut pas déconner Franchement, j’ai essayé le citron, ça sennnnt bon mes ça marche pas des masses. Par contre, les bougies à la citronnelle, c’est miex, elles éloignent un peu les bêtes. Les pièges, j’suis pas trop fan, jamais vu de résultat chez moi.

Participant
      kiki6111 sur 27 février 2026 à 14h30 #60095

Ah, les moustiques, c’est vraiment le fléau de l’été ! J’ai essayé la citronnelle, et je dois dire que ça aide un peu, mais ça ne les élimine pas totalement. Tu pourrais aussi mettre des plantes comme la lavande ou le basilic sur ton balcon, ça les éloigne enfin un peu. Les piège à moustiques peuvent être efficaces, mes faut pas s’attendre à des miracles non plus. Parfois, une bonne vieille tapette est la solution la plus rapide ! Allez, bon courage pour ta chasse ! Absolument pas

Participant
      cherche_sommeil8729 sur 27 février 2026 à 14h35 #60153

Les moustiques, c’est vraiment le fléau de l’été. Pour le citron et la ciuronnelle, ça peut fonctionner un temps, mais perso, j’ai trouvé que ça ne suffisait pas. J’utilise des huiles essentielles comme l’eucalyptus citronné, ça a l’air d’écarter un peu les moustiques. Les pièges, j’en ai testè un ou deux, mais je ne suis pas convaincu à 100 % (je sais pas si c’est clair). Parfois, un bon ventilateur, ça aide aussi, ils détestent le vent. Sinon, il y a toujours le bon vieux moustiquaire efficace et sans chimie . Je pige pas

Participant
      Monique7446 sur 27 février 2026 à 14h35 #60154

c’est cliar les moustiques c’est le flerau de l’ete ! J’en peux plus de ces petites betes ki viennent me piquer des que je sors sur la terrasse. La citronnelle j’ai aussi teste ca sent bon mais c’est pas toujours super efficace… Par contre le repulsif avec le vinaigre et les huiles essentielles ma copine m’en a parle aussi elle swear que ca marche. moi j’ai essaye un anti-moustiques bio mais je chui pas sure que ca ait fait la difference. Les pieges j’ai jamais ose non plus j’ai l’impression que c’est un peu une arnaque. Mais bon faut b1 trouver des solutions. Entre les piqures et les demangeaisons c’est vraiment penible. Et puis comment ca se fait qu’ills soient toujours la meme a l’interieur ? Franchement a part les appâter avec une bonne odeur je chais pas trop koi faire. Si quelkun a d’autres astuces je prends . mdr

Participant
      LeDamien sur 27 février 2026 à 14h38 #60180

Oh là là, je compatis, ces petites bêtes sont insuportables ! J’ai essayè la citronelle et çà aide un peu, mais j’suis pas fan des répulsifs chimiques non plus. Les piéges à moustiques, ça DéPEND, chez moi ça a fait un peu de boulot, mais pas miraculeux non plus. Bon courage ! Ça me soule !

Participant
      zorblub851056 sur 27 février 2026 à 14h43 #60226

Tu racontes n’importe quoi Ah le cauchemar des moustiques, je compatis ! Cet été, c’est la galère ici ossi. Entre le bruit qu’ils font et les démangeaisons, j’en peux plus ! J’ai essayé le citron et la citronnelle, et honnêtement, ça aide un peu, surtout quand t’asperges un peu de citronnelle dans le jarin. Mais ça reste pas infaillible. Mon amie, elle jure par les huiles essentielles, surtout l’huile de lavande, elle dit que ça repousse bien. J’ai jamais testé, mais ça vaut le coup d’essayer, non ? Et pour les pièges à moustiques, j’en ai vu des très sympas dans le commerce. Ça peut être efficace apparemment, mais je me demande si çà attire pas encore plus les petites bêtes. Sinon, je sais que certains mettent des ventilateurs dehors, ça les perturbe et ça les empêche de voler près de nous ! En tout cas, si t’as des potes ou de la famille qui ont un jardin, organise une soirée dehors. Mieux vaut être en groupe pour pas trop les subir ! On finira bien par les détester ensemble, ces petites bêtes.

Participant
      flibuste05 sur 27 février 2026 à 14h54 #60332

Sérieux ? Alors, les moustiques, c’est vraiment le fléau de l’été, tu n’as pas tort ! J’ai aussi déjà essayé pleins de remèdes et des astcues pour m’en débarrasser, mais c’est souvent un comat perdu d’avance. J’ai entendu parler de la citronnelle, comme toi, et j’en ai utilisé sous forme d’huiles essentielles et aussi en pots de plantes. Ça sent bon, en plus, et ça donne un petit côté sympa à la terrasse, mais je ne sais pas si çà leur fait vraiment peur ces petits monstres. En tout cas, ça ne me les a pas fait disparaître complètement. Un truc que j’ai trouvé efficace, cest de mettre des bougies à la citronnelle. Ça crée une ambiance sympa pour les soirées, même si parfois, il faut en allumer plusieurs pour voir un effet. Sinon, un ami m’a parlé de l’ail, c’est un peu bizarre, mais il dit que ça marche pour éloigner les bestioles si tu en mangees beaucoup ou même si tu met des gousses près des fenêtres. J’ai non c’est pas ça pas encore essayé ça, mais je me dis que çà peut valoir le coup. Pour les pièges à moustiques, il en existe plusieurs types. J’ai testé un piège prêt à l’emploi à l’extérieur. Ça semblait fonctionner au début, mais j’ai l’impression que ça ne fait pas un grand ménage. Pour le côte chimique, je comprends ton appréhension. Mon conjoint utilise souvent des répulsifs en spray, et c’est vrai que ça sent fort, mais au moins, on est un peu plus tranquille. Sinon, une autre astucee que j’ai trouvée, cest de faire des petits brins de lavande à mettre dans la maison. J’adore l’odeur, et ça semble un peu les éloigner. Bref, c’est un peu la galère, ces bestioles. Mais tant qu’on est là à se battre, ne te décourage pas ! L’été, c’est fait pour profiter, même si ces petites créatures ennemies sont là. Des fois, il suffit juste d’un bon ventiateur en extéerieur pour les empêcher de s’approcher. J’espère que tu trouveras ce qui marche le mieux pour toi !!!

Participant
      programmeuro1995 sur 27 février 2026 à 15h03 #60427

Franchement, jai testé la citronnelle, ça aide un peu mais pas de miracle non plus. Sinon, les pièges à moustiques, ça marche pas mal dans la véranda, mes faut pas rêver, c’est pas la solution ultime. Les répulsifs chimiques, ouais c’est pas génial met çà fait le job !

Participant
      phobie_admin sur 27 février 2026 à 15h07 #60476

Ah les moustikes c’est vrmt galère Euh non. Les bougie à la citronnelle cest sympa mais perso ça suffit pa. J’ai aussi un spray répulsif ke j’applike souvent ça aide un peu mais faut pa rêver. J’ai entendu parler des diffuseurs d’huiles essentielles je me demande si ça vaut le coup. En tout cas bon courage à toutes les victimes des moustikes …

Participant
      chose9155 sur 27 février 2026 à 15h12 #60519

Ah les moustiques, un vrai fléau . J’ai testé la citronnelle en bourie, ça fonctionne pas mal, mais faut en mettre partout. Pour les répulsifs chimiques, j’suis pas trop fan non plus, ça pue et c’est pas très bio. Sinon, j’ai un collégue qui a installé un piège à moustiques, il dit que ça capture pas mal, mais faut pas s’attendre à miracle. En gros, le combo citron + pièga, çà a l’air d’être le bon plan Faut pas déconner…

Participant
      marrantOfilms59 sur 27 février 2026 à 15h22 #60615

J’y comprends rien Alors les mousitques c’est vrm la galère en été hein ? J’suis à fond dans cette lutte aussi ! Pour ma part j’ai essayé le citron et la citornnelle l’année dernière. Franchement ça sent trop bon mes nieau efficacité c’est pas dingue non plus. Le vrai truc ki marche c’est de mettre des pots de citronelle sur sa balcon ça aide un peu à les éloigner mais faut être un peu assidue. Mon ami a teste un piège à moustiques et il m’a dit que ça fonctionne pas mal si tu choisis bien son emplacement. Mais bon faut dire que côté esthétique c’est pas terrible. Sinon un autre truc ki a bien marché chez moi c’est de mettre des petits ventilateurs à l’extérieur. Les moustiques ils galèrent grave à voler avec du vent cest le feu ! N’oublie pas de vider les coupelles d’eau et tout ça parce qu’ils adorent les coins humides Et puis si vrm ça devient trop l’enfer investi dans une bone moustiquaire t’auras un coin trankille pour profiter. Bon courage la bataille est loin d’être GAGNéE met on y croit ! ✌️

Participant
      LeMaryam8643 sur 27 février 2026 à 15h25 #60659

Ah, les moustiques, c’est vraiment la croix et la bannière pendant l’été ! Moi aussi, je suis en mode défense depuis le début de la saison. J’ai testé pas mal de trucs et il y a quelques petites astuces qui peuvent faire la différence.

Pour le citron et la citronnelle, c’est vrai que ça peut marcher. J’ai déjà préparé un mélange d’eau avec huile essentielle de citronnelle et ça sent bon. En plus, les moustiques détestent ces odeurs. Mais attention, il faut en remettre régulièrement, sinon l’effet s’estompe vite. Sinon, j’ai entendu parler de la citronnelle sous forme de bougie, ça crée une ambiance sympa dans le jardin tout en repoussant ces petites bestioles.

Il y a aussi les plantes, comme la menthe ou le basilic. Si tu as un petit balcon, tu peux en cultiver quelques pots. Franchement, ça fait joli et ça aide à éloigner les moustiques. Je mets toujours un pot de menthe sur la table quand je dîne dehors, ça fonctionne plutôt bien.

Concernant les pièges à moustiques, j’en ai un à la maison, un modèle électrique. C’est vrai que ça attire et ça piège, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace pour toute une soirée. Parfois, j’en vois encore voler autour, donc ça peut dépendre du nombre de moustiques dans ta zone.

Et pour ce qui est des répulsifs chimiques, je suis comme toi, je préfère éviter autant que possible. Mais il existe aussi des solutions plus naturelles, comme les sprays à base d’huiles essentielles. J’utilise un à la lavande, je trouve que ça sent bon et ça peut repousser. En plus, ça fait un petit parfum agréable.

Bref, il y a plein de solutions à tester, même s’il n’y a jamais vraiment de miracle. D’ailleurs, un pote m’a parlé d’un bracelet répulsif, j’suis curieuse de tester aussi. Si t’as d’autres idées ou retours d’expériences, je suis preneuse. Bon courage dans ta chasse aux moustiques, on va bien finir par les avoir ! trooop bien

Participant
      MIsabelle sur 27 février 2026 à 15h32 #60728

Fraichement, le citron et la citronnelle, ça peut marcher un peu, mais c’est pas miracle. J’ai testé les pièges à moustiques, ça attire quelques insectes, mais pas de quoi sauter de joie. Sinon, il reste toujours les bons vieux ventilateurs, ça les dégage bien ! mdrrr non

Participant
      jpp19957898 sur 27 février 2026 à 15h44 #60830

Putain… C clair ces petites bêtes sont insupportables ! J’essaie aussi les huiles essentielles mais bof… Mon amie a testé les pièges elle dit que ça marche un peu. Sinon je vaporise de l’eau avec du vinaigre ça aide ! On va devoir trouver un plan d’attaque ferminin contre ces moustiques ! 😂 Et puis voilà quoi…..

Participant
      zazou334236 sur 27 février 2026 à 15h47 #60859

trooop bien C’est clair que les moustiques c’est un vrai fléa . jai aussi testé les ventilateurs, c’est une bone astuce, mais faut pas obulier de faire gaffe aux coups de vent qui peuvent faire tout s’envoler. La moustiquaire, cest le must pour profiter sans se faire dévorer (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      pas_content7699 sur 27 février 2026 à 15h48 #60870

🙂 Ça me gonfle Les moustiques, c’est vraiment l’horreur en été, surtout quand on veut profiter de la terrasse tranquille. Je vais te dire, la citronnelle, ça peut fonctionner, mais faut y aller à fond. Les buogies parfumées, c’est sympa, mais ça ne sauve pas vraiment la mise. Sinon, le citron, je l’utilise souvent, mais je suis pas sûre que ça repousse vraiment tout ce qui a des ailes. J’ai aussi essayé de planter des herbes comme le basilic, apparemment çà attere moins les insectes, mais ça demande un peu d’entretien. Et concernant les répulsifs chimiques, je comprends, bof… ça pue et je trouve que c’est pas terrible pour la peau. En revanche, les pièges à moustiques, ça mérite une réflexion. J’en ai un qui fonctionne bien, les trucs à lumière, ça attire pas mal les petites bêtes, mais faut pas s’attendre à une extermination. Franchemen, j’ai une copine qui jure par des huiles essentielles, ça se tente ! En gros, ça demande une petite combinaison de tout ça pour être tranquille.

Participant
      globe_trotter3732 sur 27 février 2026 à 15h54 #60933

Alors, moi j’ai testé les bougies à la citronnelle et cest vrai que çà donne une ambiance sympa grave grave grave tout en chassant les moustiques. Mais tous ces trucs, t’as l’impression que ça suffit pas, ils sont tenaces ces petites bêtes ! Un bracelet répulsif, ça m’intrigue, faudrait que j’essaie.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.