Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces pour soulager les hémorroïdes ?

Des astuces pour soulager les hémorroïdes ?

Posted In: Forum

• Participant
      mechantozinzin13 sur 26 octobre 2025 à 9h41 #43250

J’en peux plus avec cette douleur aux fesses, c♀est vraimen pas fun. J’ai essayé des crèmes et des suppos, mais rien n’y fait Je kiffe trop !. Un ami m’a CONSTILLé de manger plus de fibres, mais j’suis pas trop sûre. J’ai lu qu’un bon bouillon de légumes pouvait aider, mais bon, je suis pas une pro de la cuisine, hein. En plus, je travaille assise toute la journée, et ça n’arrange rien. J’suis à Lyon et avec le froid qui arrive, j’me demande si ça va pas epirer. Si vous avez des trucs ou des remèdes de grand-mère à partager, ça m’intéresse vraiment . J’ai entendu dire que certains juraient par la compreses frroide, mais je me demande si ça vaut le coup. Allez, partagez vos expériences, ça pourra m’aider .

Participant
      eternue_fort8798 sur 26 octobre 2025 à 11h29 #43259

Essaye les bains de siège, c’est magique ! 🤭 Un bon vieux remède de grand-mère. Tu peux aussi mettre des glaçons dans une compresse, ça picote mais ça soulage. En plus, les fibres, c’est pas juste un truc de régime, ça aide vraiment le transit. Pense à des fruits comme les pruneaux ou la rhubarbe, c’est pas dégueulasse ! Le bouillon, c’est super, faut juste pas y foutre trop de sel. Puis, bouge un peu, même si t’es assise, une petite pause pour marcher aide à tout ça. Le froid fait pas de cadeaux, mais une petite chaufferette pourrait détendre un peu ! Et puis, change de position souvent, le cul c’est précieux, faut en prendre soin. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un pro. Parfois, un petit médicament bien placé change la vie. Tiens bon, ça va passer ! 🙁

Participant
      Morgane.538 sur 26 octobre 2025 à 11h30 #43263

Ça me soule . Pour soulager la douleur, j’te conseille les bains de siège tièdes, c’est un vrai soulagement. Et les tellement tellement fibres, c’est pas une blague, ça aide vraimen à réguler tout ça. Sinon, moi j’utilise des compresses froides, ça fait du bien aussi (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      fifi6850 sur 26 octobre 2025 à 11h31 #43268

Ah là là, les hémorroïdes, c’est vraiment pas la joie, hein . Je compatis, et je vais te filer quelques astuces qui m’ont bien aidée. Déjà, c’est sûr que les fibres, c’est bien le truc à avoir dans son assiette. Les légumes bien cuits, les lentilles, les floeons d’avoine. ça a souvent fait des miracles pour moi. Même les fruits, come les pruneaux ou les kiwis, ça aide à avoir un bon transit. C’est un peu fou, mais je te promets qu’augmenter les fibres a souvent soulagé mes douleurs. Par contre, n’oublie pas de bien boire de l’eau avec, sinon ça peut donner l’effet inverse . Pour le bouilln de légumes, c’est pas mal non plus . Déjà, c’est réconfortant quand le temps devient frais, comme ici, entre deux averses à Brest accroche-toi. Tu peux vraiment y mettre plein de bonnes choses : carottes, poireaux, un peu de courge, et même des épices pour que çà ait du goût. En gros, ça hydrate et ça permet de bien digérer. Sinon, ma grand-mère m’a toujours dit d’essayer les compresses froides. Ça pique un peu au début, mais aprés, la fraîcheur est super apaisante. Je te conseille de mouiller un petit linge et de le mettre au frigo un moment avant d’en profiter Oh là là !. Ça peut vraiment soulager cette sensation de brûlure . J’ai un petit spray d’eau minérale que je mets au frigo aussi, ça apporte un coup de frais quand ça devient trop intense. Je suis aussi restée plusieurs heures assise à mon bureau, et crois-moi, ça aggrave la situation. Si tu peux, fais quelques pauses, lève-toi, fais quelques pas. Même une petite danse dans le salon, çà fait du bien . Mieux vaut que tu te bouges un peu, parce qu’être statique, c’est un vrai poison pour ces douleurs. Il y a aussi des petits exercices à faire pour éviter tout ça. Des postures de yoga à la maison, par exemple, je n’y pensais pas avant, mais ça aide vraimen à détendre les muscles du bas du ventre et à amésliorer la circulation. Tu peux essayer des postures comme la posture de l’enfant ou bien celle qui consiste à s’allonger sur le dos et à ramener les genoux vers la poitrine. Çà peut sembler un peu futile, mais quand tu es bien placée, il faut penser à ton corps qui crie un peu de temps en temps. Et puis, parlons de la chaleur, ça peut aussi être une bonne solution. Prendre un bain chaud avec un peu de sel d’Epsom, c’est relaxant et ça aide à apaiser le tout. Même après une journée bien chargere après le boulot, c’est vraiment agréable. Si tu as une bouillotte, place-la sur le bas du ventre un peu avant de dormir, ça soulage et tu te sentiras plus à l’aise. Enfin, certaines huiles essentielles peuvent aider, genre l’huile essentiele de lavande au moment de se masser doucement autour de la zone, ça peut apporter un peu de soulagemen. met attention à bien diluer avec une huile VéGéTALE afin de ne pas irriter. En attendant que ça passe essaie de faire un petit tableau avec tout ce que tu peux appliquer sur une semaine, histoire de suivre l’effet de chacun des remèdes. C’est fou comme garder le moral et être proactive aide aussi. Gardes en tête que ça devrait s’eclaircir. On a toutes connues ça à un momentt ou à un autre, non . Allez, prends bien soin de toi, je te souhaite du courage, et surtout, n’oublie pas, mets-toi à l’aise lors de tes pauses. On finira bien par vaincre ces petites douleurs .

Participant
      DrCeline5241 sur 26 octobre 2025 à 11h31 #43269

🙁 C’est vrai que les compresses froides, ça fait du bien ! Et pour les fibres, ma collègue m’a vendu du rêve avec ses recettes de lentilles, ça a vraiment aidé. Faut juste pas oublier de boire, sinon c’est la cata !

Participant
      machin8959 sur 27 octobre 2025 à 16h45 #43551

Ouais, trop d’accord pour les compresses froides, çà fait vraimant du bien . Et les fibres, cest la clé, j’ai même comencé à mettr des pruneaux dans mon yaourt, c’est trop bon (pas sûr d’être très cohérent là). Allez, courage à toutes . 💪 Sérieux 😐

Participant
      Stephanie_117 sur 27 octobre 2025 à 18h07 #43564

Manger des fibres, c’est pas mal, ouais. Les compresses froides, çà apaise grave, je valide ! Et bouge un peu, ça aide aussi. en fait non Courage, ça va passer ! No way !!

Participant
      mechantXzazou sur 28 octobre 2025 à 6h57 #43688

Je suis d’accord Ah, les hémorroïdes, c’est vraiment pas le meilleur des compagnons, hein ? J’ai aussi galéré avec ça pendant un moment. Pour les fibres, ça peut vraiment aider, genre des fruits et des légumes, mais je comprends que c’est pas toujours facile à intégrer dans son alimentation. Je suis pas une chef non plus, mais un bon bouillon de légumes, ça me paraît une idée pas mauvaise. Juste un petit bouillon, un peu de carottes, de poireaux, et hop, ça y est ! Pour le travail assise, je compatis, c’est sûrement l’un des pires moments pour avoir ce genre de souci. J’ai entendu dire que faire des pauses régulières, se lever un peu, ça peu soulager, au moins un peu. La comresse froide, j’ai pas trop tenté, met certaines copines m’ont dit que ça faisait du bien, surtout après une longue journée. Parfois, l’auto-massage peut aussi aider, tu sais, en faisant doucemen sur la zone. Un petit coup d’huile essentielle de menthe ou de lavande dans l’eau, ça pourrait apporter une sensation de fraîcheur. Bref, essaie de voir ce qui te convient le mieux ! Courage, ça va passer !

Participant
      zorblub19855087 sur 3 novembre 2025 à 19h29 #45241

vrai Ouais, les hémorroïdes, c’est vraiment une galère ! Pour les pauses, ouais, carrément, ça aide grave, sinon c’est la fin des haricots. Un petit auto-massage à la menthe ça peut faire du bien, à essayer !

Participant
      oklm702620 sur 4 novembre 2025 à 18h24 #45463

C’est vraiment galère ces hémorroïdes, je compatis . Pour les fibres, c’est vrai que ça peut être utile, un bon bol de lentilles ou des légumes, ça aide à aller mieux. Sinon, la compresse froide, j’ai essayé et franchement, c’est super apaisant, ça soulage bien la douleur. En plus, tu peux te préparer un petit bouillon avec ce que t’as sous la main, c’est pas bien compliqué et ça hydrate (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi et essaie de bouger un peu, même en étant assise toute la journée, ça fait du bien. Courage . Vraiment

Participant
      stresse.toque_chef sur 4 novembre 2025 à 23h24 #45519

INCROYABLE Oh oui, les compresses froides, c’est come un souffle d’air frais sur une jornée étouffante, c’est magique ! Les lentilles, c’est vraiment la vie, et avec un peu d’épices, ça devient un festin. Et t’as raison, l’hydratation, c’est essentiel, sinon on finit come un raisin sec ! J’essaye de varier mes boissons, des tisanes à tellement tellement tellement la menthe ça done du pep’s. On est des petites jardinières de notre bien-être, non ???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.