Je kiffe trop ! J’en peux plus de cette cruralgie qui me pourrit la vie ! C’est come si une pince me broyait le nerf, tu sais ? J’ai essayé des trucs, mais rien de miraculeux. Mon doc grave grave m’a filé des anti-inflammatoires, mais ça ne fait pas grand-chose. Quelqu’un a des astuces pour atténuer la doueur ? J’ai entendu parler de massages, mais j’ai peur de faire pire. Et les étirements, c’est vraiment utile ou c’est du pipeau ? En plus, j’ose même plus aller à la gym, enfin si on peux appeler ça une gym, avec toutes ces douleurs. Des conseils cnocernant des exercices doux ? Je suis preneuse, parce que là, j’en ai marre de me traîner comme une vieille ! Merci !
Des astuces pour soulager une cruralgie ?
-
Oh là là ! T’as bien raison, cette cruralgie, c’est une vraie galère. J’te conseille de tenter des étirements doux, çà m’a en fait non aidé un peu, mais fais gaffe à pas trop forcer. Et sinon, un petit kine, ça peut super super super faire des merveilles !
Oh là là, la cruralgie, c’est vraimen pas de chance ! J’en ai eu une fois, c’était l’enfer. Les massages, je te dis pas, ça peut soulager un peu si c’est fait par un bon kiné, faut pas hésiter ! Pour les étirements, fais gaffe, il faut y aller doucement, genre des étirements légers pour ne pas aggraver la douleur. T’as aussi le chaud/froid qui peut aider, un petit coussin chauffant c’est pas mal. Et pour la gym, privilégie des acitvités plus douces, comme de la natation ou du vélo, c’est mieux pour les articulations. Courage, ça finira par passer !
Ah la la, la curalgie, c’est vraiment galère . Je compatis, j’ai déjà vécu ça, et je te jure, c’est ignoble. Pour les douleurs, j’ai trouvé que la chaleur peux vraiment aider, genre avec une bouillotte sur la zone sensible ou même un bon bain chaud :p. Ça détend un max les muscles, et généralement ça fait du bien sur le momant. Les massages, je valide à 100% . Par contre, fais attentiion à ne pas forcer si ça te fait trop mal. Un bon kine vraiment vraiment vraiment peut faire des merveilles. J’étais aussi sceptique au début, mes après quelques séeances, j’ai senti une vraie différence. Les étirements, alors là, c’est un peu come un double tranchant. Faut y aller douceur, tirer doucement sur les muscles, pas de mouvements brusques. Et puis, pour la gym, les exercices en douceur comme le yoga ou le pilates, ça a marché pour moi. Des mouvements pas trop agressifs, tu vois . cest un vrai soulagement et ça force pas sur les douleurs. Francheent, reste à l’écotue de ton corps, et surtout, n’hésite pas à demander de l’aide. Cmurage, on va y arriver
Franchement, je compatis . J’ai aussi eu une cruralgie et c’est pas la fiesta. Les massages, ça peut vraiment soulager, mais fais-le par un pro pour éviter d’aggraver les choses (pardon pour la digression). Pour les étirements, fais-les tout doux, ça aide souventt à détendre les muscles autour. Peut-être essaye la chaleur, genre une bouillotte . Et tu sais, même de petites balades peuvent faire du bien si tu te sens prête. Courage, çà finira par passer . Génial
Oh là là, la cruralgie, c’est vraimen pas drôle . T’as raison çà te fait te sentir comme une vieillle, c’est clair Ah bon . Pour les étirements, çA peut aider un peu, mes faut y aller mollo, sinon tu risques d’aggraver le truc. Un bon conseil : un petit massage avec de l’huile essentielle, ça peut faire du bien et détendre un peu la zone (je sais, ça n’a rien à voir). Et moi, je te dirais d’essayer aussi de mettre une bouillotte chaude, ça soulage parfois. T’inquiète, tu n’es pas seule dans ce casse-tête . Allez, courage
<3 Ah la cruralgie, c’est vraiment pas de chance. J’ai connu ça aussi, et c’est vrai que les massages aident bien, surtout si le kiné est bon. Pour les étirements, faut vraiment ne pas forcer sinon tu risques d’aggraver le truc. La chaleur, c’estt top, un bon coussin chauffant et ça soulage pas mal. Essaye aussi de faire un peu de natation, ça permet de bouger sans trop de contraintes. Tiens bon, ça va s’arranger ! Vraiment ?
Clairement Ah la là, la cruralgie, c’est vraiment pas un cadeau ! J’a eu ma part de galères avec ça, et je peux te dire que c’est la croix et la bannière pour trouver un peu de soulagemant. J’étais aussi come toi, à me demander ce que je pouvais bien faare. Mon doc m’a refilé des médocs, mais come tu dis, parfois çà fait peine à voir, surtout quand on se dit que ça doit aller mieux ! Pour les massages, je pense que ça peux être utile, mais faut vraiment faire gaffe. J’ai trouvé une kiné qui a des mains en or. Elle m’a montré des techniques douce, et ça m’a soulagée un peu. À condition de lui dire que tu as mal, sinon elle peut y aller un peu trop fort. J’ui aussi utilisé une balle de tennis ! Oui, je sais, ça paraît bizarre, mais çà m’a aidè à relâcher les tensions. Tu la mets sous ta fesse, et tu fais des mouvements pour masser la zone. Ça pique un peu, met après, tu te sens tellement mieux ! Concernant les ètirements, c’est pas du pipeau du tout, mais il faut y aller zen. J’ai suivi quelque vidéos en ligne, des trucs pour le dos et les jambes. Et honnêtemen, il y en a qui font un bien fou. Parfois, juste être sur le dos, jambes relevées sur un mur, ça aide à déetendre la gêne. Il y a aussi des positions de yoga que j’ai testées, genre le pigeon, ça dégage un peu la pression sur les hanches, c’est pas mal. Faut pas forcer, juste écouter ton corps. Et pour la gym, à la place des trucs intenses, je faisais beaucop de marche tranquille. Pas besoin de se cogner des poids ou de courir des marathons, surtout quand çà fait mal ! Parfois, juste aller traîner dans un parc, respirer un coup, çà m’a aussi fait du bien. Tu sais, même un peu de musique et une promenade, çà réchauffe le cœur et ça aide à oublier un peu la douleur. En gros, essaie plein de trucs, mais reste à l’écoute de ton corps. Ça peu demander du temps, mais il y a un moyen de vivre avec sans que ça soit l’enfer. Prends soin de toi, courage !!!!
Ah ouais, la crruralgie, çà fait mal Hein ?. J’avais essaye le chaud et le froid, ça aide un peu. Pense à pas trop forcer sur les étirements, sinon çà empire .
T’as raison, la cruralgie, c’est un vrai calvaire. Les anti-inflamatoires, cest bien beau, met ça soulage pas toujours. Essai des étirements doux, tu sais, genre la posture du chat et du chien, ça peut aider un peu. Et pour les massages, si t’y vas mollo, ça peut faire du bien. Enfin, fais attention, prends pas de risques. La derniere chose dont t’as besoin, cest de te blesser encore plus ça me fait penser. Bon courage, mon pote vrai
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.